Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
selket
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par selket » 11 juil. 2016 - 17:04

Bonjour,

J'écris une fiction sur Garrick Ollivander et ses baguettes.

J'ai déjà les infos données par le wiki et un tableau avec toutes les essences et composants et les caractéristiques des baguettes faites avec. j'ai aussi une bonne liste avec un grand nombre de baguettes des personnages.
Par contre je me pose encore des questions.

Pour vous Ollivander est né quand?
il doit avoir fini Poudlard avant les 11 ans de Voldemort pour avoir fait sa baguette, donc avoir eu 17-18 ans minimum lorsque Voldemort en avait 11. 1926+11+18 = 1919 il est donc né avant 1919.

Vous avez des infos sur sa famille?
Je cherche un vieux prénom pour sa femme. Son fils je pense aura un prénom commença par un G (ça à l'air d'être une tradition familiale), et je vais chercher pour sa fille.
De plus j'ai vu que sa fille était tuée

Si vous avez des réponses, suppositions, informations sur ce personnage je suis preneuse :)

Merci :D

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 12 juil. 2016 - 10:27

Intéressant comme concept =). Je ne me suis jamais posé la question de la date de naissance d'Ollivander. Mais en y réfléchissant bien, pourquoi ne pas en faire un contemporain de Dumbledore, né dans les années 1880. Il le connaît assez pour avoir emprunté deux plumes de son phénix. Et il lui a tout de suite écrit lorsque la baguette de Harry l'a choisi. On sait que c'est lui qui a donné à Voldemort sa première baguette (d'ailleurs, vous saviez que Ginny aussi avait une baguette en bois d'If ?!), mais rien n'est dit si c'était la première qu'il ait vendu, si ? (Me rappelle plus trop du tome 1, vu que je l'ai prêté il y a dix ans et qu'on me l'a jamais rendu :-/). Bref en tout cas, moi je le ferais naitre la même année que Dumbledore, et faire ses études en même temps que lui. Pas forcément en ami, peut-être même en rivaux. L'un à Gryffondor, l'autre à Serdaigle ou Serpentard (histoire de décriminaliser cette pauvre maison au Serpent).

Sinon, pour sa famille, je n'en ai aucune idée.
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

selket

Message par selket » 12 juil. 2016 - 19:17

Nevilee j'avais pensé à Dumbledore et en effet ça me tente bien :)
Je vais donc en faire un contemporain.

Pour l'instant je raconte seulement des bribes de la vie d'Ollivander à travers ses baguettes mais peut être qu'un jour j'aurai assez d'idées pour une fiction longue :)

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 12 juil. 2016 - 21:11

Si mes souvenirs sont bons, c'est un Serdaigle.
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

selket

Message par selket » 12 juil. 2016 - 21:17

Merci Dame Licorne, je pense que ça lui correspond bien de toute façon :)

Une autre question.
Pour le besoin d'une autre fiction j'aimerai faire que Narcissa se marie à 23-24 ans vous trouvez ça choquant ou ça passe quand même? Car j'ai tendance à imaginer que les mariages Sang-Pur se font rapidement.
Pour Narcissa et Malefoy es ce qu'on sait de source sûre qu'ils se fréquentaient à Poudlard?

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 21 juil. 2016 - 14:33

Bonjour bonjour!

J'aimerai savoir comment vous percevez les sentiments des parents membres de l'ordre du phenix, ou, plus généralement, de ceux qui résistent (dans HP, dans le monde...). Qu'est ce qui les pousse à se mettre en danger, comment le perçoivent-ils pour leur famille, vis à vis de leurs enfants? Je pense notamment aux inquiétudes de Molly dans le tome 5 avec les épouvantards.

J'ai un personnage père qui se retrouverai dans cette situation et j'ai beaucoup de mal à savoir comment il gérerait cette dimension de ses actions. J'ai déjà joué une mère résistante sur un forum RP et elle en est devenue malade, incapable de gérer le stress, et j'ai un peu de mal à imaginer une autre évolution...

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre :)

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 21 juil. 2016 - 18:41

Il y a plusieurs scénarios. Il semblerait que tu ais déjà géré celui du stress maladif donc je vais le passer.

Un scénario moins joli est un parent qui n'a pas vraiment conscience du danger qu'il impose à sa progéniture. Le parent se dit "ouais ! C'est bien ! Je lutte, j'aide ceux qui souffrent, je suis prêt à tout donner ! Mes enfants vivront dans un monde meilleur" et à côté il ne regarde pas le présent, ce que les enfants subissent d'agression/peur/anxiété.
Autre version est le parent pas très bon, pas très présent et qui se dit "bah au moins j'aurai réussi ça, je ne suis pas là pour les anniversaires mais je leur en offre des futurs en me battants contre Voldemort" sans se rendre compte qu'il aggrave la relation filiale de cette manière.
Un dérivé plus extrême est le parent prêt à sacrifier ses enfants pour ça, pour "le plus grand bien". Ca existe, c'est laid mais voilà. Ce sont des gens qui ne veulent pas se retrouver face à quelqu'un qui pourrait leur dire "tu es prêt à sacrifier le monde juste pour sauver une vie ? Tout ça parce que c'est ton enfant ? Tu es pire qu'eux !". Ils se disent qu'au fond, qu'est-ce qu'une vie face à la Liberté ? (et d'autre encore moins scrupuleux penseront que ceux sacrifiés devraient être honorés...)

Autre version est le parent "Hermione" : je sacrifie ma relation afin de faire ce que je dois faire tout en protégeant les gens que j'aime. JKR a expliqué que c'était un peu le cas du père de Dean Thomas qui luttait contre les mangemorts et n'a jamais annoncé sa relation avec une moldue et l'enfant né de l'union pour les protéger de toute représailles. Cette version rejoint un peu celle au-dessus, du parent qui blesse davantage sa relation en croyant bien faire... Sauf que là, le sacrifice est réel tandis que dans la version précédente, il n'y avait pas un réel suivi, c'était une excuse, un moyen de se sentir mieux dans sa peau sans réellement arranger un problème ou un autre.

Enfin il y a le parent "Arthur/Molly" : je reste proche de mes enfants et je me bats pour mes convictions. Cependant, ce type là de parent doit répondre à au moins une de ces deux conditions : les enfants doivent être (quasi) adultes ET/OU les enfants sont déjà en danger.
Les Weasley étant des traîtres à leur sang, c'est une évidence qu'ils sont une cible de choix. Cependant, ils le deviennent davantage durant la seconde guerre que durant la première car en plus on connaît leur proximité avec Dumbledore et Harry. La seule chose qui les sauve c'est le mépris qu'ils subissent face à leur situation sociale. Ils auraient été riches, Voldemort et ses Mangemorts se seraient précipités pour leur poser un ultimatum.

Et je vais m'arrêter pour le moment afin d'y réfléchir un peu plus mais j'aimerai préciser une dernière chose : le comportement d'un parent va définitivement dépendre de l'âge de l'enfant et de leur situation initiale de danger. Lily et James se battaient quasiment à découvert car depuis le début ils étaient les ennemis de Voldemort, Harry les a seulement forcés à se cacher. Les Weasley faisaient preuve de plus de discrétion car leurs enfants étaient jeunes mais pas assez petit pour pouvoir les cacher trop longtemps (et un peu trop nombreux, déjà à l'époque). Le père de Dean est mort avant d'avoir une relation avec son fils (et c'est un peu la même chose pour Remus et Tonks). Le père de Luna croyait être en sécurité mais une fois qu'on lui a montré à quel point sa fille était en danger, il a changé du tout au tout.
Un parent qui ne connaît pas le danger qu'il vit ou qu'il fait vivre à son enfant ne pensera pas comme un parent qui le connaît. Un parent d'un nourrisson ne pensera pas comme un parent d'un petit enfant ni comme un parent d'un ado ou comme un parent d'un adulte. Un parent déjà en danger ne changera pas autant qu'un parent qui peut choisir entre le danger et la sécurité.

Bref, bon courage c'est en effet un sujet difficile.

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 23 juil. 2016 - 09:46

Merci pour la réponse détaillée, Taka :D

J'imaginais un parent type Arthur/Molly mais le problème c'est effectivement que les enfants sont jeunes, le dernier n'étant pas encore à Poudlard. Le problème principal c'est donc effectivement l'évaluation du danger... C'est un couple sang-mêlé/né-moldu, donc en théorie la mère née-moldue est directement menacée... mais qu'en est-il des enfants, qui ont quand même un parent sorcier? Est-ce que résister risque de créer un danger ou existe-t-il déjà?

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 23 juil. 2016 - 12:32

Aaaah, difficile question. (D'ailleurs, la présence de deux enfants peut également créer des différences : l'un peut être plus protégé aux dépends de l'autre, pour des raisons pratiques ou sentimentales... Ce qui peut créer des tensions dans la famille.)

Est-ce qu'un enfant né de parents sorciers non sang-pur est en danger ?
J'ai envie de dire que non. Par exemple les enfants comme Remus (mère moldue, père sorcier) devait être un peu ignoré, voir méprisé, dans les sphères "pures" mais sinon c'était pas la priorité.Tout au plus un sujet de blagues (méchantes et méprisantes) mais pas sujet de menace.
Donc je vois plutôt les enfants devoir vivre avec les lbagues "ouah ! Ton parent né moldu il pue !" "Hey, t'as vu ce qu'à laissé le sombral derrire lui ? Ben c'est ta mèèèèère !" "ta mère elle est tellement nulle en magie que c'est Rusard qui lui donne des cours !"
Ou, dans les moments les plus durs "tu vas voir ce qui va lui arriver une fois que tu-sais-qui nous aura enfin libéré de toutes ces lois débiles".
Donc le véritable danger des enfants est le harcèlement et le risque de devenir orphelin mais pas d'être attaqués. Surtout si le lien avec le côté "sorcier" de la famille est vérifié. (Sinon, il y a le risque de passer pour un menteur de né moldu qui prétend être "sorcier", cf Ombrage et son tribunal dans le tome 7)
Donc le danger le plus fréquent d'un enfant sang mêlé est de paraître pour un sorcier de seconde zone. (tandis que les nés moldus qui ne se font pas tuer ne sont pas non plus considéré comme des sorciers).

Ca c'est le danger "existant". Le danger "optionnel" (celui de la résistance) ressemble davantage à celui des Weasley/Lovegood : menaces sur les enfants pour faire fléchir la détermination. Donc l'enfant qui est à Poudlard devient une cible privilégiée contrairement au petit qui reste près des parents. Les dangers vont être du type : prise d’otage, tortures, punitions, harcèlement... Mais pas la mort. Personne n'y gagne. Par contre l'utilisation de l'argument "Fenrir" est possible, ce qui peut impliquer la mort.
Dans la résistance, les parents type Arthur/Molly doivent voir leurs enfants comme leur plus grande motivation mais également leur plus grande faiblesse. "Jusqu'où seront-ils capable d'aller ?"
Mais cet aspect là est le plus "grave". C'est lorsque la résistance des parents est vérifiée, en action et qu'elle gêne les Mangemorts (Lovegood et ses articles.) Sinon c'est comme les Weasley au début du tome 7 : surveillance de très près mais pas d'action visible.

Donc je pense que l'inquiétude principale d'un parent né moldu serait ce que les enfants subissent d'insultes et de remarques désobligeante à cause du dit parent et la peur de mourir et de les laisser orphelin. Cette peur est d'autant plus forte si le plus jeune est encore assez petit : peur d'être oublié, peur de ce que ça implique d'être orphelin à cet âge là, peur que le combat soit effacé de sa mémoire, peur de ne pas pouvoir le soutenir...

Il y a aussi l'aspect "pression sociale" qui peut faire du mal aux parents au travers des enfants. Comme on a déjà entendu des gens d'un groupe rejeté le groupe à cause de l'image que la société donne, il est probable que les enfants fasse de même. L'exemple typique c'est la fille qui dit "ouais, mais je ne suis pas comme les autres filles ! Je ne suis pas une idiote qui ne pense qu'à trouver l'amour et à porter du rose barbie" (et d'autre groupes opprimés qui rejettent le dit groupe comme si c'était quelque chose de honteux alors que non...)
J'imagine bien les enfants dire "ouais, mais je ne suis pas comme ma mère, c'est qu'une sale née moldue. Non, je tien plus de mon père ! Ne me compare pas à ces gens là !" (Un peu comme Ombrage et sa mère en fait... cf Pottermore)

Je comprends pourquoi ton premier perso en est devenu malade. :?

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 23 juil. 2016 - 12:52

Je pense que n'étant pas sang-pure, même si leurs deux parents sont sorciers au final, il y a danger déjà de base pour les enfants de se couple sans qu'ils soient résistants à la base. Après si leurs parents résistes il y a plus de chance qu'ils soient attaqué même si je pense qu'ils passeraient peut-être après les née-moldu qui seraient la première cible. A moins qu'ils soient amené au même niveau puisque les parents sont des résistants... enfin un truc du genre, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

J'ai aussi besoin d'aide. Je suis en saison à la montagne et beaucoup de sites ne me sont pas accessible, du coup je ne peux pas faire les recherches que je voudrais. J'aimerais savoir si on connait une liste de professeurs du tant de la première années des Maraudeurs et compagnies. Pour moi il y a Minerva, Albus, Pomfresh, Pomona, Slugorn déjà est-ce que ça c'est vraiment bon ? est-ce que je peux ajouter Filius et puis Hagrid même s'il n'est techniquement pas professeur il est quand même là et je mettrais aussi Pince, après pour le reste j'en ais strictement aucune idée. En fait, ça m'arrangerais qu'on ne connaisse pas le professeur de DCFM... est-ce qu'une âme charitable pourrait m'en dire un peu plus ?
Tant que dins li bos d'aquéli parage
trevara l'amour, que benedicioun
de voulastreja dins li fres bouscage,
faran pas la casso i parpaioun.
-Brassens.

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 27 juil. 2016 - 00:06

Une certitude : à l'époque des Maraudeurs, le prof de DCFM change tous les ans. Voldemort a jeté une malédiction sur ce poste qui ne s'arrête qu'à sa mort.
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 28 juil. 2016 - 16:36

ah ! ça m'arrange ça ! Merci pour ton aide DameLicorne
Tant que dins li bos d'aquéli parage
trevara l'amour, que benedicioun
de voulastreja dins li fres bouscage,
faran pas la casso i parpaioun.
-Brassens.

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 29 juil. 2016 - 11:39

Je t'en prie ! Tu peux donc mettre n'importe qui, du moment qu'il ne fasse pas plus d'une année scolaire :mrgreen: .
Image

Horizon
Moldu

Message par Horizon » 31 juil. 2016 - 12:50

Salut ! J'ai eu une idée de fanfiction il y'a queqlues jours et j'aimerai avoir votre avis et si vous avez queqlues idées au passage ! Ça serait un receuil de drabbles sur le couple Flamel et voici le sypnosis :

Vous ne vous êtes jamais demandé qui était le couple Flamel ? Qu'elle avait été leur histoire ? Leur première rencontre, leur premier baiser...? Vous n'avez jamais voulu connaître ce couple immortel, mort après la première année de Harry Potter ?

La plupart des textes vont se dérouler au 14eme siècle et je dois vous avouer que ce n'est pas la période historique que je préfère alors si quelqu'un est un peu calé sur cette périodé un peu d'aide ne serait pas de refus !
"Le seul moyen d'affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu'on fasse de sa propre existence un acte de révolte" - Albert Camus

Alrescha

Message par Alrescha » 31 juil. 2016 - 13:02

Pourquoi pas ? Ca peut être intéressant. Je ne suis pas calée sur cette période mais on peut imaginer que les gens ne se parlaient pas de la même manière. Ca serait marrant d'ailleurs de montrer Nicholas faisant la cour à sa future... Comme à l'époque. :mrgreen: Bon courage !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 août 2016 - 15:35

Dans le 4e tome, les badges créés par les Serpentard qui disent "Support Cedric, the real Hogwarts champion" et "Potter stinks", c'est quoi en français ? Merci !
Image
sakura284

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 27 août 2016 - 16:29

En français c'est :
Vive CEDRIC DIGGORY le VRAI champion de Poudlard !

et
A bas Potter

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 août 2016 - 16:36

Super, merci Flo !
Image
sakura284

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 27 août 2016 - 17:04

Dans les films ils traduisent "Potter Stinks" par "Potter shlingue" ("Potter Puant" en gros... mais "shlingue" je sais pas comment ça s'écrit :lol: :lol: :lol:)

Ielenna
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Ielenna » 27 août 2016 - 20:29

Petite question. Selon vous, est-il possible de faire voyager un moldu par transplanage ou par Portoloin ? :gne:
Image

princesse

Message par princesse » 27 août 2016 - 20:39

Pourquoi cela ne serait-il pas possible ??? :wink:
C'est juste un moyen de transport comme un autre... Et cela me semble plus plausible que le magicobus qui est censé être destiné aux sorciers "perdus" ou en "perdition"

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 27 août 2016 - 21:07

Perso j'émettrais des réserves avec le Transplanage, parce que je trouve qu'on use et abuse du transplanage d'escorte dans les fanfic, lorsqu'on le voit paraître la première fois c'est au début du tome 6 et c'est dans les propectus du Ministère qui semble "l'autoriser" en cas de mesure exceptionnelle. Alors je dirais que si jamais c'est une mesure d'urgence pourquoi pas, mais si c'est juste pour transporter un père moldu à un match de Quidditch mieux vaut un Portoloin. (pour aller à la coupe du monde Amos Diggory utilise un portoloin alors que Cédric à quelques jours/semaine de son anniversaire a au moins eu les cours de Transplanage en 6e année. Le Transplanage est plus "dangereux " (risque de désartibulation, même en escorte, la preuve avec Ron dans le tome 7 quand Hermione change de destination sans avertir les autres) que le Portoloin. Je te conseillerais de privilégier le Portoloin qui semble plus adapté, c'est le mode de transport qu'on va privilégier pour partir avec ses enfants. Sauf si c'est une urgence.

Pour le Magicobus, je ne serais aussi stricte que Princesse, j'imagine que si on l'explique au moldu, si on reste avec lui pour lui "montrer" comme pour les parents d'Hermione sur le chemin de traverse, comme pour les parents de Lily (et Pétunia qui ment honteusement à Harry dans le tome 1) sur la voie 9 3/4. Je pense qu'il est muni d'un sort de repousse moldu, mais si on l'accompagne, je pense que c'est jouable.

princesse

Message par princesse » 27 août 2016 - 21:35

Il me semblait que dans le Tome 3, Ernie dit à Harry (pour le Magicobus) que les Moldus sont bêtes et qu'ils ne voient jamais rien... du coup dans mon interprétation, le Magicobus est très très peu (voire quasi pas) utilisé par les Moldus, mais c'est que moi j'interprête. Par contre là, où je te rejoins Flo c'est sur les transplanages d'autorisations. Je pense qu'effectivement c'est une méthode assez dangereuse pour les Moldus (je pense notamment à disarticulations et désartibulation qui arrivent à la suite de mauvais transplanage)

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 27 août 2016 - 22:36

Oui il dis un truc dans ce genre mais je l'interprète différemment. Les mots cachent peut-être un mépris des Moldus (sans forcément parler de haine ou de pureté du sang ou autre) ou une maladresse dans ses propos. Je ne pense pas que ce soit un manque d'intelligence qui empêche les Moldus de voir le bus, je suis plutôt un sort, pour qu'ils ne fassent pas attention à un bus qui se déforme, qui roule là où il n'a pas le droit etc. Comme ils ne voient pas le bus ils ne se posent pas de question. C'est un bus magique, qui circule en mode Moldu, donc attention au secret magique...

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 13 sept. 2016 - 19:08

J'avais juste une question parce uqe j'ai pas mes bouquins sous la main mais que j'ai besoin rapidement de la réponse ;
Il y a des vacances pour Halloween à Poudlard ? (je veux dire les élèves peuvent rentrer chez eux ?)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Eejil9

Message par Eejil9 » 13 sept. 2016 - 19:10

Non, il n'y a que Noël et Pâques il me semble, mais je n'ai pas les livres sous la main non plus, donc pas moyen de vérifier. (Mais je suis presque certaine que c'est ça !)
Image

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 13 sept. 2016 - 21:05

Je te réponds avec certitude : pas de vacances à Halloween ^^
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 13 sept. 2016 - 21:30

Ok super merci pour vos réponses rapides !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

selket

Message par selket » 06 oct. 2016 - 14:50

Bonjour,

Je suis entrain d'écrire une nouvelle fiction.J'hésite à écrire l'histoire d'une famille moldu avec un enfant sorcier ou d'une famille sang-mele où l'homme découvre le secret de sa femme.
Dans le cas de la deuxième hypothèse j'aimerai connaitra les contemporains féminins de l'époque de Bill Weasley à Poudlard ou du moins qu'il à croisé à Poudlard.

Dans le cas de la première hypothèse je me souviens plus trop comment il est annoncé au nés-moldus qu'ils sont sorcier. je me souviens que dans le cas d'Hermione le professeur Mcgonagall est venu la voir mais je me souviens plus à quel moment et j'aimerai plus de détail si possible.

Merci :)

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 06 oct. 2016 - 16:01

Il me semble que le seul personnage féminin contemporain de Bill à Poudlard que nous connaissons soit Tonks. Et encore, je crois que c'est même la seule tout cours qu'on connaisse et faudrait quand même bien vérifier les dates, elle est peut-être plus proche de Charlie.

Après, il y a toujours la possibilité de reprendre les personnage de la promo de Percy et plus vieux, ils ont dû côtoyer Bill quand ils étaient plus jeune.

Pour les nés-Moldus, on a aucune indication de plus que ce que tu évoques. La date fait généralement sujet à débat, mais dans les pages précédentes, on s'était mis d'accord que la lettre devait arriver en juillet pour tous les élèves. Entre le fait de devoir garder le secret pratiquement un an (dans l'hypothèse où la carte arriverait à l'anniversaire, donc septembre dans le cas d'Hermione) et le côté un peu sadique de faire attendre les enfants né-Moldus tout ce temps, c'était la solution la plus logique. D'autant plus que par Harry, on a déjà eu la preuve que les Weasley recevaient aussi leurs lettres durant l'été (parfois très à la bourre :mrgreen: ).
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »