[Projet]Journée review - Organisation Générale

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
Layi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par Layi » 07 janv. 2017 - 17:32

Jours préférés : Comme d'hab, pas de préférence, hormis dire plutôt le week end. J'ai jamais le temps de toute façon. :mrgreen:
Mes anciens binômes sont : Mmh, princesse, si je ne dis pas de connerie (poisson rouge powa)
Le genre de mes fics est principalement : De la romance, de la guimauve, un peu d'ados rebelles
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Peut importe, j'aime bien découvrir de nouvelles choses.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Peut importe... Mais si vraiment la personne a besoin d'indications pour savoir par quel bout commencer, j'en donnerais.
dates de dispo: :mrgreen:
Image Image Image

Eejil9
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Eejil9 » 07 janv. 2017 - 17:51

Jours préférés : Peu importe
Mes anciens binômes sont : Seonne :hug:
Le genre de mes fics est principalement : Il y a un peu de tout : humour, aventure (en général, séparés), drama, principalement.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je vais faire l'inverse, et dire ce que je n'aime pas lire : les histoires d'amour guimauve.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Principe de Complémentarité, mais bon 39 chapitres, je ne vais pas embêter les gens avec ça :mrgreen: (même si ce serait méga méga méga cool de la part de mon binôme). Sinon, peu importe, Renaissance, mon OS sur Sirius Black, peut-être.
dates de dispo: La semaine, tout le temps. Les week-end, j'ai une préférence pour celui du 20 mais je peux aussi les autres.
Trinôme : pas de souci :)
Dernière édition par Eejil9 le 10 janv. 2017 - 20:02, édité 1 fois.
Image

Bevy
Employé chez Gringotts

Message par Bevy » 07 janv. 2017 - 18:09

Jours préférés : vendredi, samedi, dimanche
Mes anciens binômes sont : lilimordefaim
Le genre de mes fics est principalement : famille, un peu de drame, romance ( foireuse), friendshipp et les petits tous et rien qui font le quotidien...J'écris principalement sur des personnages trés secondaires, voir oubliés et mal aimés ^^.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Un peu de tout, comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu du HP, j'ai envie d'être curieuse :mrgreen:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'aurais une préfèrence pour Big Brother, La môme, Half ladie ou encore Mémoire sélective. . Après, j'ai d'autres choses que du Katie-Olivier, donc ma binôme pourra lire ce qu'elle veut ^^.
dates de dispo: Idéalement le week end du 28 parce que j'ai deux jours d'affilés. Mais surtout pas le week end prochain, PSA fait les journées portes ouvertes et je n'aurais pas le temps. Sinon, le week end du 20 au 22 fait aussi l'affaire.
Dernière édition par Bevy le 11 janv. 2017 - 20:44, édité 5 fois.
Nous sommes, nous sommes,
La nation des droits de l'homme,
La nation de la tolérance,

Fils de France, Damien Saez

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 07 janv. 2017 - 18:11

Jours préférés : Samedi - dimanche - lundi
Mes anciens binômes sont : je ne sais plus mais c'est pas grave :D

Le genre de mes fics est principalement : next-gen, happy end et moments simples

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : peu importe, le but est aussi de faire des découvertes ;
par contre, je préfère préciser aussi que je ne suis pas une grande bavarde, avec moi vous risquez peu d'avoir de longues reviews... :mrgreen:

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : idéalement, celles qui ont le moins de reviews :wink:
Sinon, pour les plus ambitieux, j'adorerais des commentaires sur une (ou +) de mes longues fics :)

dates de dispo: les prochains weekends
Dernière édition par popobo le 12 janv. 2017 - 21:36, édité 1 fois.

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 18:20

Samantha Black a écrit :
07 janv. 2017 - 17:29

On tire au sort les binômes en fait ? Ou on les forme en fonction des fiches ? Et on annonce sur le topic ou en mp qui est le binôme ? Si c'est ça je veux bien le faire (après comme je risque d'être sur la route lundi c'est à voir si quelqu'un est plus dispo que moi) :)
On les fait surtout en fonction des fiches histoires qu'on se retrouve pas a lire des choses que l'on apprécie pas spécialement (coucou les dramione :mrgreen: ) ou a reviewer des personnes qu'on a déjà reviewer.

Mais si tu es motivée je t'en prie :D tu pourras toujours faire les binômes lundi soir ou mardi tkt :D

Et je rajoute popobo a la liste du coup :D

J'ajouterai vos fiches sur la liste pour que tout le monde puisse aller voir la fiche de son où sa futur binôme :D

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 07 janv. 2017 - 19:16

Je suis super motivée, je poste ma fiche d'ici demain soir si c'est toujours bon !
Je serai ok pour faire les binômes lundi soir si besoin :wink:
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 20:25

Je poste la fiche demain aussi.
MERCI seonne! Tu peux voir avec Samantha Black pour vous organiser toutes les deux, voir laquelle peut le faire le lundi.

R_Even

Message par R_Even » 07 janv. 2017 - 21:35

Bon, je vais sans doute avoir l'air d'une cruche mais... comment ça se passe au juste une journée review ?
Parce que j'aime beaucoup les défis review en général et que le mot "journée" me laisse penser que ca pourrait se caser dans mon emploi du temps mais comme je n'ai aucune idée de ce que c'est j'hésite m'inscrire (je voudrais pas m'inscrire puis décevoir parce que c'est finalement trop gros pour moi :mrgreen: )
Une erreur que l'on cache s'appelle une honte,
Une erreur que l'on répare s'appelle un accident,
Une erreur dont on apprend s'appelle une découverte,
Une erreur que l'on partage s'appelle une blague.

Indéniablement, les plus belles erreurs sont celles que l'on partage. :)

Eejil9

Message par Eejil9 » 07 janv. 2017 - 22:01

En général, c'est 10 reviews à laisser à une personne en un week-end (la dernière fois c'était samedi dimanche lundi je crois). La personne en question te laisse aussi 10 reviews :)
C'est faisable dans un emploi du temps un peu serré ;)
Image

Layi

Message par Layi » 07 janv. 2017 - 23:10

R_Ven : si ça peut te rassurer, j'ai jamais le temps de rien, je m'y prends toujours au dernier moment pour tout (j'étais parmi les plus à la bourre pour l'échange de Noël par exemple) etc. ET POURTANT, j'ai géré le dernier week-end review sans problème. :wink:
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 00:11

Je vous remet les explications de Fleur pour plus de renseignement. SAUF que pour ce Tour la, c'est Seonne ET Samantha qui s'occupent des binômes visiblement! :mrgreen:
Fleur d'épine a écrit :
02 sept. 2016 - 13:38

Et oui, en gros vous vous inscrivez sur ce topic jusqu'à une date limite. Le lendemain, des binomes sont créés par les soins de l'organisatrice (moi, donc :mrgreen: ) en faisant attention à ne pas mettre en duo deux personnes qui auraient déjà tout lu/tout reviewé de l'autre et, en général ça tombe pendant le weekend, vous vous reviewez mutuellement sur 10 chapitres. On peut revoir le nombre de jours et de reviews laissées si ça vous paraît chaud à réaliser.
On dit qu'on peux s'inscrire jusqu'à dimanche soir/lundi matin ?? Comme ça lundi matin je poste le listing définitif avec les liens vers vos fiches, comme ça, ca sera plus facile pour faire les binômes dans la journée ET que Seonne ET Samantha postent le message des binômes dans la soirée ou le mardi matin.

Ca vous convient ?

Awena

Message par Awena » 08 janv. 2017 - 08:36

donc si j'ai bien compris ce serait le Week-end prochain ?
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 08 janv. 2017 - 09:16

C'est bon pour moi Princesse

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 09:53

Awena a écrit :
08 janv. 2017 - 08:36
donc si j'ai bien compris ce serait le Week-end prochain ?
Non NON :wink:
TOUT le monde n'a pas encore mis sa fiche et ses dispo ET d'après ce que je vois pour le moment ca serait le week end encore d'après le 20-22... à confirmer demain

Awena

Message par Awena » 08 janv. 2017 - 10:31

d'accord j'hésitais justement par rapport aux dates mais j'avais adoré la précédente session !
je reviens éditer avec ma fiche alors ^^

Jours préférés : peut importe du moment que c'est le Week-end
Mes anciens binômes sont : mon ancien binôme était SunonHogwart :hug:
Le genre de mes fics est principalement : rarement humoristique mais j'ai vraiment de tout sinon, du sombre, du moins sombre, pas mal de trucs sur l'enfance, sur la next-gen, et j'ai aussi de la romance
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : peu m'importe, du suprenant, des personnages époque Harry parce que je lis pas souvent sur eux, ou alors sur des personnages oubliés. Bien évidement sur Victoire et Teddy ça serait génial aussi ou sur Luna, en fait peut importe je suis juste pas trop fan des pairing non canon
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Plaintes escarpées (mais je crois qu'il commence à être pas mal lu ce texte avec les voeux de noel), l'effluve des bleuets, sinon il y a tout mes recueils j'avoue ne pas avoir écrit grand chose ces derniers temps alors si mon binôme peine à trouver quelque chose qui l'intéresse ou qu'il n'a pas lu déjà pas de soucis je comprendrai
dates de dispo: week end du 14 et celui du 20 (bon en fait à peu près tout les week-ends)

Seonne

Message par Seonne » 08 janv. 2017 - 10:59

Jours préférés : Lundi, Mardi, Mercredi, Dimanche :mrgreen: Jeudi aussi normalement mais si possible d'éviter, ça m'arrange !
Mes anciens binômes sont : Eejil9 :coeur: :hug:
Le genre de mes fics est principalement : Missing moment, personnages secondaires, amitié, famille. Un petit peu de romance.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Aventure/action, romance tirée par les cheveux, drame, missing moment
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : S'en remettre, ça me ferait super plaisir ! Sinon Départs, ce serait très cool aussi ! ou éventuellement Petite sœur. Après piochez dans mes OS, y'en a pas mal et en général ils se lisent rapidement et facilement ^^
Dates de dispo: Tous les lundis, mardis, mercredis et dimanches :mrgreen: Et éventuellement le jeudi. Plus vendredi 13 et samedi 14.
--

Au final ce sera moi qui m'occuperait des binômes ^^
Dernière édition par Seonne le 19 janv. 2017 - 17:10, édité 1 fois.
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 12:25

Voilà voilà, je vous met ma fiche :mrgreen:
Jours préférés : Samedi/dimanche
Mes anciens binômes sont :Layi (ancien binôme) :hug: et Selket (j'ai déjà lu et reviewé bon nombre de ses fictions) :hug:
Le genre de mes fics est principalement : Jily+++ et Maraudeurs, mais on peut aussi trouver quelques perles rares comme sur Minerva McGonagall ou Victoire Weasley. En général, les genres sont plutôt Romance ou Aventure. La plupart du temps ça se termine bien, c'est pas glauque ou dépressif (bon j'en ai peut-être un ou deux, mais sinon ça passe). J'ai beaucoup de mes OS ou de mes ficlettes (tranche de vie d'un couple ou d'un perso) qui sont rattachés à mes fictions longues, mais comme je suis une piplette, très souvent, y'a pas besoin d'avoir lu mes fictions longues pour lire les "UA".
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Maraudeurs (mais pas de Jily... je suis trop pointilleuse :mrgreen: ); Next-Gen; La Team Black. Des choses assez pétillante, qui filent le sourire.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je vous épargne les fictions longues, hein :sadik: , mais en revanche je veux bien des petits reviews sur les sujets sur lesquels je n'ai pas l'habitude d'écrire: Le secret des Femmes McGonagall ; Loin du monde ; La dernier des Adieux ; La femme au fond du tableau ; L'amour à double sens ; Victoire la belle; Les courbes de l'angoisse Bref, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies ! (Surtout pour les Jily :mrgreen: )
dates de dispo: Tous les week end de Janvier sauf le 14/15
DISPO POUR ÊTRE EN TRINOME :wink:

Et je vous met le lien (surtout pour toi Seonne :wink: ) de ceux qui sont déjà inscrit et qui ont remplis leur fiche:

J'ai regardé vite fait les dispo, et pour le moment on partirai sur le samedi/dimanche/lundi donc 21/22/23 janvier. Ca vous va sur 3 jours ? Ou vous voulez qu'on table à 2 jours ?
Dernière édition par princesse le 17 janv. 2017 - 19:38, édité 16 fois.

Seonne

Message par Seonne » 08 janv. 2017 - 12:35

Alors moi ça me va. Qu'on ait deux ou trois jours m'importe peu - après si on repasse sur que deux jours, personnellement ça m'arrange qu'on ait dimanche/lundi 22/23 janvier, puisque je pourrai pas le samedi. Mais après je peux me débrouiller si vous préférez avoir le weekend, à voir ce qui arrange le plus grand nombre ^^

Et n'oubliez pas pour ceux qui veulent participer de poster vos fiches d'ici ce soir au plus tard, je ferai les binômes demain donc je ne pourrai pas prendre en compte ceux qui s'inscriront après :wink:
(Merci princesse pour le récap ^^)

EDIT : Je viens de penser à un truc... C'est pas un peu bête de faire les binômes dès maintenant si au final on organise ça les 21/21/23 janvier ? Autant laisser les inscriptions jusqu'au 18/19 dans ce cas, non ? ça pourra laisser à plus de gens la possibilité s'inscrire comme ça. Enfin du coup par contre faudra se mettre d'accord sur la date.
Dernière édition par Seonne le 08 janv. 2017 - 12:40, édité 1 fois.
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Bevy
Employé chez Gringotts

Message par Bevy » 08 janv. 2017 - 12:38

Trois jours ça m'arrange bien aussi, mais je peux faire avec deux. Je bosse le samedi mais je peux me débrouiller pour en faire le maximum sur le dimanche.
La nation des droits de l'homme,
La nation de la tolérance,

Fils de France, Damien Saez

Samantha Black

Message par Samantha Black » 08 janv. 2017 - 12:45

Seonne a écrit :
08 janv. 2017 - 12:35
EDIT : Je viens de penser à un truc... C'est pas un peu bête de faire les binômes dès maintenant si au final on organise ça les 21/21/23 janvier ? Autant laisser les inscriptions jusqu'au 18/19 dans ce cas, non ? ça pourra laisser à plus de gens la possibilité s'inscrire comme ça. Enfin du coup par contre faudra se mettre d'accord sur la date.
C'est ce que je pensais aussi. Cela laissera le temps à plus de gens de se manifester si ça les tente. Par contre, je préférerais aussi trois jours. Samedi, dimanche, lundi pour ma part. Comme ça, cela fait le week-end (pendant lesquels plus de gens semblent disponibles) et le lundi pour ceux qui ne le seront que dimanche (comme toi, Seonne ou Bevy). Après c'est à voir avec ce qui arrange le plus de monde bien sûr. :D
Image
Team Raton-Laveur

Layi

Message par Layi » 08 janv. 2017 - 13:16

21/22/23 ça serait cooloos pour moi également, j'ai encore rien de prévu donc je peux me garder ce week end en un peu plus light. :mrgreen:
Image Image Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 08 janv. 2017 - 13:31

Sur trois jours, ça me va très bien aussi ! :mrgreen: Deux jours, ce serait un peu juste... :wink:
Image

Plongez avec nous dans notre nouveau concours diabolique :twisted: : Les Méandres des Souvenirs

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 13:53

Pour l'instant c'est bien parti pour 21 22 23... Qui d'autre est partant ? C'est le moment de découvrir de supers textes, d'augmenter son quota review et d'en recevoir sur des fictions qui sont un peu oubliées et/ou boudées :wink:

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 08 janv. 2017 - 14:00

Peut-on encore poser sa participation ou c'est trop tard ?

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 14:01

Non tu peux :D c'est jusqu'à ce soir ! :D

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 08 janv. 2017 - 14:10

Chouette :D

Alors voilà le questionnaire rempli.

Jours préférés : Tous, surtout le soir en fait avec une préférence pour les mardi soir et jeudi soir.
Mes anciens binômes sont : C'est ma première fois :coeur:
Le genre de mes fics est principalement : Du Drama/Romance, du "olé olé épicé" (même pas honte ^^) et Angst.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je peux lire de tout ! J'ai envie de sortir des sentiers battus !
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Aucune préférence, je n'en ai pas beaucoup publié.
dates de dispo: Quand vous voulez !

Je préviens aussi que mon couple favoris peut poser un peu problème étant du Severus/Hermione mais sachez que dans mes histoires elle est toujours majeur et vaccinée ^^

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 14:23

Samantha Black a écrit :
08 janv. 2017 - 12:45
Seonne a écrit :
08 janv. 2017 - 12:35
C'est ce que je pensais aussi. Cela laissera le temps à plus de gens de se manifester si ça les tente. Par contre, je préférerais aussi trois jours. Samedi, dimanche, lundi pour ma part. Comme ça, cela fait le week-end (pendant lesquels plus de gens semblent disponibles) et le lundi pour ceux qui ne le seront que dimanche (comme toi, Seonne ou Bevy). Après c'est à voir avec ce qui arrange le plus de monde bien sûr. :D

Oui carrément ! Si on part sur le 22etc... Seonne tu peux faire les binômes la semaine prochaine !

Seonne

Message par Seonne » 08 janv. 2017 - 15:11

D'accord. Donc je vous le dis ici, comme ça ce sera clair :

- Vous pouvez vous inscrire jusqu'au mercredi 18/01.
- Les binômes seront fait et j'en posterai la liste ici le jeudi 19/01.
- Vous aurez du samedi 21/01 à 00h00 au lundi 23/01 à 23h59 pour poster 10 review pour votre binôme qui aura été désigné par moi même.

Est ce que ça va à tout le monde ?
Dernière édition par Seonne le 08 janv. 2017 - 16:00, édité 1 fois.
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Awena

Message par Awena » 08 janv. 2017 - 15:53

moi ça me va ^^

Eejil9

Message par Eejil9 » 08 janv. 2017 - 17:26