Nuit Insolite du 2 février

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Re: Nuit Insolite du 2 février

Message par Roxane-James1 » 02 févr. 2018 - 21:50

Irenea : Ton premier texte est super ! Je n'avais pas fait gaffe aux personnages que tu as inclus dedans mais j'ai directement compris ! :shock:
La fin est géniale aussi :nif:

Miko : c'est le Phare... à "on" ! :mrgreen: :arrow: plus sérieusement, j'aime trop l'ambiance du chemin de traverse que tu retranscris et avec le pronom "on" ça donne un rythme fou à ton texte :coeur:

AliceJeanne : Ah toi aussi tu as écrit sur le Chemin de Traverse :D OOooooh ton texte est génial (je lis au fur et à mesure) !!! J'adore la vision d'Hermione du coup :mouton: (comparer Hagrid à une Montagne Humaine :lol: :coeur: )

Aislinn : :coeur: ooooh il est trop choupinou ton texte avec l'ambiance de Noël et les dialogues des enfants sont adorables :yipee:

Ella : Tes descriptions sont superbes, ça donne envie de lire la suite ! :boing: Le monde de Fran c'est un monde sorti de ton imagination ?
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 02 févr. 2018 - 21:50

Bella et AliceJeanne : L'important, c'est d'écrire ^^.
Miko et Alhüin : ravie de voir que l'inspiration est là ^^.

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 02 févr. 2018 - 21:57

Roxane-James: Merci! :) Je compare souvent Hagrid à une montagne humaine en fait, je me rends compte que c'est de cette façon que je le définis dans chacun de mes textes :lol:

J'irai lire tous vos textes demain pour ma part! :) J'aime bien la petite séance lecture/débriefing du samedi/dimanche^^
Image

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 02 févr. 2018 - 22:02

Merci Roxanne James :hug: ! J'avais un peu peur que ça fasse fouillis incompréhensible ^^'...

J'ai posté mon texte ! Je crois que j'ai jamais écrit un texte ici qui soit aussi court et qui m'ai demandé autant de recherches :lol: ! Mais je suis contente, j'ai réussi à mélanger les deux thèmes :yipee:

Edit : Je vais aller manger je crois ^^... A tout a l'heure :hug: Et bienvenus aux nouveaux (ça me fait tout drôle de dire ça, c'était moi il y a pas si longtemps :lol: )
Dernière modification par AislinnSaoirse le 02 févr. 2018 - 22:03, modifié 2 fois.

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 02 févr. 2018 - 22:02

Thèmes de 22h :
Défi Stylistique : Un de vos personnages doit parler en rimes.
Défi Scénaristique : Vous devez décrire un changement de température à un moment du texte.

Rappel (en avance) pour les défis de la fin de Nuit : La sauvegarde des sites s'effectue environ entre 2h et 2h20. Pensez svp à poster vos textes à propos des défis de 1h un peu avant 2h. Les défis de 2h seront communiqués avant 2h ^^.

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 02 févr. 2018 - 22:03

Roxane-James1 a écrit :
02 févr. 2018 - 21:50
Irenea : Ton premier texte est super ! Je n'avais pas fait gaffe aux personnages que tu as inclus dedans mais j'ai directement compris ! :shock:
La fin est géniale aussi :nif:
Merciiiiiii. :oops: je crois qu'en tant que fan de Regulus on se comprend. :mrgreen:

Bon alors mon dernier, c'est franchement pas le plus ouf que j'ai fait, mais j'ai réussi à caser les deux défis, héhé. Eh bon. Je ne crois pas que je recommencerais de si tôt avec les persos que j'ai choisi. Ca doit pas être mon truc. :lol:
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 02 févr. 2018 - 22:04

Bon c'est rikiki ce que j'ai écrit mais y a un ami qui arrête pas de me déranger aussi, alors c'est pas vraiment de ma faute :dribble:
Mais au moins c'est écrit et surtout, ça repart pour le prochain thème ! :yipee:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 02 févr. 2018 - 22:11

Bon, je commence à fatiguer, je pense que je fais ce thème et après zou au lit :mrgreen:
Image Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 02 févr. 2018 - 22:17

Comme Eve, je pense que ce thème sera le dernier...

Déjà que pour celui-là, j'écrivais que la première et la dernière syllabe de chaque mot alors ça m'a pris du temps à la relecture de remettre des vrais mots entiers partout :dribble:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Ella C.

Message par Ella C. » 02 févr. 2018 - 22:18

Roxane : Oh merci :hug: Oui je l'ai inventé pour une fiction longue, ce texte est juste un peu hors sujet. J'ai aussi aimé ton texte, la façon dont tu te réappropries Audrey et son malaise. Et tu m'as tuée avec le nez... :lol:

Irenea : Tu as retranscrit tout l'égoïsme des parents de Sirius avec juste des dialogues, ouaw o.o Pour le deuxième, le mélange de tension entre Gryffondor et Serpentard et de vulnérabilité quand il se rend compte qu'il va devoir les quitter est génial !

Miko : J'ai beaucoup aimé le rythme de ton texte, c'est comme si on se laissait porter par la foule en lisant... Il y a un côté un peu rêveur et aérien qui me fait penser à une valse.

AliceJeanne : Hermione et adorable <3 J'aime le mélange d'impulsivité, de curiosité et de défiance, exactement celle qu'on retrouve dans les bouquins ^^ Pour ton deuxième texte, j'aime toute les références à la folie, et les pierres qui apparaissent régulièrement... C'est comme si elle traçait le chemin du texte et qu'on les suivait en lisant.

Aislinn : Ouaw, gérer tant de personnages avec juste des dialogues ! C'est très mignon ces disputes d'enfants <3

Bella : J'aime bien le mystère qu'il y a autour de la pierre mêlé à l'ambiance de labo (et la présence d'une inhumaine apporte un côté savant-fou... xD)

Lyr Umbra : La maladresse de Rabastan est adorable, et la chanson apporte juste la touche d'humour qu'il faut.

Alhüin : Pansy dans un labo a quelque chose de surprenant, mais quand c'est pour s'énerver devant des connaissances moldues, j'aime beaucoup ^^

Eve : Oh, ton Neville est trop chou <3

Merly Flora
Elève de quatrième année

Message par Merly Flora » 02 févr. 2018 - 22:21

Merci pour la réponse les filles !!
J'ai posté mon premier texte de Nuit Insolite et wow j'adore !
C'est vraiment stimulant de faire de petits défis ** je reviendrai !

Enfin pour le moment je fais celui de 22 heures !

Ella C : Awwww ton commentaire me touche beaucoup :) <3 :oops:

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 02 févr. 2018 - 22:35

Je ferai un compte-rendu demain je pense aussi mais juste :

Lyr :yipee: ton texte avec Rabastan je suis complètement faaaaaan :fan: la petite touche d'humour et Rabastan est trop môgnooon :coeur:
Merci Ella :hug:
Image

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 02 févr. 2018 - 22:41

Je viens de réaliser que mon texte de 21h n'est pas apparu dans le topic... J'ai dû appuyer sur "prévisualiser" au lieu de "envoyer" :mur: ça m'arrive tout le temps :dribble: Je peux le mettre maintenant ou c'est trop tard ?

Merci Ella C. :hug:

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 02 févr. 2018 - 22:45

Aislinn, tu peux l'ajouter maintenant si tu veux ^^. Je te fais confiance sur le fait que le texte a bien été écrit en une heure ^^.

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 02 févr. 2018 - 22:47

Merci :hug: ! Tu verras, il est riquiqui en plus :boing: en tout cas je suis trop contente

Edit : ça y'est :boing:
Dernière modification par AislinnSaoirse le 02 févr. 2018 - 22:50, modifié 1 fois.

Merly Flora
Elève de quatrième année

Message par Merly Flora » 02 févr. 2018 - 22:48

Merchiii Roxyyyy <3
<3 J'adore le personnage de Rabastan. Enfin j'aime imaginer son passé et tout et tout (et aussi, il aura une place dans mes chroniques vampiriques ;) )
Parce que les personnages très secondaires sont trop discrets hhéhhéhéhéh.
Et comme j'adore Narcissa Black...

Awww Comment vous avez fait pour commenter les textes ET écrire les votre ? Je ferai un compte rendu demain !
Parce que mes reviews sont parfois aussi longue que les OS. Voila voila XD
En tout cas j'adore ces défis :)

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 02 févr. 2018 - 22:50

Pfiou ! Me voilà enfin (mais j'ai goûté pour la première fois un osso bucco, ça valait bien 3 heures de Nuit Insolite :lol: ) !
En tout cas, j'espère que les prochains thèmes seront aussi surprenants et marrants que ceux que vous avez déjà dévoilés !
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 02 févr. 2018 - 22:53

De rien Aislinn ^^, le but est de s'amuser, donc c'est super ^^.
Lyr Umbra, ravie de lire ton enthousiasme pour les défis ^^.
Bonsoir Westy ^^.

Et je passe le relai à Seonne dans quelques minutes ^^ . Je pense écrire pour le défi suivant ^^. Puis je reviens pour l'animation pour les thèmes de fin de Nuit ^^.

Merci pour votre participation et bonne nuit aux auteurs qui vont choisir d'arrêter pour ce soir ^^. Bonne écriture aux personnes qui continuent ^^ . A tout à l'heure :D .

Alhüin

Message par Alhüin » 02 févr. 2018 - 22:55

Bon là, c'était pas ouf non plus comme texte, y avait pas vraiment d'inspiration ... :criz: Ca va venir faut pas s'inquiéter :dribble:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 02 févr. 2018 - 23:00

Merci Warmy :hug: , coucou Seonne :biz:

Ella, ton texte sur la minute de gloire de Harry est vraiment super ! Il est mignon et plein d'espoir, tout ce que j'aime :mouton:

Oh Roxy (je peux :mrgreen: ), le retour d'Audrey et Percy :coeur: !! Est ce qu'on jour tu nous écrira le mariage du frère de Percy où il emmène Audrey :ange: ??? Je suis curieuse :boing:
Dernière modification par AislinnSaoirse le 02 févr. 2018 - 23:04, modifié 1 fois.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 févr. 2018 - 23:00

Bonsoir tout le monde ! Alors, vous avez bien commencé à écrire ? Les premiers défis vous ont inspiré.e.s ? Prêt.e.s à repartir pour une heure ? :boing:

Défis de 23h

Défi Stylistique : Vous devez utiliser le lexique de la guerre en dehors d'un contexte de guerre.
Défi Scénaristique : Votre personnage doit se métamorphoser, au moins partiellement.
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 02 févr. 2018 - 23:01

Merci Warmy :hug: et salut Seonne du coup :mouton: hâte de voir les prochaines contraintes !
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 02 févr. 2018 - 23:09

Les nouveaux thèmes demandent trop de reflexion et je n'en suis plus capable :lol: Je vous laisse, je vais me coucher, ravie d'avoir été là, merci beaucoup :boing:

Roxane, j'adore ton dernier texte sur Audrey et Percy, j'imagine parfaitement la tête de ce dernier :mrgreen:

Et merci Ella :hug:
Image Image

Ella C.

Message par Ella C. » 02 févr. 2018 - 23:12

Merci beaucoup Aislinn ! :hug:

Je vous abandonne là, sommeil oblige, même si le défi stylistique est trop bien. Bon courage, bonne écriture, et bonne nuit !

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 02 févr. 2018 - 23:14

Aaaaaaaaaaaaaaaah. J'ai du finir mon texte en vitesse parce qu'il était l'heure et c'est un peu ... gniééééé à la fin. Punaise, j'ai jamais autant écrit. 1160. C'EST N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ! :dribble:

Ella C. : merciiiiii, c'est beaucoup trop gentil. Le premier texte ne mérite un tel "ouaw" de ta part. ^^'
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 févr. 2018 - 23:15

Ella, Eve, bonne nuit ! :hug:
Quelques courageux pour continuer de participer ? :superman: Si ça peut vous rassurer je suis éreintée par ma semaine, je vais essayer de pondre un petit truc mais la qualité risque de ne pas être au rendez-vous :dribble:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 02 févr. 2018 - 23:16

Me voilà enfin, ça a duré plus longtemps que ce que je croyais :dribble:
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 02 févr. 2018 - 23:18

Oh pas mal les nouveaux défis !
Mais je vais devoir abandonner là, faut aller bosser demain... :(

Je reviendrais pour lire vos textes ! (Par conter, le dernier que j'ai écrit, euh...comment dire... Désolée. Oui, c'est le mot : Désolée :mrgreen: )
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 02 févr. 2018 - 23:21

Je suis toujours là mais mon cerveau est parti :shock: :arrow:

Je vais essayer de pondre un truc mais je ne garantie rien :sifflote:

Bonne nuit à ceux qui partent :hug:

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 02 févr. 2018 - 23:23

Coucou les gens ! Je n’arrive que maintenant et je suis un peu en galère parce que je ne sais plus où est passée le chargeur de mon ordi :boulet: et donc je vous rejoins quand même, mais avec mon portable !
J’aime beaucoup le défi stylistique en tout cas, je pense me lancer dans celui-ci :fouet:
Puis bonne nuit à ceux qui rejoignent leur lit :hug:
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »