Nuit du 22 septembre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Re: Nuit du 22 septembre

Message par BellaCarlisle » 23 sept. 2018 - 01:02

Oh le dernier thème ! Bon, c'est parti.
Image . Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 01:03

Oh bah là, à première vue, je sèche un peu :roll:

Edit : @dreamer ton drabble sur Peter :coeur: Tu me rappelles que je voulais écrire un texte sur lui mais du coup ça va pas avec les thèmes :decu:

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 23 sept. 2018 - 01:05

@dedellia Je me suis sacrifiée pour la musique proposée par @Charliz et je te conseille de NE SURTOUT PAS cliquer sur le lien :mrgreen: (ma nuit de sommeil est foutue maintenant, mais j'étais trop curieuse :lol: )

Je suis clairement HS alors je ne sais pas si je vais écrire un petit texte ou filer au lit :gne:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:08

@Charliz Avant de se décourager, il faut bien réfléchir :mrgreen:
@BellaCarlisle Et oui, déjà le dernier thème avant d'aller dormir :sifflote:
@dreamer Merci de ce sacrifice ^^ J'allais justement aller voir pour prouver ma bonne foi à Charliz, mais pas question maintenant :lol:
Signature magnifique

Image

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 01:12

Je vous pensais plus joueuses 8)

J'ai commencé à écrire un texte mais il sera court je pense, j'ai envie d'écrire sur autre chose au final, ce soir :roll:

Edit : au vu de mes fautes d'orthographe dans ce post, je ne garantie pas la qualité :lol:
Dernière modification par Charliz le 23 sept. 2018 - 01:13, modifié 1 fois.

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 23 sept. 2018 - 01:13

Belle façon de distiller ton thème, dedellia. Très subtil :mrgreen:

Et du coup @Charliz je comprends ton désarroi :hug: Je suis en train de nettoyer mon cerveau avec Sweet Dreams d'Eurythmics, parce que ça va vite me rentrer en tête et effacer Les inconnus :lol:
Et puis merciiii, écrire ce petit drabble m'a rappelé que j'ai écrit une fic sur lui, mais elle est enfouie dans mes dossiers et ne sera sans doute jamais publiée :roll:
Image

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 01:15

Isabelle a les yeux bleus ! Isabelle a les yeux bleus ! Isableubelle a les yeux ! Bleu les yeux Isabelle a !

Dans la nuit noire... Dans la nuit noire et obscure ! Obscure et sombre... Isabelle s'est cognée contre les murs ! LES MURS !

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:16

Charliz a écrit :
23 sept. 2018 - 01:12
Je vous pensais plus joueuses 8)
Moi ? Je suis une poule mouillée :lol:

Oui, tout est dans l'art de glisser ça entre les lignes ^^

Je vous fait confiance pour écrire de superbes textes ! (tous ceux qui sont encore là du moins)
Signature magnifique

Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 23 sept. 2018 - 01:20

Je suis joueuse, moi ! J'ai été écouter ta chanson, d'abord :boude:

Je crois que je vais écrire encore un tout petit Jily, histoire de, puis aller me coucher (en partant du principe que je ne m'endorme pas sur mon clavier, of course :mrgreen: )
Image

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 01:26

Bon allez, mon tout petit et dernier texte est posté et je vais vaquer à d'autres occupations (j'ai bu trop de café pour aller me coucher maintenant ! :lol: ).

En tout cas un grand merci pour cette nuit :hug: , pour l'organisation et la participation ! J'adore ça, c'est assez dingue... Limite je me demande comment j'ai fait pour vivre sans avant ! :lol: :arrow:

Et je lirais tous les textes demain avec plaisir :hug:

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:28

Bon non-sommeil Charliz!
Les nuits, c'est une drogue, on ne peut plus s'en passer ^^
D'ailleurs j'aime ce que tu as fait des anneaux et ce que tu as fait de "Avant" Bella!
Signature magnifique

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 sept. 2018 - 01:29

Voilà, j'ai fini mon dernier texte. Ce fut un plaisir de participer à cette nuit. Merci à l'équipe (Lil, Miko, dreamer et dede :hug: ) et bonne nuit tout le monde !
Image

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 23 sept. 2018 - 01:30

Je m'endors sur mon texte alors je vais m'arrêter là. Bonne nuit à tout le monde :biz:

Merci encore pour l'organisation, je ne sais pas comment vous faites pour diversifier autant les thèmes mais vous êtes des pros :hug:

Édit : Merci @dedellia. J'aurais aimé aller plus loin dans mon texte pour un vrai parallèle avant/après mais là, je crois qu'Hypnos a gagné :lol:
Image . Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:32

Bonne nuit Carminny! Je suis d'accord, la pâtisserie c'est comme les potions, suffit d'une toute petite erreur comme remplacer la farine par du sucre en poudre pour que le gâteau soit liquide et beaucoup trop sucré :sifflote:

Bonne nuit Bella! merci d'avoir participé !
Signature magnifique

Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 23 sept. 2018 - 01:36

Je suis pas du tout satisfaite de mon texte, mais tant pis, l'appel du dodo est très fort pour que je lutte encore :arrow:

Bonne nuit tout le monde :hug: Bon courage dede pour la fin de la nuit, et aux autres courageux.ses qu'il reste (s'il en reste ?) :hug:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:39

Mais il est très bien ton texte dreamer, tu arrives à montrer les inquiétudes de James, mais aussi ce qu'il espère en peu de mots. En plus, Jily :boing:
Bonne nuit à toi!

Je crois que je suis seule, mais si ce n'est pas le cas, je reste jusqu'à la fin de toute façon !
Signature magnifique

Image

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 23 sept. 2018 - 01:45

HEY ! :yipee: Objectif atteint, j'ai tenu la nuit et j'ai fait un petit mot pour chaque thème, maintenant au dodo.
Merci à toute l'équipe pour l'organisation et l'animation. :hug:
Et merci et félicitations aux autres auteur(e)s de la nuit. :beer: Je vous lirai à tête reposée demain.
Bonne nuit à toutes et tous et peut-être à une prochaine nuit.
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 01:48

Oh! Nous t'avions oubliée nini! Félicitation pour avoir écrit à chacun des thèmes!
Il est très mélancolique ce dernier avec Hermione, tu saisis très bien le moment.
Bonne nuit à toi!
Signature magnifique

Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 23 sept. 2018 - 02:07

Merci tout le monde d’avoir participé!
N’hésitez pas à publier vos textes dans les séries des nuits des sites. Je déclare cette nuit terminée, mais comme d’habitude, ce topic restera ouvert quelques jours pour vous permettre de réagir!

Bonne nuit!
Signature magnifique

Image

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 10:40

@Tagadda, ton texte sur le Mythe m'a laissée :shock: Je trouve ça très très drôle parce que ton Logan est très très fort !

@BellaCarlisle Ton texte sur Rufus et Maisie :coeur: 'sont trop chou !

@CacheCoeur J'aime vraiment beaucoup cette relation entre Scorpius, Rose et Albus, et cette frousse qu'à Scorpius vis à vis de Rose ! :lol: Je n'aurais jamais pensé à utiliser le mot comme ça mais tu l'as super bien fait et c'est super cool ! Et puis le coup du caviar... :lol: Tu écris une fanfic sur eux ? Je suis grandement intéressée ! :mrgreen:

@irenea Tiens c'est rigolo, je n'avais jamais lu de fanfic GOT :lol: Mais j'ai un peu du mal à re-situer l'action je t'avoue... C'est avant son mariage avec Drogo ?

@Mikoshiba et @LilTangerine je sais pas comment vous faites pour écrire des poèmes en une heure... :lol:

@Eanna ton texte sur Luna et Bill... :nif:

@Zandry je suis :shock: devant ton texte des Maraudeurs ! Il est trop cool... et puis cette utilisation du thème et cette métaphore est géniale !

@dreamer ton texte sur l'aiguille est trop triste... :nif:

@ninipraline J'ai bien aimé tous tes drabbles mais j'avoue préféré celui sur Percy... On a envie de lui faire des calins ! :hug:

J'ai tout lu et tous les textes sont super top ! J'ai le sentiment d'avoir passé une très bonne nuit et j'ai l'impression qu'elle a été riche pour tout le monde (même pour toi Bella, même si tu as répété que tu n'étais pas au top :roll: ) alors c'est super cool :hug:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 sept. 2018 - 11:01

Oh merci Charliz, ça me fait plaisir d'avoir des retours sur ce petit texte :hug: :hug: Je pense que je le publierai dans les jours à venir, en revanche j'ai envie de le retravailler donc je ne le publierai pas comme quelque chose écrit pendant les Nuits, j'ai envie de vraiment le peaufiner, parce que l'idée m'a plu, mais je ne lui ai pas rendu assez justice ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

CacheCoeur
Elève de première année

Message par CacheCoeur » 23 sept. 2018 - 16:42

@Charliz Oh merci beaucoup :ange: Je suis contente que cela te plaise, surtout pour le coup du caviar :lol: ! Oui j'écris une nouvelle fanfic sur eux (ahem, un jour j'écrirai autre chose que du scorose, on y croit !!!! :superman: ) ! Ce sera le tout premier chapitre !

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »