Surprise de fin d'année

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

Répondre
WarmSmile
Noctambule

Surprise de fin d'année

Message par WarmSmile » 26 déc. 2017 - 18:36

Image

Vous l'avez attendue, vous vous êtes demandé ce qu'elle pouvait bien être, en quoi elle
consistait, à quelle sauce vous alliez être mangés... Voici donc votre bien méritée...

Surprise de fin d'année !
Joyeux Noël (en retard) et de joyeuses fêtes de la part de l'Équipe des Nuits !

Image

Parce que toutes ces nuits passées à écrire ensemble (et à vous torturer à coups de thèmes improbables), ça crée des liens, cette année, l'Équipe des Nuits a décidé de féliciter ses participants !

Nous tenons donc tout d'abord à remercier tous les participants de chacune des Nuits pour chacune de vos participations ! Car c'est bien sûr avant toute chose pour vous que les Nuits existent, pour vous inspirer et vous rassembler. Alors, du fond du cœur, merci !

Et, parce qu'une surprise n'arrive jamais seule, et qu'il faut toujours passer l'épreuve du long repas du réveillon avant d'obtenir ses cadeaux, un petit paquet de statistiques précédera vos récompenses !

Parce qu'on a trouvé amusant de faire quelques petits stats en équipe, on s'est dit qu'on pouvait bien vous en partager un petit bout ! En espérant ne pas trop terrifier les plus littéraires d'entre vous. :mrgreen:

Nous avons compté pas moins de 86 participants différents sur les quinze Nuits qui se sont déroulées cette année (douze Nuits Normales et trois Nuits Insolites), pour un total de 817 textes écrits ! On arrive donc à une moyenne de presque 54 textes écrits par Nuit, avec un total final de plus de 342 000 mots, ce qui nous fait environ 423 mots par textes. Un très grand bravo à tous ! :beer: Records à exploser pour l'année prochaine. :mrgreen:

Maintenant, parce qu'on sait que vous aimez les détails, on vous a concocté quelques petits graphiques tout beaux tout propres ! Pour une petite mise en bouche, voici le nombre de participants et de textes écrits tout au long de l'année, d'abord pour les Nuits Normales, et ensuite pour les Nuits Insolites :

Image

Image

Le nombre de participants est plus ou moins constant, par contre on peut voir que certaines Nuits sont plus propices à l'inspiration que d'autres ! Et de manière assez paradoxale pour les Nuits Insolites, c'est à la première, quand il y avait le moins de participants, qu'il y a eu le plus de textes. Etrange, étrange. :mrgreen:

Pour les amoureux des chiffres, on est à une moyenne de presque 18 participants pour les Nuits Normales contre 15 pour les Nuits Insolites ; 54 textes écrits pour les Nuits Normales et 57 pour les Nuits Insolites. Mais les deux ne sont pas être comparables étant donné qu'on a eu douze éditions contre trois seulement. :)

Du côté des thèmes utilisés, on observe une nette préférence pour les thèmes écrits, ainsi qu'un léger avantage pour les défis scénaristiques :

Image

Image

41 textes ont été écrits en moyenne sur les thèmes écrits, contre seulement 19 sur les images ! Quant aux Nuits Insolites, vous avez une petite tendance à choisir le défi scénaristique : 39 textes en moyenne, contre 35 pour les défis stylistiques. Nous avons rajouté les thèmes musiques de la Nuit d'octobre, qui ont bien plu et qui seront sûrement proposés à d'autres dates anniversaires ! :D

(Pour ceux qui ont l'oeil fin, on peut observer quelques incohérences au niveau du nombre de textes et du nombre de thèmes utilisés : c'est parce que de nombreux participants combinent plusieurs thèmes en un seul texte !)

Maintenant, parce qu'on aime le détail, on a poussé le vice jusqu'à compter le nombre de participants ou textes postés par tranches horaires. :mrgreen: Le détail, suivi des moyennes :

Image

Image

Sans surprise, les tranches horaires les plus prisées sont les trois premières, avec une moyenne de 10 à 11 textes postés, contre seulement 3 à 4 textes en toute fin de Nuit ! Les HPFiens seraient-ils des couches-tôt ? Nous aurait-on menti ? :mrgreen: Et dire que les Nuits d'avant se terminaient à 4 heures du matin, ahlala, vous n'allez pas en rajeunissant (nous non plus si ça peut vous rassurer :arrow: ).

Courage, c'est bientôt fini ! A présent, passons à quelques petits classements. Nous ne présenterons ici que les cinq premiers de chaque, avec un petit lien vers le classement global si vous êtes intéressés ! :D Nous précisons qu'il ne s'agit en aucun cas d'un concours ou quoi que ce soit, aucun prix ne sont attribués et il n'y a pas de compétition entre participants, il s'agit uniquement de petites statistiques pour s'amuser. :wink: Ces chiffres ont été calculés sur la base des quinze Nuits, sans distinction Normales/Insolites.

En fonction du nombre de textes :
1 - BellaCarlisle avec 85 textes
2 - PlumeEnVadrouille avec 71 textes
3 - WestyVersionFrench avec 39 textes
4 - AlwaysLS avec 30 textes
5 - Eejil avec 27 textes
Classement global

En fonction du nombre moyen de textes par Nuits :
1 - PlumeEnVadrouille avec une moyenne de 8,9 textes
2 - R_Even avec une moyenne de 7 textes
3 - BellaCarlisle avec une moyenne de 5,7 textes
4 - WestyVersionFrench avec une moyenne de 5,6 textes
5 - Clara avec une moyenne de 5,5 textes
Classement global

En fonction du nombre de mots écrits dans l'année :
1 - BellaCarlisle avec 49 996 mots très précisément (à quatre mots d'un Nano, c'est bête quand même :mrgreen: :arrow: )
2 - WestyVersionFrench avec 21 480 mots
3 - Eejil avec 17 700 mots
4 - Catie avec 11 484 mots
5 - Seonne avec 11 191 mots
Classement global

En fonction du nombre moyen de mots par textes :
1 - Eanna avec une moyenne de 1079 mots
2 - Vaipan avec une moyenne de 1053 mots
3 - Ielenna avec une moyenne de 954 mots
4 - GinnyWeasley avec une moyenne de 807 mots
5 - AliceJeanne avec une moyenne de 781 mots
Classement global

Bravo à tous ! :beer:

Et pour finir, deux derniers graphiques pour vous introduire la surprise (enfin) ! Nous avons représenté le nombre de participants en fonction du nombre de Nuits effectuées.

Image

Image

Beaucoup d'entre vous ne pointent le bout de leurs nez que pour quelques Nuits en notre compagnie, mais d'autres se sont installés et ont établis leurs quartiers dans la Tour d'Astronomie ! Mais qui est cette mystérieuse personne ayant réalisé l'exploit de participer à non pas douze Nuits Normales, mais également à trois Nuits Insolites supplémentaires ? La réponse un peu plus bas, si vous n'avez toujours pas deviné avec les classements. :mrgreen:

Et on vous remercie donc à nouveau pour votre patience... Vous avez passé l'épreuve des stats, et le père Noël nocturne vous autorise donc à recevoir...

Les Cadeaux !
Juste au pied du sapin de la Grande Salle...

Image

Pour que chacun obtienne un petit cadeau relativement personnel et adapté à sa relation avec les Nuits, une petite vignette a été crée en fonction du nombre de participations de chacun ! Commençons naturellement par...

Les Nuits Classiques

Une participation : Veilleur

Image
Crédit image : tkaracan sur DA

Félicitations à AislinnSaoirse, Alhuin, Atheris, Awena, Bevy, Chrystal, Clara, Elayan, Ella C., Eurydice, Eva Oswald, Fleur d'épine, FlyingMadder, GinnyWeasley, Ielenna, ImGV, Inermem, Iphigenie Nasty, Lalaulau, Lilimordefaim, Lost Greenie, Missycam, MoonyShka, Noxybam, Ocee, Shade, The Legende of Tomione, Themis, Tylton, Vialane, Weasy et Zaz_ qui, grâce à leur participation, obtiennent le rang de Veilleur !

Deux participations : Luciole

Image
Crédit image : La Princesse et la Grenouille, de Walt Disney

Félicitations à AgatheK, Anastazia, Bloo, Chiron, Clo32, GoneGirl, Hazellridow, KLCS, Labige, Netaya, NeviLee, princesse, Pimy, Polock, Popobo, SamanthaBlack, Sarah Valentin, Tys, et Vaipan qui, grâce à leur récidive, obtiennent le rang Luciole !

Trois participations : Chauve-Souris

Image
Crédit image : trezetreze sur DA

Félicitations à Berserkr, Carminny, Carolilonnette, dedellia, dreamer, Eanna, Haru Nonoka, Hortensea, Irenea, Josy, Katherine, LilTangerine, Mikoshiba, R_Even et SunonHogwarts qui, grâce à leur application, obtiennent le rang de Chauve-Souris !

Quatre participations : Machine à écrire

Image
Crédit image : GoldenUkulele sur DA

Félicitations à Anwa et Api qui, grâce à leur fidélité, obtiennent le rang de Machine à écrire !

Cinq participations : Caféinomane

Image
Crédit image : Engin_Akyurt sur Pixabay

Félicitations à AliceJeanne, AlwaysLS, Roxane et WestyVersionFrench qui, grâce à leur ténacité, obtiennent le rang de Caféioname !

Six participations : Chouette

Image
Crédit image : RenanMoraes sur DA

Félicitations à Eejil et Plume En Vadrouille qui, grâce à leur persévérance, obtiennent le rang de Chouette !

Sept participations : Insomniaque

Image
Crédit image : cadva sur DA

Félicitations à Catie, Seonne, The Night Circus et WarmSmile qui, grâce à leur constance, obtiennent le rang d'Insomniaque !

Huit participations : Démon de Minuit

Image
Crédit image : WandFKreations sur DA

Félicitations à Lyssa et selket qui, grâce à leur régularité, obtiennent le rang de Démon de Minuit !

Douze participations : Noctambule

Image
Crédit image : StudioUndertheMoon sur DA

Enfin, je pense que nous pouvons donc décerner nos plus grands applaudissements, et une pointe d'admiration, pour sa participation à chacune des Nuits de 2017, à la grande Noctambule du forum BellaCarlisle ! Et parce qu'il s'agit d'un exploit que même les membres de l'équipe n'ont pas réussi à accomplir, elle aura la possibilité de choisir trois des thèmes de la Nuit de janvier ! Encore bravo à toi, Bella ! Nous t'enverrons un MP dès que nous aurons fixé la date de la Nuit de janvier. :D

Les Nuits Insolites

Une participation : Maraudeur du Clavier

Image
Crédit image : Helloss73 sur DA

Félicitaitons à AislinnSaoirse, Alhuin, AliceJeanne, Api, Bibi, Carminny, Catie, Clara, Clo32, DameLicorne, Ella C., GinnyWeasley, GoneGirl, Hortensea, IceQueen38, Irenea, Labige, LilTangerine, Lyssa, Ninipraline, Popobo, Roxane et Tagadda qui, en ayant apporté leur petite pierre à ce nouveau projet, obtiennent le rang de Maraudeur du clavier.

Deux participations : Infidèle à Morphée

Image
Crédit image : Poppreet sur DA

Félicitations à AlwaysLS, Carolilonnette, dedellia, Eejil, Haru Nonoka, Iphigenie Nasty, Mikoshiba, Plume En Vadrouille, selket, Westy qui, pour avoir relevé deux fois les défis tordus de notre équipe, obtiennent le rang d'Infidèle à Morphée.

Trois participations : Loup-garou

Image
Crédit image : Katy-BlackCat sur DA

À nouveau, toutes nos félicitations à BellaCarlisle, la seule membre du forum à avoir réussi à participer à toutes les Nuits Insolites du forum ! Pour ce second exploit, nous lui proposons de choisir l'une des images–thèmes de la Nuit de janvier !

Bravo à toutes et à tous !
Parce que nous aimons chacun de nos participants, et que vous êtes ceux qui font vivre les Nuits de ce forum, nous vous remercions tous du fond du cœur !

Image

#Teampoissonsclowns

Image

Surprise - Tour d'Astronomie

Roxane-James1
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Surprise de fin d'année

Message par Roxane-James1 » 26 déc. 2017 - 19:10

:coeur: Ouah cet article les filles ! :coeur: mais ... toutes ces statistiques :coeur:

Bravo BellaCarliste aussi :hug: et tous les participants :biz: , vous m'épatez avec vos chiffres à gogo :lol:

(et puis je suis trop fière d'être Maraudeur du clavier :mrgreen: :arrow: ) (et caféinomane :mrgreen: ) en tous cas, les Nuits HPF c'est vraiment, vraiment, vraiment formidable alors merci à vous pour tout le boulot que vous effectuez, c'est vraiment une super ambiance et à chaque fois, je me couche en me disant que "je referai bien une petite édition" :lol: alors voilà :coeur: c'est génial.
Encore merci (on ne dit JAMAIS assez merci) :hug:
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
ImageImage

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 26 déc. 2017 - 19:12

:coeur: Ouah :coeur: Merci pour ces belles statistiques ! c'est intéressant de voir tous ces bilans.
Bravo à Bella pour son assiduité :beer:

Et Mercitoute l'équipe des Nuits pour votre investissement :hug:
ImageImageImage
Au Chemin de Traverse

Mikoshiba
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Mikoshiba » 26 déc. 2017 - 19:24

Ha c'est donc ça cette fameuse surprise ! :coeur:

Félicitations Bella ! :hug:

Et un grand grand merci à toute l'équipe des Nuits, vous êtes magiques :biz:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 déc. 2017 - 19:25

Ces statistiques :coeur: , ces vignettes :coeur: , cette surprise :coeur: , merci pour cela et puis bien sûr:
MERCI à l'équipe des Nuits pour nous faire écrire et rêver, pour nous donner des thèmes et des défis, pour vous engager pour nous.

Bravo à tous les participants et surtout Bella :beer:

Sinon j'adore être une chauve-souris :coeur:
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Lyssa7
Modérateurs des Fanfictions

Message par Lyssa7 » 26 déc. 2017 - 20:18

Oh mais vous déchirez les filles ! C'est tellement parfait avec toutes ces statistiques et ces graphiques ! :coeur: Merci pour ces deux petites vignettes, elles sont vraiment topissimes ! :mrgreen:
Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 26 déc. 2017 - 20:39

Pour une fois que je gagne quelque chose dans ma vie :mrgreen: Surtout que je suis là que depuis juillet :D

Merci à la formidable équipe des Nuits pour leur travail : D Je vais enfin pouvoir changer ma signature ^^
ImageImage

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 26 déc. 2017 - 21:20

Merci les filles pour ces statistiques, ça a dû vous prendre un temps fou de tout comptabiliser :shock: :hug: Vous gérez ! :beer:
Et merci pour les vignettes :coeur:

C'est rigolo, j'ai toujours eu l'impression de faire les Nuits à l'arrache, je ne pensais pas être dans un de ces classements... Et finalement je suis dans plusieurs, c'est trop cool ! :shock:

BellaCarlisle
Assistant chez W&W

Message par BellaCarlisle » 26 déc. 2017 - 22:06

Wahoo, ça a dû vous prendre pas mal de temps pour faire tout ça o.o

Je ne pensais pas être la seule à avoir participé à toutes les nuits et pour tout avouer, j'aime beaucoup ces rendez-vous mensuels parce que ça me change franchement les idées. J'en conclus que je suis un loup-garou noctambule, ce qui est assez sympathique comme grade xD
1 - BellaCarlisle avec 49 996 mots très précisément (à quatre mots d'un Nano, c'est bête quand même :mrgreen: :arrow: )
Je sens l'humour là XD

Merci pour les vignettes et pour tout ce boulot :hug:
Image*Image*Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 26 déc. 2017 - 22:40

Oh, c'est chouette toutes ces stats, merci l'équipe ! Je ne me souvenais même pas d'avoir réussi à passer pour une nuit, c'était tellement une année au rythme chamboulé pour moi. Du coup ça m'a fait plaisir de voir mon nom sous une jolie petite vignette ^^ (qu'est-ce que j'ai bien pu écrire ? :gne: le mini Darcy/Loki peut-être *va faire son Lycos*)
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 déc. 2017 - 12:24

On est toutes super contentes que cela vous plaise :hug: Encore une fois, un grand merci à vous, tous les participants : sans vous les Nuits s'existeraient pas ! :hug:
Et j'avoue que je suis toute contente d'avoir ma petite vignette moi aussi :mrgreen:

Bon et on est aussi hyper contente que les stats vous plaisent (qui n'aime pas les stats ? :mrgreen: )
En espérant que ça vous motive pour l'année prochaine ! Image
Image Image
♫♪ Jingle Bells, Jingle Bells ♪♫
Et si on les relisait ensemble ? ♥
Retrouvez la surprise de fin d'année de l'Équipe des Nuits !

Layi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Layi » 27 déc. 2017 - 14:24

J'adore les stats. :coeur:
Bravo à vous pour ce boulot, c'est super de découvrir les stats des nuits !! Et merci à toute l'équipe qui les anime, même si j'y participe jamais - à part en pompomgirl parfois. :mrgreen:
Image
LES QUESTIONS ALACONS - Merci de répondre, c'est très sérieux !!

Ella C.
Elève de sixième année

Message par Ella C. » 27 déc. 2017 - 18:56

Ouah, tant de données précises :coeur: Cela dit, je n'ose pas imaginer le temps que ça vous a pris de retrouver qui a participé à quoi, et de compter tous les textes...

Un grand merci pour cette surprise et pour votre investissement toute l'année :hug:
Image

AliceJeanne
Elève de troisième année

Message par AliceJeanne » 27 déc. 2017 - 23:43

Dire qu'hier a été le seul jour où je n'ai pas zieuté compulsivement La Tour d'Astronomie en attente de la surprise... tsss ><

Il est vraiment super votre article! J'étais justement en manque de stats après deux semaines de sevrage hé hé^^ Et les bannières sont trop cool!
Ca ne m'étonne qu'à moitié pour Bella, vu le nombre de message "Hey, dis tu fais la prochaine nuit HPF?" que j'ai reçu de ta part cette année :p
Bravo en tout cas! :beer:
Et hâte d'être à la nuit de janvier! <3
ImageImage

Alhüin

Message par Alhüin » 28 déc. 2017 - 16:46

Oooh ! Tant de stats ! :coeur: C'est beauuu ! :lol:

Ca a du vous prendre un temps fou ! :shock:

Je ne me souvenais plus que j'avais participé à une nuit normale, parce qu'elles tombaient jamais vraiment au bon moment entre les concours, le déménagement, la nouvelle école et tout le reste c'était pas simple mais ça me fait super plaisir d'avoir deux petites vignettes pour moi ! :coeur:

Elles sont super jolies, vous assurez grave :hug: :hug:

Mais il y en a qui ne se laisse arrêter par rien pour participer aux nuits :mrgreen:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 28 déc. 2017 - 20:20

Merci pour ces statistiques ! J'aime bien ce genre de surprises et ça ne fait que me donner envie de participer aux prochaines !
Image Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 29 déc. 2017 - 12:06

Merci à vous pour ces stats les filles, les stats j'adore :coeur:

Et les bannières sont vraiment très chouettes !

Merci à vous pour l'organisation des Nuits et des Nuits insolites désormais :biz:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

LilTangerine
Assistant chez W&W

Message par LilTangerine » 29 déc. 2017 - 20:06

Ouaaah tant de statistiques :coeur:

Merci l'équipe pour tout ce que vous avez fait pour nous et tout le temps que vous avez investi, les Nuits, les bannières, les stats, c'est trop trop chouette ♥ Je suis pas une grande participante (4 Nuits quand même! Je pensais même pas en avoir fait autant :lol: ) mais c'est une ambiance qui est vraiment sympa et puis c'est hyper motivant pour écrire :D
Image
To live is to risk it all; otherwise you're just an inert chunk of randomly assembled molecules drifting wherever the universe blows you. - Rick

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 déc. 2017 - 02:13

Oh c'est génial, les filles, tout ça ! Et je suis ravie d'avoir gagné une vignette ! :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 31 déc. 2017 - 17:28

Excellent ! Super idée de faire des statistiques ! ça permet d'avoir une vision globale, j'adore ! :D
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

ninipraline
Elève de sixième année

Message par ninipraline » 01 janv. 2018 - 14:29

Bonne année à toutes (et tous (ou tout seul?))

Je profite du topic pour remercier l'équipe des nuits pour l'organisation et l'animation de celles-ci et féliciter les participants pour leur texte et leur assiduité.
Participante invisible et souvent improductive (en tout cas cette année) des nuits et des nuits insolites, j'ai apprécié la variété et l'originalité des thèmes :coeur: que j'ai repris en dehors des temps impartis.
Lectrice invétérée, j'ai pris plaisir à découvrir les productions des unes (uns (ou un)) et des autres (autres ??? :gne: Ah ben non).
Et puis chapeau pour les stats, (en dehors du fait que cela me fait encore plus regretter de ne pas avoir partagé les quelques mots jetés sur ma page dans les délais et s'approchant plus ou moins du thème) ils me donnent plus que jamais l'envie de prendre la bonne résolution de participer et partager de façon visible et dans les temps sur les prochaines manifestations.

Bonne suite à toutes (tous (ou tout seul)) :hug:
Image
Crédit image : Helloss73 sur DA

irenea
Elève de quatrième année

Message par irenea » 01 janv. 2018 - 15:12

Mais c'est génial ! Toutes ces stats et ces petites vignettes, c'est super ! :D :D :D :D :D merci beaucoup ! C'est super ce que vous faites à chaque fois.

C'est marrant, je ne pensais pas avoir autant écrit en 4 participations. Ça me ravie d'être tombée par hasard sur les Nuits et sur le forum. C'est toujours très sympathique de participer, de lire les textes qui sont publiés et d'être présente, tout simplement. En peu de temps c'est presque devenu un rendez-vous. En plus, ça m'a vraiment permis de me remettre à écrire assez sérieusement, ce que j'avais délaissé pendant presque deux ans. Du coup si j'écris à nouveau c'est en partie grâce à vous. ^^
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 janv. 2018 - 00:04

Merci tout le monde pour tout vos posts, ça fait vraiment très plaisir de voir tout cet enthousiasme et ça nous pousse encore plus à faire de notre mieux ! :hug: :hug: Encore bravo à tous pour continuer à faire vivre les Nuits, ça fait vraiment plaisir à toute l'équipe de lire tous ces retours, on est très content que les petites vignettes (et les stats :mrgreen: ) vous plaisent ! :hug: :hug:
Image

Venez découvrir la Surprise de fin d'année de l'Equipe des Nuits !

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

selket

Message par selket » 03 janv. 2018 - 16:22

Merci beaucoup pour l'organisation et cette surprise :biz: :coeur:

Je suis trop fière d'être démon de minuit :oops:

C'était vraiment intéréssant toutes ces stats. ça pose un autre regard sur les nuits HPF et Insolites. Promis cette année je fais plus que 8 participations aux nuits HPF et au moins 3 nuits Insolites. :D
Image

Répondre

Revenir vers « La Tour d'Astronomie »