Nuit Insolite du 2 décembre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : HPF - Équipe des Nuits

BellaCarlisle
Assistant chez W&W

Re: Nuit Insolite du 2 décembre

Message par BellaCarlisle » 03 déc. 2017 - 02:59

Merci beaucoup Haru ! :)

Texte publié, la nuit est finie pour moi. Je vais attendre un peu pour lire les dernières participations.
Merci à l'équipe qui gère toujours formidablement bien les nuits :hug:
Bonne nuit !
Image Scio Vitam Esse Brevem Image

Api
Conducteur du Magicobus

Message par Api » 03 déc. 2017 - 03:03

Je déclare donc cette Nuit terminée! Merci a tous pour vos texte, votre bonne humeur et votre enthousiasme! Et a bientôt.... :hug:
Image

Haru Nonaka
Elève de septième année

Message par Haru Nonaka » 03 déc. 2017 - 03:06

Merci beaucoup Api, et a toute l'équipe des nuits :D .

Et bonne nuit a tous et toute. J'irais relire les textes que j'ai manqué quand j'aurais un peu plus les yeux en face des trous.
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 03 déc. 2017 - 03:08

Oui, j'étais bien cachée effectivement ^^

J'ai écrit un texte en catastrophe après avoir lu les textes publiés, voici donc des commentaires :

Roxanne : Ton texte sur Audrey et Percy était beaucoup trop drôle! Je veux en lire plus sur ces deux là!
Quelle n'a pas été ma joue en voyant le retour de Percy et Audrey avec pythagore! J'adore cette relation que tu décris! J'imagine très bien que Percy agisse ainsi!
Le texte sur la découverte est trop marrant (je ne m'habituerai jamais à dire ce mot). Tu décrivais très bien la scène, mais je veux savoir ce qui se passera ensuite au boulot (celui-là non plus je ne m'habituerai pas)!
J'étais déçue en voyant que tu parlais de Gabrielle, mais finalement, je ne peux plus l'être. Tu as réussi à utiliser la 2e personne avec une facilité déconcertante, ça ne paraît même pas étrange, bravo!
Audrey est de retour!! *danse de joie* j'ai adoré le : «Hum. Je n'ai jamais pensé ceci. Erreur de parcours.» Elle me fait rire et je les adore trop tous les deux!
Roxanne, je suis vraiment en train de devenir fan de toi avec la visite de Audrey au terrier. Sérieusement, j'adore ton écriture et ces personnages! Ahh

Plume : Ton poème sur la mort avait une très belle sonorité, il coulait bien
Très belle réussite avec le "tu" le texte est touchant.

Always : Ton texte sur le Noël de Sirius et James était très touchant.
Et je ne suis bien amusée avec celui sur James qui semble plutôt s'ennuyer ^^
Celui sur la découverte de Lily était incroyablement beau! Tes descriptions étaient géniales et la fin parfaite! L'arrivée de McGonagall dans le texte suivant était bien décrite aussi mais mon coup de coeur va pour celui du point de vue de Lily!
Et celui ou mini Lily parle à sa grand-mère Lily est très touchant!
Très beau texte sur Neville qui montre bien l'espoir même dans la guerre.

Mikoshiba : ton poème de Noël est mignon et bien écrit.
Ta pièce de théâtre l'est tout autant, on se plonge rapidement dans ce monde!

Aislinn : Ton poème sur le gnome est vraiment bien écrit! Ça coule bien et la chute m'a fait sourire!
Le texte sur Rolf est super! Par contre, je suis dégoutée qu'il ait porté un excrément à sa bouche! J'aime beaucoup la fin et l'apparition de Luna

Irenea : J'aime beaucoup le jeu de Luna et des Alexandrins ;) tu es fidèle au personnage et ça c'est bien!
J'imagine bien Hermione ainsi, puis Ron aussi, ils sont très fidèles à leurs personnages encore une fois, c'est étonnant! Et la chute me fait rire (dans ma tête)
Pauvre Ron : avoir Goyle comme partenaire. Sérieusement, tu fais comment pour aussi bien t'approprier les personnages? Je suis vraiment admirative.

Bella : Wow! Ta pièce de théâtre a l'air très travaillée, c'est impressionnant! En peu de mots on s'y trouve immergée!
Au départ, je trouvais ton texte très ancré dans la réalité des jeunes, puis ensuite coup de froid avec la fin. C'est vraiment très triste.
Ton texte sur la neige est super! J'aime beaucoup l'idée du courrier piégé et de la neige!

Iphigenie : J'ai beaucoup aimé ton texte sur Pythagore, tu montres très bien les émotions de Pétunia et réussis à nous montrer un peu plus ce qui l'a séparée de sa sœur.
Le texte sur les odeurs était waouh! (Désolée je ne trouve pas d'autre mot) tu décris bien et en plus c'est vraiment très mignon!
Mais mais... tu m'as fait pleurer avec Lily et Teddy! Ils sont tellement mignons! Trop touchants! Ohh je les adore!

AliceJeanne : Ton texte sur Pythagore est original! J'aime beaucoup que tu aies intégré Dudley et Pétunia de cette façon. Et Je comprends Harry de ne pas s'en être mêlé ^^

Taggada : La potion anti-poils serait effectivement une très bonne idée, mais les effets secondaires me plaisent peu ^^ J'ai beaucoup aimé la chute!
Lily en petite fille est vraiment très mignonne et son dialogue intérieur est très drôle à lire!

Catie : ton texte écris au "tu" me terrifie un peu, mais il est drôlement bien écrit!

Haru : ton texte "buée " est très beau., on ressent très bien les émotions.Tu as une très belle plume!
Le texte avec Hannah était juste parfait! Surtout la fin!

Merci à toutes les personnes qui ont écrit ! Vos textes sont géniaux! Et merci pour l'organisation!!
Image Image

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 03 déc. 2017 - 10:34

Merci Haru :hug:

AislinnSaoirse
Elève de troisième année

Message par AislinnSaoirse » 03 déc. 2017 - 12:16

Bonjour :D !

De retour pour finir de lire tout ça :) !

Je voulais aussi dire merci à l'équipe pour l'organisation, c'est vraiment génial de nous proposer tout ça et j'imagine que ça doit vous prendre du temps !
En tout cas ça m'a permit de me remettre à écrire et ça m'a emmené vers des personnages sur qui je n'aurais pas imaginé produire quoi que ce soit, alors merci beaucoup pour tout ça :hug: :hug: :hug:

Dedellia, ton long poste avec tes retours est super gentil :biz: ! C'est tellement agréable de lire plein d'avis, pas que sur mes textes mais aussi sur ceux des autres ! ça les éclaire différemment parfois et je trouve ça super :coeur:

dedellia a écrit :
03 déc. 2017 - 03:08
Roxanne : Ton texte sur Audrey et Percy était beaucoup trop drôle! Je veux en lire plus sur ces deux là
Je plussoie, je plussoie, je plussoie !!! Même si Percy est Audrey sont très différents dans ma tête, ceux là sont trop drôle, je veux la suite :lol:
Aislinn : Ton poème sur le gnome est vraiment bien écrit! Ça coule bien et la chute m'a fait sourire!
Le texte sur Rolf est super! Par contre, je suis dégoutée qu'il ait porté un excrément à sa bouche! J'aime beaucoup la fin et l'apparition de Luna
Merci :hug: ! Je me suis beaucoup amusée à écrire les alexandrins :lol: (j'adore ça :coeur: ) je suis contente que tu trouve que ça coule bien, parce que ça peut facilement devenir lourd alors :D !

Pour Rolf, c'est vrai que c'est un peu extrême comme méthode d'analyse :lol: Tu n'es pas la première à me dire ça, alors je m'explique :lol: Je l'imagine comme ça, tellement concentré sur son objectif qu'il est prêt à beaucoup de choses pour y arriver ^^' Puis là il avait pas le choix pantoute, il sentait plus rien, fallait bien trouver une solution :ange: ! Pour ma petite Luna chérie, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'idée de cette rencontre dans un OS pour une nuit classique et j'avais envie de la développer un peu plus :D

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 03 déc. 2017 - 12:59

Hello ! :D

C'était une nuit absolument fantastique, je remercie chaleureusement l'équipe aussi (AislinnSaoirse, merci de m'y avoir fait penser :biz: ) vous assurez :hug: ! Je me suis vraiment amusée avec toutes les contraintes et ça m'a fait sortir de me zone de confort et donné envie d'écrire encore plus :hug: (est-ce réellement une bonne nouvelle pour vos pauvres yeux ? :mrgreen: :arrow: )

Encore une fois, je plussoie Aislinn :hug: : Dedellia ton post avec tes commentaires pour chaque texte, j'approuve de fou :coeur: il est adorable et puis c'est génial de voir ce que pensent d'autres personnes à propos de textes qu'on a lus !

Franchement, je viens de relire tous vos textes au calme, je suis en amour ! J'adore découvrir de nouveaux style d'écriture, etc et donc c'était une belle découverte ! (en plus, ce qui est génial avec les Nuits c'est qu'on a tous les mêmes thèmes/contraintes mais on voit chacun à sa manière telle ou telle contrainte ! :coeur: ).
dedellia a écrit :
Roxanne : Ton texte sur Audrey et Percy était beaucoup trop drôle! Je veux en lire plus sur ces deux là!
Quelle n'a pas été ma joue en voyant le retour de Percy et Audrey avec pythagore! J'adore cette relation que tu décris! J'imagine très bien que Percy agisse ainsi!
Le texte sur la découverte est trop marrant (je ne m'habituerai jamais à dire ce mot). Tu décrivais très bien la scène, mais je veux savoir ce qui se passera ensuite au boulot (celui-là non plus je ne m'habituerai pas)!
J'étais déçue en voyant que tu parlais de Gabrielle, mais finalement, je ne peux plus l'être. Tu as réussi à utiliser la 2e personne avec une facilité déconcertante, ça ne paraît même pas étrange, bravo!
Audrey est de retour!! *danse de joie* j'ai adoré le : «Hum. Je n'ai jamais pensé ceci. Erreur de parcours.» Elle me fait rire et je les adore trop tous les deux!
Roxanne, je suis vraiment en train de devenir fan de toi avec la visite de Audrey au terrier. Sérieusement, j'adore ton écriture et ces personnages! Ahh
:hug: OOOh merci beaucoup, ça me fait TRÈS plaisir :biz: je suis contente que tu apprécies ce pairing ^^ et que tu aies ris :D (je ne sais pas quoi dire, je suis douchée après tant de compliments :coeur: :hug: :lol: )
AislinnSaoirse a écrit :
03 déc. 2017 - 12:16
dedellia a écrit :
Roxanne : Ton texte sur Audrey et Percy était beaucoup trop drôle! Je veux en lire plus sur ces deux là
Je plussoie, je plussoie, je plussoie !!! Même si Percy est Audrey sont très différents dans ma tête, ceux là sont trop drôle, je veux la suite :lol:

:arrow: Vous voulez me faire pleurer ? :coeur: :biz: :hug: merci beaucoup !!

Pour Rolf, c'est vrai que c'est un peu extrême comme méthode d'analyse :lol: Tu n'es pas la première à me dire ça, alors je m'explique :lol: Je l'imagine comme ça, tellement concentré sur son objectif qu'il est prêt à beaucoup de choses pour y arriver ^^' Puis là il avait pas le choix pantoute, il sentait plus rien, fallait bien trouver une solution :ange: ! Pour ma petite Luna chérie, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'idée de cette rencontre dans un OS pour une nuit classique et j'avais envie de la développer un peu plus :D

:arrow: En vrai j'approuve totalement ta vision de Rolf, je le vois bien à fond aussi dans ce qu'il fait et c'est très drôle ce que tu as écrit :lol:
:arrow: Pantoute ? :mrgreen: j'apprécie beaucoup cette expression :lol: :biz: :fan:
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

AislinnSaoirse
Elève de troisième année

Message par AislinnSaoirse » 03 déc. 2017 - 13:21

Roxane-James1 a écrit :
03 déc. 2017 - 12:59
:arrow: Vous voulez me faire pleurer ? :coeur: :biz: :hug: merci beaucoup !!
Perso, nan, je veux pas te faire pleurer, par contre moi je veux bien pleurer de rire en continuant à les lire :mrgreen:
:arrow: En vrai j'approuve totalement ta vision de Rolf, je le vois bien à fond aussi dans ce qu'il fait et c'est très drôle ce que tu as écrit :lol:
:arrow: Pantoute ? :mrgreen: j'apprécie beaucoup cette expression :lol: :biz: :fan:
Merci :hug: je suis contente que tu apprécies ma vision de Rolf, parce que c'est vrai qu'on sait pas grand chose sur ce personnage ! Je suis sûre que notre accord pour ce personnage prend racine dans notre amour immodéré pour l'usage intensif de smileys en tout genre :mrgreen:

Ah pantoute... :coeur: une petite expression québécoise pour Dedellia :lol: ! Et puis c'est l'occasion de m'en servir et j'en ai pas beaucoup alors :ange:

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 03 déc. 2017 - 14:34

lefloodceymal :mrgreen:

Je pense en effet que notre même vision pour ce personnage prend, comme tu l'as dit, racine dans notre usage intensif et notre amour considérable pour les smileys en tous genres :mrgreen: :arrow:

Brefouille, je compte continuer à écrire sur ce pairing alors :lol: :hug: (ah oui, Dedellia est au Canada ! :coeur: )
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 déc. 2017 - 15:17

Merci tout le monde pour vos commentaires, ça nous fait vraiment chaud au coeur ! :hug: Et merci dedellia pour mon texte c'est très gentil. :hug: :hug:

Verrouillé

Revenir vers « La Tour d'Astronomie »