La sélection des forumeurs

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
Répondre
Flammeche
Responsable des Transports Magiques

La sélection des forumeurs

Message par Flammeche » 14 mai 2007 - 14:25

Ce topic n’est pas fait pour y discuter mais juste pour que les membres du forum puissent y laisser leurs conseils de lecture.
Si vous souhaitez en parler, il y a plusieurs topics ([urli=/viewtopic.php?t=603] Vos coups de cœur[/urli], [urli=/viewtopic.php?t=787]fics atypiques, vos préférées[/urli], [urli=/viewtopic.php?t=837] OS, vos préférés[/urli], ainsi que d’autres dans[urli=/viewforum.php?f=22] l’antre des slasheurs[/urli] qui sont là pour ça…)

Seules les fanfictions publiées sur le site HPF peuvent y être mentionnées (même si nous avons beaucoup d’estime pour les autres sites de fanfiction), donc toute suggestion pointant vers un autre site sera supprimée.

Voici le modèle que vous devez utiliser pour chacune de vos suggestions, les propositions qui ne respecteront pas ce format seront supprimées.

Titre : Lien vers la fic sur le site HPF
Auteur : Lien vers le profil de l’auteur sur le site HPF
Catégorie : (la catégorie principale uniquement)
Rating : (si vous jugez que le rating est sous-évalué, le préciser)
Personnages principaux : (quatre maximum)
Pairing : (uniquement si l’histoire d’amour entre deux personnages a une réelle importance)
Nombre de chapitres publiés : (pour les OS préciser OS)
Nombre de mots : (souvent plus significatif que le nombre de chapitres)
Statut (terminé ou en cours)
Résumé : (celui fait par l’auteur ou bien le vôtre)
Votre avis : Inutile d’écrire un Roman, essayez de le faire en maximum 4 à 5 lignes. (les avis du type « cette fic est super venez la lire »… ne seront pas pris en compte, si vous avez aimé vous devez savoir pourquoi ^^)

Exemple :
Titre : Défi Bébé
Auteur : Lylène
catégorie : Romance
rating : déconseillé au moins de 16 ans
personnages principaux : Drago, Hermione
pairing : Drago / Hermione
nombre de chapitre : 43
nombre de mots : 56817
Statut : Terminé
Résumé : Dumbledore a eu une "brillante" idée pour renforcer les liens entre les Maisons de Poudlard : les 7ème année devront se répartir en couples et s'occuper d'un bébé. Et pour montrer l'exemple, il désigne le premier couple : les nouveaux préfets-en-chef, Hermione Granger et Drago Malefoy...

L’avis de Sarah : L'histoire est assez originale, lylene écrit très bien et les chapitres ne sont pas très longs ce qui rend la lecture plus agréable
Avis à toutes les personnes qui seront tentées d’aller lire une des fanfictions conseillées :

Vous ne partagez peut-être pas l’avis des personnes qui proposent des fanfictions. Celui-ci n’engage que celui qui le donne. Aucun « comité de lecture » ne valide ces sélections, mais nous faisons confiance aux membres pour leur objectivité et leur bon goût.
Cependant, l’équipe de modération se réserve le droit de supprimer les suggestions de lecture pour des motifs comme, une orthographe, une grammaire, une syntaxe catastrophiques ou tout autre manquement au règlement du site.

Les auteurs ne perçoivent aucun salaire, leur seule rémunération est l’intérêt que vous leur portez. Lire et aimer est une chose, le dire en est une autre, alors si vous avez apprécié, si vous avez une question, n’hésitez pas à le dire dans une review, cela n’en sera que plus motivant pour qu’ils continuent à écrire de jolies choses… Quelques mots suffisent, il n’est pas obligatoire de se lancer dans une longue analyse.

L’équipe de modération compte sur vous pour que tout ce passe au mieux.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Line
Employé chez Gringotts

Message par Line » 15 mai 2007 - 10:44

Je vous propose une Trilogie

Auteur : Hemon Taurus
Catégorie : Aventure/Action, Angoisse/Suspense
Personnages principaux : Harry Potter, Ginny Weasley, Drago Malefoy
Rating : Déconseillé aux moins de 16 ans (sauf le premier opus qui est classé en -12)
Pairing : Harry Potter/Ginny Weasley

‘Tome 1’
Titre : Et des Chimères sous la neige
Nombre de chapitres publiés : 33
Nombre de mots : 81.227
Résumé :
Hermon Taurus a écrit :Mois de Décembre, 6ème année à Poudlard. Harry a fort à faire entre ses pouvoirs plus larges, ses problèmes plus oppressants... et ses sentiments plus forts. Heureusement il pourra compter sur ses amis.
Comme vous l'aurez remarqué, vous trouverez ici tous les éléments les plus classiques possibles... mais n'allez pas croire que l'ennui sera de la partie. Car sous la surface lisse, de troubles machinations sont en cours. De sombres esprits sont à l’œuvre... et bien malin celui qui parviendra à les déjouer avant qu'il ne soit trop tard.
‘Tome 2’
Titre : Le Chant des Furies
Nombre de chapitres publiés : 57
Nombre de mots : 137.331
Résumé :
Hermon Taurus a écrit :Première partie du mois de Février, [les survivants] se sont remis des terribles évènements qui ont marqué les vacances de Noël. Mais vous vous doutez sûrement que le calme auquel [ils] aspirent va être brutalement rompu. Irrémédiablement même.
‘Tome 3’
Titre : Le crépuscule des Erynies
Nombre de chapitres publiés : 62
Nombre de mots : 149.113
Statut : En cours (la fic est en fait terminée, le statut est ‘en cours’ parce que l’auteur est en train de publier les bonus)
Résumé :
Hermon Taurus a écrit : Après les évènements du "Chant des Furies", ceux qui ont survécu tentent tant bien que mal de laisser leur passé derrière eux. Mais ce même passé, si trouble à certains endroits, est sur le point de refaire surface.
Si le premier volet traitait de mystères et de secrets, le second d'amour et de destruction, le dernier sera décidément consacré à la vengeance... et à la rédemption. Bienvenue dans le volet final! Bienvenue dans le crépuscule de mes Erynies!
Votre avis sur la trilogie :
Outre un style d’écriture vraiment très fluide et très agréable, Hemon Taurus a une imagination débordante qu’il utilise au mieux pour vous surprendre et vous amener à réfléchir tout au long de cette trilogie. Ses écrits allient romance, humour, angoisse, suspense, intrigue et, à l’instar des tomes d’HP, les volets sont de plus en plus sombres. Certes, il remanie un peu le monde de JKR mais de façon très habile. Il vous trinqueballe d’un sentiment à l’autre, passant de l’angoisse à l’humour et à l’amour pour vous embrouiller encore plus.
Dernière édition par Line le 17 mai 2007 - 21:57, édité 1 fois.

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 15 mai 2007 - 10:55

Titre : La Belle et la Bête
Auteur : Morgwen
Catégorie :Cross-over
Rating : - 12
Personnages principaux : Rémus Lupin, OC
Pairing : Rémus/OC
Nombre de chapitres publiés : 9
Nombre de mots :14933
Statut: Terminé
Résumé :
En réponse à un défi de Zofia (adapter un dessin animé de Walt Disney en fanfiction), voici, dans le rôle de la Bête... Remus !
Votre avis : J'ai beaucoup aimé l'adaptation de ce conte, Morgwen l'a fait sans clichés et sans lourdeur, l'histoire et belle et personnelle, même si elle reprend les grands traits du conte. A lire!

Whitewolf
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Whitewolf » 15 mai 2007 - 16:57

Hum, à mon tour... ^^ J'ai une fic et sa suite à vous présenter ^^

1ère fic :

Titre : Harry Potter et les Six Fondateurs
Auteur : Arnaldus
Catégorie : Aventure/Action
Rating : -12
Personnages principaux : Harry, Hermione, Drago
Pairing : trois pairing HHr, GW/D, R/LL
Nombre de chapitres publiés : 13
Nombre de mots : 137 959
Statut : Terminée
Résumé :
Arnaldus a écrit :Après ODP, et alternatif/PDSM. Dumbledore avait essayé de tout contrôler, et le résultat était une tragédie. Chaque bataille était gagnée, mais ils étaient en train de perdre la guerre. Il était temps de changer son plan. Il était temps de remplacer le contrôle par la confiance.

Votre avis : Un peu irrégulière cette fic se signale par quelques bonnes idées, et des romances rafraichissantes, bien qu'un peu téléphonées. Drago parait un peu insipide, mais bon, c'est Drago quoi :mrgreen: J'aime surtout l'évolution du personnage de Rogue. Mais bon, niveau moyen quand même, et la suite est nettement plus intéressante. Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec cette fic.

2ème fic

Titre : Le Pélerinage des Centaures
Auteur : Arnaldus
Catégorie : Aventure/action
Rating : -12
Personnages principaux : Harry, Hermione, Drago, Dumbledore
Pairing : Les romances sont largement au second plan.
Nombre de chapitres publiés : 34
Nombre de mots : 317 779
Résumé :
Arnaldus a écrit :Le Seigneur Noir est vaincu et les élèves de Poudlard vont partir pour les vacances d'hiver bien méritées, mais de nouveaux acteurs entre en jeu. Du coté des Centaures d'une part, et d'une mystérieuse organisation de sorciers et de sorcières qui ont suivi avec attention les derniers événements d'autre part.
Les Six Fondateurs vont s'initier aux complexités de la politique, et apprendre à en assumer les conséquences. L'amitié légendaire qui les unit va être mise à rude épreuve. Le professeur Dumbledore va jouer avec le feu et s'en mordre les doigts. Par ailleurs, un nouveau trio va reprendre une tradition immémoriale, et un certain professeur de potions va en voir de toutes les couleurs. (alternatif par rapport à PDSM)

Votre avis : C'est une suite assez sombre, et l'auteur utilise avec beaucoup de bonheur la carte de la manipulation psychologique. De plus y'a des Centaures *in love* Quelques nouveaux persos intéressants, et Rogue qui tombe amoureux, à mourir de rire :mrgreen: On voit aussi que Dumbledore ne sait pas tout... et ça change :roll:
Quel aurait été mon devenir si je n’avais pas connu HPF ? Où en serais-je maintenant, et où en seraient ceux qui m’ont côtoyé ? Mes convictions profondes seraient-elles différentes, aurais-je appris d’autres idées ?

Et surtout, après plus de six années que je qualifierais d’intéressantes, après plus de six années de lectures passionnantes, de rencontres, de disputes et de discussions, que dire dans mon dernier message sur ce Forum ?

Au revoir à tous.

lilly28
Moldu

Re: La sélection des forumeurs

Message par lilly28 » 18 juil. 2008 - 12:19

Titre : lendoren

Auteur : Kelo

Catégorie : Romance/Amour

Rating : deconseillé moins de 16 ans

Personnages principaux : Hermione Granger, Severus Rogue.

Pairing : Hermione Granger/Severus Rogue

Nombre de chapitres publiés : 69

Nombre de mots : 122003

Statut : terminé

Résumé : La septième année d'Hermione à Poudlard. Un compagnon qu'elle n'a pas choisi et de nouveaux pouvoirs magiques. L'année ne sera pas de tout repos pour elle, ni pour un certain maître de potions, d'ailleurs !

Votre avis : Je trouve que l'auteur a un bon style d'ecriture, de plus l'histoire tiens la route et j'aime beaucoup le fait d'une magie inconnue maitrisé par un nombre limité de sorciers...

J'espere avoir tout remplie correctement!!
Bonne lecture!!

nymphy
Diplômé ASPIC

Message par nymphy » 12 janv. 2009 - 23:38

Je vous propose ce petit OS qui m'a bien fait rire, peut être passé inaperçu :

Titre : Puce et Catogan

Auteur : Nesca

Catégorie : Epoque de Harry

Rating : aucun

Personnages principaux : Sirius, le Chevalier au Catogan

Nombre de chapitres publiés : OS

Nombre de mots : 3000

Statut: terminé

Résumé : Où le passage dans lequel Sirius Black se voit contraint d'affronter le Chevalier Du Catogan pour pénétrer dans le dortoir des Gryffondors, lors de la troisième année d'Harry Potter. (résumé de l'auteur)

Votre avis : C'est un coup de coeur. Ce petit OS est drôle, avec quelques répliques bien tournées. Sirius se retrouve devant le portrait du Chevalier du Catogan entrainant une petite joute verbale bien imaginée.

Kendra Blackstone
Moldu

Message par Kendra Blackstone » 24 août 2010 - 18:51

Je vous propose un genre qu'on ne trouverait même pas par dizaines !
L'auteure n'a pas beaucoup écrit, mais la qualité compense largement la quantité :D

Titre: Coups de poignard et Chaînes de pénitence
Auteur: Dahab
Catégorie: Romance
Rating: Tout public
Personnages principaux: Helena Serdaigle, Le Baron Sanglant
Pairing: Helena Serdaigle, Le Baron Sanglant
Nombre de chapitres: 1
Nombre de mots: 2274

Résumé: On le voit, sinistre, taciturne, terrifiant, couvert de taches de sang. On ne l'entend jamais, mais son coeur
hurle... Il ne hurle qu'un seul nom...

Mon avis: Le texte m'a fait rêver, le style est unique, la description géniale, la syntaxe parfaitement maîtrisée. Il est
bien placé dans le contexte de la saga. Je n'ai jamais lu de fic mettant ces personnages en avant, et je suis
comblée, pour cette première ! A lire absolument !

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 02 déc. 2010 - 19:50

Titre : Amy

Auteur : bibidibabidibou

Catégorie : Après Poudlard

Genres : Romance/Amour, Tragédie/Drame

Rating : Aucun

Personnages principaux : Hermione Granger, Severus Rogue

Nombre de chapitres publiés : 13

Nombre de mots : 40451

Résumé : Deux êtres vont se découvrir et peu à peu s’apprécier, malgré leurs différences d’âge et de maturité. Hermione Granger, dix-neuf ans, va entrer dans la vie d’un petit garçon de 10 ans, désorienté, malheureux et sournois.
Un petit homme aux yeux noirs et aux cheveux gras, dont par le plus grand des hasards (ou un artefact de la magie ) elle aura la charge. Un enfant nommé Severus Snape…

Votre avis : Je suis tombée dessus complètement par hasard. C'est une magnifique fic (en passant outre les fautes), très émouvante qui nous présente une vision d'Hermione et de Severus assez déroutante. Les chapitres sont longs et le scénario envoûtant. Le mystère ne manque pas et le style de l'auteur reste léger.
Je vous avoue qu'à cause de ma fatigue - vraiment ? - je pleurais en la lisant.
L'auteur à écrit une suite, Dis belle Sorcière, qui malheureusement n'est pas terminée et ne le sera jamais. Les deux fics sont regroupées dans une série s'intitulant AMY.
Un véritable coup de coeur.
Image x Image

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 13 janv. 2011 - 22:45

Titre : Lorsque pour le pire nous abandonnons le meilleur
Auteur : Jwulee
Catégorie : Autres fics HP.
Rating : 18 ans et +
Personnages principaux : Rogue et Hermione.
Pairing : Rogue\Hermione
Nombre de chapitres publiés : 28
Nombre de mots : 134239
Résumé de l'auteure : Dans une monde où les hommes règnent en rois et maîtres, dans un monde où la femme n'est que le reflet d'une image floue, dans un monde qui finalement, nous en rappellera malheureusement trop d'autres. Naître femme, n'être femme dans ce monde. Être l'épouse, la femme, la mère et l'enfant, être le présage d'une société malade. Fic très sombre. Thème très dur. Violence.

Mon avis : Cette épouvantable fic qui a été terminée en 2007 me hante toujours même après toute ces années. Elle fait partie des écrits qui m'ont le plus bouleversé, toutes provenances confondues. À mon avis, la plus grande force de l'auteure est de poser une lecture extrêmement lucide et convaincante de l'évolution psychologique d'une femme autonome qui se retrouve soudain au prise avec, non seulement une situation de violence conjugale (et quelle !), mais aussi une culture qui la cautionne. La plume est si cruelle, si acérée, si juste et réaliste ; l'ambiance est tellement étouffante, horrifiante et toxique, qu'on ne peut pas vraiment être la même personne avant et après avoir lu cette fic. Du moins, on ne pourra plus jamais poser le même regard sur cette terrible situation. Nous épargnant les discours moralisateurs, Jwulee nous confine tout simplement au rôle d'observateurs impuissants. Tenir ce rôle s'avère d'une incroyable cruauté et une expérience à la limite de l'insoutenable. Un terrifiant moment d'éternité.

wolfy4
Elève de cinquième année

Message par wolfy4 » 30 janv. 2011 - 18:53

Je vous propose 2 fics que j'ai eu un énorme plaisir à lire. :mrgreen:

Titre : Une enfance dans les rues
Auteur : Tobby
Catégorie : Enfance
Rating : ( Déconseillé -12 ans)
Personnages principaux : Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de chapitres publiés : 22
Nombre de mots : 220275
Statut : en cours
Résumé:
Une gifle...son oncle venait encore de lui donner une gifle, mais cette fois ce serait la dernière, du haut de ses 6 ans Harry Potter decide de s'enfuir. Mais comment un petit garçon de cet âge là peut-il survivre dans les rues de Londres ?
Avis: Harry a 5 ans, il doit tenter de survivre dans la rue. Histoire géniale pleine de rebondissements. ( C'est elle qui m'a fait découvrir le site). Une écriture simple et aérée qui permet une bonne lecture.

Titre : Afin que les ténèbres règnent
Auteur : Keyra Chan
Catégorie : Enfances/ Voyages temporels
Rating : ( Déconseillé -12 ans)
Personnages principaux : Harry, Jedusor/Voldemort
Nombre de chapitres publiés : 43
Nombre de mots : 112764
Statut : En cours
Résumé:
Partie 1

Harry Potter, 7 ans, est continuellement maltraité par les Dursley. Alors que son oncle l’enferme au grenier à cause d'un désastreux accident, il tombera sur un médaillon des plus intriguant qui semble appartenir à sa mère. Celui ci l’emmène en 1933 et lui permettra de devenir l’ami d’un dénommé Tom Jedusor.

Avis: Dans cette histoire Tom prend Harry sous son aile et lui enseigne ses ambitions. Un Harry qui devient Tom sans l'être vraiment. Une idée très origiale.Une histoire bourrée de suspens et pleine d'action. Un Style simple avec un bon langage. Une fic sur laquelle j'ai accroché.
Danger de degré élevé:Ne surtout pas cliquer.
Celui qui croit savoir n'apprend plus (Pierre Bottero) N'oublie pas, il y a toujours meilleur que soi.
L'avatard est de moi.

Vert17
Animagus non déclaré

Message par Vert17 » 06 avr. 2011 - 18:01

Bonjour,
je suis ici pour vous présenter une fiction ou plutôt deux car une suite est en cours...

Titre : Partie 1 - Harry Potter et le pacte d'amour
Partie 2 - L'unification salvatrice (pour indication seulement, je fais la fiche sur la première partie)
Auteur : Sangdelicorne
Catégorie : Romance
Rating : Lemon hard
Personnages principaux : Harry Potter, Hermione Granger, Drago Malefoy, Autres Personnages
Pairing : Les couples changent et sont pour la plupart avec des personnages qui n'appartiennent pas à HP
Nombre de chapitres : 39
Nombre de mots : 478101
Statut : terminé

Résumé : "Le mage noir est mort de la main de l'Elu. Le monde sorcier se remet difficilement du long conflit et est en pleine mutation. En ces lendemains de guerre, les ambitieux de tous bords, qu'ils soient sorciers ou moldus, relèvent la tête et veulent profiter de l'occasion qui leur est donnée. La course aux pouvoirs commence.
Ils n'ont pas encore fait leur deuil que déjà Hermione, Draco, Sylas, Harry et Jim se lancent dans l'aventure. Où les conduiront leurs sentiments exacerbés par la peur, leur manque de tendresse et leur haine? Leur amour sera-t-il suffisamment grand pour faire reculer le mal une fois de plus ?" résumé fait par l'auteur

Mon avis : Cette fiction m'a simplement bluffé. Pour faire simple : le style est facile, vivant ; les personnages sont attachants, très attachants même, on n'arrive plus à s'en défaire après :D . L'auteur a un petit quelque chose en plus qui fait qu'on adhère facilement à ses idées même les plus tordues parce qu'il y en a qui ne sont pas faciles à accepter... Certaines situations (et couples entre autre) sont assez troublantes et nous font réfléchir sur la vie en général et surtout sur la différence et le regard qu'on y porte. En clair cette fiction fait réfléchir sans se prendre la tête.
Mais le grand plus c'est la documentation. Tout ce qui est dit, tous les lieux, tous les faits historiques, le moindre détails est verifié et étudié. Je l'ai senti à la lecture (ça rend l'histoire d'autant plus crédible) et après avoir posé la question à l'auteure (charmante en plus ! ^^) j'ai eu la confirmation qu'elle faisait un travail de recherche titanesque.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire cette fiction qui m'a rendue accro ^^
Vert17

ps : une précision utile tout de même il y a du slash alors ceux qui n'aiment pas...
Image

Yoko Tsuno par Roger Leloup, montage par moi-même.

toocynic
Elève de première année

Message par toocynic » 14 août 2011 - 19:19

Une fiction que j'aime, ainsi que son auteur que je connais par le biais d'autres fictions sur un autre site :)

Titre : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20539 Révélations
Auteur : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=48022 Citizen erased
Catégorie : Epoque de Harry
Rating : -16 ( cependant je pense qu'il sera valable pour les futurs chapitres )
Personnages principaux : Drago Malefoy, Les mangemorts, le Trio, autres personnages.
Pairing : autres couples
Nombre de chapitres publiés : 7
Nombre de mots : 10 753

Résumé : Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours eut le don de me mettre dans des situations impossibles. J'ai pourtant de quoi être heureuse, je ne suis pas idiote, j'ai une famille aimante, un nom, j'ai déjà connu l'amour aussi. Mais non, je pense que le bonheur n'est pas compatible avec moi, et vous savez pourquoi? Parce que Pansy Parkinson me hait, et croyez le ou non, Pansy Parkinson est bien, bien plus intelligente que vous ne le croyez.

J'étais Anastasia Howard, mais ça, c'était avant que Pansy Parkinson ne révèle à l'école entière le plus affreux secret que ma famille avait pourtant réussit à cacher depuis 17 longues années... Secret qui s'avère me relier à Lucius Malefoy.

Qui suis-je en réalité? Venez le découvrir.

Votre avis : Tout d'abord ce qui m'a plu au tout départ c'est le style d'écriture. Il est vraiment très soigné, naturel, j'ai l'impression de lire les livres de JKR! De plus le livre est très respécté, l'histoire se passe lors de la sixième année, et sans que JKR ne l'ai jamais mentionné, ce personnage aurait très bien pu vraiment exister. Et enfin... L'histoire est très entrainante! Je ne peux pas m'arrêter de lire quand je commence ! L'intrigue, le thème sont très originals... Cet auteur est un de mes préférés et vous comprendrez sûrement pourquoi ! Je ne suis pas douée pour les compliments, mais je pense sincèrement que cette histoire a du potentiel !
Do you believe in magic ?

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 07 nov. 2011 - 19:34

Titre : Janis Warlock et le secret des Maraudeurs
Auteur : lucyinthesky
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Rating : Tous publics
Personnages principaux : OC, les Maraudeurs, Lily Evans, Severus Rogue
Pairing : SB/OC
Nombre de chapitres publiés : 15
Nombre de mots : 72595
Statut En cours
Résumé de l'auteur: Dans les années 70, alors que Voldemort est de plus en plus puissant, Janis est à Poudlard. C'est une Poufsouffle de seize ans, fille de Moldus au caractère assez agité mais qui ne demande qu'à ce qu'on la laisse tranquille.
À sa rentrée en sixième année, elle a soudain une idée brillante, qui va rapidement la placer dans des situations qu'elle n'a jamais vécues auparavant, face à des personnes plus ou moins fréquentables.
Le charme de Sirius Black, la troublante personnalité de Severus Rogue, le secret que cache Remus sont autant de mystères qu'elle va tenter de percer. Mais à trop se mêler de ce qui ne la regarde pas...

Votre avis : Les fics sur les Maraudeurs c'est vu, revu, corrigé, archi revu et archi corrigé. Pourquoi aller lire cette fic, alors, d'autant plus que le titre et le résumé sont communs? Eh bien parce que Janis est commune, justement. Tout est commun et c'est véritablement rafraichissant. Les Maraudeurs ne sont pas des dieux, Sirius a autant de mal que n'importe qui à gérer une relation de couple, et d'ailleurs, les relations de couples ne sont pas les seuls problèmes de Janis. Parce qu'il y a les devoirs et la guerre, dehors, et ça compte quand même un peu, non? Donc, s'il faut lire une fic sur le temps des Maraudeurs, lisez celle-là.

Jule
Moldu

Message par Jule » 22 août 2012 - 22:29

Titre : L'Héritage : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=60711
Auteur : Andrea_M : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=60711
Catégorie : "19 ans plus tard"
Personnages principaux : Autre personnage, James S. Potter
Pairing :
Nombre de chapitres publiés : 18 (Suite en cours)
Nombre de mots : 9059
Statut : en cours
Résumé : A 17 ans, Ambre Roussel ne veut qu'une seule chose, réussir sa dernière année d'étude à Beauxbâtons, l'école de sorcellerie française. Elle déchante vite lorsqu'elle se retrouve inscrite au Tournoi des Trois Sorciers se déroulant dans son école.
Embarquée dans des épreuves plus terrifiantes et dangereuses les unes que les autres, Ambre se retrouve même à affronter le troublant James Potter, fils du célèbre Harry Potter, qu'elle avait rencontré durant l'été lors d'une réunion de famille.
Avis : Une magnifique fiction, vraiment bien écrite et très réfléchis. Le couple James S/ Ambre est très agréable à lire. Un vrai travail de recherche pour "BeauxBatons", et un résultat surprenant. Les descriptions sont bien faîte, et les dialogues suivent aussi bien. Merveilleuse surprise :)
Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 25 mai 2013 - 17:57

Hello, hello !

Je vous propose deux petits OS qui, selon moi, sont bien sympa :D

Titre : Time to act
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=24525
Auteur : Ocee
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=10778
Catégorie : Ron/Hermione
Personnages principaux : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Pairing : Ron/Hermione
Nombre de mots : 2196
Résumé (celui de l’auteur) : Ron et Harry sont amis. Ensemble, ils ont ri, bataillé. Ils se sont confiés l’un à l’autre, se sont soutenus dans les moments difficiles. Se sont comportés comme des crétins aussi. Et tout ça n’est pas fini !
Votre avis : Un Ron 100% canon, avec son humour et son grand coeur, c'est top. Un Ron 100% canon toujours en train de se torturer à propos de sa relation avec Hermion, ça l'est encore plus. Ajouté à ça son meilleur ami Harry, une conversation entre mecs et une véritable Hermione, et vous obtenez sous la plume d'Ocee un moment tordant mais aussi plein d'amitié et de tendresse ! :D

Titre : La couleur de ses ongles
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28374
Auteur : Api
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=69258
Catégorie : Durant Poudlard
Personnages principaux : Parvati Patil
Pairing : Aucun
Nombre de mots : 585
Résumé (celui de l'auteur):
Il y a ces mains aux ongles bariolés, cette palette de couleur qui s'étale sur ses dix doigts.
Il y a la personne à qui elles appartiennent.
Et puis il y a elle, baguette en main et cette litanie qui ne cesse de tourner en boucle dans sa tête.
Endoloris, endoloris, endoloris.

Votre avis : Malgré le fait qu'il soit très court, cet OS est assez magnifique. C'est un "missing moment" comme on aimerait en lire par centaine. Prenant, émouvant, on aimerait sans doute que le monde soit rempli de ces secondes de courage...
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Maxzaea
Moldu

Message par Maxzaea » 02 juil. 2013 - 18:08

Titre : Le chat de Van
Auteur : Alwyn13
Catégorie : Romance, Voyage Temporel
Rating : déconseillé au moins de 16 ans
Personnages principaux : Sirius Black, Maraudeurs, OC, Regulus Black
Pairing : Sirius B x OC; James P x Lily E
Nombre de chapitre : 49
Nombre de mots : 467245
Résumé : Voyage temporel. 1976. Aurore a un but précis : rencontrer quelqu'un. Mais quand les liens tissés dans le passé deviennent notre présent, il est difficile de les quitter. Tout a un prix, et Aurore ignore à quel point celui qu'elle doit payer est lourd.
On dit qu'avec l'aurore vient l'espoir...
Cela sera-t-il le cas pour le "chat de Van" dont la mission est de protéger l'élu ?

Rien de ce que je pourrais dire pourra vous faire réaliser à quel point cette fiction est magique (c'est le cas de le dire ! Mouhahahaha), c'est pourquoi le seul conseil que je peux vous donner c'est de terminer tous ce que vous avez d'importants à faire pour vous plonger dans cette histoire.

Cette fiction, c'est un joyeux mélange de tous les ingrédients qui font d'une histoire un monument: Un scénario de ouf, bien ficelé, bien imaginé, cohérent et original, des personnages bien étudiés et bien repris et le tout très bien écrit.
Je suis une lectrice assidues de fanfiction de l'époque des Maraudeurs, j'en ai lues des milliard et celle-ci, c'est tout simplement LA fiction parfaite. Aucune excuse pour ne pas faire comme moi et passer des nuits blanches pour la lire.
Image

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 25 janv. 2016 - 15:15

Je me suis aperçue en fouinant dans mes favoris qu'un petit OS que j'ai bien apprécié n'a pas eu le succès que je trouve qu'il mérite du coup je vous le propose si vous en cherchez un, un peu sympa :)

Titre : Ensemble : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
Auteur : Liv : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=213032
Catégorie : Après Poudlard
Rating :Aucun
Personnages principaux : Parvati Patil
Nombre de mots : 623
Statut:Terminé
Résumé (celui de l’auteur) : Parvati est seule.

Le désespoir, le douleur et la tristesse l'envahissent.

Elle a besoin de Lavande.
Votre avis : Je le trouve très bien écrit, plutôt sympa et ça annonce sans doute de futurs jolis textes , parce que si j'ai bien compris Liv n'écris pas beaucoup.
Je trouve qu'elle mérite qu'on l'encourage et je pense que le manque de succès est dus à mon avis au résumé qui ne donne pas envie tant que ça de lire l'histoire.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Slytherin007
Elève de quatrième année

Message par Slytherin007 » 15 janv. 2017 - 16:05

J'ai moi aussi une jolie fic à vous faire lire ^^

Titre : Chère Kitty
Auteur : jalea
Catégorie : Durant Poudlard, 19 ans plus tard
Rating : Tout public
Personnages principaux : James S. Potter, Personnage original (OC)
Nombre de chapitres publiés : 15
Nombre de mots : 49911 mots
Statut : en cours plus qu'un chapitre à publier
Résumé:
À cause de son rival, Sélina Wilson se retrouve chargée de répondre anonymement au courrier du journal étudiant. En bonne serpentard qui se respecte, Sélina se venge et se moque ouvertement des élèves à qui elle donne des conseils....ce qui fait fureur ! En moins d'une heure, elle devient leur idole.

Pire, James Sirius Potter, le gryffondor qui se croit tout permis sous prétexte que son père a vaincu Voldemort il y a fort longtemps est prêt à tout pour découvrir sa véritable identité !

Avis: Une fic' vraiment super, avec un POV interne de Siléna qui a un humour vraiment décapant et ça c'est super. Jalea parle d'une fic' drôle et son engagement est totalement réussi. C'est vraiment parfait, son style d'écriture est fluide tout en étant bien rythmé. Juste génial.
Image

Je t'aiiiiiiime !!!

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »