Nuit Insolite du 5 aout

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

Catie
Goinfre Sérievore

Re: Nuit Insolite du 5 aout

Message par Catie » 06 août 2017 - 01:06

PlumeEnVadrouille a écrit :
06 août 2017 - 01:02
Génial!
Mais comment ça, un animal au premier plan? Et on peut faire tout le texte au futur?
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends dans le fait de mettre l'animal au premier plan. ^^ Il doit jouer un rôle plus important qu'un chat en fond qui boit dans sa gamelle. x) Et oui, tu peux faire tout le texte au futur si tu le souhaites.
Image

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Westyversionfrench » 06 août 2017 - 01:12

FINIIIIIIIIIII !
Alors mon texte c'est presque de l'arnaque d'un point de vue longueur mais les phrases supplémentaires qui surgissaient dans ma tête s'éloignaient trop du poney, j'aurais été hors contrainte. Et mine de rien, en vignette comme ça, je suis assez séduite par mon propre texte /la minute narcissique/

Les Petits CulCuls moi je vous laisse parce que la sommeillance ultime ! Je vous lirai dans les jours/semaines à venir :wink:

Merci aux organisateurs et bonne chance / bonne nuit à tous :biz:
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Clara
Animagus non déclaré

Message par Clara » 06 août 2017 - 01:25

Bon, je ne ferais pas mieux que ça pour le coup... Les thème m'inspiraient pas des masses, merci la fatigue...

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 06 août 2017 - 01:39

Bon, ce sera tout pour cette nuit, moins productive de mon côté que pour une nuit classiques. Mais j'aime bien cette idée de défis, c'est intéressant.

Merci Catie pour cette fin de nuit et encore merci à toutes celles qui prennent de leur temps pour organiser tout ça :)
Image

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 06 août 2017 - 01:40

Et voilà, mon dernier texte pour la nuit est posté ! :mrgreen:

Finalement, les contraintes m'ont assez inspirées. Bon c'est pas tip top because ... la fatigue (la bonne excuse tiens ! :mrgreen: ) mais je suis super contente d'avoir tenu toute la nuit (ça faisait longtemps !) et je suis plus ou moins satisfaite de ce que j'ai écrit : ça a débloqué des idées donc c'est chouette ! Et en plus, j'ai tenu le défi que je m'étais lancée à moi même : n'écrire que des textes de 500 mots minimum !

Merci beaucoup aux organisatrices de la nuit ! :hug: C'est vraiment super sympa comme nouveau format ! :coeur: Félicitations à vous ! :hug:

Et bravo à tout le monde aussi, d'avoir tenu toute la nuit ou d'avoir écrit juste pour quelques thèmes ! :fan:

Je me suis bien amusée ! :lol: J'ai pas du tout eu le temps de lire vos textes mais demain ou un peu plus tard, je passerai voir tout ça ! :beer:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 06 août 2017 - 01:43

Remus est une créature magique oui oui. Sinon, et bien le loup esst un animal alors ça compte ;)
J'ai aussi écrit une partie au futur, mais honnêtement je ne sais pas du tout pourquoi mon texte a dévié à ce point (je ne sais pas comment Dieu m'est venu à l'esprit... enfin peu importe)
Ça donne un résultat étrange, mais ça me va ^^

Merci pour la nuit!

Clara
Animagus non déclaré

Message par Clara » 06 août 2017 - 01:46

Bon, je n'ai pas lu tous les textes, je l'ai seulement survolés. Mes pauvres yeux ne suivent plus trop à cette heure tardive.

Je vous souhaite donc une bonne nuit.

Un grand merci à Api et Catie pour les thèmes, j'ai adoré cette première nuit insolite. Comptez sur moi pour la suivante :D

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 06 août 2017 - 01:47

Et voilà. J'ai publié mon dernier texte, vingt et un au total!!! (Record, non? :mrgreen: )

Je vous souhaite une bonne nuit à tous!

Z'êtes des n'amours :biz:
ImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 août 2017 - 01:54

Merci à tous pour votre participation, ça fait plaisir de vous avoir vu si enthousiastes pour cette première édition ! :D

Je déclare donc cette Nuit Insolite terminée, bonne nuit à tous et à très bientôt pour une prochaine ! :hug:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 06 août 2017 - 12:33

Clara a écrit :
06 août 2017 - 00:57
J'adore ton texte sur les maradeurs, on sent bien à quel point ils sont amis. Ils veillent les uns sur les autres, même dans les pires moments comme la transformation de Remus. C'est un très beau texte. :D
Oh, mais si c'est publié rapidement, ça pourrait être proposé pour les prochaines sélections, non ? :D
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 août 2017 - 12:56

Non parce qu'il me semble que selon le règlement des Sélections, ne peuvent être proposés pour les Sélections que des textes ayant été écrits avant que le thème soit donné ;) (y a eu quelques éditions où les gens se dépêchaient d'écrire des textes liés au thème pour espérer se faire proposer, donc bon, pour éviter ça, maintenant ce que tu écris après l'annonce du thème ne compte pas a priori^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 06 août 2017 - 13:00

OK, je me suis justement posé la question au moment de poser, merci.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Westyversionfrench » 06 août 2017 - 15:03

Yep ! Il aurait fallu que je poste le texte avant que la Sélection soit lancée. Et de toutes façons, comme je mets toujours trois plombes à me relire, prendre du recul, me corriger cent fois pour être certaine, le texte serait sorti bien après la date butoir :P
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »