[Projet]Journée review - Organisation Générale

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par popobo » 08 janv. 2017 - 19:16

c'est noté, merci ! :beer:

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 08 janv. 2017 - 19:34

Ca me va parfaitement :)

Petite question, on doit se limiter à 10 ou on peu mettre plus (si on se sent la verve clémente ) ? ^^.

Eejil9
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Eejil9 » 08 janv. 2017 - 19:35

Je ne pense pas que ton binôme te reprocherait d'avoir écrit trop de reviews ;)
La dernière fois j'en avais fait 11 au lieu de 10, et personne ne me l'a reproché :ange:
Image

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 08 janv. 2017 - 19:48

Tout à fait, tu peux mettre autant de review que tu veux Darkkline, personne ne viendra te le reprocher au contraire ! C'est juste que 10 est le minimum obligatoire ! ^^
Et Eejil, c'est sûr que je risquais pas de te le reprocher, surtout au vu du contenu de tes reviews :ange: :hug:
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Lyssa7
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Lyssa7 » 08 janv. 2017 - 20:51

Parfait pour moi ! :mrgreen: Tant mieux qu'on puisse faire de l'excès de zèle, si j'apprécie vraiment j'ai tendance à ne pas savoir m'arrêter. :lol:
Image

Plongez avec nous dans notre nouveau concours diabolique :twisted: : Les Méandres des Souvenirs

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 21:11

J'en avais laissé 14 ou 15 pour Layi la dernière fois, j'avais pas réussit à me contenter des 10 obligatoires :mrgreen:

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 08 janv. 2017 - 21:13

C'est génial tout ça. Bon j'ai bien noté les dates, et je me délecte d'avance de ce que je vais lire et commenter :coeur: Hâte de connaître mon binôme :beer:

R_Even

Message par R_Even » 08 janv. 2017 - 21:14

Bon, du coup...je me lance :mrgreen:
Jours préférés : Samedi/dimanche

Mes anciens binômes sont : C'est ma première fois.

Le genre de mes fics est principalement : Aventure, dès qu'il s'agit de fiction longue. Sinon, Suspense, biographie, Drame ou contes. Il y a beaucoup de série d'OS. C'est rarement gai mais il y a souvent une touche d'humour ou d'ironie. Il y a souvent les mangemorts en personnages principaux. Et il y a pas mal d'OC qui traine et qu'on retrouve d'une fiction à l'autre.

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je n'ai pas de préférence. J'aime bien découvrir :bav:

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Happy Diwali, parce que je ne maitrisais absolument pas le thème et que je n'ai presque pas eu de retour.
Illusions macabres, une ancienne fiction, un peu dark, que j'aimerais beaucoup reprendre.
Dame de Pique, n'a pas eu beaucoup de retour non plus.
Si vous aimez les fictions longues Juste une Question de Confiance, et si vous voulez naviguez dans des fictions toutes reliées entre elles, il y a la série Les maudits de Contumélia où je conseille de lire le résumé de la série avant de se lancer dedans (mais, bon, ça fait énormément de chapitres et je ne force personne à se farcir ce monstre là :mrgreen:)
Et enfin, si vous n'avez pas peur du dark, du yaoi et de l'absurde, il y a Le supplice de la roue : les premiers chapitres sont relativement normaux (tortures, perso fous, dark, absurdités...) et à partir du chapitre 10, ça devient l'éclate avec les reviewers. En fait, cette fiction vire tellement au n'importe nawak que les reviews ont finies par devenir aussi absurdes que le texte. C'est là que j'ai eu mes plus gros fous rires et du coup je re-signerais bien.

dates de dispo: Les dates sont déjà décidée et je m'arrangerais pour être là.
Dernière édition par R_Even le 14 janv. 2017 - 09:48, édité 1 fois.
Une erreur que l'on cache s'appelle une honte,
Une erreur que l'on répare s'appelle un accident,
Une erreur dont on apprend s'appelle une découverte,
Une erreur que l'on partage s'appelle une blague.

Indéniablement, les plus belles erreurs sont celles que l'on partage. :)

Layi

Message par Layi » 08 janv. 2017 - 21:14

princesse a écrit :
08 janv. 2017 - 21:11
J'en avais laissé 14 ou 15 pour Layi la dernière fois, j'avais pas réussit à me contenter des 10 obligatoires :mrgreen:
T'étais un binome en or :hug:
Image Image Image

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 09 janv. 2017 - 00:49

Je suis bien tentée par le concept...
Jours préférés : Peu importe
Mes anciens binômes sont : C'est ma première participation.
Le genre de mes fics est principalement : Du canon, des missings moments, un peu de James/Lily, plusieurs OS sur l'époque de Harry (certains se passant après la guerre), de la Next Gen... De l'humour, de la famille, un zeste de romance (mais surtout pas guimauve !), de l'amitié, les conséquences de la guerre... Toutes mes fics sont tout public. J'essaye d'avoir une tonalité globalement positive ou, du moins, d'apporter de l'espoir.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Un peu de tout mais de préférence canon et/ou Next Gen, de préférence pas trop violent ou glauque.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Mon bébé, c'est Le Quidditch dans le sang, mais bon, avec sa quarantaine de chapitres, il n'a rien d'une obligation, au contraire ! :lol: En dehors de cela, je n'ai que des OS et quelques fics courtes. Si possible, j'aimerais bien des reviews sur mes deux Harry/Ginny, qui en ont peu (Le vrai courage ne se laisse jamais abattre et Parfois, les rêves deviennent réalité), sur mon Neville/Hannah et Alice/Frank (Première rencontre), ma série sur les états d'âme de Scorpius Malefoy (notamment Son adversaire favorite, j'ai aussi Capitaine, de l'échange de Noël, encore en cours de publication), mon texte sur Severus et le Miroir, mes deux OS sur Neville (surtout le second, d'ailleurs) Sortir de sa chrysalide, etc. Mais surtout, selon l'inspiration et les goûts du binôme/trinôme, hein ! :)
Trinôme : OK pour moi :) .
Dernière édition par DameLicorne le 18 janv. 2017 - 15:26, édité 4 fois.
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

princesse

Message par princesse » 09 janv. 2017 - 13:46

Participations ajoutées ! :beer:

selket

Message par selket » 10 janv. 2017 - 15:23

J'ai vraiment envie de le refaire :D

Je dois re remplir ma fiche ou non comme j'ai déjà participé à ce projet? :oops:
Si c'est non j'aimerai bien la modifier ^^

princesse

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 15:44

Remplis en une nouvelle Selket :beer:

selket

Message par selket » 10 janv. 2017 - 16:24

Ok merci princesse :beer:
Donc voilà ma nouvelle fiche :D
Jours préférés : peu importe
Mes anciens binômes sont : katherine100
Le genre de mes fics est principalement : Triste mais avec de l'espoir, de l'amour et/ou de l'amitié. Cela parle d'après guerre et de reconstruction. Mais aussi des liens entre frère et soeur, amis ou amants.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'aime tout lire, mais je vais plus être attirée par la next-gen, les sujets sombres et/ou triste.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Si vous savez pas quoi lire je serai ravie d'avoir des retours sur le peintre de leur vie , Pars avec moi, L'encre qui coule de ses plaies, Les ridules, Soleil d'Orient ... en fait peu m'importe faite vous plaisir :D

princesse

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 17:59

Dernière petit question... au cas où que l'on soit impair... qui serait partant pour être en trinôme ??? Donc laissez non pas 10 review, mais 20... 10 à chacun de ses "binomes".
Ceux qui veulent bien être en trinôme, vous pourriez le rajouter clairement sur votre petite fiche :ange: histoire de faciliter la tâche à Seonne... Merci :biz:

Layi

Message par Layi » 10 janv. 2017 - 18:30

Et pourquoi pas faire A qui donne 10 review à B, B qui donne 10 à C et C 10 à A ? :wink:
Image Image Image

Seonne

Message par Seonne » 10 janv. 2017 - 18:43

L'idée de Layi est pas bête, c'est ce que je pense qu'on fera si jamais on est un nombre impair ! Après je trouve ça un peu dommage en même temps, parce que l'intérêt pour moi d'avoir des binômes c'est qu'il y a vraiment un échange ! Donc sinon on peu faire :

- A donne 5 reviews à B et 5 reviews à C
- B donne 5 reviews à A et 5 à C
- C donne 5 reviews à A et 5 à B

Qu'est ce que vous en pensez ? :D
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 10 janv. 2017 - 18:43

Ah oui, c'est pas bête ça, comme l'échange de fics de Noël.
Image

princesse

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 18:54

Je vais jouer ma chieuse, mais je trouve que l'idée du binôme se perdrait avec ces propositions. Et que ce déroulement reste plus dans le cadre des "projets reviews" (comme au printemps, ou à l'automne, etc...) ou "d'échange de fics", que dans le cadre de la "journée review" (qui est lancé depuis quelques années maintenant), je sais pas si je suis claire.... :oops:

Et je trouve ça dommage d'en donner que 5 à A et 5 à B, aussi.

Je m'explique:

Ce que je trouve vraiment sympa dans ce projet, c'est qu'on a 3 jours pour s'intégrer pleinement dans l'univers d'un auteur. A ma dernière participation, j'avais Layi (câlins Layi au passage parce que je te "coeurcoeur") et je sais que jamais je me serais tourné naturellement vers ces textes parce que j'étais pas une grande fan des pairing Rose/Scorpius; Rose/Drago, Drago/Astoria.... et grâce à ce projet, j'ai passé 3 jours à barboter dans son univers et à dévorer une bonne dizaine de ses fics, et ça m'a vraiment plus, j'ai adoré. Je me serais moins investit et j'aurais pris moins de temps et de plaisir à me balader dans son univers et dans ses personnages qu'elle a construit à la perfection (et dont on retrouve les caractéristiques d'une fic à une autre) si je devais lui laisser que 5 review, OU si elle n'avait pas été mon binôme (oui parce qu'on aimait bien se faire des réponses intrinsèques de nos reviews mutuelles dans nos RàR :lol: ).

Après ça n'engage que moi, bien sûr... je vous donne mon avis.

Et ça, je peux aussi l'appliquer à d'autres auteur comme Dame Licorne... Elle fait des UA tout le temps de ses longues fictions, et si je l'ai en binôme, c'est quelque chose que j'aimerais dévorer. Et j'aimerais vraiment passer 3 jours dans SON univers, avec SON Scorpius et SA Lily, et pas faire 50/50 avec un autre auteur.

(Est ce que je passe pour la Staline de l'organisation là ? :oops: :oops: )

Edit: et je ne parle même pas de Selket en binôme... cette fille est tellement douée (et barge) que toutes ces fictions (en tout cas la majorité) se relient entre elles... de quoi passer 3 jours dans sa tête ! :lol:

Awena

Message par Awena » 10 janv. 2017 - 19:22

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Princesse
Moi j'avais adoré retrouver un style particulier d'écriture
et échanger (même partiellement avec mon binôme) :coeur:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 10 janv. 2017 - 19:29

Je comprends. En effet, vu comme ça, ça me va très bien. Je m'étais même notée comme trinôme potentielle avant de voir cette suggestion ;).

Et ça me faist plaisir, Princesse, que tu aies remarqué ça sur mes histoires :coeur: . Enfin plus exactement, j'ai une seule fic longue, des dérivés d'une part qui sont fidèles à l'histoire (missings moments ou extraits écrits en avance), des UA d'autre part - dont un autre qui n'attend que son illustration pour commencer à être publié ;).

Et c'est vrai que l'ensemble de mes histoires est pensé comme un tout. Il y a des références croisées régulièrement dans le texte et, surtout, des liens se font dans ma tête. Même ma fic sur Millicent Bulstrode et Ernie MacMillan peut être reliée d'une certaine manière au Quidditch dans le sang ! :lol:
Image

Samantha Black

Message par Samantha Black » 10 janv. 2017 - 19:39

C'est rigolo de voir que je ne suis pas la seule à penser mes fanfic comme un tout. D'une manière où d'une autre, elles sont toutes reliées entre elles. Sinon concernant les binômes, je me range aussi de l'avis de Princesse. (tu as de bons arguments, j'étais plutôt de l'avis inverse avant de lire ton message) :D
Image
Team Raton-Laveur

princesse

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 19:47

:wink: Merci les filles !

On est beaucoup à pensé nos histoires comme un tout. Il y a l'axe principale avec les dérives, UA, missing moment, etc... ET à côté y'a les fictions one-short, les concours, les trucs qui n'ont rien avoir... etc.
:lol:

Eejil9

Message par Eejil9 » 10 janv. 2017 - 19:59

Je suis aussi d'accord avec Princesse. Même quand les fictions ne fonctionnent pas ensemble, je trouve ça important de se plonger vraiment dans l'univers d'un seul auteur, je trouve qu'on apprécie mieux après plusieurs histoires lues...
Par contre ça ne me dérange pas du tout de laisser 20 reviews :D (je vais le rajouter sur ma fiche)
Image

Layi

Message par Layi » 10 janv. 2017 - 20:54

Moi je proposais ça comme ça, je ne pensais pas autant déchaîner les passions... :lol:

Je passe rapidement sur la paragraphe de princesse à qui j'ai envie de faire un calin coeur coeur paillette ! :hug:

Pour le coup je ne m'engage pas sur 20 review parce que heu... Bah heu... comme d'habitude, si je peux pas je vais m'en vouloir. :oops:
Image Image Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 10 janv. 2017 - 21:06

Je me range également à l'avis de Princesse et je rejoins votre façon de penser en disant que la plupart des auteurs de fics ont tous un univers communs. :mrgreen:
Image

Plongez avec nous dans notre nouveau concours diabolique :twisted: : Les Méandres des Souvenirs

Seonne

Message par Seonne » 10 janv. 2017 - 21:22

Bon bah je me range dans l'avis de princesse du coup, et ça ne me dérangera pas non plus de laisser 20 reviews ^^
Donc sinon y'a Eejil qui serait ok ? ça fait déjà deux du coup mais ce qui est embêtant c'est qu'on a déjà été en binôme :gne: enfin on verra d'ici là si il y a d'autres personnes qui veulent bien prendre l'engagement :D
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

selket

Message par selket » 11 janv. 2017 - 10:35

Je peux m'engager que pour un binome comme une amie sera là ce week-end mais j'arriverai quand même à poster les 10 reviews :D

Mon dieu princesse tu es vraiment adorable :biz: :coeur: c'est vrai que j'aime faire beaucoup de liens surtout dans mes nouvelles fictions. :wink:

princesse

Message par princesse » 11 janv. 2017 - 10:59

Seonne, je suis dispo pour un trinôme aussi, si ça peut arranger au niveau de l'organisation ! :wink:

(Selket => :hug: )

Seonne

Message par Seonne » 11 janv. 2017 - 13:32

D'ac princesse, c'est cool :wink: je note ça au cas où !

Pour l'instant nous sommes 13 participants, mais avec un peu de chance on aura d'autres inscrits ! Je rappelle qu'il vous reste encore une semaine pour vous inscrire ! :D
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »