Nuit Insolite du 2 février

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Nuit Insolite du 2 février

Message par Westyversionfrench » 03 févr. 2018 - 01:54

Pas trop inspiré et la fatigue monte, je vous laisse les amis :mrgreen:
Merci aux animateurs :yipee:
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 03 févr. 2018 - 02:23

Hum, bon, j'ai posté mon texte de 1h à 20 :sifflote:

Je vais voir si j'ai le temps d'écrire quelque chose, les contraintes sont bien, mais je suis un peu au ralentit, j'avoue :mrgreen:
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 03 févr. 2018 - 02:33

Merci pour ta participation Westy ^^

Haru Nonaka : courage pour ce dernier défi ^^.

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 03 févr. 2018 - 02:53

C'est fini pour moi, je regrette juste de ne pas avoir fait de textes plus longs cette nuit.

Sinon, encore et toujours merci à l'équipe des Nuits pour cet incroyable présence :hug:
Bonne nuit à tous :zen:
Image . Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 03 févr. 2018 - 03:00

Bella et Haru Nonaka, merci pour votre participation jusqu'au dernier défi :D :hug:

Je déclare cette Nuit insolite terminée ^^

Bonne nuit :D

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 03 févr. 2018 - 03:09

Bon, c'était pas vraiment ça l'inspiration pour le dernier texte de mon côté :trêve:
Je vais bondir vers mon lit :yipee:

Merci beaucoup pour l'animation Warm Smile et bonne nuit à toi :D
Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 03 févr. 2018 - 12:22

Aaaaargh je suis tellement dégoûtée de l'avoir râtée... :mur:
Je me suis endormie come un gros caca en consolant ma mère :boulet:
Bon, bah heureusement que la prochaine est dans 15 jours :pluie:

Mais je lis vos textes dès que possible :mrgreen:
ImageImage

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 03 févr. 2018 - 12:57

Je passe faire mon petit compte-rendu. Bon, j'ai pas encore fait le tour de tous les textes, mais je poste déjà un petit bout de mes avis ( au pire je peux toujours repasser plus tard si j'en ai le temps ) :

AliceJeanne : ton texte sur Hermione et Harry est superbe. :coeur: L'idée est très bonne et très bien menée. On retrouve à la fois ses doutes, sa peur et son émerveillement.

Ella C. : bien qu'un peu triste, j'aime beaucoup ton texte sur Harry. Ses sentiments, entre l'obstination et l'incompréhension sont très justement écrits. Il colle bien à la situation et à vrai dire il colle juste parfaitement à Harry ( c'est un peu l'histoire de son existence ). Le texte sur Lavande et Parvati est superbe ! :coeur: L'idée est excellente, colle parfaitement à l'univers et très drôle en plus. ( et je suis de plus toujours friande d'interaction entre Parvati et Lavande )

Lyr Umbra : ton premier texte sur Rabastan et Narcissa, je l'aime beaucoup. Un peu guimauve gênée, dans le sens où les personnages en sont conscients et ne maîtrisent pas bien leurs émotions, ce qui rend la guimauve assez naturelle et réaliste. L'histoire de la petite chanson qui lui trotte dans la tête est amusante. C'est très joli et un peu triste aussi.

Eve : c'est une très bonne idée d'avoir écrit la répartition de Neville du pdv de McGonagall, j'ai beaucoup aimé ton texte ( et cette histoire de rebond ... les méthodes des sorciers ........... ).

Roxane-James : ton texte sur Percy et Audrey et le changement de température est très amusant et leur correspond très bien à tous les deux. ^^ quand j'ai compris qu'elle allait enlever sa doudoune je les ai vus venir ces changements de température, ahah.

AislinnSaoirse : le petit texte sur Rolf ! Tu as bien fait de le poster, même en retard ! :mrgreen: il est court, mais très mignon. Dans ma tête ça a fait "mais pourquoi elle cite tous ces trucs là" et quand j'ai compris que tu allais parler de Luna ... :coeur: c'est vraiment très mignon. J'aime beaucoup.

Et pour répondre à Lyr Umbra : merciiiiii. Je suis vraiment ravie que ce texte ait plu. :mrgreen: c'est marrant que tu l'ais compris comme ça, parce qu'en fait je signifiais pas l'explosion que le visage de Sirius a été brûlé par Walburga et que le "je suis prêt" de Regulus est plus un "je suis prêt à m'engager auprès de Voldemort" dans le sens où c'est le "dernier espoir" de ses parents.
( c'était pas très clair, je l'avoue )
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Lyr Umbra
Elève de troisième année

Message par Lyr Umbra » 03 févr. 2018 - 22:58

Irenea : Ton commentaire me fait plaisir ! Contente que tu ais aimé le premier texte :) (c'est la première fois que j'écris avec ces deux là).
Ce défi m'a pas mal inspiré <3

De rien pour ton texte ! En fait je l'ai vraiment compris comme ça : C'est Regulus qui brule le nom de Sirius. J'ai sans doute mal lu. Dans tous les cas, il y avait de l'émotion dans le texte. La Famille Black n'est pas vraiment la plus sympathique ==
Bref, j'ai aimé <3 (en même temps, vive les Black)

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 04 févr. 2018 - 10:08

J'éditerai certainement ce post au fur et à mesure ;)

irenea : Merci beaucouuup :hug: j'adore ton Regulus (tu t'en doutes :mrgreen: ) et tes textes en général, tu as une écriture très fluide et des idées originales :coeur:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 04 févr. 2018 - 12:16

irenea a écrit :
03 févr. 2018 - 12:57

AislinnSaoirse : le petit texte sur Rolf ! Tu as bien fait de le poster, même en retard ! :mrgreen: il est court, mais très mignon. Dans ma tête ça a fait "mais pourquoi elle cite tous ces trucs là" et quand j'ai compris que tu allais parler de Luna ... :coeur: c'est vraiment très mignon. J'aime beaucoup.
Merci :hug: !! C'est vrai que ça fait un peu énumération ^^'... Je le retravaillerai peut être :lol: Je me sentais vraiment cruche quand j'ai vu que je ne l'avais pas posté :mur:

Ella C.

Message par Ella C. » 04 févr. 2018 - 19:18

Irenea : Merci beaucoup :hug: Ce que tu dis sur Harry me touche, c'est exactement ce que j'essayais de faire. Pour Lavande et Parvati, je t'avoue que je ne suis pas du tout satisfaite de l'humour, mais bon.

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »