Les Surprises des Nuits (édition 2018)

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Répondre
dreamer
Pote avec Morphée

Les Surprises des Nuits (édition 2018)

Message par dreamer » 31 déc. 2018 - 20:16

Image

Et oui, nous sommes arrivés au plus beau moment de l'année. Certains oseraient même dire qu'elle touche presque à sa fin. Mais détrompez-vous, ce n'est pas le Père-Noël qui apporte les plus beaux cadeaux, c'est l'équipe des Nuits ( :mrgreen: ). En cette froide fin d'année, nous vous offrons le cadeau ultime : des statistiques :mouton:

Image

Attendez, ne partez pas, on me dit dans l'oreillette que ce post contiendra aussi de jolies vignettes pour récompenser les valeureux écrivains qui nous ont accompagnés au cours des différentes nuits de cette belle année 2018 :superman: (et peut-être même qu'on réserve des petites surprises pour celles et ceux qui ont brillé par leur participation hors-norme ! :yipee: )

Les statistiques générales

Pour celles et ceux qui seraient perdus face aux terrifiants tableaux (concoctés par Mikoshiba :mrgreen: :arrow: ), nous allons essayer de faire un petit récapitulatif.

En cette année 2018, vous avez été 72 participants aux Nuits Classiques, 19 participants à la Nuit Érotique et 39 participants aux Nuits Insolites, soit en tout 82 participants ! :hug:

Ensemble, vous avez écrit 931 textes, pour un total exact de 432 495 mots ! (Admirez la précision, on ne se moque pas de vous là, hein ? :mrgreen: )

Vous voulez plus de détails ? On exauce votre vœu avec les statistiques générales des Nuits HPF 2018 :superman:

Les statistiques spéciales des Nuits Classiques

Voici donc les beaux graphiques (et leur traduction :mrgreen: ) :

Image

Vous avez été en moyenne 18 participants par Nuit cette année ! La Tour d'Astronomie a connu de gros pics de fréquentations en janvier, ainsi qu'en juillet (merci le Bal d'A Vos Claviers Cube !), et elle a été beaucoup plus calme en cette fin d'année.
Côté textes, vous en avez écrit environ 56 par Nuit, avec pas moins de 155 textes lors de la Nuit de Juillet !

Image

Passons aux horaires ! Il y a bien en moyenne plus de 12 participants dans la tranche horaire de 21h à 22h, un chouïa moins lors des thèmes de 22h-23h. Et, une fois les onze heures sonnées, on observe un déclin progressif du nombre d'écrivains nocturnes. La Nuit se finit à environ 4 participants.

Image

Pour ce qui est des thèmes, on va pas vous mentir, on n'a pas assez de recul ni sur celui des Musiques ni sur celui des Citations pour en parler en long, en large et en travers. Il n'empêche, que pendant la Nuit de Mai, c'est-à-dire la Spéciale 10 ans d'HPF, on peut voir que les citations ont été presque autant choisies que le thème écrit ! Pour les Musiques, elles n'ont eu vos préférences que lors de la Nuit de Juillet, sans doute à cause de l'ambiance du bal ;)
Quant aux thèmes "classiques", à savoir écrit et image, celui qui retient vos faveurs est a priori le thème écrit, avec environ 36 textes par Nuit inspirés d'un mot. Les images inspirent, pour leur part, environ 17 textes par Nuit !

Image

Bien, bien, apparemment certain.e.s trouvent nos statistiques barbares...
On va donc maintenant passer aux mini-tops 5 ! Ce classement n'a pas pour but de glorifier (même si vous être libres de féliciter les personnes écrivant plus vite que leur ombre) ni de faire culpabiliser qui que ce soit. Après tout, pendant les Nuits, chacun va à son rythme (on peut faire partie de la team escargot et très bien le vivre !) et selon son inspiration, le plus important c'est de se faire plaisir !

Les Tops 5 des Nuits Classiques :

En fonction du nombre de textes :
1 - BellaCarlisle : 80 textes
2 - Charliz : 49 textes
3 - Ninipraline : 33 textes
4 - Carminny : 30 textes
5 - Westyversionfrench : 29 textes

En fonction du nombre de mots :
1 - BellaCarlisle : 46 726 mots
2 - Charliz : 33 126 mots
3 - Westyversionfrench : 20 030 mots
4 - Irenea: 16 123 mots
5 - Eanna : 14 510 mots

En fonction du nombre moyen de textes par Nuit :
1 - BellaCarlisle : 6,7 textes
2 - Charliz : 6,1 textes
3 - flodalys : 5 textes
4 - Ninipraline : 4,7 textes
5 - Eve : 4,5 textes

En fonction du nombre moyen de mots par Nuit :
1 - Charliz : 4 140,75 mots
2 - BellaCarlisle : 3 893,83 mots
3 - Alhüin : 3 499 mots
4 - Eejil : 2 561,5 mots
5 - Irenea : 2 303,29 mots

Image

Dis donc, vous avez une sacrée plume, vous ! Pour vous récompenser de tant d'efforts, l'équipe des Nuits vous accorde des privilèges spéciaux. Non, non, il ne s'agit pas d'un badge de Préfet(e)-En-Chef ! Mais, rassurez-vous, c'est tout aussi bien !

@BellaCarlisle et @Charliz, nous vous invitons à nous transmettre avant la Nuit de Janvier 2019, 2 thèmes de votre choix (soit écrit, soit image libre de droits ou vous appartenant, soit musique).

@Westyversionfrench, @ninipraline, et @irenea, nous vous invitons à nous transmettre avant la Nuit de Janvier 2019, 1 thème de votre choix (soit écrit, soit image libre de droits ou vous appartenant, soit musique).

Merci de transmettre votre ou vos choix par mp à l'une des membres de l'équipe ;)

Les statistiques personnelles sont plus amplement détaillées ici :yipee:

Les statistiques spéciales des Nuits Insolites

Voici les petits diagrammes pour ceux que ça intéresse et qui y comprennent quelque chose :mrgreen:
Maintenant, pour celles et ceux qui souhaiteraient une éventuelle traduction, je vous laisse lire les commentaires entre les graphiques ! ;)

Image

Avec un nombre de participations plutôt constant aux alentours de 16 par Nuit (soit un participant de plus par Nuit que l'an dernier !), le nombre moyen de textes par Nuit Insolite est de 45. Le record annuel s'élève à 50 textes, et il a été atteint en Septembre, après la Nuit Insolite de Juin pour laquelle l'appel des terrasses a dû avoir raison de l'inspiration expliquant un léger essoufflement de productivité :mrgreen:

Image

De manière générale, nous avons une majorité de couche-tôt parmi les participants, qui nous quittent à partir de 23h. Nous remarquons tout de même une poignée d'irréductibles qui tiennent jusqu'au bout de la Nuit :superman:

Image

Vos préférences vont majoritairement aux défis scénaristiques, avec en moyenne 33 textes par nuit qui y répondent, contre une petite vingtaine répondant aux défis stylistiques. Félicitations d'ailleurs aux braves qui parviennent à associer les deux types de défis. Choixpeau bas !

Comme dit plus haut concernant les tops des Nuits classiques, les Nuits, ce n'est pas une compétition, mais on ne peut pas s'empêcher de s'extasier sur les performances de certain.e.s quand même !

Voici donc les Tops 5 des Nuits Insolites

En fonction du nombre de textes :
1 - BellaCarlisle : 32 textes
2 - Charliz et Westyversionfrench ex-aequo : 16 textes
3 - AliceJeanne : 15 textes
4 - HaruNonaka et selket ex-aequo: 14 textes
5 - Mikoshiba 12 textes

En fonction du nombre de mots :
1 - BellaCarlisle : 20 625 mots
2 - Westyversionfrench : 12 344 mots
3 - Charliz : 10 463 mots
4 - AliceJeanne : 8 783 mots
5 - Haru Nonaka : 5 865 mots

En fonction du nombre moyen de textes par Nuit Insolite :
1 - BellaCarlisle : 6,4 textes
2 - Charliz : 5,33 textes
3 - AliceJeanne et zelinara: 5 textes
4 - Carminny : 4 textes
5 - HaruNonaka et selket ex-aequo : 3,5 textes

En fonction du nombre moyen de mots par Nuit Insolite :
1 - BellaCarlisle : 4 125 mots
2 - Charliz : 3 487,67 mots
3 - AliceJeanne : 2 927,67 mots
4 - Eejil9 : 2 675 mots
5 - zelinara : 2 586 mots

Image

Eh bien, il y en a qui ont dû user du parchemin (ou des touches de clavier, c'est selon !) Comme pour les Nuits Classiques, l'équipe des Nuits se réserve encore une fois le droit d'accorder des privilèges aux auteurs nocturnes les plus prolifiques !

@BellaCarlisle, @Charliz, @Westyversionfrench et @AliceJeanne, nous vous accordons le choix soit d'un défi scénaristique soit d'un défi stylistique, sous réserve qu'il ne se rapproche pas d'un défi préalablement proposé, et qu'il soit validé par l'équipe. Merci de transmettre votre choix par mp à l'une des membres de l'équipe ;)

Dans l'éventualité où vous n'avez pas eu assez de chiffres, ou si vous souhaitez accéder à vos statistiques personnelles, voilà un chouette tableau récapitulatif des Nuits Insolites !

Et, vous les attendiez, les voici :

Les Vignettes des Nuits

N'hésitez pas à les arborer avec fierté sur le fofo' ou même sur votre profil d'auteur, ou bien à les imprimer puis à les afficher dans vos toilettes si le coeur vous en dit ;) Il s'agit d'images libres de droit ! :D

Cette année, les vignettes, s'inscrivent dans un thème spécial, puisqu'elles ont trait aux divinités de la nuit du monde entier.

Une Nuit - Disciple de Iâh

Image

Iâh, le dieu égyptien associé à la lumière nocturne, comptabilise 32 disciples sur le forum. Félicitations à AislinnSaoirse, Alhüin, aliix, Anastazia, Anwa, Awena, Bevy, CacheCoeur, Carmilla Dilaurentis, Cernunnos, Cléobuline, Elyon, Eurydice, flodalys, GinnyWeasley, Ialona, Ielenna, ImGW, Inermem, LaLouisaBlack, Louve_Ebain, Lyr Umbra, Owl2000, Pimy, Polock, Princesse, Seonne, Shaman, SunonHogwarts, Tagadda, Vialane, ainsi que Verowyn pour leur goût du risque !

Deux Nuits - Disciple de Sin

Image

12 âmes se voient décerner le titre de disciple de Sin, le dieu lunaire des Babyloniens. Félicitations à Ayame, Berserkr, Ella C., Eve, FleurBleue, Hortensea, Iphigenie Nasty, LostGreenie, Lul, Mary-m, Plumeenvadrouille, et RingoStarr73 pour s'être laissés entraîner dans l'obscurité de la nuit par deux fois !

Trois Nuits - Disciple d'Hécate

Image

La déesse grecque de la lune, Hécate, se félicite de compter 4 disciples dans ses rangs. Félicitations Clo, ExtraaTerrestre, Haru Nonaka, et Roxane-James pour votre participation triple aux Nuits de cette année !

Quatre Nuits - Disciple de Séléné

Image

Caroliloonette, Catie, Eejil, Fleur d'épine, Popobo, Selket, Zandry, félicitations à vous 7 qui obtenez le titre de disciples de Séléné pour vos participations lors de quatre Nuits !

Cinq Nuits - Disciple de Thôt

Image

Thôt, le dieu égyptien symbolisant la lune, apprécie le dévouement de Lyssa7, Ocee, et The Night Circus pour leurs participations à cinq Nuits. Félicitations les filles pour votre dévouement à l'écriture nocturne !

Six Nuits - Disciple de Mama Quilla

Image

Félicitations à Dedellia, Dreamer, LilTangerine, WarmSmile qui intègrent les rangs des disciples de Mama Quilla, la reine inca de la nuit, pour leur conscience professionnelle (hum hum) sérieux lors de six Nuits !

Sept Nuits - Disciple de Tsukuyomi

Image

Tsukuyomi, le dieu japonais de la lune, se ravit de trouver 4 disciples. Félicitations AliceJeanne, Eanna, Irenea, et Ninipraline pour votre persévérance et ces sept Nuits passées à écrire !

Huit Nuits - Disciple de Dana

Image

Félicitations à AlwaysLS, Carminny, et Charliz, qui deviennent les 3 disciples de Dana pour leur ténacité pendant huit Nuits d'écriture. Gloire à la déesse celtique ! (et à sa tribu)

Neuf Nuits - Disciple d'Artemis

Image

Félicitations à Mikoshiba, qui, en plus de son rang très spécial de Paladine de Dlul ( :mrgreen: ), acquiert le titre de disciple d'Artemis !

Dix Nuits - Disciple de Chandra

Image

Félicitations à Westyversionfrench qui devient l'unique disciple de Chandra, dieu hindou de la lune, en affichant le score de dix Nuits d'écriture !

Douze Nuits - Disciple de Chang'E

Image

Félicitations à BellaCarlisle qui devient, avec le superbe compte de 12 Nuits à son actif, l'unique disciple de Chang'E, qui serait la mère des douze lunes dans la mythologie chinoise !

Mais, vous rappelez-vous de la Nuit de février ?

Image

Elle fut apparemment torride pour certains, qui gagnent une Vignette Spéciale Nuit Érotique, et le titre très convoité de...

Disciple de PiOuiPi

Image

Félicitations à AliceJeanne, Anwa, BellaCarlisle, Catie, Cléobuline, DameLicorne, Dreamer, Eanna, Eejil9, Fleur d'épine, Haru Nonaka, Layi, LostGreenie, Lyr Umbra, Lyssa7, Mary-m, Pikenikdouille, Seonne, et Warmsmile !

Et pour nos chers intrépides qui ont bravé de coriaces défis stylistiques et scénaristiques, voici :

Les Vignettes des Nuits Insolites

Une Nuit Insolite : Disciple de Morphée

Image

Félicitaions à AislinnSaoirse, Alhüin, anhya, Ayame, Berserkr, Caroliloonette, DDC, Eejil9, Elektra Black 2, Ella C., Eve, Fleur d'épine, Huffy, kiwxi, leilo, Lyr Umbra, Lyssa7, Ocee, et PlumeEnVadrouille qui s'inscrivent parmi les disciples de Morphée pour leur participation à une Nuit Insolite !

Deux Nuits Insolites : Disciple de Nott

Image

Félicitations à Carminny, irenea, LilTangerine, Lost Greenie, Roxane-James1, The Night Circus, Warmsmile, ainsi que zelinara qui gagnent le titre de disciple de Nott pour leur participation à deux Nuits Insolites en notre compagnie !

Trois Nuits Insolites : Disciple des Hespérides

Image

Félicitations aux braves AliceJeanne, AlwaysLS, Charliz, dedellia, Ninipraline, et Seonne, qui pour leur persévérance lors de trois Nuits Insolites, obtiennent le titre de disciple des Hespérides !

Quatre Nuits Insolites : Disciple de Nyxx

Image

Félicitations à dreamer, HaruNonaka, Mikoshiba, et selket, qui reçoivent, en récompense de leur participation à quatre Nuits Insolites, le titre de disciple de Nyxx !

Cinq Nuits Insolites : Disciple de Tezcatlipoca

Image

Félicitations aux deux plus fidèles des Nuits Insolites pour leurs cinq participations : BellaCarlisle et Westyversionfrench, à qui est décerné le titre de disciple de Tezcatlipoca (un nom imprononçable pour une performance exceptionnelle :mrgreen:) !

Image

Félicitations à toutes et à tous pour cette superbe année 2018 :superman:

L'équipe des Nuits (Mikoshiba, Warmsmile, LilTangerine, Samantha Black, Dedellia et Dreamer) vous remercie de votre fidélité et de votre implication dans ses projets, et vous souhaite (en retard) de bonnes fêtes de Noël, et (avec un tout petit peu d'avance) une fabuleuse année 2019, que nous aurons plaisir à partager avec vous ! :hug:

Nous remercions également les membres qui ont quitté l'équipe en cours d'année, non sans avoir apporté leur grain de sel (et bien plus !) à nos projets de 2018 : Api, Catie et Seonne ! :hug:
Image

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Re: Les Surprises des Nuits (édition 2018)

Message par Charliz » 31 déc. 2018 - 20:34

Mais non.... Ohlala merci !! :hug:

Je suis arrivée en cours de nuit, je ne pensais pas apparaitre dans les Stats mais je suis TROP CONTENTE :boing:

Merci merci merci !! :biz:

Et pleins de :hug: à @BellaCarlisle parce qu'elle est toujours là et j'adore ses textes !

Image
Moi qui recherche de l'inspiration pour mes trois thèmes dans ma bière sans alcool et dans mon assiette sans saumon fumé, foie gras et bonheur
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 déc. 2018 - 20:43

N'ayant participer qu'à une seule nuit je trouve ma 3e place pour le nombre de fic en une nuit usurpée. :lol:
Félicitation pour ce bilan :beer:
Image
ImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 janv. 2019 - 00:00

Ouiiiii, j'ai ma vignette piouipi !
:mouton:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2019 - 10:38

Je n'aurais pas cru être dans un top 5 :lol: C'est génial ! Merci pour les vignettes et les stats et l'organisation des nuits :hug: :hug:
Image
Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 01 janv. 2019 - 11:10

Waw, trop cool! Merci pour ces stats, comme l’an dernier c’est super sympa de voir un peu ce qu’on a tous pu produire! :D
Je suis trop contente d’être dans le top 5 des nuits insolites. Je vais réfléchir bien comme il faut à un thème :boing:

Petite question, au cumul de mots (tous les participants ensemble), a-t-on dépassé le score de l’année dernière?
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 01 janv. 2019 - 12:15

Oh ! ♥ On est super contentes que ça vous plaise ! :hug: :hug:

@Charliz Ouais, t'es arrivée en cours d'année, mais depuis tu carbures ! :superman:

@flodalys J'avais la flemme de ramener au prorata de la fréquence de participation :lol: Et en plus comme ça on a des surprises :D

@Layi On était sûres que tu serais contente, on sait pas pourquoi :sifflote:

@Carminny Tu as quand même écrit un bon paquet de drabbles cette année :biz:

@AliceJeanne Tu veux plus de chiffres ? Je suis là :mrgreen:
Alors, l'an dernier on avait dépassé les 342 mille mots, cette année on a presque 432,5 mille mots :superman:
(ce qui fait cette année une moyenne de 465 mots par texte, comparé à 423 mots pour l'an dernier :fan: )
Et tout cas, bravo tout le monde ! :mouton:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 01 janv. 2019 - 13:32

Oooh des stats c'est tout beau ! :coeur: Je ne pensais pas avoir fait aussi peu de Nuits cette année, donc nouvelle résolution de 2019 : essayer d'en faire plus ! Merci à vous pour ce joli post et pour votre beau boulot :hug:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 janv. 2019 - 14:30

Merci à vous les filles pour toutes ces stats !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 janv. 2019 - 15:34

Ces stats sont tellement géniales, merci les filles ! :mouton: :mouton:

Et j'adore mes vignettes Tsukuyomi et PiOuiPi ! :coeur:

Je suis en revanche très déçue de m'être fait détrôner sur le nombre moyen de mot par Nuit, m'est avis que si on avait eu les stats "nombre moyen de mots par texte" je tuais le game :mrgreen: :arrow:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 janv. 2019 - 21:48

Bravo et Merci pour ces stats, c'est très intéressant :coeur:
J'espère pouvoir participer encore (et davantage) aux nuits classiques, spéciales et insolites, encore cette année. :hug:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 02 janv. 2019 - 19:17

Merci pour toutes ces statistiques et pour vos vignettes :coeur:

En plus, ça tombe bien, j'adore Tezcatlipoca, même s'il a un nom à rallonge ^^

Et merci surtout pour tout le temps que vous passez sur ces Nuits :hug:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 03 janv. 2019 - 02:05

Merci pour les stats :biz: Et bravo pour le boulot que ça a demandé !
D'un point de vue plus perso, je suis contente de voir que j'ai participé à 4 Nuits normales (+ 1 insolite et 1 érotique), par rapport à l'année dernière où j'en avais fait juste une :') On va essayer de doubler le score pour 2019 o/
J'espère aussi que vous allez refaire une nuit érotique, c'était une trop bonne idée :hug:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 janv. 2019 - 14:03

Félicitations pour votre travail les filles, je sais pas d’où vous viennent toutes ces idées de dieux, je les trouve géniales :mrgreen: :arrow:

Bon sinon mon bilan de l’année est pas bien terrible ; 1 nuit normale, 3 insolites et la nuit érotique... j’aimerais faire mieux pour 2019 mais en travaillant tous les samedis soirs, c’est comme compliqué :(

J’espère quand même pouvoir participer de temps en temps ! Merci pour toutes ces stats les filles :yipee:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 03 janv. 2019 - 19:54

Merci beaucoup @Mikoshiba ! :)
Oui, j'aime beaucoup les chiffres, je trouve cela plutôt rigolo^^
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 05 janv. 2019 - 20:17

Merci pour les stats ça me donne envie de participer encore plus en 2019 comme j'ai moins participé en 2018 qu'en 2017

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »