Nuit du 20 Janvier

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

dedellia
Bulle de douceur

Re: Nuit du 20 Janvier

Message par dedellia » 21 janv. 2018 - 01:52

Bonne nuit Ocee!

L’image est très jolie!
Image
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 21 janv. 2018 - 01:57

je vais tenter le thème cette fois je pense, si l'inspiration arrive

bonne nuit a ceux qui vont se coucher
faites de beaux rêves en couleur :mouton:
Image Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 21 janv. 2018 - 02:40

Vouip! Je viens de me réveiller :mrgreen:, je vais essayer d'écrire un dernier texte vu le temps qu'il me reste et puis dodo :clavier:
ImageImage

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 21 janv. 2018 - 02:45

Posté! :mouton:

Voilà, c'est fini pour moi je file me pieuter maintenant, merci à toutes/tous pour cette joie, cette bonne humeur et ces chouettes textes (que je prendrais le temps de lire bientôt, promis juré) et surtout merci aux modos pour cette super organisation, comme toujours (même en gérant un pb d'images et une sauvegarde automatique au milieu).
A très bientôt, bonne nuit :hug: :biz:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 21 janv. 2018 - 02:48

Pfff, suis trop déçue, j'ai tout raté pour cause d'apéro tardif... :nif:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 21 janv. 2018 - 02:50

Derniers textes postés!
Merci à tous pour l’ambiance et à l’équipe des nuits particulièrement!

Je vais tenter de venir lire dans les prochains jours!
Image
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 21 janv. 2018 - 02:50

Posté pour moi aussi :fouet: maintenant je peux enfin sombrer dans le sommeil :mrgreen:
Merci pour l'organisation, ça m'a fait super plaisir de participer, même si ce n'était que pour 2 thèmes :hug:
Bon courage à ceux/celles qui écrivent encore et bonne nuit à tous :hug:
Image Image

Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 21 janv. 2018 - 02:51

J'ai posté un petit passage qui est relié aux personnages originaux appartenant à mon Calendrier ^^. La scène n'est pas achevée, je vais continuer d'y réfléchir plus tard ^^. Bonne nuit ^^.
#Teampoissonsclowns

Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 21 janv. 2018 - 02:55

Pfiou, dernier texte posté, et je plussoie, merci infiniment pour tout le boulot que vous faites, vous êtes vraiment une équipe formidable :hug:
Bon, en ce qui me concerne, ça va, ça aurait pu être pire, même si quatre textes, ce n'est absolument pas suffisant pour moi :?
Quoi qu'il en soit, je me remets doucement à l'écriture, donc tant mieux! :clavier:

Moi je reste encore un peu, mais je dis bonne nuit à ceux qui partent!
ImageImage

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 21 janv. 2018 - 02:58

C'est terminé pour moi, dernier texte posté.
Merci pour l'organisation de cette première nuit de 2018, vous gérez toujours aussi bien :hug:

Bonne nuit tout le monde :biz:
Image . Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 janv. 2018 - 03:01

Pfiou texte posté pour moi aussi, ça a été très laborieux. :lol:

Layi, si t'as raté tu peux toujours venir à la prochaine Nuit ! :mrgreen:

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit et de très belles réunions avec vos chers lits. :hug: Je pense parler au nom de toute l'équipe en vous remerciant mille fois pour le succès de cette première Nuit de 2018 ! Ca faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de participants, d'animation, d'échanges, ça fait vraiment super plaisir à voir, et on espère très fort que ça va continuer ces prochains mois ! :D Merci à vous de continuer à faire vivre les Nuits, parce qu'elles existent avant tout pour vous et grâce à vous. :hug:

Je rappelle à toutes fins utiles pour tous ces noctambules que nous avons un recrutement en cours. :mrgreen: Et je vous dis à très bientôt pour la Nuit Insolite de février ! Encore merci à tous, je déclare cette Nuit terminée ! :hug: :hug:

EDIT : Je précise aussi que ce topic est laissé ouvert quelques jours après les Nuits pour les participants souhaitant réagir aux différents textes, donc n'hésitez pas à poster ! :D
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 21 janv. 2018 - 03:06

Dernier texte posté pour moi aussi :mrgreen:

Encore Merci pour cette première nuit 2018, pour les super thèmes et pour l'animation et tout et tout
Je vais aller lire quelques textes, mais pas sure que j'ai l'énergie ce soir pour tout lire.
Bravo a tous. :beer:
Image Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 21 janv. 2018 - 10:49

Whaou ! Mais ces thèmes de malade :coeur: Et les images ! J'ai un gros coup de cœur pour celle de 23h :coeur:

J'aurais adoré participer, mais j'étais tellement crevée de cette semaine qu'à 20h15 je dormais :lol:

J'ai lu quelque-uns de vos textes pour l'instant, et je les trouve tous très beaux :coeur:
Big up à AlwaysLS et ton premier texte sur Peter, j'ai adoré la façon dont tu inclus l'air de rien Regulus, comment lui et Peter se trouvent un point commun. C'est tout simple, mais c'est hyper efficace :D
irenea j'ai beaucoup aimé la fin de ton texte sur la fiole. Slughorn n'a vraiment pas le don de choisir en qui placer ses espoirs ^^
Image
♥Team Bredele♥

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 12:19

Rebonjour par ici :mouton: je suis allée lire quelques textes :coeur:

AlwaysLS : Je n'avais pas eu le temps de lire ton texte sur Peter hier mais j'ai adoré la petite référence à Regulus ( :bav: ) et puis la "phase" sous la pluie de Peter et tes descriptions sont très jolies !

ninpraline : Oh c'est amusant ton petit texte pour le premier thème avec Ella ! C'est un OC à toi ? En tous cas, le ton de ton histoire est vraiment sympa et la chute est chouette :wink:

Westy : Oh ton tout premier texte avec Pansy et Teddy il est trop cool ! J'imagine tellement Pansy comme ça ! Et ce parfum c'est une super bonne idée pour ce "quart de vélane" :lol:

Hortensea : J'aime beaucoup tes métaphores et l'ambiance de ton texte, la fin est triste mais teintée de douceur, ça ne la rend que plus belle :coeur:

Iphigenie Nasty : Ton texte sur Drago est tout triste et beau en même temps ! J'aime beaucoup la fin, qui lui ressemble. Le titre est bien trouvé aussi :wink:

Lyssa : :coeur: :coeur: :coeur: Lavande :coeur: j'aime TROP. C'est beau :coeur: tu m'as fait verser une petite larmichette :coeur:

Caroliloonette : Il est vraiment chouette ton texte avec Dorothy ! Alors, est-ce que les fameux clients sont ressortis les mains vides après ça ? D'ailleurs qui sont-ils ? :yeux:

irenea : Celui-là, il FAUT que tu le postes :shock: celui sur Horace ! Déjà je ne lis pas beaucoup sur ce personnage mais ta vision, je l'adore ! C'est une super bonne idée ton texte ! :fan: (et j'adore la petite référence à Croupton Jr :mrgreen: )

Bella : :shock: bah dis donc, c'est violent tout ça :lol: en réalité j'aime bien ! C'est super bien écrit ! (et merci pour tous les thèmes :superman: )

Carminny : :coeur: Minerva c'est la best des best ! J'AIME TROP ton texte avec une Minerva jeune qui joue du Quidditch et tout, et ta façon de "l'écrire" me fait réellement penser à elle ! Ah j'aime beaucoup Aurora Lovegood aussi (le calamar géant qui lui fait coucou, c'est quand même la classe :yipee: )

RingoStarr73 : L'ambiance de ton petit texte rappelle vraiment les premiers tomes, avec le Quidditch, Collin qui pose 300 000 questions à Harry etc. Et puis la fin avec Rogue, c'est à la fois intriguant et triste :coeur:

Eve : PERYC :coeur: :mouton: :fouet: je te l'ai déjà dit mais ta vision de ce personnage me plaît particulièrement :coeur: ce texte est trop Percy-Parfait :lol: (par contre transplanter de son appartement ? :mrgreen: :arrow: ) OOOOh et le texte sur Percy qui essaye de grimper sur un balai :mouton: POSTE-LE <3

Seonne : XD Bellatrix avec trône, c'est clair qu'on ne pouvait pas régner mieux... heu je veux dire rêver :mrgreen: :arrow: plus sérieusement, c'est une répartition à son image :D

Dedellia : Haaaan j'avais pas vu ton texte avec Minerva et Horace :coeur: j'aime tellemeeeeeent !!! Il a bien raison, Horace :coeur: (au fait tu m'as tuée avec Sirius et sa moto :mrgreen: )

Louve : Et merde en effet :lol: plus sérieusement, j'aime bien la forme de dialogue de ton texte, le monologue etc. ça donne un rythme ! :boing:

Je lirais le reste plus tard :hug: il y a vraiment des textes géniaux :boing:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 janv. 2018 - 12:35

Catie a écrit :
21 janv. 2018 - 01:05
Et rassurez-moi, je suis la seule absolument outrée par le compteur de mots d'Eanna ? :lol: C'est quoi ton secret, t'es tombée dans la potion magique quand tu étais petite ? ->
Anastazia a écrit :
21 janv. 2018 - 01:07
Ah mais Eanna moi je la laisse jouer dans sa catégorie hein, je regarde même plus :lol:
Maaaaais :mrgreen:
Non mais en fait, ça peut vous aider à comprendre comment j'arrive à pondre des pavés monstrueux pour les concours, même quand je m'y prends à la dernière minute :mrgreen:
Quand je suis inspirée, on peut plus m'arrêter, et du coup en 1h, je peux écrire plus de 1600 mots (mais c'est vraiment mon max, je peux monter à 1700 mais pas plus haut^^) :lol:
Mais qu'on soit bien d'accord, c'est pas parce que le texte est long qu'il est réussi hein, à chaque fois en plus je trouve mes conclusions bâclées parce que je regarde l'heure, il est genre 21h53, et "mais nooooon j'avais encore plein de trucs à dire, je peux pas terminer le texte maintenant !", donc bon, assez souvent ça tombe comme un cheveu sur la soupe x)

Je vais aller lire quelques textes, j'ai très envie de voir ce que les thèmes vous ont inspiré ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 21 janv. 2018 - 12:44

Roxane-James1 a écrit :
21 janv. 2018 - 12:19

ninipraline : Oh c'est amusant ton petit texte pour le premier thème avec Ella ! C'est un OC à toi ? En tous cas, le ton de ton histoire est vraiment sympa et la chute est chouette :wink:
Merci à toi Roxane-James. :mouton: *Il fallait que je l'utilise celui là, j'ai passé la nuit à me demander comment le caser.*

Et oui, Ella est un OC. Dans la précipitation de la nuit, j'ai oublié de le noter. Je ne sais pas si on peut retoucher les posts pour corriger. :sifflote:
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 12:55

:mouton: bah tu peux modifier je pense (et ce smiley se met à toutes les sauces :mrgreen: :mouton: )

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 21 janv. 2018 - 13:08

Merci pour l'organisation :D et longue vie aux nuits HPF !!
Image Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 janv. 2018 - 14:28

Roxane-James1 a écrit :
21 janv. 2018 - 12:19
Caroliloonette : Il est vraiment chouette ton texte avec Dorothy ! Alors, est-ce que les fameux clients sont ressortis les mains vides après ça ? D'ailleurs qui sont-ils ? :yeux:
Les deux clients sont Blaise et sa fille. J'ai écrit un texte sur eux à l'occasion du concours "19 ans plus tard" et là j'ai décidé de les faire apparaître. Et là je pense réécrire sur Dorothy !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 janv. 2018 - 14:34

ninipraline a écrit :
21 janv. 2018 - 12:44
Et oui, Ella est un OC. Dans la précipitation de la nuit, j'ai oublié de le noter. Je ne sais pas si on peut retoucher les posts pour corriger. :sifflote:
Bien sûr que tu peux, aucun problème ;)

Et au risque de répéter ce qui a pu être dit, je voulais juste vous dire à tous un GRAND MERCI ♥ Parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de participants pour une Nuit, longtemps que le topic discu n'avait été aussi actif aussi :boing:
Et puis revoir plein d'anciennes têtes et découvrir de nouveaux auteurs/participants c'est génial aussi ! Vraiment, je tenais à vous remercier du fond du cœur parce que, même si nous sommes chargées de les animer et de les organiser, c'est vous qui faites vivre les Nuits :hug: *petite larme émue*
Image Image

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 21 janv. 2018 - 18:50

Aïe aïe, je suis dég, je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup de textes et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire :( ( je suis beaucoup trop prise par la fac en ce moment ). C'est dommage, il y a en beaucoup qui avait l'air super.
Et je suis d'autant plus dégoûtée que j'ai été un peu à la ramasse cette nuit, pas bien productive. Je me rattraperai une prochaine fois.

Roxane-James : merci beaucoup :D je suis contente que ça te plaise. Je compte le poster, mais le revoir un peu avant. Je ne voulais pas commencer mon recueil sur Horace Slughorn, je trouvais ça trop facile, je voulais plutôt prendre Regulus, mais faut croire qu'avec Slughorn ça fonctionne vraiment bien. ^^' Si ça t'intéresse, je prévois aussi d'écrire sur Peter, Helena et Quirell. ( ça te donne des indices sur le genre de recueil que j'ai envie de faire, ahah )
Ah oui et j'en profite pour servir de relais à RingoStar73 ( il a toujours le chic pour choisir des pseudos loufoques ), qui est d'ordinaire mon bêta-lecteur, il est un peu timide. Je lui ai montré ce que tu avais dit sur son texte, sa première fanfiction, et ça lui a fait très plaisir. ^^
D'habitude il est plutôt derrière l'écran à donner des idées ou à me relire qu'à écrire. J'espère que sa première tentative ne l'a pas trop effrayé et qu'il retentera l'expérience avec nous une autre fois. ^^

Mikoshiba : merci, contente que tu aies aimé. :) c'est toute l'ironie de la situation. J'ai parfois l'impression que Slughorn est un peu naïf.

Bon bon et pour les quelques textes que j'ai lu :

AlwaysLS : je crois que ton texte sur Peter a été une franche réussite, ^^ je l'ai beaucoup aimé et RingoStar73 aussi. Il montre une facette de Peter qu'on a rarement l'habitude de voir et c'était très bien écrit.

Catie : j'adooooooooooore Narcissa et comme la dernière fois, j'ai adoré ce que tu as écrit sur elle. J'ai vu que tu postais tes textes sur les soeurs Black, je crois que j'irai faire un tour dessus dès que mon emploi du temps me le permettra. ^^
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 janv. 2018 - 19:13

irenea a écrit :
21 janv. 2018 - 18:50
Catie : j'adooooooooooore Narcissa et comme la dernière fois, j'ai adoré ce que tu as écrit sur elle. J'ai vu que tu postais tes textes sur les soeurs Black, je crois que j'irai faire un tour dessus dès que mon emploi du temps me le permettra. ^^
Oh merci beaucoup Irenea c'est vraiment trop gentil ! :hug: Je dois dire que je suis pas satisfaite du tout de mon texte je pense que je vais le retravailler, mais ce que tu dis me fais vraiment plaisir. :hug:

Et merci aussi de parler pour RingoStarr, j'espère que sa première Nuit ne lui a pas fait trop peur et qu'on le reverra les prochains mois ! :D
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 20:01

irenea a écrit :
21 janv. 2018 - 18:50
Roxane-James : merci beaucoup :D je suis contente que ça te plaise. Je compte le poster, mais le revoir un peu avant. Je ne voulais pas commencer mon recueil sur Horace Slughorn, je trouvais ça trop facile, je voulais plutôt prendre Regulus, mais faut croire qu'avec Slughorn ça fonctionne vraiment bien. ^^' Si ça t'intéresse, je prévois aussi d'écrire sur Peter, Helena et Quirell. ( ça te donne des indices sur le genre de recueil que j'ai envie de faire, ahah )
Ah oui et j'en profite pour servir de relais à RingoStar73 ( il a toujours le chic pour choisir des pseudos loufoques ), qui est d'ordinaire mon bêta-lecteur, il est un peu timide. Je lui ai montré ce que tu avais dit sur son texte, sa première fanfiction, et ça lui a fait très plaisir. ^^
D'habitude il est plutôt derrière l'écran à donner des idées ou à me relire qu'à écrire. J'espère que sa première tentative ne l'a pas trop effrayé et qu'il retentera l'expérience avec nous une autre fois. ^^
:D j'adore tes idées de personnages et ce recueil que tu projettes me donne l'eau à la bouche :yipee: (et puis Slugh' quoi :mrgreen: ).
Et pour RingoStar73, comme l'a dit Catie plus tôt (je crois) j'espère que sa première expérience de nuit s'est bien passée :hug: parce que son petit texte :bav: j'en veux d'autres :lol: :arrow:

AliceJeanne
Elève de sixième année

Message par AliceJeanne » 21 janv. 2018 - 22:03

Et hop! C'est parti pour quelques commentaires! :clavier:

20h-21h
Dedellia: J'aime bien le concept de la potion d'oubli de ton drabble sur Gabrielle, ça pourrait être bien utile dans la vie de tous les jours... Et j'aime beaucoup le deuxième texte sur le ressenti de Severus, on en viendrait à compatir.

Always: J'adhère complètement à ton Peter, je pense aussi qu'il a du se sentir bien seul et effacé par rapport à ses amis, au final ce n'est pas si étonnant que cela qu'il les ait trahis... Et puis je trouve que ce n'est pas un personnage très exploité donc c'est chouette de pouvoir lire sur lui! :)

ninipraline: C'est assez intrigant je dois dire, pourquoi Ella cherchait-elle cette potion?

Catie: Je sais que je l'ai dit au moins trois fois lors de la nuit de décembre, mais j'adore vraiment lorsque tu écris sur la famille Black! C'est juste génial, maintenant je me les imagine vraiment comme cela en fait parce que je trouve ton point de vue vraiment fidèle à la réalité de ce que doivent être ces personnages :) J'ai eu un peu peur pour la chute au début de ma lecture parce que je trouve tout de même que Drago a eu une vie un peu spéciale... je doute qu'il ait été très heureux, donc lorsque tu écrivais qu'il était maudit je me suis dit que cela collait plutôt bien, et c'était d'autant plus triste :/ Je crois que j'ai été aussi rassurée que Narcissa par la fin de l'averse en fait ah ah ^^

Seonne: C'est sympa d'avoir le quotidien d'autres personnes durant la guerre! (au final on sait uniquement pour Harry, Ron et Hermione, ce qui fait un peu "léger") Et la fin réchauffe le cœur, comme quoi, il y avait tout de même un peu de bonheur durant cette période :)

princesse: Bon et bien je n'irai jamais mettre un seul orteil à Lakefield XD Bravo, tu as peint un tel tableau que n'importe qui aurait envie de fuir cet endroit. J'aime beaucoup la référence à Stephen King et Steven Spielberg, je suis également certaine que le lieu aurait parfaitement convenu à une histoire sordide!

Westy: C'est tout mignon tout ça! Teddy qui cherche un cadeau pour Victoire, c'est plutôt sympathique au final qu'elles l'aident malgré les réflexions de Pansy. J'adore le coup du "la demi-quart de Vélane" XD Ta description de la boutique et de ses articles est assez intéressante je trouve parce qu'au final on a pas vraiment de description des boutiques autres que scolaires dans les films. Et c'est une bonne idée d'y inclure des produits moldus, c'est original! :) Les boucles d'oreille en rouages doivent être superbes! *-*

Hortensea: Bouh, mais c'est trop triste la fin! :nif: J'aime bien les récits retraçant rapidement plusieurs époques dans le vie d'une personne comme tu as fait, et les derniers mots de Betty étaient émouvants.

Iphigenie Nasty: Pauvre Drago... Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il pense de lui-même, je ne trouve pas que ce soit exactement de la lâcheté que de se soumettre à Voldemort, au final chacun essayait de survivre à sa manière, et pour moi Drago n'avait pas vraiment le choix. Où aurait-il pu aller s'il avait décidé de suivre un autre chemin que celui emprunté par sa famille, parce qu'au final, il était plutôt seul, comparé à Harry qui avait Ron et Hermione. Ton personnage, Cassiopé est très intrigant, qui est-elle vis-à-vis de Harry? Sa sœur? Ton texte est super chouette en tout cas! :)

Roxane-James1: Merci pour ce petit moment de rigolade, franchement joli coup de la part d'Audrey! J'aime bien la dynamique entre ces deux personnages, tu as déjà écrit plusieurs fois dessus il me semble? Moi aussi j'aurais envie de lui jouer des tours à Percy à sa place, et au final lui qui lui disait qu'elle n'avait pas d'esprit s'est fait bien attraper! Mais quel naïf XD Est-elle allée chez Weasleys' Wizard Wheezes? Parce que c'est encore plus drôle dans ce cas! :lol:

Lyssa: J'aime beaucoup la figure de style avec le soleil qui pleure :3 C'est un très joli texte!

PlumeEnVadrouille: Wow, ce qu'on peut dire c'est que j'ai guetté la décision finale du personnage jusqu'au dernier mot! C'était prenant!
:)

Caroliloonette: Intéressant, cela donne envie d'en savoir un peu plus sur ce personnage! Elle tient donc une boutique de papeterie? Si j'étais une sorcière, j'irai certainement y faire un tour ah ah ^^
2h-3h
Haru Nonaka: J'admets avoir ri en imaginant Severus médicomage^^ Cela ne lui convient pas, mais alors là pas du tout! C'était un texte très chouette, quoiqu'un peu wtf (mais justement c'est cool), je me suis vraiment demandée effectivement si moi-même je n'avais pas pris un coup sur la tête avant de lire :gne: Mais d'où diable sort donc cette femme?
Je vais être amenée à éditer plusieurs fois ce post ;)
Dernière modification par AliceJeanne le 22 janv. 2018 - 22:51, modifié 1 fois.
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 23:49

AliceJeanne a écrit :
21 janv. 2018 - 22:03

Roxane-James1: Merci pour ce petit moment de rigolade, franchement joli coup de la part d'Audrey! J'aime bien la dynamique entre ces deux personnages, tu as déjà écrit plusieurs fois dessus il me semble? Moi aussi j'aurais envie de lui jouer des tours à Percy à sa place, et au final lui qui lui disait qu'elle n'avait pas d'esprit s'est fait bien attraper! Mais quel naïf XD Est-elle allée chez Weasleys' Wizard Wheezes? Parce que c'est encore plus drôle dans ce cas! :lol:

Je vais être amenée à éditer plusieurs fois ce post ;)
Ah toi aussi tu fais la technique du post édité 20000 fois pour donner ton avis sur les textes :lol: Merci beaucoup en tous cas ! Je suis contente que tu aimes bien la dynamique de ce duo ! Et oui, j'écris assez souvent sur eux pendant les Nuits d'HPF :D :yipee: Ouiiiiiiiiii elle est bien allée là-bas :lol: tu as un sacré sens de l'observation :lol: merci :hug: à bientôt :mouton:

AliceJeanne
Elève de sixième année

Message par AliceJeanne » 22 janv. 2018 - 22:43

Roxane-James1 a écrit :
21 janv. 2018 - 23:49
Ah toi aussi tu fais la technique du post édité 20000 fois pour donner ton avis sur les textes :lol:
Oui! Je trouve cela pratique! Et puis ça éviter de scroller comme un dingue pour trouver où sont les différents commentaires ;)
Roxane-James1 a écrit :
21 janv. 2018 - 23:49
Ouiiiiiiiiii elle est bien allée là-bas :lol: tu as un sacré sens de l'observation :lol: merci :hug: à bientôt :mouton:
Hi, hi, j'en étais sûre! C'est encore plus drôle du coup, car ce sont indirectement ses frères qui lui ont aussi joué un tour! :lol:
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 24 janv. 2018 - 00:03

AliceJeanne

En effet, médicomage c'est pas exactement la carrière rêvé de Severus, mais en fait: il est doué en potion, connais et sait agir contre la magie noire, est réactif et sans concession, et efficace pour le travail sous pression, donc médicomage d'une équipe en mission spéciale périlleuse et secrète (avec des coéquipiers plutôt étranges), ça peut fonctionner ^^ (j'avoue que cette idée n'est pas de moi à la base pour ce choix de profession, mais j'ai été convaincue par les arguments avancés)

En fait, je ne peut que protester, voyons cette histoire n'est pas du tout wtf ;) :arrow:
Bon d'accord, j'avoue que c'est un texte relié à une idée de fic, elle même née suite à un délire lui même parti d'une idée venue au cour d'une discussion entre SSSS, qui a ensuite évolué en long brainstorming Zakath Nath (mais pas achevé pour l'instant), et que le dernier thème de cette nuit à relancé l'envie de commencer à l'écrire. :sifflote:

Pour madame Kao, elle suit un peu la ligne directrice du brainstorm (niveau création de personnages : :mrgreen: secret défense ;) ) mais elle est née de l'image de l'oiseau proposée, de mon cerveau fatigué qui a décidé d'en faire une colombe pour la symbolique face au thème armée... et le reste, je ne sait pas d'ou ça vient exactement (mais je promet d'y penser) :fouet: :mouton:

Contente que ça t'ai fait rire, c'était un peu l'idée ^^
Image Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »