Nuit du 17 Octobre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

anhya
Barbecue Queen

Re: Nuit du 17 Octobre

Message par anhya » 18 oct. 2015 - 02:15

En mode Cheerleading pour Kathleen !!!!
:beer:

Bonne nuit pour celles qui partent retrouver leurs lits!
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 18 oct. 2015 - 02:16

Je suis touchée, je suis touchée !
Image

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 18 oct. 2015 - 02:28

C'est bon, j'ai finiii ! :)
Je file au dodo, parce que la j'en peux plus !
Bonne nuit à tout le monde et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini ! :hug:
Un grand MERCI aux modos, vous faites un super boulot ! :biz:
A la nuit prochaine ! :coeur:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 oct. 2015 - 02:29

Bon allez, un drabble d'écrit sur le thème corvée. Je le trouve un peu fade, mais je crois pas être capable de mieux sur ce thème. En plus j'ai fait un truc "humoristique" malgré moi. :lol:

Bonne nuit à toutes ! Je vais lire deux trois textes sur Corvée, et j'irai aussi !
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 18 oct. 2015 - 02:31

Texte posté aussi. Je me suis fait un petit trip. Ne m'en voulez pas. Je suis en train de relire Harry potter 2 en ce moment. C'est peut être la raison de mon inspiration!!!! :lol:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 oct. 2015 - 02:37

Haha, Anhya je sais pas trop où t'es partie là mais la chanson est marrante (au début j'avais pas compris que c'était une chanson et je me disais, tiens les phrases sont bizarres... :mrgreen: ).

Anastazia, j'aime trop ton idée pour ce thème. :D C'est sur qu'Albus est vraiment à plaindre. :lol:

Edit > Mouhaha, flolive, j'imagine bien Voldemort penser ça, tiens. :mrgreen: Ça m'a bien fait rire. :lol:
Edit 2 > Sur ce dodo ! Merci pour toute l'organisation, encore une fois. :hug:
Dernière modification par Pimy le 18 oct. 2015 - 02:41, modifié 2 fois.
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 18 oct. 2015 - 02:39

Posté aussi, je vais pouvoir aller dormir. Merci pour cette jolie nuit.
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 18 oct. 2015 - 02:41

Merci pour le joli texte Kathleen.
Tres touchant

Edit: Bonne nuit Pimy, Kathleen, Ana et Flo! Merci pour vos textes
Image

flolive
Elève de quatrième année

Message par flolive » 18 oct. 2015 - 02:44

Pimy Merci ! Je me l'imagine tellement comme ça en vrai ! :lol:
Bon j'ai posté mes deux chapitres sur corvée.
Je go dodo !
Bonne nuit à tout le monde et merci pour cette superbe soirée ! :hug:
Did I ever tell you the definition of insanity ?

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 18 oct. 2015 - 03:01

Je declare cette belle nuit terminé. Merci à toutes pour vos participations. Au mois prochain! Des idées pleins la tête et des claviers bien acérés.
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 18 oct. 2015 - 12:23

Désolée pour hier mais j'ai fini par m'endormir à côté du clavier :o
En tout cas, un énorme merci à toutes pour vos présences et participations. Comme d'habitude, on a eu de beaux textes et c'était un plaisir à animer (je pense que Lou et Anhya seront d'accord avec moi!) :3
Image Image Image

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 18 oct. 2015 - 14:58

" OUAH !!!" :shock:
C'est le premier mot, qui me vient à l'esprit après la découverte des 114 textes.

Oui je sais ! C'est assez décevant que les productions littéraires et poétiques d'une nuit presque entière dédiée à l'écriture ne m'inspire qu'une misérable onomatopée... :oops:

Féelicitation et autres lutins aux auteures en herbes, en bourgeons et en fleurs :beer:

Pour développer, j'ai halluciné devant la richesse des sources d'inspiration, la diversité des histoires et la qualité de l'écriture (malgré des participantes au bord de l'épuisement :fan: :fan: :fan: :fan: ).
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les textes et les différents points de vue. :coeur:

Merci à toutes les participantes & encore un immense Merci aux animatrices de la soirée.

Kiss&Love, ninipraline
Image

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 18 oct. 2015 - 19:40

Idem un énorme MERCI aux organisatrices de cette nuit d'écriture qui m'a redonné envie d'écrire tel un bon coup de pied au derrière, je l'ai toujours dit, je suis lectrice plutôt qu'ecrivaine (même si j'ai pas tout lu :oops: ) et ce soir j'ai certes écrits des petits textes mais j'en écrit TROIS ! J'ai l'impression d'avoir été touché par un doigt divin qui m'a donné l'inspiration, j'avais l'impression d'être Ophelie Winter chantant "Dieu m'a donné la foi !" alors merci et aux autres auteurs : j'ai pas tout lu mais sérieux vous assurez grave !! Bisous guimauve dans du chocolat chaud avec de la cannelle et un peu de chantilly, pis une boule de glace recouvert de sauce caramel avec des éclats de noisettes et... c'est bon j'arrête ! :mrgreen:
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Méfaits accomplis."
Les Maraudeurs

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »