Perles de reviews

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Perles de reviews

Message par Ellie » 16 nov. 2008 - 23:52

Quelles sont les meilleures reviews qu'ont vous a faites?

Le mot "meilleur" peut être interprété comme vous le voulez: les vrais, grand, beaux compliments que vous relisez quand vous avez besoin d'un boost d'estime, les reviews tellement idiotes que vous avez éclaté de rire en les recevant... Bref, n'importe quelle review qui vous est resté sur l'esprit, peu importe la raison!
Image
sakura284

noix de coco
Employé chez Gringotts

Re: Perles de reviews

Message par noix de coco » 17 nov. 2008 - 00:34

Un reviewer m'a dit un jour qu'il aimait beaucoup mon style, ce qui fait extrèmement plaisir quand on est persuadé écrire "comme tous les autres".

Un autre jour, un auteur m'a dit être fier que je l'apprécie et il m'a nommé "Noix de coco la Grande".

Mais le plus beau compliment vient de ma meilleure amie, (en Lettres) qui aime mes écrits et mon style. 8)
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

alecto
Elève de sixième année

Message par alecto » 17 nov. 2008 - 06:32

Il y a celle-ci qui est particulièrement mémorable XD. Je l'adore; surtout que c'est pour un texte que j'en suis venue à détester tellement il est... bizarre.
Je suis pas sûre que ce soit compréhensible, en gros j'avais écrit quelque chose sur Narcisse qui se noie dans sa mare. Avec une citation de Virginia Woolf.
Je m'en veux de ne pas avoir laissé de review immédiatement.
Je te l'ai dit, Echo et Narcisse c'est ZE mythe. Tout ce temps devant le miroir *soupir*... tu t'es jamais parlée encore? XD Je vais essayer de pas faire une variation sur la review d'Elwyn. Bref.
Ce texte m'a profondément bouleversée, quand tu me l'as envoyé, forêt d'ombres et de mousse, les rayons de soleil qui filtrent malgré tout, ne font qu'accentuer le clair-obscur; et le silence exactement alourdi mais pas total, il y a quelque chose de tapi quelque part... Et la mare, miroir terni, poisseux,... tout ça ce sont des couleurs que j'aime. Virginia Woolf oblige *O* Haaa le début de The Waves *O*
Mais je n'ai pu les apprécier pleinement qu'aujourd'hui, relisant ton texte en écoutant Tori Amos (Crucify^^). Ça ne va pas du tout avec l'ambiance mais ça m'a permis de sortir de ta mare dans laquelle je m'étais noyée en trébuchant. Quelle maladroite^^

"Les arbres miraient leurs silhouettes écartelées et les iris tremblaient dans l’eau froide"
C'est ma phrase préférée. "Arbres" et "torturés" sont pour moi deux mots étroitement liés, c'est-y pas une image parfaitement... c'est ça. C'est dans ton texte sans le nommer.
Et iris, la fleur comme des yeux, les pétales-paupières qui s'ouvrent dans un bocal de formol.
Et j'en passe. Cette phrase concentre beaucoup de mots et d'images que j'adore *O*

Je sais je t'avais parlé d'un commentaire composé authentique, mais après avoir potassé mes cours, j'ai senti que j'allais faire du ski nautique sur ton texte ou alors une autopsie de Narcisse... Double bof. Pâles simulacres, et moches, je préfère ton abîme.

Juste pour le fun (et terrifier les innocents qui lisent les reviews) je n'ai pas retrouvé le développement "cuistro-lacanien" du mythe de Narcisse, mais c'était une histoire du stade du miroir, l'aliénation du sujet dans l'Imaginaire (Narcisse) puis dans le Symbolique (Echo) (ou vice versa), appliqué à la tirade d'ouverture de Richard III... La monstruosité intérieure transparaît-elle dans les difformités de l'image?
J'appliquerais plutôt TS Eliot mwahaha sans citer l'ineffable O.C.:

La description du paysage fait surgir... non... rien ne surgit, on plonge, à peine met-on le pied dans cette forêt on est déjà noyé, je me suis sentie Ophélie aujourd'hui. Une promenade dehors qui se transforme sans qu'on n'y prenne garde en errements intérieurs.

...

Beaucoup de blabla et de concepts pour se leurrer: on entre dans ton texte un point c'est tout, on n'en sort plus.

Et le grenouille *-* *mime la texture du bout des doigts*
Et le roseau, ça coupe, ça frémit.

Ha, je vais me taire sur un haiku de celui qui a dit qu'il y avait un temps (kairos?) exactement compatible avec la lecture d'un texte.

"La vieille mare [Vénérable étang]

Une grenouille sur le bord

Ploc! Dans l'eau"

*se replonge dans le silence contemplatif — y'a que ça de vrai*

PS: tu m'avais dit que tu ne pensais pas au mythe d'écho, mais ((*se baillonne mais fait MIH quand même* Starobinskyyy "les mots endormis" "le texte hanté")) y'a le mot "écho" dans ton texte. La nymphe est absolument inséparable de son amour tragique ^w^

PPS: ...*O* un autre petit pour la route *O*
Bisous derrière les feuilles comme :
« O Lord, said L., but let me be unseen. I am green as a yew tree in the shade of the hedge. My hair is made of leaves. I am rooted to the middle of the earth. My body is a stalk. I press the stalk. A drop ozzes from the hole at the mouth and slowly, thickly, grows larger and larger. Now something pink passes the eyehole. Now an eye-beam is slid through the chink. Its beam strikes me. She has found me I am struck on the nape of the neck.
She has kissed me. All is shattered. »
« I was running, said J. […] » ^-^

Shallow waters run deep?

J'arrive plus à m'arrêter... *inspire* Clic!
*silence fendu d'un sourire*
C'est fait exprès pour terroriser les gens XD

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 17 nov. 2008 - 11:00

Une rewiew que je n'oublierai jamais, et dont je remercie encore l'auteur.
Je l'ai reçu pour ma fic "Les secrets de Dumbledore"

Reviewer : Axelou (Signé) • Date: 27/03/2006 - 02:35AM • Pour : Bonus bis
Je viens de passer ma journée à lire ta fic (j'ai commencé à 16h30 et je finis à 3h30, certe, j'ai fait des pauses, mais en les ajoutant, pas plus d'une heure).

Cette histoire est plus que merveilleuse, on se prends dans l'histoire, c'est tellment bien écrit tellement bien ficelé, qu'on à pas envie d'arreter, on veut continuer et cela ne s'arrete jamais.

Je lis beaucoup de fic, mais celle là ma beaucoup touché, beaucoup ému... Bref pas de mot pour décrire mon état de cette après midi...

Quant à la dernière question que tu poses, si l"on veux une suite ? La réponse est OUI. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire :

A TON CLAVIER, NE DORS PAS, NE MANGES PAS, ECRIS, ECRIS, ECRIS, TU NE FERAS QUE CA JUSQU'A CE QUE LA SUITE SOIT PUBLIE....

(Je rigole)

Continu dans cette voie là, et sache une chose, continu cette histoire et ecris en d'autre, tu as ce dons... Pourquoi ne pas te lancer dans une histoire à toi, et toi seul, avec tes personnages, tes decors, tes idées... Je suis sur que cela seras écris avec brio... Et si un jour tu es publié (chose que je suis certain...) je serais le premier à acheter tes livres...

@ bientôt.

Vivement la suite.

Axel.

Que répondre à ça? Sinon un énorme, un majestueux, un immense MERCI.

En voici une pour "Les Héritiers", qui fait très plaisir, et je remercie l'auteur.

Loustic (Anonyme) • Date : 23/01/2007 - 09:09PM • Pour : 1: L'Adieu
Salut Lucia. alors, tous les mots que je pourrais t'écrire ne sauraient à eux tous jamais traduire la joie que j'ai eu en lisant ta fiction. j'ai connu la première partie en étant attiré par celle ci, mais j'ai voulu faire les choses en grand, alors j'ai lu tous les chapitres de la première partie en 2 jjours. Compte tenu que je bosse, ça mérite quand même effort exceptionnel non ?
toujours est-il que j'adore ta fiction, j'étais sur le point de te reviewer chaque chapitre mais j'aurais dit quoi ? "c'est génial "? "continues "? Est-ce que ça t'aurait aidé à avancer ? je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, je ne voulais pas être un de ces lecteurs qui lisent en scrède de leur coté, et qui laisse pas d'avi de passage (même si je l'ai fait pendant au moins deux jours) mais fallait que ça cesse. bon, je dois aller manger, sinon, j'aurais encore écrit, je me tâte encore à l'idée de mette une review type dans chacun de tes chapitres quand même. j'essaierai de reviewer celle là au fur et à mesure qu'avancera l'histoire. gros bisous ! vive la suite, vive toi, et vive Dean/nicolas, harry, rémus et mcgonnagall !

Loustic lecteur / reviewer

Je profite de ce sujet, pour remercier tous mes rewiewers, car chaque rewiew qui m'ont été adressé, on leur place dans ce sujet, même les plus courte, et les plus simple.
MERCI A TOUS!
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 17 nov. 2008 - 12:38

floralove m'a fait très plaisir avec une review pour Résistants, à savoir qu'à présent, quand elle pensait au tome 7, c'est à ma fic qu'elle pensait ! :D Et il y a bien sûr starbucks, aux reviews si nombreuses et bien construites qu'elles me redonnent le sourire à chaque coup de déprime.
Image

Whitewolf
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Whitewolf » 17 nov. 2008 - 15:54

Jkiff tro jan pleur
Autant vous dire que j'ai abusé de mes pouvoirs de modos, et que je l'ai faite dégager très vite celle-là...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Proverbe attribué à tort à Voltaire.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 nov. 2008 - 03:26

Quelques petites reviews qui m'ont fait très chaud au coeur (et on enflé mon égo un tout p'tit peu :mrgreen: ):
cette fiction est absolument géniale. La façon que tu as de raconter, de décrire les pensées et la folie paranoiaque humaine concernant tout ce qui a étrait à l'obscurantisme me fait penser à Boris Vian. Tu as un peu le même genre d'humour et j'aime beaucoup cette fiction.
En fait j'ai jamais lu Boris Vian, mais je suppose que c'est un compliment...
Sirius en voix off. Quelle idée surprenante et hallucinante. Du grand art. Continue sur ta voie tu as toutes mes félicitation
:shock: On a jamais traité rien de ce que j'ai fait de "grand art", alors là...

Et puis il y a ça:
J'aimerais savoir si Hermione et Harry vont coucher ensemble....
Moi j'me foule pour écrire une romance potable et les gens pensent qu'au sexe. C'est désolant...
Image
sakura284

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 20 nov. 2008 - 11:18

Haha, toutes ces belles reviews... Je n'en ai pas d'aussi belles, mais de toute façon, même les petites reviews gentilles me vont droit au coeur, parce que on a beau dire, depuis le temps, etc, on devrait être habitué à recevoir des reviews... Eh ben, euh, pas moi :mrgreen:
Un mot : Wahou !! Mais pour que l'effet soit meilleur il faut le répéter plusieurs fois Wahou Wahou Wahou. J'ai relu la phrase plusieurs fois, juste au cas où j'aurais mal lu ou alors que mes yeux est imaginé se qu'il voulais voir de puis..pfiiou longtemps mais oui il lui enfin dit qu'il l'aimait ! Mais quel con d'avoir prit autant de temps !!! Merci pour ce beau chapitre.
Mimi01
Et puis parfois je rigole avec mes revieweurs, parce que la review n'est pas qu'un sanctuaire à éloges (^^) j'ai par exemple une revieweuse qui fait des pronostics un peu farfelus sur ce qui va se passer:
(et elle en poste à chaque chapitre, des comme ça xD)
moi je dis, pour détourner l'attention des gardes ils s'envoient en l'air...les mangemorts tentent de les séparer , drago et hermione leur pique leur baguette et PAF! 2 mangemorts en moins (nan? holalala même pas drole!)
Ayo
Ou encore les trucs, euh... "passionnés" xD
Nan mais c'est quoi ce delire??!!!!!
Peut pas dire clairment ce qu'il pensent ce con de malfoy de .... *censuré*... raaa ca m'enerve ca ... *censuré*.. et ... * censuré* ...
*respire* bon , c'est pas grave , ca va s'arranger , ouuuuusssaaaa (ca c'est ans un dessin animé , mulan ^^ , quoi? je suis un gamin pour connaitre ca? mais je vous merde ahahah)
Bon les horcruxes ca avance , ron le moche et harry super star qui vont arrivé , ca va donné ahaha , j'espere que drago va taper ron dans un exes de jalousie , c'est toujours marrant ca xD
Bon pas d'excuse ,je veut la suite >:[ ..., bon okay , je voudrais la suite ... , s'il vous plait... grand manitou.... super auteur ... fait nous revez? , en demandant comme ca c'est mieux ou pas du tous? :p
Tchuss ^^
Edward Popkins
Et j'ai été super surprise par une review d'Edward Bloom qui m'a sciée parce que j'étais pas préparée:
Merci beaucoup pour tous ces chapitres... Je cherche ton pardon, je crois bien que je n'ai jamais laissé de reviews sur ta merveilleuse histoire, sans pour autant me priver de la lire et d'attendre impatiemment la suite. Pour ma peine, maintenant, je te laisserai un commentaire à chaque nouveau chapitre. Classe, nan? Le mieux pour toi, c'est d'en écrire encore le plus possible... ^^
Bon, maintenant, passons aux compliments. Je trouve que tu écris très très bien, c'est fluide, drôle, inattendu, et que l'histoire est intéressante et crédible. En fait, dit comme ça, c'est peut être pas un "compliment", mais c'en est un, un vrai.
Encore merci pour tous les super chapitres que tu as écris; j'attends la suite de ton histoire...
A bientôt j'espère, Ed'

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 21 nov. 2008 - 12:14

hier j'ai eu une chouette rewiew :
... (traumatisée, la lectrice se voit dans l'incapacité d'écrire sa review...) Ca fait peur d'avoir l'esprit aussi tordu ; j'aimerais pas te croiser dans une rue sombre :)
:mrgreen:

sinon j'aime bien les rewiews où les gens me disent qu'il pleurent de rire. Je me dis que j'ai plus qu'atteint mon objectif. :oops:
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 17 janv. 2009 - 12:52

je suis tombée sur une chouette réponse à review:
Euh... tu dis que les gryffondors sont étroits d'esprit mais le fait que Malefoy traite Ginny et Hermione de "choses", ça fait pas plus ouvert...

Réponse de l'auteur: oui c'est vrai, je n' y avais pas pensé ...oupsss
(la review est de lalya sur la fiction "un nouveau Neville" de celine)
Image Image Image

Sellig
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 20 janv. 2009 - 17:08

[HS est mon pire ennemi]
Han! On a un auteur sur le site qui s'appelle Celine !^^
On lira à profit "Entretient avec le professeur Dumbledore", "Voyage au bout de la magie noire" et le pamphlet inspiré de "Harry Potter à l'école des cadavres", du même auteur.
[/HS est mon pire ennemi]

J'ai beaucoup de mal à trouver ma review préférée parce quej'ai une grande tendresse pour mes reviewers et que je suis toujours super content d'être lu même si le petit mot laissé est court, peu constructif et plein de fautes d'orthographe. En tout cas s'il fallait n'en choisir qu'une :
Lylene a écrit :"et l’inutilité des discours amoureux ne freinera jamais la poésie des amants." => on t'a menacé de lire le Canzoniere de Pétrarque ??? ;o)
"continuent de commenter en de romantiques palabres stériles l’inégalé splendeur de leurs bonheurs respectifs." => c'est très bien dit et hautement réaliste et véridique... sauf que le jour où on ne se dit plus ce genre de niaiseries dans un couple, c'est soit que ça bat de l'aile, soit que c'est routinier... et dans les 2 cas c'est pas bon signe.
Fin de la lecture : ma foi, c'est l'un des plus beaux OS amoureux qu'il m'ait été donné de lire. Ecrit par un mec, c'est d'autant plus notable (je n'étais tombée jusqu'à présent sur des torchons).
Style est dense, la plume est belle. Pas forcément le genre de lecture fréquente sur HPF, malheureusement...
Bon, pour la suite, euh... dois-je en conclure que les mecs sont volages et luxurieux malgré eux ? :o(
PS : le coup de l'orgasme partagé avec Voldemort... c'est le genre de truc qu'on préfère garder pour soi d'habitude... Mais bon, ça va peut-être l'intéressé, le Tommy...
Snif... une nouvelle larme perle sur ma joue au souvenir de ce petit mot gentil. re-Snif!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 janv. 2009 - 00:06

ça doit être mon côté maso, mais, perso, j'adore celle-là:
Bonjour,

J'ai du mal à savoir pourquoi j'ai commencé à lire cette fic. Le couple ne m'attire pas spécialement, le concept est super éculé... sans doute ai-je voulu voir ce qui motivait autant de commentaires et un coup de coeur.

J'avoue que j'ai commencé à lire un peu comme on regarde un mauvais programme à la télé : par flemme de faire autre chose. Côté cliché, j'ai pas été déçue : rien que Hermione ayant un cauchemar la première nuit et demandant à Drago de la prendre dans ses bras te vaudrait un prix. Enfin bref, c'est du vu, revu, déjà vu, invraissemblable et mièvre.

Mais ça passe. C'est même très agréable à lire. Chapitre après chapitre, me voilà au 60ème, et je viendrais lire la suite. Comme quoi, tu dois avoir un truc, qu'on appelle le talent. Et tu arrive à faire passer ce qui fait bailler ailleurs.

Je pense que le recul que tu prends avec ton texte et ton évidente culture littéraire aide à passer sur ce qui normalement me fait fuir. Et du coup, moi aussi j'ai pris du recul et j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir, malgré tous le 'mal' que je pense de ton intrigue. Donc j'assume, j'ai aimé lire cette romance dégoulinante, invraissemblable et OOC. Et je te remercie de l'avoir écrite.

Je pense même que j'irai faire un tour sur tes autres écrits, pour profiter encore un peu de ta plume.

Bonne chance pour tes études, et j'espère que tu auras le temps de finir cette histoire.

Très cordialement.

Alixe
Au moins, je sais que c'est honnête.
Et pis, j'ai toujours pensé que les compliments avaient plus de valeur quand ils étaient objectifs...
Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 02 avr. 2009 - 12:20

Ta fic est absolument abjecte...
:mrgreen:
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 avr. 2009 - 12:48

C'était pour quelle fic?

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 02 avr. 2009 - 12:56

Nyctalope a écrit :C'était pour quelle fic?
Je parierai pour "A lire au quatriéme degré..." :mrgreen:

edit vif : oui je crois que c'est ça... *se rapelle même plus*

ediawe
Cracmol

Message par ediawe » 17 avr. 2009 - 15:03

... (traumatisée, la lectrice se voit dans l'incapacité d'écrire sa review...) Ca fait peur d'avoir l'esprit aussi tordu ; j'aimerais pas te croiser dans une rue sombre
Ah, ça c'est moi qui l'ai laissée (tu aurais pu répondre si elle t'as fait marrer, Vif...)

Sinon, j'ai eu des reviews assez drôles pour une de mes fics qui est très dark :
[...]C'est totalement immonde. Mais sinon tu écris bien, mdr
J'ai eu des sueurs froides en commençant à la lire...
Euh...c'est vraiment bizarre et malsain... Mais je ne serait pas contre une suite, bien au contraire, j'adorerais voir ce qu'il se passe après.

Les lecteurs font peur parfois...

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 17 avr. 2009 - 15:46

ediawe a écrit :

... (traumatisée, la lectrice se voit dans l'incapacité d'écrire sa review...) Ca fait peur d'avoir l'esprit aussi tordu ; j'aimerais pas te croiser dans une rue sombre
Ah, ça c'est moi qui l'ai laissée (tu aurais pu répondre si elle t'as fait marrer, Vif...)
Il réponds jamais au review Vif', c'est pour ça qu'on lui en laisse plein et des drôle... dans l'espoir de le faire réagir :mrgreen:
Il doit y avoir un groupe sur facebook de "ceux qui rêve que Vif répondent à leur review"... Ils sont pour le moment 1245 inscrits :lol:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 17 avr. 2009 - 19:57

ediawe a écrit :(tu aurais pu répondre si elle t'as fait marrer, Vif...)
Regarde un peu les reviews (et leur nombre...) qu'on lui laisse... Je pense qu'il a une bonne excuse pour ne pas y répondre... :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 17 avr. 2009 - 20:06

ediawe a écrit : Ah, ça c'est moi qui l'ai laissée (tu aurais pu répondre si elle t'as fait marrer, Vif...)
Je suis de la vie école fanfictionnelle, et à l'époque on répondait pas au rewiew comme on le fait maintenant.
Comme le cafard je n'évolue pas mais je vous enterrerais tous. :mrgreen:
Flammeche a écrit :Il réponds jamais au review Vif', c'est pour ça qu'on lui en laisse plein et des drôle... dans l'espoir de le faire réagir :mrgreen:
Et je réponds quoi? "Han lol ouais mdr!"? :mrgreen:
Flammeche a écrit :Il doit y avoir un groupe sur facebook de "ceux qui rêve que Vif répondent à leur review"... Ils sont pour le moment 1245 inscrits :lol:
ça serait drôle. :lol:

Sinon vu dans les rewiews pour laisser une note au concours de pwp :
je met 9/10
... :mrgreen:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 17 avr. 2009 - 22:17

Oui, j'ai vu.

Biiiiiiiiiip!!! Vote non valide. Veuillez recommencer ultérieurement.

noix de coco
Employé chez Gringotts

Message par noix de coco » 19 mai 2009 - 01:06

[HS]Rah la la. Vif est affreux pour les réponses qu'il ne donne jamais aux reviews qu'il quémande à chaque fois. Tu devrais prendre exemple sur moi : je ne demande pas de reviews, du coup, on ne m'en donne pas souvent mais je prends le temps d'y répondre. :lol: [/HS]

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 19 mai 2009 - 09:35

Dit la lectrice qui laisse une seule rewiew pour 17 chapitres... 8)

Je serai parfait quand mes rewieweurs le seront, mais pour l'instant nous sommes toujours en quête d'idéal... :lol:

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 19 mai 2009 - 15:33

Une seule review vaut toujours mieux que zéro réponses... :twisted:

noix de coco
Employé chez Gringotts

Message par noix de coco » 20 mai 2009 - 00:01

Merci Jeremie, :lol: surtout que lesdits chapitres sont vraiment courts. La qualité est là mais la quantité n'était pas à mon goût.
*chieuse inside*

Mid-
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Mid- » 28 mai 2009 - 14:11

Super topic, ça me permet de relire toutes les reviews.

Review sympa et longue:
Coucou!! (tu n'accepte pas les rewiews anonymes?? on peu faire ça??)

Encore une Ron/Draco...pourquoi je n'aimais pas ce couple avant? (peut etre parce que tu n'aimais tout simplement pas Ron, que le beau prince des Serpentars ne pouvait qu'être avec Harry pour toi et que, de tout façon, tu n'a jamais aimé les roux...) Pf, en tout cas maintenant, j'aime bien ce couple et je me dis que j'aurais perdu des trucs si je n'avais pas lu toutes ces fics!!

Je te dis tout d'abord Bravo!! pour le caractère de Colin-pas-malin (ok ok rime pourrie...) qui est magnifiquement bien retranscrit à mon gout!! comment peut-on se dire journaliste en idolatrant un sujet de travail?

Ron est train..intelligent, ça me change (tu as vu, t'aime pas les roux!!) ahem! ce que je veux dire, c'est que c'est le premier a hair les serpentards, dans les livres, dans les films, dans les fics (a par Ron/Draco, ce qui est normal sinon pas de couple, a moins d'être sado-maso...)

je t'assure que ça ne m'a pas du tout dérangée que tu ne connaisse pas le nom de l'equipe de Serpentard...d'ailleurs, QUI est Marcus Flint?? ^^'

Aussi un grand YES!! pour le comportement de Luna! j'adore, et ça me donne des idées pour mes délires et mes clash d'imagination mis sur papier avec des amies (d'ailleur, je crois que Thor va y jouer un rôle ^^, si bien sûr tu accepte de me passer les droits d'auteur ^^)

En tout cas, Draco est tout faible dans cette fic, Harry simpa et Ron amoureux et j'adore son caractère (qui est très loin de l'original...c'est peut etre pour ça que j'aime ta fic...), et Marcus Flint est vraiment...con!

Voila, Bye Bye

J'ai oublié: la blague de Pomfresh est totalement NULLEUH (c'est pour ça que j'ai rigoler et que je l'adore ^^!), non mais franchement c'est bas, c'est comme mon "connaitre plus en profondeur" (les non-perverses ne comprennent pas cette expression comme il faut ^^). Alala, avec le même niveau d'humour que moi, tu vas aller loin, je le sens ^^, en tout cas ca me rassure (je ne suis pas la seule avec des blagues comme ça) et puis si tu desespere un jour, (soit fiere de tes blagues, et de pouvoir les comprendre, et d'apprendre a tes amies a les comprendre!) et bien pense a moi!! et a mon genial "connaitre plus en profondeur" (la derniere fois que je l'ai lancée, c'était dans une fic Naruto (un mangas, tu connais?) ou un mec venait pour coucher avec un autre et puis aussi en savoir plus sur lui, alors j'ai lancé ma vanne, et le chapitre suivant, il se faisait violer pas le mec...Ce qui rend mon humour encore pire...)

Voila, Kisous, Nana
Le review de la convertisseuse:
Allez, juste une petite dernière pour espérer que ta conversion au snack aura des suites: gâteau aux violettes et chaperons roses, c'est une fin toute mimi!
Les revieweuses innocentes qui confondent "plagiat" avec "cliché utilisé dans plusieurs fics différentes":
ton histoire ressenble beaucoup a celle de narly cas ecrit
kelokelo mais elle et pas aussi bien j'aime pas le couple ron draco
je suis d accord avec usaky il y a vraiment beaucoup de narly dans ton histoire et je n'aime pas non plus le couple ron /drago il est trop improbable avec leur peu d'affinité

big bisous
et après que je leur ait expliquer que j'avais eu l'idée toute seule comme une grande et que je n'avait jamais lu Narly:
desoler si mon commentaire ta contrariez je donner juste mon avis et pour info je n'est ecrit qu'un seule l'autre c'est pas moi
si je n'aime pas les drago ron c'est passe que j'adore quand ron et avec blaise et harry avec drago mais jen'est pas critiquer ton histoire
même si je trouve NARLY mille fois mieux
encore desoler
Le review qui reflète ma philosophie:
je ne sais pas quoi dire d'autre tout est dit à part:
VIVE LES SUCETTES!
ABAS LES LEGUMES
Les reviews qui disent tout:
Plus c'est stupide, plus j'aime. Par contre, il faudrait éliminer les greluches de la surface de la Terre...
Heu... pour être bizarre, c bizarre, c même traumatisant... OO
Mais génial !
On me vouvoit!
Franchement original et très divertissant...

De bonnes idées novatrices !

Ce fut très bien écrit.

Merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de le publier.

Vous avez très bien crée une bulle d'humour aussi pétillante que le champagne qu'utilise Ron avec Draco !

Bonne continuation

Auréline
La review constructive:
euh...bizarre !
Et enfin, la review qui m'a donné mal à la tête.
Et p*n de m*e ! J'en tremble...
Oui, oui, je m'abaisse à terre (avant une semi-riposte) : Ron n'est pas un boulet, pas plus qu'un autre, que n'importe quel autre (seul bémol peut être de cette histoire, mais on ne peut pas tout demander !). Oui, oui, Ron, à l'intérieur, ce n'est pas l'image qu'il renvoit ! Encore moins l'image manichéenne qu'un roman pour enfants (oui, il faut l'avouer, JKR écrit pour des gamins, donc simplifié) peut donner. Dans ce roman, si on les sort tous, ils sont des milliards de fois plus complexes... comme nous tous. D'ailleurs, cette réflexion est aussi vraie dans la "vraie vie" : on ne montre jamais, ou presque, le vrai moi... ou peut être est-ce une partie du vrai moi (la plus intense, la plus profonde, la plus secrète) que les autres, les proches et les lointains ne connaissent pas.
Je ne connais rien à l'amour, mais il me semble que dans cette histoire il y a quelque chose que l'on pourrait ressortir du cadre romanesque et en faire une semi-règle en rapport avec la constatation ci-dessus (c'est-à-dire que tous autant que nous sommes nous sommes boulets, mais à la fois des milliers de choses, normaux et complexes) *attention, théorie peut être foireuse, mais bon...* si il y a l'amour, c'est peut être en effet parce qu'il y a quelqu'un qui, à un moment ou à un autre, aperçoit le moi, le véritable Je.
Quoiqu'il en soit des idées plus ou moins fumeuses que m'inspire cette histoire, elle est... bien ficelée, intéressante ! Pour ne pas sentir la volonté de le faire vivre et de le sortir du cliché, il faudrait être aveugle... ce que j'espère n'être pas encore ^^ Enfin, oui, c'est un réquisitoire plein de verve, un apologue sans merci pour Ron et son âme. Je fais une courbette impressionnée.
Le bémol que je vois personnellement (peut être parce que je préfère d'autres personnages, ou parce que... je ne sais pas, je me sens blessée dans mon Moi, ou autre chose... ^^) c'est qu'en remettant Ron à son juste niveau, qui n'est pas forcément parfait, mais pas mauvais, pas médiocre, pas sublime..., les autres sont écrasés. Or, à mon sens, lui est comme les autres qui eux aussi expriment une part d'eux qui n'est pas la "vraie", pas le "just moi". L'histoire tendrait à le mettre (paradoxalement) sur un piédestal, en reléguant les autres aux rangs de clichés. Il faut pas s'en faire... on ne peut pas tout demander d'une seule et même histoire, et celle-là reste très bien et très... "satisfaisante" (=excellente sinon^^). Mais, je maintiens que tous les autres sont aux-aussi victimes de cette multiplications d'un Je soumis aux aléas du monde et aux relations. Pour eux, peut être, cette division est plus effacée, parce qu'il y a moins de "circonstances"...

Enfin... je vais arrêter mon essai de philosophie.
Il n'en reste pas moins que j'ai aimé cette histoire. Au fond de moi, je continuerais à voir en Ron quelqu'un de banal (suis-je incorrigible?) mais ce n'est pas pour cela, pourtant, que je vais le considérer comme une véritable beauf, ce que je n'ai jamais fait. Il est banal... je le suis aussi. Mais, malheureusement, on ne pourra pas me demander de ne pas me sentir proche d'autres personnages, voire de les rapprocher de moi, parce qu'ils satisfont l'ego, parce que l'apparence plus belle qu'on leur donne facilement, est agréable. S'identifier à Ron, c'est s'identifier plus facilement à soi-même. Le monde est vieux dit-on (mais qu'est-ce que La Fontaine vient faire ici ? ^^), il devrait être lucide... Oh, je suis lucide, mais j'aime à m'approcher d'autres personnages... Ce sont d'ailleurs des personnages que j'ai tendance, paradoxalement, à descendre de leur piédestale pour les rapporcher de moi... En les mettant plus proches du Just Eux, ils deviennent une extension possible d'un Just Moi qui à besoin par moment, de vivre dans un nuage fantastique de personnages bons... des exemples peut être. Enfin, cela ne m'empeêche pas d'être assez réaliste sur moi et les autres alors... je me contenterais de ça ^^
Voilà... je suis encore partie sur des grandes explications... et je vous raconte ma vie en plus ! Alors, merci, j'en ai tremblé (cf : le début de mon commentaire, à chaud... là je suis légèrement plus à froid, après 40 caractères ^^), je continuerais à ne pas beaucoup estimer beaucoup Ron parce que comme dans la vraie vie (cf : mon explication fumeuse sur l'amour) on s'accroche à un quelqu'un banal et pas à un autre, dans la vie comme dans un roman... et à mon goût ce sont les autres...
Peut être mon commentaire est-il en demi teinte, mais j'espère que l'énergie qui j'y ai mis te feras plaisir et... voilà.
Image

Svet'
Cracmol

Message par Svet' » 30 mai 2009 - 16:52

Mid- a écrit : Les reviews qui disent tout:
Plus c'est stupide, plus j'aime. Par contre, il faudrait éliminer les greluches de la surface de la Terre...
Moi, dans toute ma splendeur ^^. Bon, c'était au début que je reviewais... quoique je ne me suis pas améliorée !!!

Mais, les reviews qu'on me laisse sont parfois du même acabit ( ou pas ^^ ).
Allez, quelques exemples ( où l'on verra que : 1/ je suis débile, 2/ je suis folle, 3/ je suis sadique, 4/ j'inspire des reviews inspirées *ironie powaa* ):
Tu parle d'une débilité
Mais c'est une habitude chez toi ou.. ?
J'adore ça.
Pas assez de gens qui écrivent des trucs cons et marrants comme ça.
On ne se préoccupe pas assez du couple Pattenrond/Crockdur si tu veux mon
avis, et tu remplis cette mission à la perfection.
C'était stupide et hilarant.
Comme d'habitude.
Bravo x)
Tu es sure que tu ne prends aucune substance illicite? Même pas la nouvelle
drogue à la mode : le SBRL. C'est un très bon produit mais on en devient
vite dépendant.
Bubus.
On se demande où tu trouve tout ça.
La débilité est ton domaine, c'est fabuleux.
Tu as ENCORE tuer Harry. En effet, tu peux pas résister XD
Charmant, comme toujours.
Parfois, on veut même me tuer ! ^^
Je suis franchement tentée de t'assasiner dans la seconde. Mais nan ! Je
suis trop gentille, ma bonté me perdra...
Ta fic reste géniale, malgré mon Mumus qui est méchant ! Bouhouhou... et
puis Sirius meurt... Horrible !Mais l'intrigue est géniale, avec l'idée du
faux coulage de l'Aurora... J'aime beaucoup ! En plus c'est original... Bref,
j'adore! =D
Bravo ! Et vivement cet OS qui va faire que je vais te pardonner dans la
seconde! =D

LA review hyper utile
...
J'vous jure que j'ai eu ça ! Y'en a qui devrait s'abstenir... :roll:

On arrive au sujet qui fâche...
Je suis choquée, car je ne peux cautionner la vengeance. Assassiner par
vengeance, mais dans quel monde on vit ? La Justice, les procédures pénales,
ça existe, quand même Se faire justice soit-même est interdit dans notre
société, c'est ce qui fait de nous des êtres civilisés, bordel !
'tain !, j'ai JAMAIS dit que je cautionnais la violence ! Y'en a qui devrait apprendre à lire AVANT de reviewer !!! :evil:

Bon, je vais pas pas toutes les mettre, mais pour une seule fic de 11 chapitres, une revieweuse m'a dit au moins six fois que j'étais sadique ! Le pire, c'est que j'en rajoutais à chaque chapitre...

En fait, je me rends compte en relisant mes reviews ( enfin pas toutes sinon je vais pas m'en sortir ) que je passe vraiment pour une dingue... :lol:
"Je jure solennellement que mes intensions sont mauvaises"

Image Image

Mes fanfictions 1 - Mes fanfictions 2 - Mon site - HP-PaP - Mon DeviantArt

Mid-
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Mid- » 30 mai 2009 - 18:03

Svet' a écrit :
Mid- a écrit : Les reviews qui disent tout:
Moi, dans toute ma splendeur ^^. Bon, c'était au début que je reviewais... quoique je ne me suis pas améliorée !!!
Notons que je ne fais pas mieux dans mon genre (comme la fois où j'ai réussi à parler de Matrix pour Mev')
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 juin 2009 - 14:18

Hello Verowyn Je profite que ma fille me laisse tranquille plus de 10 minutes pour te lireen une seule fois ainsi que de te laisser une review assez rapide. Je t'avais mis en author alert car ton travail m'avait l'air intéressant, etje suis ravie de voir que je ne me suis pas trompée :) Je me permets aussi de te laisser un mot groupé pour toutes tes dernièrespublications. Je tenais pour commencer à te remercier infiniment pour ton travail detraduction. Je trouve toujours cela extraordinaire de voir qu'il y a encore des gens quiprennent le temps de faire partager un texte , ou autre, a d'autres personnesqui ne pourraient pas forcement le faire d'eux même à cause de la barrièrede la langue. Je trouve qu'il s'agit d'un très beau cadeau et je ne peux que j'enremercier une fois encore. Ta traduction est fluide et vraiment bien faite ... de plus je suistotalement d'accord avec le choix de tes histoires :) Parfois on voit des traductions qui butent sur les mots (je suis la premièreà le faire quand j'en fais alors je ne jette pas la pierre ^_^ ) et ce n'estpas le cas ici. Tu fais du très bon boulot, je t'en félicite. J'ai pris un réel plaisir à te lire, et je suis plus que prête à tesuivre sur d'autres fictions. Je te souhaite bon courage pour la suite. A bientôt
Et voilà ma journée qui se retrouve comme illuminée.
Le bonheur tient à peu de choses. :mrgreen:
Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 09 juin 2009 - 14:00

J'adore, c'est trop I-L-A-R-E-N-T !
*vifdor en pleine ilarité * :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 juin 2009 - 14:59

Vif, en lisant ton truc, j'ai éclaté de rire, mais comme j'ai mal à la gorge c'était pas plaisant du tout, alors j'ai essayé d'arrêter, je me suis étouffée, et là j'ai la gorge en feu. Refais-moi plus jamais ça s'il-te-plaît :mrgreen:

De mon côté, c'est pas une review puisque le texte est pas encore publié, mais celle qui l'a lu m'a dit qu'elle avait eu les larmes aux yeux :oops: Chuis toute n'émue!
Image
sakura284

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »