Nuit Insolite du 7 octobre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Nuit Insolite du 7 octobre

Message par Labige » 07 oct. 2017 - 20:04

Je n'avais pas compris ta question alors Iphigenie, désolée :boulet:

Pour les nouvelles contraintes, je vais essayer de continuer le Calendrier à nouveau en les mélangeant toutes les deux !

@Eejil je t'admire ! :shock: Tout ton calendrier sera comme ça ?

Merci Clo :oops:
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 07 oct. 2017 - 20:06

Alors, voilà ma lettre postée xD Je ne pensais vraiment pas pouvoir réactualisé mon recueil épistolaire mais grâce au 1er challenge, c'est chose faite donc merci!

Concernant les descriptions à effectuer. Est-ce qu'il peut y avoir, sur les trois, deux descriptions de personnes différentes ?

Je vais aussi enfin lire vos textes les filles!

BellaCarlisle
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par BellaCarlisle » 07 oct. 2017 - 20:07

Je ne sais pas encore quel défi prendre, les deux me tentent bien !

@Eejil, ton texte m'a fait sourire, on ne peut pas passer à côté de Madame de Sévigné dans le domaine épistolaire et j'ai adoré :D
ImageImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 07 oct. 2017 - 20:07

Hortensea a écrit :
07 oct. 2017 - 20:06
Alors, voilà ma lettre postée xD Je ne pensais vraiment pas pouvoir réactualisé mon recueil épistolaire mais grâce au 1er challenge, c'est chose faite donc merci!

Concernant les descriptions à effectuer. Est-ce qu'il peut y avoir, sur les trois, deux descriptions de personnes différentes ?
Gniii je suis trop contente que tu continues ce recueil ! :hug: Pour ta question, évidemment, du moment que les trois descriptions portent sur trois "trucs"' différents !

Et je suis impressionnée par celles qui arrivent à combiner la Nuit avec le Calendrier ! :lol:

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 20:10

Labige a écrit :
07 oct. 2017 - 20:04
@Eejil je t'admire ! :shock: Tout ton calendrier sera comme ça ?
Merci :hug:
Ouh là non c'était déjà dur sur un texte ! Je base mon calendrier sur des personnages qui inventent des histoires, donc à chaque thème un autre personnage, et je suis bien contente d'avoir bouclé Madame de Sévigné et de ne plus y toucher (j'allais écrire "et de n'y plus toucher", comme quoi on se fait plutôt vite au style XVIIe siècle :mrgreen: )

Merci Bella :D

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 07 oct. 2017 - 20:11

Hum... j'ai peut-être une idée, mais ça inclue de composer une poème et je n'ai encore jamais fait cela >.<
Bon, allez on try!

Je n'ai pu lire, pour le moment, que ta lettre Bibi. Je l'ai adoré, Hermione y est si fidèle à l'idée que je me fais d'elle x)

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 07 oct. 2017 - 20:14

Lettre envoyée. C'est frustrant de ne pas avoir le temps de lire les autres textes par contre (je ne vois même pas comment on peut pasticher Mme de Sévigné en seulement 1h, chapeau Eejil )
C'est parti pour un mélange de descriptions et d'introspection pour 21h ^^
Image Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 07 oct. 2017 - 20:15

@Eejil : ça doit te demander pas mal de recherches en amont de chaque texte !

Bibi ton texte m'a émue... J'imagine beaucoup ta Hermione être lâche dans ce moment, prendre cette décision sans lui dire... J'espère que tu écriras la suite ?

Ninipraline j'adore le côté cocasse de ton texte ! Je retrouve totalement le désespoir qu'on peut avoir à la recherche du magasin ou de la sortie (coucou Châtelet) dans un centre commercial :lol:

Et Caro je ne suis pas passée à côté de ton texte : :coeur: Blaise :coeur: Pansy qui lui écrit ! aahhfhzhdaezajbdbjzen (<- j'espère une suite, oui)

J'aime beaucoup les doutes de Lavande dans ton texte Ella et je trouve osé qu'elle ose parler des cours d'Harry !

Tous vos textes sont impressionnants en tout cas :hug:
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 20:19

Ella C. a écrit :
07 oct. 2017 - 20:14
Lettre envoyée. C'est frustrant de ne pas avoir le temps de lire les autres textes par contre (je ne vois même pas comment on peut pasticher Mme de Sévigné en seulement 1h, chapeau Eejil )
En pastichant court et vite (et pas trop bien) ? :ange:
Labige a écrit :
07 oct. 2017 - 20:15
@Eejil : ça doit te demander pas mal de recherches en amont de chaque texte !
En fait, ça dépend de si mes raconteurs d'histoires sont réels ou pas... Bon là pour Madame de Sévigné j'ai fait mes recherches ET écrit en 1h donc ça va :mrgreen: (je suis pas sûre de l'exactitude du coup hein, c'est un peu à l'arrache :mrgreen: )

icequeen38
Elève de troisième année

Message par icequeen38 » 07 oct. 2017 - 20:41

@Bibi2 je suis trop contente, je viens de lire votre texte, il était franchement génial. j'ai hâte de voir ce qu'on fait les autres.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 07 oct. 2017 - 20:44

Hortensea a écrit :
07 oct. 2017 - 20:11
Je n'ai pu lire, pour le moment, que ta lettre Bibi. Je l'ai adoré, Hermione y est si fidèle à l'idée que je me fais d'elle x)
Labige a écrit :
Bibi ton texte m'a émue... J'imagine beaucoup ta Hermione être lâche dans ce moment, prendre cette décision sans lui dire... J'espère que tu écriras la suite ?
Merci les filles, vous êtes adorables :hug:. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit de fanfic que je suis un peu rouillée. Mais ça me manque donc pourquoi pas une suite, c'est une bonne idée Labige :D.

Je n'ai pas eu le temps de lire les textes de la première heure, je vais lire ça en attendant 22h.

J'ai commencé le calendrier de l'avent que je vais faire pour ma famille et surtout mes petits cousins, je sens que je vais me marrer à l'écrire :lol: (oui, j'ai six ans dans ma tête ^^).

EDIT :
icequeen38 a écrit :
07 oct. 2017 - 20:41
@Bibi2 je suis trop contente, je viens de lire votre texte, il était franchement génial. j'ai hâte de voir ce qu'on fait les autres.
Merci :hug:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 07 oct. 2017 - 20:49

Labige a écrit :
Et Caro je ne suis pas passée à côté de ton texte : :coeur: Blaise :coeur: Pansy qui lui écrit ! aahhfhzhdaezajbdbjzen (<- j'espère une suite, oui)
Oui je suis repartie du texte que j'ai écrit pour "19 ans plus tard", enfin, je me doute que tu avais compris :lol: (c'était la remarque du soir qui sert à rien :mrgreen: ). Merci en tout cas :)

Sinon, je n'ai pas écrit pour le deuxième thème, même si la contrainte stylistique me plaisait bien, parce que je tente de terminer mon texte pour le bal des sorciers. Tic tac tic tac, la deadline se rapproche...
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 07 oct. 2017 - 20:53

J'ai écrit un texte avec des descriptions que je vais inclure dans le calendrier de l'Avent alors je le garde pour moi ^^

Sinon, je tente de poursuivre mon texte épistolaire du premier thème (lui aussi pour le calendrier) dans le temps qu'il me reste. Donc oui je triche pour une fois :mrgreen:
Image Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 21:01

Je suis bien partie sur la contrainte scénaristique, avec un texte de plus pour le calendrier ! Je n'ai pas eu le temps de me relire par contre, il doit rester des coquilles !

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 07 oct. 2017 - 21:02

Les textes du premier thèmes sont super :coeur:, de vraies pépites ! Coup de coeur même pour ceux de Lyssa et Eejil !

J'ai hâte de lire les suivants !
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 07 oct. 2017 - 21:02

Finalement je n'ai pas du tout écrit sur la suite du Calendrier puisque Caro a aimablement rappelé que la deadline du projet pour le Bal des Sorciers était demain :mrgreen:
Image x Image x Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 21:04

Bibi2 a écrit :
07 oct. 2017 - 21:02
Les textes du premier thèmes sont super :coeur:, de vraies pépites ! Coup de coeur même pour ceux de Lyssa et Eejil !
Merci :oops: :hug:

Je n'ai pas le temps de lire du tout de mon côté :oops:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 07 oct. 2017 - 21:05

Avec un petit peu de retard, désolée, mon PC faisait une mise à jour (il a bien choisi son moment x)) :

Thèmes de 22h :

Défi Stylistique : Vous devez employer un lipogramme dans votre texte, d'une lettre de votre choix.

Un lipogramme consiste à produire un texte d'où sont délibérément exclues certaines lettres de l'alphabet. A vous de choisir laquelle !

Défi Scénaristique : Votre personnage est sur le point d'accomplir un de ses rêves : à vous de décider s'il réussit ou pas

ninipraline
Elève de sixième année

Message par ninipraline » 07 oct. 2017 - 21:06

Merci Labige, je sors à l'instant (deux heures c'est un instant non?) d'un éprouvant marathon shopping dans un de ces lieux de perdition et j'ai bien cru que j'y passais la nuit voir plus. :lol: Et quand j'ai vu le thème j'ai pas pu résister. :D

Félicitation à tous pour vos textes, ils sont vraiment tous géniaux et tous si différents. Ca m'amuse à chaque fois de voir à quel point on peut partir sur plein de sujets différents avec les mêmes consignes ou thèmes de départ. C'est beau la diversité. :beer:

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 07 oct. 2017 - 21:07

J'ai commencé un texte pour le deuxième thème qui pourrait très bien convenir à l'un de mes projets. :mrgreen:

Je n'ai pas eu le temps de lire grand-chose mais pour le deuxième thème, j'ai adoré celui de Eejil ! :coeur: C'était puissant !
Merci Bibi, c'est très gentil ! :)
ImageImage
Participez au projet juste ici

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 07 oct. 2017 - 21:08

:mrgreen: on va se marrer ! Allez, je vais essayer de coupler les deux, histoire de corser les choses ^^.
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 07 oct. 2017 - 21:09

Bon, je ne suis pas du tout satisfaite de mon texte, mais je considère que c'est un miracle d'avoir pu aller jusque là tout en ayant écrit un poème aussi long. Cela mériterait cependant d'être affiné... Ce qui sera fait dans ma grosse fic mais du point de vue d'Evelyn, pour le coup.

Je passe pour le 3e thème, je vais plutôt lire tout vos textes x)

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 07 oct. 2017 - 21:10

Je vais tenter le défi scénaristique, ça irait bien avec mon calendrier. Si je continue à ce rythme je vais le terminer ce soir d'ailleurs :mrgreen:

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres textes par contre (comme toujours en fait )
Image Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 21:11

Lyssa7 a écrit :
07 oct. 2017 - 21:07
Je n'ai pas eu le temps de lire grand-chose mais pour le deuxième thème, j'ai adoré celui de Eejil ! :coeur: C'était puissant !
Merci :oops: :hug:

Les défis de 22h ne m'inspirent pas énormément, je vais lire vos textes aussi ! :D

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 07 oct. 2017 - 21:15

Labige a écrit :
J'aime beaucoup les doutes de Lavande dans ton texte Ella et je trouve osé qu'elle ose parler des cours d'Harry !
Merci ^^ Pour moi, Lavande ne se rend pas compte de l'enjeu des cours, et en parler à ses parents ne rentre pas dans la contrainte de silence.

J'ai envie d'écrire un poème avec la contrainte stylistique... A voir si c'est trop compliqué ou pas.
Image Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 07 oct. 2017 - 21:21

J'espère que tu y arriveras en tout cas, je suis curieuse de voir ce que cela pourrait donner!

En tout cas, courage à toute! Il me tarde de lire ce que vous allez pouvoir pondre. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les textes publiés jusqu'à présent!

icequeen38
Elève de troisième année

Message par icequeen38 » 07 oct. 2017 - 21:25

Copie de nouveau rendue.. j'ai hâte de lire vos textes :) en tout cas c'est le premier texte que je sors sur le fandom de Harry Potter de la soirée.

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 oct. 2017 - 21:53

Voilà, j'ai lu les textes ! J'ai eu un coup de coeur pour le premier texte de ninipraline, qui m'a beaucoup fait rire, et le deuxième texte d'Hortensea :coeur:
Bibi, c'est moi où tu reprends tes personnages de ton calendrier de l'année dernière ? :coeur: (pour ton dernier titre, tu connais ça ? :mrgreen: )

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 07 oct. 2017 - 21:55

Oh merci Eejil9, c'est adorable de dire cela. Moi j'ai un sérieux goût d’inachevé en bouche... Par contre, je suis assez satisfaite du poème, le tout premier que j'écris.

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 07 oct. 2017 - 21:59

Bon clairement s'interdire la lettre N en parlant de manifestation, ça donne un résultat bizarre xD (c'est pas trop trop de la poésie, mais on va dire que ça va :lol: )
Image Image

Verrouillé

Revenir vers « La Tour d'Astronomie »