Signaler une fic

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 23 juin 2007 - 22:29

J'm'en occupe.

Edit : c'est fait.

awax
Cracmol

Message par awax » 16 juil. 2007 - 11:06

Bonjour,

j'ai attendu un moment pour signaler ça, j'ai demandé des avis, j'ai bien réfléchi et voici ma remarque...

Monika a écris un OS nommé "désirs brûlants". Le lemon de la fin est un copier collé avec seulement quelques modifications peu subtiles du lémon du chapitre numéro 2 et du début du chapitre 3 de ma fic "les morgoles" (je publie ici sous le pseudo de crypto et partout ailleurs sous celui d'awax).
J'aurais laissé passé si cette fille n'avais pas créé en plus un site où on l'encence : "écrire un lemon était un défi pour moi"... etc.

Je ne dis pas que ce que j'ai écris soit très louable, bien au contraire, mais c'est à moi. Cette fic me cause du tracas et beaucoup de travail. Tout le reste se passe de commentaire.
Je publie ici sous le pseudo de crypto ^^

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 16 juil. 2007 - 12:32

ok, on va voir...

Je te tiens au courant par MP, oki ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Proverbe attribué à tort à Voltaire.

awax
Cracmol

Message par awax » 16 juil. 2007 - 12:40

ok c'est très sympa de votre part.

d'autres on vu, y'a qu'à regarder ces reviews, j'en ais parlé sur mon site en disant de lire et de se faire sa propre opinion et visiblement d'autres pensent comme moi.

Je sais que ce n'est pas une affaire détat... je le sais bien. Mais ça... comment dire... ça m'agace. Au début je voulais meme laisser tomber, mais c'est d'aller sur son site qui m'a blasé.

Bref, merci beaucoup, je regarderais régulièrement mes mp.
merci ^^
Je publie ici sous le pseudo de crypto ^^

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Signaler une fic

Message par Mythesilenne » 03 mai 2010 - 16:12

Avant de signaler la fic en question, j'aimerais qu'on m'ôte d'un doute... Les reviews ne doivent pas servir à remplacer la boîte perso, n'est-ce-pas?
Non, parce que ça m'a passablement agacé, en cliquant sur les reviexs pour me faire une petite idée de l'histoire avant de lire, de découvrir les problèmes d'une amie et de l'auteur... A la rigueur une phrase ou deux... Mais des paragraphes entiers!
Bref, c'est bel et bien interdit?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 mai 2010 - 16:16

Il n'a pas de règlement contre, je crois, mais si c'est abusé on aime pas ça et on a tendence à laisser glisser la souris vers le bouton "Supprimer" :mrgreen: C'est quelle fic? On va voir avec les modos ce qu'on fait.
Image
sakura284

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 03 mai 2010 - 16:58

Histoire entre les Cullen et Mlle Potter par liloute76.
Peut-être le lui signaler avant, parce que d'après ce que j'ai lu en diagonale, c'est surtout ça copine qui s'en sers pour lui raconter sa vie... Enfin, à vous de juger!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 mai 2010 - 17:05

Merci, on s'en charge ^^
Image
sakura284

Jaipasdenom
Moldu

Message par Jaipasdenom » 19 mai 2010 - 23:27

Je voudrais signaler la fic de Missradcliffe Daddy parce que bizarrement sur le ff ce n'est pas le meme pseudo ???

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 mai 2010 - 03:00

Le pseudo sur ffnet est... Et puis il est possible que ça soit la même personne qui poste à deux endroits aussi. Mais si tu veux qu'on vérifie, donne-nous plus de détails.
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 juin 2010 - 16:29

Je me sens un peu mal de faire ma balance mais je viens de tomber sur quelque chose qui va clairement à l'encontre du règlement.
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=3667
Je croyais que les viols décrits étaient interdits ? Et puis les notes d'auteur en plein milieu du récit, au secours quoi ! (même si ce n'est pas interdit, c'est quand même bien laid :?)
Bon après vous l'avez validée donc je ne sais pas si vous ferez quelque chose, mais je trouve ça malsain comme fic (comme chacun le sait, une fille violée s'en remet en deux secondes trente dans les bras d'un homme... :roll:)

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 04 juin 2010 - 17:20

...
C'est dégueulasse.
Alors, pour te montrer que tu as bien fait de nous "balancer" cette m****:
-L'horreur de la chose n'est pas assez démontré (je dis bien "l'horreur", si texte de viol il y a, il faut montrer que c'est mal-moche-con-horrible-etc...)
-ses notes d'auteurs rendent la choses moins sérieuse qu'elle ne l'est, on dirait presque qu'elle plaisant avec, alors que c'est monstrueux.
-Ca dédramatise un crime en le rendant trop "simple à guérir".
-A la fin, ils font, je cite "mumuse" dans des salles de bains alors que Hermione a été violée dans l'une d'elle, mais bien sur, selon l'auteur, les "traumatismes" c'est du mythe.

(Et puis les dialogues sont bâclés. Je supprime ça tout de suite, et on va voir avec le reste de l'équipe comment on va torturer cet auteur.)

Par contre il y a une perle : "Sirius s'essayait les cheveux dans la salle de bain des professeurs"
(Les reviews me donnent envie de vomir :evil: )

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 04 juin 2010 - 17:23

LostInTheSun a écrit :Bon après vous l'avez validée donc je ne sais pas si vous ferez quelque chose, mais je trouve ça malsain comme fic
En l'occurrence, nous n'avons pas validé cette fic. Je vois que sa mise à jour date de 2006, donc avant que la validation manuelle soit mise en place.
Merci de l'avoir signalée, nous allons y jeter un œil. :wink:

edit : grillée par Taka.
Ne l'efface pas de suite, petite, laisse-moi le temps d'extraire des passages pour le bêtisier ! :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 juin 2010 - 17:44

Merci à toutes les deux... Je trouve toujours ça délicat de dénoncer quelqu'un mais là c'était vraiment atroce, je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu... J'en ai vraiment marre de ces gens qui croient qu'on peut reprendre une vie normale après un viol. Il faut des années pour en guérir et les blessures ne sont de toutes manières jamais vraiment refermées. Ce texte, en plus d'être un désastre littérairement parlant, était vraiment criant de bêtise...

Missradcliffe
Elève de première année

Message par Missradcliffe » 28 nov. 2010 - 12:26

Salut
Je voudrais savoir un truc s'il vous plait. Bien j'ai fait une reprise d'un bouquin. Et j'ai bien mentionné le nom de l'auteur dans ma note. Mais une personne m'accuse de faire du plaginat. Parce que pour l'instant je me suis pas appuiyé sur le livre et j'ai gardé le nom. Est-ce vraiment du plaginat?

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 28 nov. 2010 - 13:38

Si tu n'as fait que garder le titre du livre et pas l'intrigue, non, ce n'est pas du plagiat.

Par contre, si tu as repris une partie de l'intrigue ou du texte, c'est un autre problème. Ca dépend de :
- est-ce que le livre est passé dans le domaine public (libre de droit => pas de plagiat)
- est-ce que l'auteur est fermement opposé aux fanfictions (interdit de reprendre ne serait-ce qu'une partie du livre)
- quelle rapport de quantité y a-t-il entre texte original et ton texte apporté ? Là, c'est à la discrétion du modérateur (qui s'en remet à toute l'équipe de modération s'il y a doute).

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 nov. 2010 - 14:47

Missradcliffe a écrit :Salut
Je voudrais savoir un truc s'il vous plait. Bien j'ai fait une reprise d'un bouquin. Et j'ai bien mentionné le nom de l'auteur dans ma note. Mais une personne m'accuse de faire du plaginat. Parce que pour l'instant je me suis pas appuiyé sur le livre et j'ai gardé le nom. Est-ce vraiment du plaginat?
En fait tu peux t'inspirer du livre, mais si tu reprends toute la trame narrative en changeant uniquement les prénoms des personnes, ça relève du plagiat. Tu peux reprendre quelques éléments, les aménager à ta façon, en ajouter d'autres... A la fin il faut qu'on ait l'impression de lire quelque chose de nouveau, et non une pâle copie de l'original.

Missradcliffe
Elève de première année

Message par Missradcliffe » 28 nov. 2010 - 16:02

caroliloonette a écrit :
Missradcliffe a écrit :Salut
En fait tu peux t'inspirer du livre, mais si tu reprends toute la trame narrative en changeant uniquement les prénoms des personnes, ça relève du plagiat. Tu peux reprendre quelques éléments, les aménager à ta façon, en ajouter d'autres... A la fin il faut qu'on ait l'impression de lire quelque chose de nouveau, et non une pâle copie de l'original.

Ok j'ai compris. Ne pas recopier le livre. J'ai compris merci pour la réponse express :D

coraliefolle
Sorcier-vigile au Ministère

Message par coraliefolle » 23 juil. 2011 - 09:59

Totalement par hasard, je suis tombée sur un auteur qui met des images énormes dans son résumé. Je sais que dénoncer c'est mal, mais ça pique les yeux : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=53069.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 18:15

Bon, j'avoue que je n'ai pas cliqué et que je ne cliquerai pas, d'une part parce que le pairing ne me plait pas, de l'autre parce que le résumé me terrifie (et c'est pour ça que je poste ici).
Mais :
Draco Malefoy propose un marché (très Serpentard) à Hermione. Soi elle accepte de coucher avec lui, soi il dit à toute l'école qu'elle est vierge...
Est-ce qu'il n'y a que moi qui voit clignoter VIOL en lettres capitales et fluorescentes avec des paillettes ? :peur:

Asianchoose

Message par Asianchoose » 08 mars 2012 - 18:22

Je sais pas... je dirai non, c'est un immonde chantage mais pas un viol. Mais après faudrait voir le contenu de la fic, s'il la force physiquement...
P'tain mais le pire c'est que c'est écrit par une fille... comment on peut trouver ça fantasmant, sexy ou je ne sais quoi ? :peur:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 18:28

Euuuh... si tu exerces du chantage sur quelqu'un pour obtenir des faveurs sexuelles qu'il n'aurait pas données sans pression, j'appelle ça un viol et pas autrement :|

Asianchoose

Message par Asianchoose » 08 mars 2012 - 18:31

Ben si Hermione finit par "céder" au chantage, elle en devient consentante (-___- c'est horrible ce que je dis) et donc non techniquement ce n'est pas un viol. Mais ça n'en devient pas plus acceptable pour autant.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 18:34

J'ai la bouche grande ouverte devant mon ordi. Je... wow. Un viol ce n'est pas juste quand la fille se débat et donne des coups. Un viol c'est aussi ce type d'agression. C'est aussi donner une pilule à une fille pour l'endormir et coucher avec. C'est aussi rendre ivre sa meilleure amie en se disant qu'une fois saoule elle ne dira plus non.
Je... wow.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 mars 2012 - 18:37

C'est un Drago/Hermione, et après avoir parcouru le premier chapitre, je le sens venir gros comme une maison : Hermione va avoir pitié de Malefoy, de sa vie, va tomber amoureuse de lui, et ce sera tout sauf contrainte qu'elle couchera avec lui...
Mais oui, sur le principe c'est archi glauque, d'accord.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 08 mars 2012 - 18:38

Je sais bien, LITS, ce n'est pas à moi que tu apprendras ça je t'assure.
Ce que je veux dire c'est que dans cette fic, l'auteure finit surement par rendre Hermione consentante. Elle trouvera un moyen de lui faire penser qu'en fait Drago Malefoy n'est pas si mal et que c'est la bonne chose à faire. Après bien sur il faudrait vérifier la fic. Mais aux vues du résumé, on ne peut pas prédire un viol.
Désolée si j'ai pu te paraitre misogyne, mais rassure toi, c'est loin d'être le cas.

Grillée par Eanna !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 18:45

Okay, j'ai cliqué.
Le dernier paragraphe du premier chapitre (il n'y en aura que deux, d'après les notes d'auteur)
- Arrête ça ! Tu n’as pas le droit ! Hermione pleurait. Comment osait il lui faire un chantage pareil ! Elle n’allait pas coucher avec lui ! Et pourquoi pas susurra une petite voix ? Il est joli garçon, et il n’a pas tort, sa première fois serait bien mieux avec un garçon qui sais ce qu’il fait. Mais non ! Elle aimait Ron ! Elle ne pouvait pas céder, rien que pour une pauvre rumeur.. Mais comment veux tu passer le reste de l’année sereinement et avoir tes ASPICS si tout le monde se moque de toi..de plus, il ne manqueront pas de se moquer de Ron aussi.. Elle pouvait très bien gérer la pression d’une rumeur ! Elle pourrait très bien la démentir ! Peut être, mais peut être pas. Non ! Elle ne s’abaisserai pas à accepter un marché -si odieux- de Malefoy ! Mais il n’est pas si vilain.. Et tu n’as pas toujours était indifférente à son physique d’attrapeur et à ses yeux bleus. C’était il y a longtemps ! Pas si longtemps, dans le couloir sa seule vision t’as donné des frissons… Mais, mais … ne lutte pas, tu n’as pas tellement le choix .

- Tes larmes ne changeront rien à mon marché, alors que choisis tu ? Mon corps magnifique ou six mois de honte ? Demanda le blond l’œil brillant . Ils étaient très proche, leur corps se frôlant quand ils inspiraient en même temps.

- je.. J’acceptes, souffla la jeune fille, résignée et la gorge serrée.
Alors ouais, moi j'appelle ça un viol et c'est sans équivoque.

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 08 mars 2012 - 18:47

Référez vous au règlement, le forcing et toutes les situations de contraintes psychologiques sont interdites sur HPF, donc si jamais la fic que tu as cité Marina va dans ce sens, elle sera invalidée.

Mais on n'est pas dans Minority Report, on n'invalide pas une fic parce qu'on "sent", "pense", "sait" qu'elle va aller dans ce sens. Sans preuves, aucune sanction.

Edit : tu peux donner un lien vers la fic, Marina ?

Edit 2 : j'ai trouvé, pas la peine :wink:
Dernière édition par Ayame le 08 mars 2012 - 18:53, édité 1 fois.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 18:50

Labige
Auror

Message par Labige » 08 mars 2012 - 19:03

Elle pourrait ne pas accepter le marché. Pour moi, ce n'est pas un viol, on en parle en modé.
ImagexImagexImage

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »