[Projet]Journée review - Organisation Générale

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par Ellie » 10 sept. 2016 - 20:53

Voilà, j'ai laissé avec grand plaisir mes reviews à Labige ! Et j'en profite pour conseiller à tous celui que je viens de lire, « La baie des souvenirs » (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32899), un charmant petit OS sur Hermione (et un peu Ron) quelques mois après la bataille.
Image
sakura284

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 sept. 2016 - 11:00

Je viens de finir mes dix reviews pour Bloo, je dois dire que je suis vraiment super contente qu'on ait été mise en binôme ! J'ai pu découvrir des textes absolument magnifiques, et j'ai été de belles surprises en belles surprises ! :hug: :hug:

Coup de coeur notamment pour "Mais c'est quoi être heureux ?" que certains ici ont peut-être déjà lu, mais je mets le lien quand même parce que :coeur: :coeur: :coeur: --> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31968

Merci beaucoup à Fleur pour l'organisation ! :hug: Et si les dates suivantes vont avec mon emploi du temps, je reparticiperais avec plaisir. :hug:
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 sept. 2016 - 11:13

Pareil qu'Ellie, j'ai fini de lire les fictions de Layi et j'ai bien posté les 10 reviens. Pour les amoureux des serpentards, de Drago et du pairing Rose/Scorpius, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai régal.
Je viendrais éditer la fiction que j'ai le plus aimé dans l'après midi parce que la je suis sur mon portable et c'est pas pratique :D
Image

"I'm saving the world. I NEED a decent shirt." Dr Who - The Eleventh Doctor

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 11 sept. 2016 - 11:50

Si vous refaites d'autres journées reviews, j'essaierai d'y participer aussi.
C'est vraiment un projet sympa :D

Eejil9
Assistant chez W&W

Message par Eejil9 » 11 sept. 2016 - 14:10

Et voilà, 10 reviews laissées à Seonne, 11 plutôt, parce qu'il y en avait deux un peu courtes, alors j'en ai ajouté une. J'ai adoré lire ses textes courts, mais très travaillés. Enorme coup de coeur pour deux OS consacrés à Remus dans son recueil des Nuits : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33134 (les chapitres Méprisable, et C'est ça, être père. Les autres sont bien aussi, mais pour ces deux là, j'ai vraiment été très émue :coeur: ).

Merci à Fleur pour l'organisation, je suis prête à remettre ça tous les mois, c'était vachement chouette :hug:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 sept. 2016 - 14:18

princesse a écrit:
vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai régal.

Un peu difficile de lire si on a les yeux fermés :mrgreen:
Image
sakura284

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 11 sept. 2016 - 14:25

Pas eu de connexion internet jusque maintenant, je vais m'atteler à mes rewiews (et ràr !) ce soir du coup ! Contente de mon binôme, je n'ai jamais lu de texte d'Eejil9 :D
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 sept. 2016 - 14:49

Ellie a écrit:
> princesse a écrit:
> vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai régal.
>
> Un peu difficile de lire si on a les yeux fermés :mrgreen:

AH :lol: :lol: J'avais pas fais gaffe.... c'est sûr que c'est compliqué, mais bon... l'imagination peut devenir notre meilleure arme :mrgreen: bon en atttendant, je vous met le lien de la fiction de Layi que j'ai préféré, c'est "Yin et Yang" sur le pairing Astoria/Drago, jsute ici => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=25834
:D
Image

Layi
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Layi » 11 sept. 2016 - 17:02

princesse a écrit:
> Pareil qu'Ellie, j'ai fini de lire les fictions de Layi et j'ai bien posté
> les 10 reviens. Pour les amoureux des serpentards, de Drago et du pairing
> Rose/Scorpius, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai régal.
> Je viendrais éditer la fiction que j'ai le plus aimé dans l'après midi
> parce que la je suis sur mon portable et c'est pas pratique :D

Merci à toi pour toutes les belles reviews que tu as pris le temps de me laisser ! Elles m'ont fait tellement plaisir, et m'ont surbooster à l'écriture !

De mon côté, j'ai un peu perdu le compte des reviews laissée, car j'ai un peu craqué sur le recueil de Drabble de princesse Chou, ô mon Chou, http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34006, qui est juste hilarant et que je conseille vraiment ! D'ailleurs, je conseille tous les textes de princesses, qui a une plume que je trouve très agréable ! C'était un plaisir de découvrir cet auteur grâce à cette journée review !
Un grand merci aux organisatrices, et à refaire ! :D
Image Image Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 sept. 2016 - 17:41

Layi a écrit:
D'ailleurs, je conseille tous les textes de princesses, qui a
> une plume que je trouve très agréable ! C'était un plaisir de découvrir cet auteur
> grâce à cette journée review !

Oh.... :hug: :hug: :hug: Merci Layi, toutes tes reviews m'ont fait tellement plaisir !!! A chaque fois que j'en recevez une j'avais un sourire nais collé au visage. :lol:
Merci beaucoup ! :biz:
Image

Labige
Langue-de-plomb

CRe: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par Labige » 11 sept. 2016 - 21:33

C'est fait de mon côté et j'aurais aimé avoir plus de temps ce we (finalement chargé) pour continuer le recueil sur lequel je suis tombée. Sinon, j'aimerais conseiller l'ensemble de textes d'Ellie sur Petunia, Miss Evans - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34157
Une autre vision d'un personnage qui souvent nous rebute et qu'on aime catégoriser alors que derrière, il peut tant y avoir !

C'était un chouette projet ! Est-ce que tu penses le perdurer Fleur ?
ImagexImage
Suivez nous sur Twitter x Votez pour la Sélection Famille Malfoy x Proposez sur le thème Albus Dumbledore

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 12 sept. 2016 - 09:23

C'est trop cool que vous ayez eu des coups de coeur pour votre partenaire ! :coeur: et que vous ayez kiffé le projet ! Fin je suis contente :D Et j'me dis que j'ai pas si mal formé les binômes du coup :mrgreen:

Bravo à celles qui ont déjà rempli leur mission :hug:
Pour les autres : il ne reste que quelques heures, attention ;)

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ou celui d'encore avant, on a l'ambition de perdurer ce projet, avec Satchrê, une fois par mois, ou alors tous les deux mois on ne sait pas encore car il faudrait éviter de faire un tour des binômes trop rapidement dans le cas où ce seraient toujours les mêmes membres qui s'inscriraient à chaque fois. Ca pourrait vite s'essouffler si c'est une fois par mois... Donc faut voir !

Après, je pense que j'en organiserai une dès octobre car à la base je voulais grave participer au projet, c'est pour ça que je l'ai relancé, mais ce week-end ne me convenait absolument pas donc je me suis contentée de tout superviser et y a un peu de frustration :mrgreen: Donc octobre je pense ! :)
Image Image

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 12 sept. 2016 - 12:26

A mon tour de vanter les mérites de mon binôme ! Catie le sait déjà, j'ai été ravie de tomber sur elle, de lire ses textes et de redécouvrir une histoire longue dont j'avais entamé la lecture sans jamais l'avoir achevée :hug:

J'ai aimé tous ses textes, et je vous conseille de les lire tous (voilà :mrgreen: ) mais j'ai eu un coup de cœur tout particulier pour "Le cri des Eliels" http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33533 dont je vous recommande très, très chaudement la lecture :coeur:
grl pwr ♥

. ★ ★ . Les douze travaux d'HPF . ★ ★ .

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 12 sept. 2016 - 13:50

Euh..je crois que j'ai tellement aimé les textes de Sunon que j'ai laissé un peu plus de 10 reviews, c'était vraiment intense comme expérience !
Sinon vous pouvez lire tout ses textes, ils sont vraiment vraiment vraiment magnifiques. Souvent pleins de poésie !

Du coup moi j'ai eu un joli coup de coeur pour :

Laissez danser les ombres : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33821
Tant qu'il neigera : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33936

Franchement merci pour ce beau projet ! Moi je suis partante pour une prochaine édition en Octobre !
Et Merci Sunon, pour ces jolis textes :coeur:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 12 sept. 2016 - 18:04

Hiii Awena :coeur: :hug: :hug:

De mon côté, j'ai a-do-ré son recueil Viens je t'emmène : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33485 (hop, dans les favoris parce que :coeur: :coeur: et pour penser à le continuer !)
Image

Team Chun
Team Sombrero

Katherine 100
Elève de quatrième année

Message par Katherine 100 » 12 sept. 2016 - 18:49

Ça y est ! Mission accomplie !
J'ai laissé mes dix petites reviews, et je suis très contente d'avoir découvert ainsi des textes de Selket, c'est vraiment très varié et ils sont tous super bien.
Il y en a des tristes, d'autres sérieux, enfin de tout ! J'ai aussi lu sur des personnages plus inhabituels pour moi et c'était une super expérience. De plus, lisant plutôt des fics longues, j'ai un avis très tranché sur les persos, et à travers ces OS j'ai pu en découvrir ou me rendre compte de certaines facettes que je n'imaginais pas.
Juste pour dire que c'était vraiment un super projets et que je serai ravie de recommencer, perso j'opte plus pour une fois tout les deux mois.
Bref merci d'avoir organisé cela ! :coeur:

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 12 sept. 2016 - 20:39

Finiii ! J'ai posté mes 10 rewiews et franchement, ç'a été un pur bonheur : je suis en amour total avec le style d'Eejil9, que je n'avais jamais lue auparavant. Sympa, frais, agréable à lire, humoristique parfois, c'est un vrai coup de cœur !

Si je peux me permettre, je vous suggère de jeter un coup d’œil à sa série "Apprentis sorciers, écrivains en herbe" juste là => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1757
C'est vraiment marrant, ça se lit bien, facilement, et ce sont des OS assez courts.

A part ça, un autre vrai coup de cœur pour cette fic que je viens de commencer : La Porte de Pierre => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34252
Une pure merveille :coeur:

EDIT : Franchement, je suis prête à recommencer tous les mois ! :coeur:
Image

Eejil9
Assistant chez W&W

Message par Eejil9 » 12 sept. 2016 - 21:14

Hiiiii merci Seonne :oops: :hug: :hug: :hug:
Si c'est tous les mois comme ça ce serait p'tet mieux que je participe pas à chaque fois, je vais finir avec les chevilles enflées et un ego surdimensionné :mrgreen:
En tous cas j'ai été ravie d'être en binôme avec toi, tu écris super bien, tes fics sont toutes très agréables à lire, et en plus tu es une revieweuse adorable :hug: Je suis boostée pour un petit moment ! :D
Image

selket

Message par selket » 13 sept. 2016 - 12:39

Voilà j'ai laissé 3 reviews à Katherine 100. J'ai pas put résister je lui en laissé une deuxième pour la Vengeance (comme j'avais déjà lut son texte y a quelque temps). En tout même si elle n'a que trois textes à son actif ils sont très bien ^^ et je conseille de les lire dans l'ordre de parution pour bien voir son évolution en terme d'écriture

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 sept. 2016 - 13:37

Et bien c'est génial, tout le monde a rempli le contrat et avec bonne humeur, je déclare donc le projet de la journée review de septembre 2016 clos.

On se retrouve très bientôt pour une nouvelle "journée" de ce style !

Merci encore à toutes d'avoir joué le jeu et d'avoir été aussi enthousiastes :hug:
Image Image

selket

Message par selket » 13 sept. 2016 - 17:39

Avec plaisir :) j'adorai le projet 7 reviews par semaine mais je dois dire que celui-ci est moins contraignant

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 14:43

Qui serait partant(es) pour une nouvelle journée review ? Histoire de bien commencer 2017 ? :D
Image

Eejil9
Assistant chez W&W

Message par Eejil9 » 07 janv. 2017 - 14:51

Moi moi moi !
Je me disais que j'allais lancer le truc si personne ne le faisais, donc je suis super motivée ! :D
Image

Samantha Black

Message par Samantha Black » 07 janv. 2017 - 15:07

Je serais partante aussi, princesse ! :D Tu souhaiterais faire ça quand ?
ImageImage
Team Raton-Laveur

Bevy
Employé chez Gringotts

Message par Bevy » 07 janv. 2017 - 15:23

C'est toujours un peu la galère pour moi de laisser des reviews sur juste un week end mais je veux bien retenter le coup. ça me boostera pour terminer mes projets fics que je traine depuis cet automne. ça me fera relire du HP, ça me manque un peu :mrgreen: .
Nous sommes, nous sommes,
La nation des droits de l'homme,
Nous sommes, nous sommes,
La nation de la tolérance,

Fils de France, Damien Saez

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 15:55

Super les filles !
Il faudrait voir quel est le jour qui intéresserait le plus de monde ? Peut être qu'on pourrait tous donner ces disponibilités et décider la date lundi matin ? Comme ça, on a le week end pour s'inscrire, etc...
Vous préférez une date du week end ou une date en semaine ?
Allez Bevy, je suis certaine que tu vas réussir ! :D

C'était celui ci le formulaire a remplir :

Code : Tout sélectionner

[b]Jours préférés[/b] : 
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Le genre de mes fics est principalement :[/b]
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binome n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[b]dates de dispo: [/b]

Je vous le met pour l'avoir sous la main. Vous êtes motivés pour qu'on parte sur le format 10 reviews en 3 jours comme la dernière fois quand Fleur s'en est occupé ?
Image

Lyssa7
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Lyssa7 » 07 janv. 2017 - 16:06

Je suis carrément partante ! :mrgreen:
Jours préférés : Le week-end de préférence, en soirée.
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) Première fois que je participe ( est-ce qu'on doit aussi parler des fics qu'on lit actuellement ? )
Le genre de mes fics est principalement : Je dirais que c'est assez éclectique... plus centrés sur la next-gen quand même bien que j'ai aussi des textes sur les Maraudeurs et l'après-guerre... Au niveau des catégories, je suis plus sur Tragédie/Drame et Romance/Amour.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Peu importe, je peux lire de tout ! :mrgreen:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binome n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer): Closer est la fiction sur laquelle je travaille le plus, mais vous pouvez lire ce qui vous fait envie bien évidemment ! :wink:
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 16:47

Super Lyssa !

Du coup je met la liste de ceux qui aimeraient éventuellement participer !

*Eejil
*Samantha
*Bevy
*Lyssa
*popobo
*princesse
*layi
*seonne
* R-even (?)
*Awena

A remplir dans le week end :D

Qui serait motivé pour faire les binômes après ?
Dernière édition par princesse le 08 janv. 2017 - 12:26, édité 6 fois.
Image

popobo

Message par popobo » 07 janv. 2017 - 17:18

Ca me tente bien de participer également si c'est sur un weekend.

Samantha Black

Message par Samantha Black » 07 janv. 2017 - 17:29

Jours préférés : Vendredi, samedi, dimanche
Mes anciens binômes sont : Première participation
Le genre de mes fics est principalement :Romance, famille, j'écris principalement sur des personnages secondaires et des OC, une fanfic du genre policier et une en supense
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :: Je lis de tout, pas de contraintes !
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer) Je préfère laisser le choix au binôme d'aller vers ce qui l'intéresse le plus.
dates de dispo: le week-end du 14 et les week-end en général.
On tire au sort les binômes en fait ? Ou on les forme en fonction des fiches ? Et on annonce sur le topic ou en mp qui est le binôme ? Si c'est ça je veux bien le faire (après comme je risque d'être sur la route lundi c'est à voir si quelqu'un est plus dispo que moi) :)
Dernière édition par Samantha Black le 07 janv. 2017 - 17:47, édité 1 fois.
ImageImage
Team Raton-Laveur

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »