Nuit du 16 juin

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

Charliz
Pilote du Magicobus

Re: Nuit du 16 juin

Message par Charliz » 16 juin 2018 - 20:40

Bon je vais tester le combo Nuit/surveillance du lapinou ! Je suis sûre qu'il va en profiter pour aller faire des bêtises et lécher la colle de la tapisserie ! :mrgreen:

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Westyversionfrench » 16 juin 2018 - 20:46

Je sais pas ce qui s'est passé... A la base c'était un texte relativement sérieux en mode texte d'ambiance... Et la fatigue et la musique aidant (compilation de musiques folks pour travailler)... J'ai imaginé Ron et Draco au Far West.

P.S : Je voulais faire la nuit en entier à la base mais là j'ai atteint la limite de manque de sommeil autorisée par mon corps si je veux aller bosser demain :evil: D Du coup je vous laisse pour ce soir et je vous souhaite bon courage ! Je pense que je viendrai voir les autres thèmes demain et que je m'exercerai dessus dans mon coin.
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 juin 2018 - 20:57

De mon côté je suis ENFIN posée, je vais pouvoir essayer d'écrire un peu :mrgreen: J'espère qu'il vous reste encore un peu d'énergie pour le prochain thème !

Thème de 22h : Résonner

Et son image :

Image
myceK sur DA
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 16 juin 2018 - 20:58

Je viens de boucler mon texte, ça sera le début de ma participation pour AVC (je suis même pas encore arrivée au thème... Mais ça va venir ! :D ).
Et je suis TROP TROP TROP heureuse parce que c'est le grand retour de Hel et de la SF post-apo version sorcière :boing: Bon ça explique pourquoi mon texte est si long, j'ai surtout dû résumer Les Morts sans gloire pour que ce soit compréhensible, du coup ça s'est écrit vite :mrgreen:

EDIT : et la suite de ce texte, ce sera sur résonner ET l'image, trop cool :yipee:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 16 juin 2018 - 21:02

FleurBleue a écrit :
16 juin 2018 - 20:11
Je suis étonnée par le nombre de textes publiés pour 21h, et pour certains par leur densité. Vais-je pouvoir me lancer à mon tour ?? Mon cerveau n'a pas l'air branché ce soir.
Je plussoie Always, ici y'a des fous :mrgreen: Comprends toujours pas comment ils sortent 1000 mots par heure, là j'en ai sorti 300 et ça doit être mon max toutes Nuits confondues :lol: N'hésite pas à publier, peu importe la longueur, ça peut toujours te donner une base d'écriture pour un autre texte, ou t'inspirer pour autre chose ! :D

Purée, ça faisait très très très longtemps que j'avais pas écrit sans réfléchir, je crois qu'entre la fatigue et la musique (WoodkidxGarrel en boucle pendant 30 minutes :sifflote: ) j'étais à moitié en transe, j'avais l'impression que mon bureau tanguait :lol:
Image

AlwaysLS
Elève de sixième année

Message par AlwaysLS » 16 juin 2018 - 21:03

Je suis toujours éblouie par la beauté des images choisies... :fan: Mais où les trouvez-vous?
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

FleurBleue
Elève de sixième année

Message par FleurBleue » 16 juin 2018 - 21:08

Ca y est j'ai publié mon premier texte !!! Youhou !!!

Merci de m'avoir encouragée à me lancer. Ca m'a vraiment décidé, et c'est dingue comment d'un seul coup on a une inspiration qui vient ! J'ai seulement eu l'inspiration 20 minutes avant la fin du temps imparti et j'ai cru que jamais je n'y arriverais ! J'ai choisi quelque chose de très simple pour commencer. Je vous prie de ne ne pas me punir mais je n'ai pas encore indiqué le nombre de mots (je suis en train de bidouiller sur mon traitement de texte pour retrouver comment faire).
Image

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Clo

Message par Clo » 16 juin 2018 - 21:11

Je vais vous rejoindre au moins pour ce thème, va falloir se dérouiller les doigts pour AVC :D

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 16 juin 2018 - 21:11

FleurBleue a écrit :
16 juin 2018 - 21:08
Merci de m'avoir encouragée à me lancer. Ca m'a vraiment décidé, et c'est dingue comment d'un seul coup on a une inspiration qui vient ! J'ai seulement eu l'inspiration 20 minutes avant la fin du temps imparti et j'ai cru que jamais je n'y arriverais ! J'ai choisi quelque chose de très simple pour commencer. Je vous prie de ne ne pas me punir mais je n'ai pas encore indiqué le nombre de mots (je suis en train de bidouiller sur mon traitement de texte pour retrouver comment faire).
Bravo FleurBleue !
Ne t'en fais pas pour le compte de mots, j'en connais (Nighty, pour ne pas la nommer), qui écrivent "j'ai pas compté" à chaque fois, tu ne seras pas la seule :mrgreen:
Et sinon tu as des compteurs de mots en ligne ;)
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

AlwaysLS
Elève de sixième année

Message par AlwaysLS » 16 juin 2018 - 21:12

Alors, FleurBleue, bienvenue dans le monde des Nuits! :plus1:
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 juin 2018 - 21:16

Oh ça fait plaisir à lire FleurBleue ! :hug: :hug: Comme le dit Eejil tu peux toujours utiliser un compteur de mots en ligne. Et ne pas imiter la Dame Nighty parce qu'elle m'enquiquine à chaque fois que je fais les stats. :mrgreen:
AlwaysLS a écrit :
16 juin 2018 - 21:03
Je suis toujours éblouie par la beauté des images choisies... :fan: Mais où les trouvez-vous?
En fouillant DeviantArt, la plupart du temps, y a vraiment des petites perles ! :coeur: Merci à toi, on est ravi que ça plaise :hug:

Et bienvenue à toi Clo ça fait plaisir de te voir ici ! :boing:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 16 juin 2018 - 21:17

Félicitations, FleurBleue ! :yipee:

Je pense que je vais vous laisser pour ce soir et méditer sur ma participation à AVC - est-ce que je garde l'univers rattaché à Ilvermorny ou est-ce que je vogue vers les contrées lointaines et nébuleuses de mes idées en original ? :mrgreen:

Bonne soirée à tous ! :hug:
ImageImage

Are you two dating ?
Absolutely not !

Charliz
Pilote du Magicobus

Message par Charliz » 16 juin 2018 - 21:20

Bravo FleurBleue ! :yipee:

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 16 juin 2018 - 21:43

Je ne pense pas publier pour ce thème au final, mais j'en profite pour réfléchir à fond pour mon texte d'AVC (avec "résonner", donc) et je fais plein de recherches à ce sujet :D
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 16 juin 2018 - 22:00

Bonsoir :D

Thème de 23h : Mystère

Et son image
Image
Ellysiumn sur DA
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 16 juin 2018 - 22:01

J'y croyais pas, mais j'ai réussi à écrire quelque chose ! :yipee: :yipee:

Et c'est complétement à l'opposé de mes textes habituels, pour une fois c'est de l'original !
Une petite mise en jambes avant AVC ?

EDIT : Coucou Warm !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 juin 2018 - 22:07

Wouh, j'ai réussi à écrire pour le thème de 22h en arrivant à 22h20, donc je viens maintenant faire coucou :lol:

J'aime beaucoup l'image du thème de 23h ! :D Je vais voir ce que ça m'inspire...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AlwaysLS
Elève de sixième année

Message par AlwaysLS » 16 juin 2018 - 22:09

L'imaaaage :coeur:
Bon je me suis lancée dans ma propre fic... Je reviendrais à minuit, pour voir le thème...
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 16 juin 2018 - 22:10

Roh, zut, Eanna est arrivée, je serai plus celle qui écrit les textes les plus longs, dommage. :mrgreen:
( :hug: )

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 16 juin 2018 - 22:11

Miko :
Coucou Miko :D
Super pour l'écriture en original ^^.

Eanna : Je suis ravie de te voir inspirer ^^.

AlwaysLS : bonne écriture pour ta fic ^^. A tout à l'heure ^^.

Bonne réflexion à toutes les personnes planchant sur AVC 3 ^^. De mon côté, j'ai les idées mais je n'ai pas commencé à écrire sur le premier défi ^^, j'ai préféré rédiger un court original sur le thème de résonner ^^.

Bonne écriture à chacun(e) d'entre vous :D
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 juin 2018 - 22:28

Eejil9 a écrit :
16 juin 2018 - 22:10
Roh, zut, Eanna est arrivée, je serai plus celle qui écrit les textes les plus longs, dommage. :mrgreen:
Je suis pas en forme ce soir, tu vas me battre à plate couture, t'inquiète :lol: 1000 petits mots pour mon premier, je vais doucement :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 16 juin 2018 - 22:32

Bonsoir ! Je suis de retour :D
Les images que vous choisissez sont magnifiques, les filles :coeur: Je pourrais passer l'heure à regarder les galeries des auteurs :coeur:

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Eejil9

Message par Eejil9 » 16 juin 2018 - 22:35

Eanna a écrit :
16 juin 2018 - 22:28
Je suis pas en forme ce soir, tu vas me battre à plate couture, t'inquiète :lol: 1000 petits mots pour mon premier, je vais doucement :mrgreen:
Si peu, quelle piètre performance :mrgreen:

FleurBleue
Elève de sixième année

Message par FleurBleue » 16 juin 2018 - 22:37

Eanna a écrit :
16 juin 2018 - 22:28
Eejil9 a écrit :
16 juin 2018 - 22:10
1000 mots en 1h ? Mais vous venez de quelle planète ?! :criz:

Magnifiques photos proposées, mais je n'ai pas pu m'y plonger plus que ça (j'étais en fait plongée dans la lecture des règles de l'AVC ^^)
Amusez-vous bien, je vous quitte mais je passerai voir demain matin ce que ça a donné. Merci pour les félicitations :coeur:
Image

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Clo

Message par Clo » 16 juin 2018 - 22:39

Je viens d'aller faire un tour sur la gallerie du monsieur et c'est wow :coeur:

Je sais pas si je serais encore là à minuit parce qu'il va falloir que je me mette à chercher sérieusement mon chargeur mais je suis contente d'avoir écrit au moins deux petits textes :beer: (enfin, petits pour les damoiselles du dessus, de taille normale pour moi :mrgreen: )

Bonne nuit FleurBleue :D

Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 16 juin 2018 - 22:41

FleurBleue : bienvenue sur le forum :D , bravo et merci pour ta première participation à une Nuit ^^, bonne nuit ^^.

Clo : C'est super pour tes 2 textes ^^.

L'important est de participer, pas d’inquiétude sur le nombre de mots ^^.
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 16 juin 2018 - 22:44

FleurBleue a écrit :
16 juin 2018 - 22:37
1000 mots en 1h ? Mais vous venez de quelle planète ?! :criz:
Faut pas t'en faire, Eanna est un OVNI. Et encore, j'ai entendu parler de certaines personnes sur ce forum capable d'écrire 1000 mots en 20 minutes *tousse* princesse et Ielenna *tousse*. Mais elles, ce ne sont même plus des OVNI, ce sont carrément des extraterrestres. :mrgreen:

L'important, c'est d'écrire tout court, et à ton rythme :hug:

Zandry
Elève de troisième année

Message par Zandry » 16 juin 2018 - 22:47

Charliz.... "Navrée pour cette fin"? "Navrée pour cette fin"?!
Donc tu nous sors un happyend dans ta fanfic et tu décides comme ça à 23h de nous dire: "Hey les gars j'ai déconné mais en fait je vous ai menti!! Rose répète un câble à genre 4 semaines de grossesse mdrr kisses hein! :sadik: "

Je m'attendais vraiment pas à lire ça ce soir, du coup c'était franchement violent :criz:
Mais puisque tu larges ça comme ça peut-être qu'on pourrait en savoir plus ?.... :D Enfin moi je dis ça, je dis rien heinnn.... :sifflote:
En tout cas j'ai vraiment aimer ton texte :yipee:

Warmsmile cette image :shock: :shock: :shock:

Charliz
Pilote du Magicobus

Message par Charliz » 16 juin 2018 - 22:50

Zandry a écrit :
16 juin 2018 - 22:47
Donc tu nous sors un happyend dans ta fanfic et tu décides comme ça à 23h de nous dire: "Hey les gars j'ai déconné mais en fait je vous ai menti!! Rose répète un câble à genre 4 semaines de grossesse mdrr kisses hein! :sadik:
:lol: Navrée... J'ai des idées tordues :mrgreen:
Tu veux en savoir plus ? Devine l'identité de Carlos et je t'écris rien que pour toi en exclu le premier chapitre (je vais le regretter si tu devines :boing: )

Carminny, ce petit texte tout choupi... :yeux:

Clo

Message par Clo » 16 juin 2018 - 22:55

Oui Carminny, c'est vraiment beau ♥

EN ce qui me concerne, j'ai pas réussi à trouver mon chargeur donc bonne nuit à tout le monde :biz:

Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »