Signaler une fic

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Signaler une fic

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 19:07

le texte cité deux messages au-dessus a écrit :- je.. J’acceptes, souffla la jeune fille, résignée et la gorge serrée.
En plus la fic est placée en -18...

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 mars 2012 - 19:11

C'est -18 ans, elle l'acceptera le marché, y a aucun doute là-dessus :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

The mad man with a box ~ Se retrouver, se rencontrer ~ De l'Aigremoine pour la toux

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 08 mars 2012 - 19:13

Il lui propose un choix, une initiative, certes pas joyeuse, mais il ne la force pas.

EDIT : ne jouons pas sur les mots, cette alternative est horrible. L'humiliation, on peut s'en relever, même si c'est difficile. Et logiquement, tout le monde s'en fout qu'elle soit vierge ou pas.
Dernière édition par Labige le 08 mars 2012 - 19:26, édité 1 fois.
Image x Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 19:17

Oh mon Dieu... attends tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est coucher ou être humiliée, c'est pas une alternative pas joyeuse putain -_____-
Oh non allez moi je me casse, je vais encore m'énerver et insulter tout le monde.

Labige

Message par Labige » 08 mars 2012 - 19:22

Je sais ce que je dis LITS, mais ce n'est pas un viol !
Image x Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 19:37

Le viol est un « rapport sexuel imposé à quelqu'un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime »1. Une définition plus restrictive édicte que ce rapport sexuel doit comporter une pénétration2 ; [...]
Dans l'époque moderne, le viol par contrainte physique est désapprouvé dans la plupart des sociétés. Quant à la contrainte psychologique, peu de législations la retiennent pour définir le viol. L'agression sexuelle par contrainte psychologique peut être considérée comme un crime fréquent dont la prévention comme la répression connaissent des difficultés dans tous les pays.
Et c'est à cause de pensées comme les tiennes, merci Labige de perpétuer la misogynie dans une société qui n'en avait déjà pas assez.
Sur ce je vais aller faire un tour parce que je vais vraiment être violente.

Labige

Message par Labige » 08 mars 2012 - 19:43

La contrainte dans le cas qui nous préoccupe(ait) est de lancer une rumeur. Ce n'est ni violence, ni quelque chose d'invivable. Tu peux aussi faire la liste des fics qui proposent ce genre de "marchés", à mon avis tu en aurais pas mal. Sur ce, ce serait cool d'arrêter le HS : la fic a été signalée, on va en parler.
Ensuite, merci de ne pas affirmer des choses erronées.
Image x Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 08 mars 2012 - 20:15

Bon, les filles, on se calme, on boit frais et après, on se fait un câlin de bisounours. :mrgreen:

1/ Nous sommes d'accord avec toi LITS pour dire que cette fic est tendancieuse, Labige n'a jamais dit le contraire, puisque elle t'a dit avoir mis la fic en discussion après ton signalement. Et par ailleurs, je ne suis pas sûre que vous vous soyez bien comprises, Labige dit qu'à ses yeux l'alternative ne tient pas parce qu'être vierge n'a rien d'humiliant, rien de plus.

2/ En l'état actuel de cette fic, il n'y a pas viol. Il y a effectivement une mise en place d'une contrainte psychologique, d'un harcèlement, un chantage dans le but de faire coucher ensb Hermione et Draco. Sauf que ça n'est pas encore arrivé, donc cette fic n'enfreint pas encore le règlement.

3/ Peut être que dans le prochain chapitre, Ron va arriver et sauver Hermione de cet immonde marché. Ou Dobby ou Buck ou n'importe qui.

Voilà, la fic est mise en discussion entre modos, on verra ce qu'il en sortira. :wink:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 mars 2012 - 21:40

Labige a écrit :La contrainte dans le cas qui nous préoccupe(ait) est de lancer une rumeur. Ce n'est ni violence, ni quelque chose d'invivable.
Quelqu'une est visiblement passée à coté de la campagne contre le harcèlement scolaire.
Labige a écrit :Tu peux aussi faire la liste des fics qui proposent ce genre de "marchés", à mon avis tu en aurais pas mal.

Et alors ? Cinquante personnes peuvent dire "les Chinois devraient être tués", ça reste du racisme.

Bref. I'm done.

@Aya : Ron, dans une fic labellée Draco/Hermione en -18 ? As if. :mrgreen: :arrow:

Labige

Message par Labige » 08 mars 2012 - 21:42

Je n'ai jamais dit LITS que j'étais pour le viol, et tu sembles en faire une affaire personnelle. De plus, je n'ai pas non plus dit que si 100 autres personnes l'avaient fait, alors c'est que c'est lisible ou je ne sais pas quoi d'autre.
Mais Aya a souligné non seulement le problème mais aussi ce qui rend ce dialogue stérile.
Et si tu veux continuer à dire que je suis misogyne ou quoi que ce soit d'autre, fais-le en MP mais pas en public.
Image x Image

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »