Nuit du 20 Janvier

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Nuit du 20 Janvier

Message par BellaCarlisle » 20 janv. 2018 - 22:45

Ce n'est pas faux ^^
Pour tout avouer, je bloque aussi sur mon thème :boulet:
Image

AlwaysLS
Elève de septième année

Message par AlwaysLS » 20 janv. 2018 - 22:46

Roxane-James1, comme c'est touchant et émouvant, ton texte sur Colin. Vraiment! :fan:
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 20 janv. 2018 - 22:46

Bon bah en fait j'ai été un peu inspiré :D Sur des personnages que je ne bosse jamais en plus :mrgreen: Le prochain thème sera mon dernier a priori, je commence à fatiguer et je dois avancer sur mes lectures pour la Coupe des Quatre Maisons et avoir une nuit de sommeil tolérable pour aller bosser demain :P
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 janv. 2018 - 22:48

J'attend le prochain thème mais si je ne suis pas inspirée, j'irais me glisser sous ma couette avec un bon livre ! :D
Danish Girl me fait les yeux doux depuis que j'ai été le chercher à la librairie tout à l'heure :sifflote:

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 20 janv. 2018 - 22:49

AlwaysLS a écrit :
20 janv. 2018 - 22:46
Roxane-James1, comme c'est touchant et émouvant, ton texte sur Colin. Vraiment! :fan:
Oh merci :hug: je suis contente que tu aimes :hug:

EDIT : Oh Westy ton texte est trop triste et super beau à la fois ! ce pairing est adorable :nif:
Dernière modification par Roxane-James1 le 20 janv. 2018 - 22:52, modifié 1 fois.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 janv. 2018 - 22:50

Le thème m'inspirait énormément... Et finalement je suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai écris :decu:
Je suis pas sûre que rester pour le prochain thème... Cela dépendra de mon inspiration. Mais je suis pas très convaincue...
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 20 janv. 2018 - 22:53

J'avoue Roxane-James, ton texte m'a presque tirée une larme. Je crois que c'est la mort de Colin que je digère le moins dans la Bataille de Poudlard :pluie:

Edit : Roxane-James, pour le coup c'était un non-pairing xD (inspiré par une fic sur Charlie de Fille au Chat)
Dernière modification par Westyversionfrench le 20 janv. 2018 - 22:55, modifié 1 fois.

Louve_Ebain
Cracmol

Message par Louve_Ebain » 20 janv. 2018 - 22:53

Olala merci beaucoup Roxane-James1 !!
Et ton texte sur Colin petits frissons ...

Du coup j'ai envie de manger une poutine (et aussi d'embrasser Charlie maintenant, bravo!)

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 20 janv. 2018 - 22:57

Westyversionfrench a écrit :
20 janv. 2018 - 22:53
J'avoue Roxane-James, ton texte m'a presque tirée une larme. Je crois que c'est la mort de Colin que je digère le moins dans la Bataille de Poudlard :pluie:
:hug: Merci Westy :hug: Je digère très mal cette mort aussi. Celle d'Hedwige au début du 7 aussi :pluie: je pleure à chaque fois que je relis la scène.

Merci Louve :hug: c'est adorable :hug:

SELKET : Selket ton texte m'a fait pleurer :nif: il est trop beau, trop doux, trop toi ! :hug: il est magnifique, ton idée est lumineuse et comme d'habitude tu me fais chavirer avec tes mots :coeur: :fan:

EDIT : Tu m'étonnes Westy :lol: mais j'aime bien ça, justement. Que ça ne marche pas. C'est plus doux-amer.
Dernière modification par Roxane-James1 le 20 janv. 2018 - 22:58, modifié 1 fois.
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 20 janv. 2018 - 22:58

Ça y est premier texte posté :superman:
ImageImage

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 20 janv. 2018 - 22:59

J'ai écrit un texte, mais alors, en délire total, je ne comprends pas moi-même :lol: Mais bon, c'est écrtit, et puis voilà :mrgreen:
ImageImage

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 20 janv. 2018 - 23:02

Roxane-James1 a écrit :
20 janv. 2018 - 22:57

:hug: Merci Westy :hug: Je digère très mal cette mort aussi. Celle d'Hedwige au début du 7 aussi :pluie: je pleure à chaque fois que je relis la scène.

EDIT : Tu m'étonnes Westy :lol: mais j'aime bien ça, justement. Que ça ne marche pas. C'est plus doux-amer.
Pour Hedwige, même si ça fend le coeur, je trouve le symbole de cette mort "utile" à l'histoire donc ça passe mieux on va dire. Mais pour Colin, je ne vois aucune justification possible xD
Ahah, j'avoue que je préfère les ratés aussi que les gros baisers fougueux réussis et compagnie. Quand y'a de l'échec, et donc de l'humanité dans un récit, ça me touche.

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 20 janv. 2018 - 23:02

Je crois que j'ai un peu triché avec consomption. :mrgreen:
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 20 janv. 2018 - 23:02

Tic tac tic tac

Bravo pour votre pugnacité (est-ce que ce n'est pas top comme mot?) :beer: .

Thème de 23h: Trône

Image:

Image
indiae sur DA
Image

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 20 janv. 2018 - 23:03

PlumeEnVadrouille a écrit :
20 janv. 2018 - 22:59
J'ai écrit un texte, mais alors, en délire total, je ne comprends pas moi-même :lol: Mais bon, c'est écrtit, et puis voilà :mrgreen:
C'est les meilleurs ceux-là :mrgreen:

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 20 janv. 2018 - 23:05

:lol: Merci Anastazia :mrgreen:

C'est dingue, parce que cette image est la représentation même de ce que m'a dit une certaine personne aujourd'hui :lol:

Édit : du coup, je pense que je vais écrire tout ce que j'ai pensé à ce moment-là, enfin en partie du moins :mrgreen:
Dernière modification par PlumeEnVadrouille le 20 janv. 2018 - 23:07, modifié 1 fois.
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 janv. 2018 - 23:06

Quelqu'un peut m'expliquer ce que représente cette image ? :mrgreen:

EDIT : ah non c'est bon, j'ai compris ! Je croyais que c'était un oiseau bizarre au début :mrgreen:
Dernière modification par Eanna le 20 janv. 2018 - 23:08, modifié 1 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 20 janv. 2018 - 23:06

Oh god j'adore l'image :coeur:

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 20 janv. 2018 - 23:07

Euh...... Je viens de capter un truc chelou. Sur les thèmes de 22h et 23h, l'image ne s'affichait pas, et en cliquant dessus ça m'amenait sur une image qui n'est pas celle qui s'affiche après... Du coup j'ai écrit mon texte pour le thème image de 22h sur une image qui apparemment n'est donc pas dans la nuit :shock:

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 20 janv. 2018 - 23:08

Bon j'ai fini de manger je vais essayer de faire un truc sur le thème écrit ! :coeur:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 janv. 2018 - 23:09

Désolée Westy.
En effet, Api a eu un problème avec les images, j'ai donc édité en vitesse pour que ça ne vous pénalise pas. Malheureusement, il semble que du coup j'ai mis une image différente. Je suis désolée :?

Du coup, vois éventuellement avec Api si tu veux récupérer l'image, mais en tout cas y'a aucun problème :hug:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Api

Message par Api » 20 janv. 2018 - 23:10

C'est parce que ma sauveuse n'a pas choisit la même image que moi :mrgreen: Mais ne t'inquiète pas Westy, ca ne remet pas en cause ton texte (c'est plutôt moi qu'il faut flageller) :ange:
Image

selket

Message par selket » 20 janv. 2018 - 23:10

Merci Roxane :biz: Tu es adorable :D

Comme j'ai un peu de temps j'en profite pour lire les premiers textes !!
  • Premier thème :
Dedellia : J'adore ton premier texte. Il est vraiment très triste :nif: j'aimerai en savoir plus sur ta Gabrielle. Il est magnifique ce texte.
Et ton Serverus Rogue, tellement égal à lui même. Tout le temps entrain de repousser la faute sur les autres. Il est joli ce moment sous la pluie.

AlwaysLS : Tellement ton texte est émouvant j'en suis venue à éprouver de l'empathie pour Peter Pettigrow qui est loin d'être un des personnages que j'aime bien.

ninipraline : Un joli texte même si je ne connais pas Ella. ça me donne envie d'en savoir plus sur elle.

Catie : tu sais combien j'adore tes textes sur les trois étoiles Black, sur les soeurs Black. J'ai l'impression d'avoir lut en avant première un de tes textes de la voute étoilé !! :coeur: Il est vraiment très beau ce texte.

Seonne : J'adore ce texte. Il y a vraiment eut de super idée avec ce premier thème. La pluie donne décidément de très beaux textes et le tien en fait partit.

Princesse : Alors tout d'abord, jamais je ne mettrais les pieds à Lakefield. La description ne donne vraiment pas envie ;) En tout cas avec ta plume on plonge dans les ruelles de la ville en quelques lignes seulement.

Je finirai plus tard, en plus je sent que je vais me faire spoiler trop de textes :D Je pense notamment aux supers textes de Roxane sur Audrey et Percy :bav:

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 20 janv. 2018 - 23:11

selket a écrit :
20 janv. 2018 - 23:10
Catie : tu sais combien j'adore tes textes sur les trois étoiles Black, sur les soeurs Black. J'ai l'impression d'avoir lut en avant première un de tes textes de la voute étoilé !! :coeur: Il est vraiment très beau ce texte.
Ohlala mais Selket tu es beaucoup trop adorable, merci beaucoup ! :oops: :hug: :hug:
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 20 janv. 2018 - 23:12

Pff, j'ai mis trop de temps à démarrer donc j'ai débordé de quelques minutes XD Par contre j'ai vu qu'Eanna avait aussi écrit du Tasertricks donc je vais devoir aller lire et perdre encore des minutes pour ce thème-là, c'est trop bête :mrgreen: :arrow:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 janv. 2018 - 23:13

Aaaaaah Ocee a écrit un Darki comme moi pour le thème de 22h :coeur: :coeur:
Je filerai le lire dès que j'aurai écrit mon texte pour ce thème ♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 20 janv. 2018 - 23:14

Bon, là je crois que je vais vraiment faire une pause :lol:
Image

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 20 janv. 2018 - 23:18

Texte posté :D ! Comment ça encore en retard ? Mais pas du tout pas du tout :mrgreen:
Je reconnais que consomption m'a plongée dans un vide intersidéral ! Et le rapport avec la maladie ne m'a pas aidée :lol: mais finalement je suis assez contente de ce que j'ai écrit :yipee: c'est la suite direct de l'autre du coup :lol:
Roxane-James1 a écrit :
20 janv. 2018 - 22:23
Aislin : :mouton: ah mais ouiiii c'est vrai que chez toi Cho est créatrice d'objets :coeur: j'aime trop la petite attention de Neville pour Hannah, c'est adorable :boing:
Oui j'avais décidé ça pendant ma première nuit HPF :lol: ! Merci pour ton avis :biz: j'adore les avis :coeur:
Pour Neville, je l'imagine tout chou et très amoureux d'Hannah ! D'où le truc un peu guimauve chelou que j'ai écrit :sifflote:

Edit : ah oui j'ai mis un titre tout pourri aussi ^^'... je suis ouverte aux suggestions si quelqu'un a une idée brillante (ou pas d'ailleurs :beer: )
Dernière modification par AislinnSaoirse le 20 janv. 2018 - 23:22, modifié 2 fois.

Api

Message par Api » 20 janv. 2018 - 23:19

Je viens de lire quelques textes, et vous avez vraiment géré!! 2018 commence vraiment bien pour les nuits ! :mouton: (puis tous ces émoticones trop chouettes aussi! :arrow: )
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 janv. 2018 - 23:23

selket a écrit :
20 janv. 2018 - 23:10

Princesse : Alors tout d'abord, jamais je ne mettrais les pieds à Lakefield. La description ne donne vraiment pas envie ;) En tout cas avec ta plume on plonge dans les ruelles de la ville en quelques lignes seulement.
Merci Selket, tu es adorable ! C'est exactement le but pour Lakefield... que le lecteur n'est pas du tout envie d'y mettre les pieds :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »