Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
selket
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par selket » 08 oct. 2016 - 14:26

Merci pour tes réponses complète :)
ça va bien m'aider !!

Seonne

Message par Seonne » 18 oct. 2016 - 19:06

A l'aide, à l'aide, à l'aide ! J'ai besoin d'aide pour une fic sur la relation entre Albus et Ariana Dumbledore. En fait, je m'intéresse vraiment à elle et à la vie qu'elle a pu avoir, parce que c'est vachement important pour moi que ma fic colle au canon.

Du coup je viens vous demander (parce que je m'en souviens plus du tout), est qu'on sait si Ariana savait (ou non) lire ou écrire ? Ou bien est ce que ce n'est spécifié nulle part par JKR ? Merci d'avance :hug:
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 19 oct. 2016 - 09:43

Je ne crois pas que le canon permette d'avoir une certitude sur ce point.

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'elle en était capable, mais ça n'engage que moi.

Ni Albus, ni Aberforth ne rentrent dans les détails du trouble post-traumatique d'Ariana. Tout ce qu'ils disent, c'est qu'elle se mettait facilement en colère, et pouvait devenir très dangereuse à ces occasions car elle ne contrôlait pas sa magie.

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 19 oct. 2016 - 10:06

Comme le dit Chiron, rien n'est dit à ce sujet, on nous parle de son rejet de la magie et donc de son instabilité magique, mais rien n'est dit sur ses capacités intellectuelles. Je pense que Kendra n'a pas fait que lui prodiguer des soins, je pense qu'elle lui a procurer de l'instruction. Pendant longtemps j'ai imaginé que le traumatisme avait été si violent qu'elle s'était enfermé sur elle-même dans une sorte de bulle s'isolant de tout, même de sa famille (et aussi de l'instruction) Mais après ma dernière relecture je pense pas qu'elle était autant enfermée dans sa bulle au final.
Sinon je pense qu'elle avait appris au moins les premiers rudiments de lecture avant son agression, car les premiers éclats de magie accidentelle arrivent vers 7 ans non ?

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 19 oct. 2016 - 11:42

Pour ma part, je rejoins l'avis de flo. On ignore l'étendu du traumatisme d'Ariana, mais je pense que si elle n'est pas allée à Poudlard et qu'elle soit cloîtrée chez elle, c'était pas protection. Kendra lui aura probablement accorder une éducation normale, la gardant constamment sous surveillance pour éviter qu'elle ne se blesse ou qu'elle ne blesse quelqu'un d'autre.

J'ai un peu de mal avec l'image de la mère enfermant sa fille dans une sorte de cachot à double tour et la laissant à son propre compte. Je la vois plus restreinte à rester chez elle, mais avec une certaine liberté.

C'est vrai que canoniquement, nous n'avons pas d'indication claire, et qu'Albus dit une fois qu'il doute des capacités de lecture de son frère. Je pense qu'Abelforth sait lire, ou en connaît au moins les rudiments, et qu'il se moque en fait du regard des autres, que le sort de sa sœur l'a profondément attristé et que s'il n'était pas aussi brillant qu'Albus, c'était peut-être le signe de ce trauma familial qui lui pesait dessus.

Je pense que si Kendra n'a pas appris à lire à Ariana, Abelforth (ou même Albus, mais j'y crois moins) s'en ait chargé, tout comme de l'éducation magique (ce qui expliquerait pourquoi à un moment, ça ait dérapé) ; mais je suis plus favorable à l'idée que ce soir Kendra qui s'en soit occupée et que les deux frères aient pris le relais pour la courte période ayant suivi.
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Seonne

Message par Seonne » 19 oct. 2016 - 17:07

Merci beaucoup pour vous répondre, mon avis rejoins aussi le vôtre, je préférais juste m'assurer que ma vision restait bien cohérente par rapport au canon ^^ Je vois plutôt Kendra éduquer sa fille que la garder cloîtrée dans sa chambre, sauf pour ce qui est de la magie (et je te rejoins sur ce point Albus, à mon avis Abelforth a sûrement dû essayer de lui apprendre quelques trucs ce qui peut expliquer que les choses aient dérapé).

Merci beaucoup beaucoup à vous trois en tout cas pour vos réponses, je vais pouvoir continuer d'écrire ma fic l'esprit tranquille désormais ^^
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Eejil9

Message par Eejil9 » 28 oct. 2016 - 17:57

(Pour ne pas me griller, je vais essayer de ne pas trop en dire sur ma fic mais j'ai bien peur de ne pas y arriver)
J'ai besoin de votre aide bienveillante et efficace : à la fin du tome 5, Dumbledore explique à Harry que Rogue, quand Harry le prévient, a contacté les personnes présentes au Square Grimmaurd par des moyens de communications "plus efficaces que la cheminée d'Ombrage" (je cite approximativement), et l'expression "établir le contact" est utilisée un peu plus loin.
De quel moyen de communication s'agit-il, à votre avis ? Pas de cheminée, puisque c'est précisé, pas de patronus parce qu'il me semble qu'on ne peut pas échanger par ce biais (en plus je vois mal Rogue révéler son patronus comme ça). Il reste quoi ?
Merci d'avance ! :hug:
Image

Berserkr
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Berserkr » 28 oct. 2016 - 18:09

Il y a éventuellement le portrait de Phineas Black dans le bureau de Dumbledore, qui est en un second exemplaire au QG de l'Ordre. Il est sans doute très facile pour quelqu'un comme Rogue de pénétrer dans le bureau en question, même fermé. Sinon, y'a pas tellement d'autres possibilités mais rien ne t'empêche de les imaginer
" Les étoiles ne sont que noms, pour une unique obscurité"

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 28 oct. 2016 - 18:52

Oui le tableau, car OK la gargouille refuse l'entrée à Ombrage, mais Rogue n'a pas de prétention au poste de directeur.
Sinon un système comme hermione et ses gallions (qui sont simples puisque dans le tome 7 Neville (il me semble que c'est lui) dit qu'ils les utilisent toujours mais qu'ils les ont améliorer.
Alors si on peut transmettre un message via Patronus (on en voit 2 le faire lors du tome 7, Kingsley qui annonce que le ministère est tombé et Arthur après l'attaque du Terrier qui leur dit de resté bien caché, que toute la famille va bien) mais je suis d'accord Severus est "avare" en Patronus.

Eejil9

Message par Eejil9 » 28 oct. 2016 - 19:10

Merci de vos réponses ! :) Je vais voir si j'ai le courage d'inventer quelque chose, ou si je vais confier cette tâche à notre cher Phineas...
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 29 oct. 2016 - 10:53

Le Patronus étant le moyen de communication de l'Ordre, on peut supposer que Severus l'ait utilisé pour prévenir Square Grimmaurd mais en modifiant la forme de celui-ci. Il y a également la possibilité de communiquer via le portrait de Phineas, je m'étais toujours dit que le bureau restait hermétique uniquement à Ombrage (un peu comme le sortilège des Mangemorts à la fin du tome 6 à Poudlard : seuls les membres de l'Ordre peuvent y entrer). Vu la position cruciale de Severus, on peut même aller plus loin et supposer qu'il est le seul à pouvoir y pénétrer pour pouvoir communiquer avec Dumbledore à tout moment.

Sinon, je viens de penser, il a pu demander de transmettre le message à un Elfe de maison, vu que ceux-ci peuvent apparemment transplanner entre les deux lieux malgré leur protections respectives (cf Kreattur et Dobby dans le tome 7).

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 29 oct. 2016 - 11:02

En soi je suis d'accord avec vous, mais c'est le verbe "établir le contact" qui m'a fait douter sur le coup... Je devrais chercher ce que c'est en VO, mais dans la traduction on dirait vraiment que cela donne lieu à une conversation entre Rogue et les membres de l'Ordre au Square Grimmaurd (ou alors je sur-interprète ?), ce qui me parait franchement compliqué avec un elfe, et je vois mal Phineas jouer les pigeons voyageurs.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai fait une ellipse dans ma fic, c'est plus simple :mrgreen:

EDIT : c'est "made contact" en VO, ça sous-entend moins une conversation, je trouve... (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque ça signifie exactement la même chose...) Donc je n'ai rien dit :ange: :mrgreen:
Merci à tous pour vos réponses !
Image

Seonne

Message par Seonne » 30 oct. 2016 - 12:53

Eejil9 : j'ai toujours pensé au portrait de Phnieas personnellement, après ça peut aussi être un objet du même genre que le miroir que Sirius a donné à Harry :D En tout cas c'est ce qui me paraît le plus plausible, parce que je ne l'imagine vraiment pas utiliser son Patronus :?

Sinon j'ai moi aussi une petite question... Qui concerne les Cracmols ! Je commence une fic dont le perso principal en est un justement ; du coup, à votre avis, comment l'apprennent-il réellement ? Enfin je veux dire, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire de magie, mais est ce qu'on peut faire des "tests" pour être sûr ?

Autre chose : reçoivent-ils une lettre pour Poudlard ? Il me semble que non et qu'on les oriente vers les écoles Moldues - mais du coup, comment Rusard a-t-il pu se retrouver concierge à Poudlard, étant donné qu'en théorie il ne devrait plus avoir de contact avec le monde magique... ? Parce que du coup, s'ils n'en reçoivent pas, ça doit être ça le truc qui leur "confirme" qu'ils ne sont pas sorciers. Mais du coup il y a le cas de Rusard qui me perturbe...

Du coup je sais pas vraiment si ma/mes question/s sont très claire/s... :?
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 30 oct. 2016 - 13:48

Pas le lettre pour Poudlard, ça me paraît une évidence. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont complétement coupé de leur famille et du monde magique dès l'absence de lettre, si tant soit peu que la famille soit tolérante avec eux. Je pense qu'il y a 2 options pour eux, intégrer le monde moldu (comme Mrs Figg) ou vivre dans le monde magique malgré tout en s'orientant vers des professions qui ne nécessite pas de magie dans leur pratique (vendeur par exemple)

Contrairement à Mrs Fig, il a fait le choix de rester dans le monde magique car au fond de lui il espère avoir de la magie et qu'elle se manifeste tardivement (sa lettre pour Vitmagic dans le tome 2 me semble le montrer) on peut supposer qu'il a vu une annonce pour le poste de concierge, et comme son rêve était de venir à Poudlard il a sauté sur l'occasion.

Sinon je ne pense pas qu'il existe un test, Neville explique qu'il a reçu son Trevor comme cadeau à la réception de se lettre car sa famille craignait qu'il n'ai pas assez de magie (c'est donc la lettre qui l'a prouvé d'une certaine façon, alors qu'il avait pourtant fait preuve d'un peu de magie accidentelle)

Eejil9

Message par Eejil9 » 30 oct. 2016 - 14:12

Merci Seonne ! C'est vrai que j'avais oublié le miroir :D

Je pense qu'il n'y a pas un seul test mais toute une foule de choses : l'absence de magie accidentelle, peut-être l'impossibilité d'utilisation d'objets magiques (balai volant...), et la baguette. Je pense qu'un Cracmol n'est choisi par aucune baguette, c'est un test infaillible, d'après moi.
Ils ne reçoivent pas la lettre, je pense.

Je rejoins Flodalys sur les deux types de vie possible : parmi les sorciers ou parmi les moldus.
Pour Rusard il y a peut-être quelque chose à creuser. Le fait qu'il soit à Poudlard, c'est-à-dire au dernier endroit où on attend un Cracmol (et puis, demander à un mec de récurer à la main ce que tout le monde peut faire d'un coup de baguette, c'est d'une cruauté...), n'est peut-être pas logique, au contraire. Il était peut-être l'enfant d'un prof de Poudlard, ou orphelin, recueilli d'une manière ou d'une autre... En tous cas je pense qu'il vaut mieux voir son destin comme une exception par rapport à la majorité des cracmols que comme un exemple. (Même si j'aime bien la théorie de flodalys aussi !)
Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 30 oct. 2016 - 14:40

Eejil9 a écrit :
30 oct. 2016 - 14:12
Il était peut-être l'enfant d'un prof de Poudlard, ou orphelin, recueilli d'une manière ou d'une autre... En tous cas je pense qu'il vaut mieux voir son destin comme une exception par rapport à la majorité des cracmols que comme un exemple.
J'aime cette théorie, ce qui peut expliquer qu'il a vu les anciens châtiments dans les cachots dont il ne cesse de parler, car c'était pas le cas à l'époque des Maraudeurs (Harry réécrit leurs punitions dans les archives de l'école dans le tome 6) même encore une génération au dessus (et il me semble que Molly fait référence à l'ancien concierge qui était en place à son époque (à moins que ce soit l'ancien garde chasse :gne: )

Seonne

Message par Seonne » 30 oct. 2016 - 14:49

Bon bah effectivement je rejoins vos avis du coup ^^ et vos théories par rapport à Rusard sont très intéressantes, je pense qu'il y a moyen de creuser, ça ferait une bonne fic :mrgreen:

Du coup je vais pouvoir me mettre sérieusement à la rédaction de ma fic, merci pour vos réponses ^^ j'avais jamais réfléchit à la manière dont les Cracmols auraient pu continuer de vivre dans le monde sorcier, mais c'est vrai que ça semble logique x) Merci beaucoup ! :D

EDIT : Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... D'après vous, les Cracmols peuvent-ils voir les choses que seuls les sorciers voient ? Comme le Chaudron Baveur par exemple. Mrs Figg dit voir les Détraqueurs mais elle n'est pas forcément hyper convaincante, et les sorciers du Magenmagot ont eux-même un doute dessus il me semble... Qu'est ce que vous en pensez du coup ?
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 30 oct. 2016 - 23:44

Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par la séparation stricte entre sorciers/moldus. J'ai toujours pensé qu'il devait y avoir des gens un peu entre les deux, jamais choisis par une baguette (et ne recevant jamais la lettre), mais doués d'un peu de magie quand même, et que Rusard en faisait partie. Sa relation, par exemple, avec Miss Teigne n'a rien de naturel. Selon comment on interprète le fonctionnement des sortilèges anti-moldus de Poudlard, le fait qu'il n'y soit pas sensible plaide aussi en faveur d'une magie résiduelle. De toute évidence, il devait voir les détraqueurs (ou alors, Dumbledore est définitivement à enfermer).

Mrs Figgs, en revanche, à l'air d'être véritablement insensible à la magie.

Bref, pour moi, il y a des degrés de "cracmolitude".

Seonne

Message par Seonne » 31 oct. 2016 - 08:46

Hm intéressant, j'adore ta vision ^^ c'est vrai qu'il y a vraiment une différence entre Mrs Figg et Rusard par rapport à ça...

Du coup merci beaucoup, ça me donne plein de nouvelles idées :mrgreen:
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 31 oct. 2016 - 09:55

Seonne a écrit :
30 oct. 2016 - 14:49
EDIT : Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... D'après vous, les Cracmols peuvent-ils voir les choses que seuls les sorciers voient ? Comme le Chaudron Baveur par exemple. Mrs Figg dit voir les Détraqueurs mais elle n'est pas forcément hyper convaincante, et les sorciers du Magenmagot ont eux-même un doute dessus il me semble... Qu'est ce que vous en pensez du coup ?
Etant donné qu'elle utilise le pluriel "des détraqueurs" quand elle parle à Harry, je pense que c'est possible. D'accord y'a la sensation mais elle ne peut la reconnaître que si elle y a déjà été confrontée, et juste avec la sensation, entre 1 ou 2... J'ai toujours pensé qu'elle avait vraiment vu de loin (voir très loin, c'est pour ça qu'elle les a vu "courir") et elle n'a pas ressenti car elle ne parle pas du ressenti face au Magenmagot. Qu'elle est capable de voir parce qu'elle connait leur existence (qu'en fait les moldus "refusent" de voir, mais elle sait que ça existe alors elle voit du coup je me demande, est-ce qu'on a la preuve que Rusard voit les fantômes? Il voit Peeves, c'est certain, mais les fantômes?) Je pense qu'elle s'embrouille aussi face au tribunal, impressionnée par le nombre de personnes présentes.
Tout comme Rusard elle a une relation particulière avec ses chats, elle demande à l'un d'eux de surveiller Harry. Je pense vraiment qu'un Cracmol c'est un peu différent d'un Moldu connaissant la magie qu'ils ont des connaissances et des compétances "magiques" même si maigre.
Chiron a écrit :
30 oct. 2016 - 23:44
Bref, pour moi, il y a des degrés de "cracmolitude".
Je pense que tu as raison, ce qui explique les doutes de la famille de Neville bien qu'il ai fait un peu de magie accidentelle plus tardivement que la majorité, moins impressionnant? moins souvent? sa famille craignait qu'il n'ait pas assez de magie pour aller à Poudlard. Je crois surtout qu'ils lui ont mis une trop grosse pression sur les épaules le pauvre, quand on voit ce qu'il a au fond de lui. Mais les craintes de sa famille abondent en ton sens.

Seonne

Message par Seonne » 31 oct. 2016 - 11:25

Il me semble que Rusard voit les fantômes, parce que je crois me souvenir qu'à un moment il parle avec Nick non ? A confirmer, je suis pas sure du tout... Mais tu as raison, et j'adore ta vision du fait que les Moldus refusent de voir alors que les Cracmols savent que tout ça existe ! Et puis c'est vrai que le liens particulier qu'ils semblent partager avec les animaux... Du coup ça me donne encore des idées haha :mrgreen:

Par rapport à Mrs Figg, j'ai toujours pensé aussi qu'elle les avait vraiment vu, par rapport à la réaction qu'elle a quand Fudge se demande si les Cracmols voient les Détraqueurs, elle a l'air un peu outrée ^^ en tout cas veulent merci Flo' pour ta réponse !
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

clairdo
Employé chez Gringotts

Message par clairdo » 01 nov. 2016 - 20:52

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vos avis sur les Cracmols, pour moi aussi ils sont forcément un peu sensibles à la magie parce que sinon Rusard travaillerait dans un endroit qu'il ne peut pas voir... Ou alors est-ce qu'il peut y entrer en étant accompagné d'une personne "magique" et qu'une fois dedans il n'y a plus de soucis mais que seul il ne pourrait pas?

Sinon, à propos des Détraqueurs, je me demandais si le contact avec la magie pouvait influencer le Cracmol ou pas? Je m'explique :mrgreen: Outre les degrés de "cracmolitudes" (j'adore ce terme :lol: ), est-ce qu'on ne pourrait pas envisager que Rusard voit les Détraqueurs alors que Mrs Figg semble avoir plus de difficultés parce que justement il est en contact permanent avec la magie et qu'il a développé plus de sensibilité vis à vis d'elle (un peu comme avec un don de voyance en gros) tandis que Mrs Figg qui en est coupé la plupart du temps a perdu cette faculté et ne détecte plus naturellement les signes magiques. Je sais pas si je suis super claire :gne: mais si vous avez réussi à me suivre vous en pensez quoi?
Image

princesse
Président-sorcier du Magenmagot

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 21:01

Pour moi cette sensibilité marche de pair avec les degrés de cracmolitude. La magie, au final, c'est comme un don. Ca se travaille, et plus on le travaille plus ça s'aiguise. La preuve avec Mérope qui réussit à faire un super philtre d'amour pour Jedusor alors qu'elle est cracmol (après au final, c'est comme de la cuisine les potions :mrgreen: mais bon.... la base magique est quand même là)
Je pense qui'l y a le travail, l'envie et ce qu'on cotoie tous les jours. Un cracmol ne deviendra jamais un sorcier par cotoiement sinon Rusard serait pire que Dumbledore au niveau puissance :lol: mais effectivement, je pense qu'il y a une certaine sensibilité que l'on ne peut pas évincé.

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 01 nov. 2016 - 21:33

princesse a écrit :
01 nov. 2016 - 21:01
La preuve avec Mérope qui réussit à faire un super philtre d'amour pour Jedusor alors qu'elle est cracmol
Alors je ne suis pas d'accord, elle n'est pas Cracmole, c'est son père qui la rablaisse et la traite de Cracmole, ça ne veut pas dire qu'elle l'est. Elle est tellement terrorisée par lui que sa magie se "bloque". Du moins c'est ce que je comprends des explications de Dumbledore. Certes elle semble être une sorcière médiocre, (comme Neville au début) et j'ai toujours pensée que Marvolo avait refusé Poudlard à ses enfants (il est tellement c*n), et que l'éducation magique de Merope a été négligée. A mes yeux elle n'est absolument pas Cracmole.

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 21:39

Ah c'est dingue, mais j'avais pas du tout interprêter les explications de Dumbledore comme ça... Pour moi Mérope est une sorte de cracmol avec une grande sensibilité à la magie qui lui permet tout de même de voir et ressentir certaines choses comme les sorciers. D'ailleurs je m'étais toujours dit que si Marvolo stigmatisais autant sa fille c'était qu'elle n'étais pas digne d'être une héritière de Serpentard de part son absence de magie prononcé.

Mais ta théorie éveille ma curiosité. Je vois juste pas Marvolo iinfliger ça à sa fille pour faire taire sa fille. Au contraire, je le vois plutôt fière d'avoir engendré une pure sang et tout le blablabla qui va avec. Pourquoi entraver son potentiel magique ? Autre le fait que ça soit un gros c*n je suis d'accord :lol:

Seonne

Message par Seonne » 01 nov. 2016 - 21:39

Je rejoins Flo' : Merope n'est pas une Cracmol, pour moi elle faisait juste un blocage parce que son père passait son temps à la rabaisser et la maltraiter, mais elle est belle est bien une sorcière.

Sinon Clairdo... En fait je sais pas trop quoi en penser, parce que c'est vrai que ça pourrait sembler logique que ça s'améliore avec un contact prolongé avec la magie, et en même temps il doit y avoir une limite, sinon ils seraient bien des sorciers. Mais cette hypothèse permet d'expliquer justement cette différence entre Rusard et Mrs Figg, j'aime beaucoup !
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 21:41

Seonne a écrit :
01 nov. 2016 - 21:39
Je rejoins Flo' : Merope n'est pas une Cracmol, pour moi elle faisait juste un blocage parce que son père passait son temps à la rabaisser et la maltraiter, mais elle est belle est bien une sorcière.

Putain, je débarque. J'avais pas du tout compris ça dans ce sens... :o :mrgreen: En même temps, Seonne j'ai lu ta fiction sur Mérope et Jedusor (que je recommande d'ailleurs :coeur: :coeur: :coeur: ) et j'étais presque certaine de voir qu'elle avait une grosse sensibilité mais qui n'était pas un potentiel magique identique à son frère ou son père par exemple.

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 01 nov. 2016 - 21:53

princesse a écrit :
01 nov. 2016 - 21:39
Pourquoi entraver son potentiel magique ? Autre le fait que ça soit un gros c*n je suis d'accord :lol:
Je l'ai toujours vu comme un Misogyne, odieux avec sa femme (et plus tard avec sa fille) et que de base à ses yeux, elles sont des sous(me*de) et j'imagine que la mère de Merope son seul soutien) est morte jeune.

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 nov. 2016 - 18:11

Je rejoins Flo concernant Mérope; Il me semble même que Dumbledore dit qu'une fois libérée du joug de son père, elle s'avère être une bien meilleure sorcière. Bon après, faut pas abuser, ce n'était pas Hermione non plus, mais je la vois effectivement un peu comme Neville qui a un blocage pendant une partie de sa scolarité et qui finit par libérer son potentiel une fois qu'il s'en libère.

Pour la question de clairdo, tout dépend de l'explication qu'on donne aux Cracmols ; mais pour ma part, vu qu'on peut les interpréter comme une différence d'expression génétique rare, je suis plutôt dans l'idée qu'il peut y avoir des degrés plus ou moins important. Après, il me semble que dans le tome 5, un des membres du Magenmagot émet des doutes sur le fait qu'un Cracmol puisse voir des Détraqueurs, et certaines rumeurs avançaient que Rusard utilisait Miss teigne pour se diriger dans Poudlard qui n'avait pas forcément la même apparence pour lui.

On peut donc penser qu'un Cracmol s'isolant définitivement chez les Moldus va peu à peu perdre sa capacité à ressentir la magie, alors qu'un Cracmol qui décide de rester dans le monde magique sera, en quelque sorte, toujours stimuler et aura donc une meilleure perception.

Image

Samantha Black

Message par Samantha Black » 05 nov. 2016 - 14:13

J'ai besoin d'aide concernant un "détail" de la saga. Je n'ai pas le tome quatre avec moi et j'aimerais savoir quand a lieu la coupe du monde de Quidditch en 1994 (quel mois?) Et quand se déroule la finale ? Merci d'avance. :D
Image
Team Raton-Laveur

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »