Signaler une fic

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Signaler une fic

Message par AgatheK » 09 mars 2007 - 19:25

Si vous remarquez qu'une fic postée sur le site ne respecte pas le règlement, veuillez nous le signaler à la suite de ce message. N'oubliez pas de précisez l'adresse de la fic et ce que vous lui reprochez.

Nous étudierons ensuite la fic en question et ferons le nécessaire s'il y a lieu.

Felina
Cracmol

Message par Felina » 25 mars 2007 - 19:39

J'ai un doute sur les fics de gabriela07, je pense fortement qu'elles sont plagiées.

Je suis tombée sur sa fic 'Responsabilités' et j'ai trouvé le résumé familier, et en lisant je l'ai reconnue comme une fic que j'avais lu sur fanfiction.net.
J'ai pensé que c'était l'auteur qui les publiait aussi sur Hpf, mais sur le compte ce n'était pas les même fics et pas de lien avec ff.net
Après vérification, il s'avère que sur ff.net, l'auteur dont le pseudo est Elliania dit s'appeler Katrine, alors que gabriela07 s'appelerait Stéphanie.

La deuxième fic sous le pseudo de gabriela07 m'a fait le même effet, j'ai rechercher sur ff.net - avec le titre identique, comme pour l'autre - et j'ai bien retrouvé la fic, qui date de 2005, sous le pseudo 'Etincelle Nocturne'.

J'ai comparé les premiers chapitres rapidement et ils s'avèrent rigoureusement identiques.

Voici le lien vers gabriela07.
Vers Elliania
Et vers Etiencelle Nocturne

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 25 mars 2007 - 19:47

Vu... on va vérifier ^^

Merci.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Proverbe attribué à tort à Voltaire.

lousa
Elève de quatrième année

Message par lousa » 31 mars 2007 - 08:04

bourrée de fautes d'orthographe...et qui d'ailleurs n'accepte même pas qu'on lui en fasse la critique dans une review...m'apprendra à laisser une review dite constructive...
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=6232
je vous laisse apprecier.

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 31 mars 2007 - 08:36

Elle se prend pour qui? Bon bref tant pis pour elle... Je lui laisse une review lui signalant qu'elle a sept jours pour corriger... et si elle s'avise de me répondre aussi sèchement, je crois que les 7 jours risquent de se raccourcir...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 31 mars 2007 - 19:39

c'est des défis qu'il a mis en fic, je sais pas si vous pouvez les déplacer là où il faut, en tout cas, je lui ai laissé une petite review pour la remarque
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7436

Edit: je sais pas si c'est lui ou l'un de vous qui l'a supprimée, en tout cas, elle y est plus
reEdit: ok, la prochaine fois je me sentirais moins conne quand le lien marchera pas :mrgreen:
Dernière édition par errol partridge le 31 mars 2007 - 19:51, édité 1 fois.

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 31 mars 2007 - 19:48

C'est moi, j'ai supprimé en même temps que tu mettais ta review xD ^^

Nouchette
Cracmol

Message par Nouchette » 12 avr. 2007 - 21:01

Une nouvelle fic vient tout juste d'attirer mon attention...

Le lien est là: http://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7660 sur son skyblog, elle dit avoir la permission de l'auteur pour poster sur le skyblog. Maintenant reste à voir si l'auteur est d'accord pour que la fille poste sur le site, et surtout qu'elle écorche autant le titre et le résumé de son oeuvre... D'ailleurs je crois que WW a déjà donné un avertissement pour le résumé

Bon, si ça se trouve, le membre a tous les droits de poster la fic, mais ça me parait juste un peu louche... ou alors c'est un sacré fanfictionicide... -_-' Mieux vaut prévenir que guérir, paraît-il...

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 12 avr. 2007 - 21:23

je suis en cours de recherche... j'arrive pas à acceder à son skyblog à cette cruche :?

lousa
Elève de quatrième année

Message par lousa » 27 avr. 2007 - 07:21

otez moi d'un doute elle n'avait pas déjà été supprimer celle la?
pour viol decrit et fautes d'orthographe?

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7879

Whitewolf
Langue-de-plomb

Message par Whitewolf » 27 avr. 2007 - 07:38

si, c'est même moi qui l'avait alignée >< bon, puisqu'elle a pas compris, va falloir être plus percutant...

Merci lousa

lagentillefan
Elève de deuxième année

Message par lagentillefan » 03 mai 2007 - 21:06

En fait,il ne s'agit pas d'une fic mais d'un message de colère posté par coeur en or.Je suis pas une rapporteuse,mais étant un modo sur trois différents forum,j'ai cru bon de vous le signaler et de poster en même temps une review d'avertissement.Coeur en or(je pense que c'est un garçon)vous reproche d'avoir supprimé son profil(bien que son compte est actif depuis juin 2006).Et non seulement son message est bourré de fautes(je me suis fait un plaisir de lui faire remarqué en le corrigeant dans ma review)mis il est aussi insultant envers vous et le site.
Voilà,j'espère avoir été assez explicite et ne pas avoir été trop dure.J'attends votre jugement.Par contre,si vous trouvez que j'y étais un peu fort,pitié,me radiez pas!Je croyais bien faire!

P.S:Un détail:je suis quelqu'un de gentil et même de poire(oui,oui,c'est pas une qualité,je sais).Alors,dites-vous bien que ça doit être particulièrement horrible pour que ça me mette de travers :?
Merci de votre attention.
Eli
Image

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 03 mai 2007 - 21:17

Ahaha ! Je sais pas qui c'est mais je me suis bien marrée. J'ai supprimée, mais je me demande si ça vaut la peine d'envoyer un mail.

En tout cas non, ta review n'a rien d'agressif ^^

lagentillefan
Elève de deuxième année

Message par lagentillefan » 03 mai 2007 - 21:20

Merci Angel :D !

Et en relisant mon post précédent,je viens de remarquer que j'avais fait des fautes :oops: ...On met ça sur le compte de la fatigue,hein? :wink: lol
Image

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 03 juin 2007 - 20:14

ça m'ennuie de rapporter, mais le réglement c'est le réglement. Dura lex sed lex.

Ati a sur son compte une série ne contenant qu'une fiction et une "fiction" ne contenant que des défis...
Voilà... ce n'est rien de vraiment grave mais c'est prohibé par le réglement (blablabla)

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 03 juin 2007 - 20:30

Merci, je m'en occupe ^^

leelo
Moldu

Message par leelo » 15 juin 2007 - 16:58

Coucou, voilà j'ai un petit problème avec l'un de mes défis.
2 personnes y ont répondu, mais apparement elle se sont trompées de défi ou il y aurait un bug.
En tous cas elles n'arrivent pas à retirer leur fic de ce défi. Ce n'est pas vraiment d'une importance capitale, mais si vous pouvez faire quelque chose pour changer de place les deux fictions (surtout qu'elles n'ont vraiment aucun raport avec mon défi ^^) :

Le nom du défis c'est "le coeur de ma cible", et le lien c'est http://www.hpfanfiction.org/fr/challenges.php?chalid=80

Merci d'avance.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 juin 2007 - 19:38

J'ai l'impression que la réponse aux défis ne marche pas très bien. J'ai remarqué ce problème sur énormémént de fics lors du ménage du site...

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 juin 2007 - 10:15

Je viens de tomber sur une fic bourrée de fôtes d'ortograffes et dont le scénario m'a l'air plus que léger. Par ailleurs la "Préface" (et oui, l'auteur confond Préface et Prologue), fait à peine deux paragraphes, ce qui me paraît un peu court....
Ces la qu,arriva un gars au corp musclé à la perfection avec sont sourir charmeur, ses cheveux blond platine et ses yeux gris acier.
Je dois dire qu'un truc pareil, ça me dégoûterait presque de Drago... :oops:

C'est ici, du moins, si mon lien fonctionne, ce qui vu ma nullité en informatique n'est pas certain....

Sinon, ça s'appelle :

"On verra lion ce qui fait de moi une serpentarde" (tout un programme!) par Kitkat.

Ah, et oui, la note d'auteur du chapitre 3 est quand même un modèle du genre, je trouve:
Note(s) de l’auteur:
Salut tout le monde! Bon je vous met une suite j'ai assez fait attendre.Donner moi vos commentaire. Petit sondage Hermione vous la vouler avec Drago ou Ron ? je vais prendre votre avis mais sa reste moi qui décide bon aller bizou.
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 20 juin 2007 - 10:28

Je m'en occupe de suite. Oui, Vero, le lien marche très bien, ne t'inquiète pas!

Euh... c'est moi qui suis bête ou le titre ne veut rien dire? Non, mais vraiment rien!

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 20 juin 2007 - 10:35

Morgwen a écrit : Euh... c'est moi qui suis bête ou le titre ne veut rien dire? Non, mais vraiment rien!
à moins de prendre "lion" comme un nom propre... :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 juin 2007 - 11:34

Oui, c'est comme ça que je l'avais compris:

"On verra, Lion, ce qui fait de moi une Serpentard"

avec ponctuation et majuscule, ça passe déjà mieux...
Image

likidania
Moldu

Message par likidania » 21 juin 2007 - 22:36

Alors je suis tombée sur cette fic, et je dois dire que je n'ait rien vu de plus malhonnete de ma vie. ca na pas d'histoire, c juste de la perversion, et en plus c bourrer de faute, ça traite les gars de connard et les filles de pu**** alors si on pourrais y faire quelque chose jen serait reconnaissante.
merci d'avance.
voici le lien:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... rdit%20-18

Morgwen

Message par Morgwen » 22 juin 2007 - 09:23

Gauthier a écrit :Elle dit que sa fic a été supprimée à quatre reprises, je crois...peut-être était-ce vous ? Je ne sais pas, je vous laisse cette adresse où vous pourrez lire le résumé en premier. => ici
Je pense que c'est effectivement nous qui l'avons déjà effacé parce que son pseudo me dit quelque chose (quelqu'un d'autre s'en souvient?)
=> on va régler ça chez les modos avant de faire quelque chose.
likidania a écrit :Alors je suis tombée sur cette fic, et je dois dire que je n'ait rien vu de plus malhonnete de ma vie. ca na pas d'histoire, c juste de la perversion, et en plus c bourrer de faute, ça traite les gars de connard et les filles de pu**** alors si on pourrais y faire quelque chose jen serait reconnaissante.
merci d'avance.
voici le lien:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... rdit%20-18
Je suis désolée, Likidania, mais le lien que tu as donné ne marche pas (à cause de l'interdition au mois de 18 ans, on dirait). Est-ce que tu as le titre de la fic en question ou le pseudo de son auteur?

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 22 juin 2007 - 10:37

Je crois qu'il s'agit de "Harry Potter et le sexe", c'est bien ça ? De toute façon, même si c'est pas ça, cette fic-là va virer avec perte et fracas ><

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 juin 2007 - 15:44

Oui, c'était bien "Harry Potter et le sexe". J'allais la signaler aussi mais Likidania l'a fait avant moi.
Image
sakura284

likidania
Moldu

Message par likidania » 22 juin 2007 - 16:12

oui alors je mexcuse si le lien na pas fonctionner, mais c'etait bien "Harry Potter et le sexe" merci de lavoir supprimer. a plus.

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 23 juin 2007 - 12:46

alors j'ai vu que "Harry Potter et le sexe" a été repostée. l'orthographe est à se faire pendre un analphabète. Le résumé aussi est très choquant je trouve, et très irrespecteux:
alor premiere chose je sait pas pourquoi ma fic a ete suprimer mais avant j'avait 15 reviews donc voila je la remet et j'aimerait dire au personne qui ne sont pas majeur de passer leur route et de ne pas lire ma fic car elle est peut etre choquante pour les ames sensibles et sil vous plait sa serait vraiment simpa si vous pourier me remetre mes 15 review que j'avait avant merci
et les descriptions me semblent assez illogiques et le texte est simplement affreux

edit: voici le compte de l'auteur et la fiction

valy
Elève de septième année

Message par valy » 23 juin 2007 - 16:49

peut-on bloquer le compte ? Moi je dit, aux grands maux les grands remèdes. Vu que de toute façon, elle a pas percuter que si on vire sa fic, il ne faut pas la reposter. Enfin vu la prose de la madame, ça ne m'etonne qu'a moitié qu'elle n'a pas comprit

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 23 juin 2007 - 17:28

Si on pouvait éviter d'émettre trop de jugements de valeur, ça serait mieux... Merci donc de ne pas commenter chaque fic signalée...

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »