Nuit du 14 avril

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

Catie
Goinfre Sérievore

Nuit du 14 avril

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 18:49

Bonsoir tout le monde ! :D

J'espère que vous avez passé une belle journée ensoleillée (ou non :mrgreen: ), que vous avez pu profiter de ce début de week-end au maximum (ou des vacances pour certains veinards). Je vous souhaite à tous la bienvenue !

Au taquet pour cette 76e édition des Nuits d'HPF ?

Image

Thé ou chocolat à portée de main, une petite pizza ou salade pas loin, l'ordi sur les genoux, préparez-vous car l'heure approche !

Comme d'habitude, chaque heure, une image, un mot, votre inspiration et je l'espère un beau texte à la sortie (sur ce topic) ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là pour ça. :hug:

Vous dans quelques minutes...

Image

Liste des thèmes :

Thèmes de 20h : Souvenir ; et son image RHADS sur DA
Thèmes de 21h : Tremblement ; et son image Jaimelbarra sur DA
Thèmes de 22h : Détaché ; et son image AstralWind sur DA
Thèmes de 23h : Nain ; et son image ethe sur DA
Thèmes de 00h : Gadget ; et son image Dzydar sur DA
Thème de 1h : Passager ; et son image BlackW1nd sur DA
Thème de 2h : Responsable ; et son image RobinHalioua sur DA

Image

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Nuit du 14 avril

Message par Westyversionfrench » 14 avr. 2018 - 18:55

De mon côté j'ai commandé Speed Burger... Je devrai donc mener deux combats de 20h à 21h :lol:
J'ai deux projets sur lesquels je dois avancer donc je compte à fond sur cette nuit :biz:
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

AlwaysLS
Elève de sixième année

Message par AlwaysLS » 14 avr. 2018 - 18:59

Moi j'ai un problème de clavier, donc je ne promets rien....
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:00

Oooh un Speed Burger la chance ! :coeur: Moi j'ai trop mangé à mon goûter de 19h, du coup je ne pense pas avoir faim avant minuit. :mrgreen: En tout cas j'espère que la nuit pourra t'aider à avancer sur tes projets ! :hug:

J'espère que ton problème de clavier n'est pas trop grave Always. :?

Et sans attendre...

Thème de 20h : Souvenir

Et son image :

Image
Pierian spring : RHADS sur DA
Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 14 avr. 2018 - 19:02

Arf. Les deux m'inspirent. Plutôt sur la même histoire. Voyons ce qu'on peut faire...
C'est moi ou on est peu ?
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 14 avr. 2018 - 19:02

Bien présente mon Capitaine :lol:
Et je pense attaquer sur le thème même si l'image est magnifique :coeur:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 14 avr. 2018 - 19:04

Bonsoooiiir !
Un peu en retard parce que mes parents avaient visiblement envie de discuter ce soir, mais me voilà ! L'image est magnifique et le thème me parle beaucoup ! :coeur:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:04

Tu peux écrire sur les deux Westy. :mrgreen: Et oui oui est pas beaucoup mais je suis sûre que d'autres nous rejoindront plus tard ! :superman:

Bonsoir Bella ! Contente que les thèmes t'inspirent, écris bien ! :hug:

Eejiiiiil welcome :hug: Et qu'est ce que ça vous inspire donc tout ça, sur qui allez vous écrire ? :mrgreen:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 avr. 2018 - 19:05

Hello ! Je vais essayer d'être des vôtres ce soir aussi ^^ L'image est très jolie, ça pourrait faire une carte Dixit ! Et j'aime bien le mot aussi, j'espère que je vais réussir à quelque chose avec :beer:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 14 avr. 2018 - 19:08

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 07:10, modifié 1 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:09

Genre je harcèle les gens, moi. :boude: Tu m'as confondu avec Seonne ou quoi ? :arrow:
Image

AliceJeanne
Titulaire des BUSE

Message par AliceJeanne » 14 avr. 2018 - 19:14

Bonsoir! :)
L'image est vraiment MA-GNI-FIQUE!! Et le thème est top aussi! Difficile de choisir...
Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 14 avr. 2018 - 19:24

J'ai pondu moins que prévu mais le mot souvenir m'inspire toujours des bribes un peu sépia :roll:
Puis le manger est là :fan:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 avr. 2018 - 19:28

Bon ça fait longtemps que j'ai pas fait une nuit donc je vais tenter de participer aussi :D

L'image est très belle mais pas encore certaine qu'elle m'inspire (les images trop jolies ou poétiques ont un peu tendance à me coincer donc je vais essayer de trouver quelque chose à pondre sur le souvenir...

Question idiote parce que j'y avais jamais pensé avant : ça pose pas de problème si on écrit un texte en anglais ? je ne sais pas pourquoi l'anglophonie m'inspire ce soir !

Image
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:32

Bon appétit Westy ! :hug:

Oh Nighty chou trop contente de te voir par ici ! :hug: Bien sûr tu as le droit d'écrire en anglais y a aucun souci :boing: Je l'ai déjà fait plusieurs fois :mrgreen:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 avr. 2018 - 19:34

Ha oui en plus je crois que j'avais lu ce que tu avais écrit ! Bon tant mieux alors, ça sera court mais c'est déjà ça de prit :superman:

(etjesuispaschou :dribble: )
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:35

T'es toujours chou, nie pas. :mrgreen:
Image

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 14 avr. 2018 - 19:37

Bonsoir à toutes, je passais dans le coin et du coup je me glisse discrètement et à la dernière minute. Je vais tenter quelques thèmes, mais bon j'ai l'inspiration courte ces temps-ci. :pluie:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2018 - 19:59

Satisfaits de ce que vous avez écrits lors de ce premier thème ? Toujours d'attaque pour le second ? :D

Thème de 21h : Tremblement

Et son image :

Image
Tell this story : Jaimelbarra sur DA

Ces thèmes vous inspirent ? A vos claviers !
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 14 avr. 2018 - 20:02

J'adore cette image Catie :coeur: :coeur: Si je ne devais pas faire le ménage avant que Chéri rentre, parce que je fais toujours tout au dernier moment, j'écrirais sûrement dessus ! Peut-être sur un des prochains thèmes ! :dribble:

En fait, elle me plaît trop, le ménage peut attendre :mrgreen:
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

Eejil9

Message par Eejil9 » 14 avr. 2018 - 20:05

Bon, j'ai écrit un truc pour le dernier thème, pas sûre d'en être satisfaite, mais 839 mots alors que j'ai commencé à écrire à 35, c'est pas mal. :mrgreen:

J'aime bien le thème de 21h, mais pas trop d'idée... à voir ! :D
The Night Circus a écrit :
14 avr. 2018 - 19:34
(etjesuispaschou :dribble: )
Bien sûr que si. :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 avr. 2018 - 20:06

J'ai bien galéré à pondre quelque 300 mots. Comme je ne sais pas du tout où je vais, j'y vais au ralenti... mais bon, c'est toujours mieux que rien et je pense que je vais rester avec les mêmes persos pour "tremblement" ^^
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 14 avr. 2018 - 20:07

Et pendant ce temps-là...
The Night Circus a écrit :
14 avr. 2018 - 20:01
Nombre de mots : Jépacompté
:lol:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 avr. 2018 - 20:09

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas eu le temps de faire les deux clics qui permettent de compteeeeeeeeeeer je pensais passer innaperçue :lol:

j'aime bien ce que j'ai écrit dans l'idée mais j'ai pas eu le temps de relire, la syntaxe doit faire pleurer mes anciens profs d'anglais :mrgreen:

Bon je vais prendre des cachets pour la migraine et essayer de trouver des idées pour ce tour ci, je suis pas inspirée mais motivée à m'inspirer ! :superman:

Edit : bhin du coup j'ai fait 586 mots, vu que j'ai commencé à écrire à la demie aussi ça passe :dribble:
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 14 avr. 2018 - 20:16

Aaaah j'avais complètement zappé le début de la nuit, bonsoir tout le monde! o/
Je suis déçue d'avoir raté le 1er thème, j'aimais bien, mais le 2e est chouette aussi :boing:
Image

irenea
Elève de sixième année

Message par irenea » 14 avr. 2018 - 20:17

Olala, ça a été compliqué ! Je n'ai pas relu le texte et il a été abrégé, mais je suis contente, j'ai au moins écrit un texte que je veux écrire ( alors, ce n'est pas vraiment celui-là que je comptais écrire, mais je suis sûre qu'un thème adéquat tombera dans la soirée ).

Aussi, j'ai un peu harcelé RingoStarr73 pour qu'il participe ( au moins un texte ) et il a fait celui de 20h ( bon et j'ai oublié de dire qu'il participait ... ). Du coup, il semblerait qu'on ait écrit à peu près sur le même thème ( mais j'ai pas encore lu ce qu'il a écrit, du coup je ne peux pas être sûre ). Apparemment, c'était sa seule contribution de la soirée vu qu'il m'a dit que ça l'avait "épuisé de tout son jus créatif". :lol:

Et du coup, je ne vais pas participer au thème de 21h ( parce qu'on doit manger ) et aussi parce que j'ai trop mangé sur l'heure et que je ne vais rien pouvoir écrire de bien glorieux, ahah.
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 14 avr. 2018 - 20:26

RHAAAAA je reste au raz des pâquerettes pour le moment. De l'inspi, mais tout petit petit. La fatigue est en train de poindre. Serait-il temps de croquer dans ma mandarine pour reprendre des forces ?

Ceci dit, j'ai l'impression qu'on a pas mal de choses variées ce soir entre les différents fandom représentés et les originaux, c'est cool ;)

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 14 avr. 2018 - 20:30

Salut aux dernières arrivantes, je m'en doutais un peu je fais dans le court. Mais bon j'ai réussi à dépasser les cent mots :yipee: (de onze mots mais c'est toujours bon à prendre.)
J'ai lu quelques textes du coup, comme toujours, il y a de très belles idées et de très jolie composition. :coeur: Je vais apprécier mon petit déj' lecture de demain matin.
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 14 avr. 2018 - 20:37

Raaah je suis trop dans l'hésitation, le texte que je viens de commencer va trop bien pour le concours de Fleur, du coup je me tâte à le poster ici parce que j'ai pas envie de gâcher le suspens :mrgreen: (Et du coup, grosse danse de la joie pour avoir réussi à trouver une piste pour le 1er texte que je voulais faire :yipee: )

Courage Westy et Nini, l'inspiration ça va venir ! :yipee:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 avr. 2018 - 20:38

Bon je déclaire forfait pour cette heure ci, j'essairais d'écrire à la prochaine !
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »