Recherches de fanfictions

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
sfan
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: Recherches de fanfictions

Message par sfan » 20 nov. 2011 - 21:14

Je plussoie Selsynn, et je te conseille de chercher plutôt dans des fics anglophones si tu cherches des pairings aussi improbables :wink: ... à condition d'être assez bon en anglais et d'être prêt à tomber sur des horreurs en tout genre :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Elyon
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Elyon » 21 nov. 2011 - 14:27

J'avais lu avant de m'inscrire une fic avec pour titre La fouine, je crois, dans laquelle Malefoy en fuite confiait son fils à Harry. Pas moyen de la retrouver !
Il y avait aussi une autre fic dont j'ai oublié le titre qui parlait de Voldemort ayant kidnappé Harry au ministère (fin du tome 5) et le ramenant chez lui. Je sais qu'il y avait un elfe du nom de Ako mais je la trouve plus...
Image

Edwilya
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 22 nov. 2011 - 22:46

Hello,

J'ai lu une fic, il y a environ... euhhh, un peu moins d'un an, on va dire. Et incapable de me rappeler le nom. :boulet:
J'ai tenté la recherche sur HPF, sauf que... c'est une Dramione, autant vous dire, qu'il y en a des pages... au bout de la 40e, j'ai perdu espoir --'.

Je me réfugie donc sur ce topic :D

Voilà ma recherche, de ce que je me souviens de la fic, en tout cas :?

Ca se passe environ quatre, ou cinq ans après la bataille.
La fic commence avec Hermione dans un avion.
Elle y rencontre une mère et sa petite (ou son petit :? ) et le prénom de Maggie me vient automatiquement, je sais pas pourquoi... Il s'avère que ce petit(e) s'est trouvé un père de substitution en la personne de Drago.
Bon, et après... ça devient une Dramione. *Et, je crois que l'histoire se passe dans un hôtel,(ce qui expliquerait l'avion) mais cette partie est tout à fait hypothétique --' *

Ah, je me souviens aussi que l'image du résumé, c'était ça :Image

Voilà, ch'ui consciente que c'est pas vraiment... super précis, mais c'est vraiment tout ce dont je me souviens. Si vous êtes plus doué que moi, et que vous vous souvenez du titre, Faites-moi signe :D

Des bisous :biz:
Image

Eryn
Elève de troisième année

Message par Eryn » 24 nov. 2011 - 19:51

Bonsoir,
Je crois que j'ai trouvé la fic dont tu parles
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=5456

Edwilya

Message par Edwilya » 24 nov. 2011 - 21:03

Merci !!! :hug: Oui, c'est bien celle-là. Bon c'était pas Maggie, mais Missy ^^.

En tout cas, merci, j'aurai du poster ici plus tôt, ça m'aurai évité des semaines de recherches. :D

Des bisous. :biz: :biz: Et un giga merci :fan:
Image

Edwilya

Message par Edwilya » 09 déc. 2011 - 18:00

Bon, eh bien puisque ma première recherche sur ce topic avait porté ses fruits, je viens donc de nouveau à la rescousse.

Alors voilà, c'était un voyage temporel. Avec un OC assez intéressant du nom de Maureen.
Au début de la fic, c'est une moldue, elle tombe dans des escaliers et elle se retrouve à Poudlard. Puis je ne sais plus pourquoi, mais elle est renvoyée à l'époque de la scolarité de Jedusor, puis, bon y a une romance, et elle cherche à le ramener du côté du bien :sadik:
Je crois que ça fini mal, mais je n'en suis pas du tout, mais alors pas du tout sûre.

Voilà, j'attends vos réponses :D
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 09 déc. 2011 - 18:04

Entre deux mondes de satine07, peut-être ?

Edwilya

Message par Edwilya » 09 déc. 2011 - 18:10

Ouiii, c'est bien ça !

J'en reviens pas, vous êtes des anges :zen: Ca fait même pas dix minutes que j'ai posé la question que quelqu'un y répond. Alors que j'ai bien dû mettre deux heures à la chercher c'tte fic, sans grand résultats.

Merci, merci, merci :hug:
Image

Iziimia
Elève de cinquième année

Message par Iziimia » 21 déc. 2011 - 13:57

Bonjour !

J'aimerais vous demandez un peu d'aide, il y a quelques jours j'ai commencer les premiers chapitres d'une fic mais j'ai du partir à l'école et en rentrant je ne me rappeler plus du titre ni de l'auteur... *Poisson rouge*
C'était un voyage temporel, je vais essayer de vous donnez le plus de détails possibles.
Le premier chapitre est à l'époque des Maraudeurs, tous les élèves sont dans la grande salle quand un homme apparait pour dire que Voldemort arrive et que seulement quinze élèves peuvent s'enfuir. Tous les élèves court un peu la pagaille quoi. Tous les élèves veulent partir, ils quittent la grande salle et laisse derrière eux les plus courageux qui ont souhaiter laisser partir les plus jeunes, il reste donc : Deux serdaigles et deux gryffondors. Tous les Poufsouffles et les Serpentards sont partis.
Pour les Serdaigles il reste une jeune fille qui a une soeur jumelle à Gryffondor et sa meilleure amie. Pour les Gryffondors ils restent Lily, Les maraudeurs et la soeur jumelle de la Serdaigle et d'autres élèves.
Après je ne me souviens plus vraiment mais il me semble que l'homme apparait et dit que seuls ceux qui sont restés peuvent partir puisque ce sont les plus courageux, seulement quinze peuvent partir et ils sont dix-sept. Ils franchissent une porte et se retrouvent projeter dans le futur ( 20 ans en arrière ) Et après je ne me souviens plus :oops:

Je sais que c'est un peu confus mais ça remonte à une bonne semaine donc j'ai un peu de mal à me souvenir ...

Merci d'avance ;)
Image
Créatrice de bannières.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 déc. 2011 - 15:03

Si ça date d'une semaine, essaie de fouiller dans ton historique. Tu devrais pouvoir remettre le doigt dessus si tu ne l'a pas effacé récemment.

Iziimia
Elève de cinquième année

Message par Iziimia » 21 déc. 2011 - 16:09

Peekaboo: Justement j'y avais pensé, seul problème, mon père l'a effacé le lendemain ou j'avais lue la fic :oops:

EDIT: C'est bon après plusieurs heures de recherches, j'ai retrouver la fic' :D
Image
Créatrice de bannières.

cocosan

Message par cocosan » 25 déc. 2011 - 03:49

Ce ne serait pas Une nouvelle chance de vivre de Melimelo21 ?
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Iziimia
Elève de cinquième année

Message par Iziimia » 25 déc. 2011 - 12:48

Cocosan : Si merci ! Je vais la mettre dans mes favoris pour ne plus avoir à la rechercher :D
Image
Créatrice de bannières.

cocosan

Message par cocosan » 28 déc. 2011 - 20:04

You're Welcome...
Je la lis aussi, du coup c'était presque trop facile... :lol:
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Oiseau de Feu
Employé chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 janv. 2012 - 17:51

DarkLullaby a écrit :
Oiseau de Feu a écrit :
J'ai moi aussi une requête... j'avais lu une fic à deux/trois/quatre chapitres, totalement humoriste et parodie, où Tonks était la présentatrice et posait des questions aux invités (dont je retiens Voldemort, Dumbledore, Malefoy et Harry).
A la fin on voit les Maraudeurs et Lily discuter sur "l'interview".
Je vous embrouille sûrement encore plus, mais cette fiction m'avait amusé, alors si quelqu'un la connaît, ce dont je doute. :?
Merci ! :)

Il me semble que c'est cette fan-fiction non ?
Han merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fan: :fan:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

clochette69
Moldu

Message par clochette69 » 21 mai 2012 - 19:57

Bonjour, je recherche une fic que j'ai lue il y a 4-5 mois et qui m'avait énormément plus. Malheuresement je ne me rapel plus le titre mais je croit qu'elle était complète.
Résumé :
Une fille (dont je ne me rapel plus le nom) voit dans le futur des persone quand elle les touche.Elle voit que le monde va sombrer avec Voldemort et décide d'allé dans le futur pour allé cherché Harry Potter puis elle retoure dans son époque ( au temps des maraudeurs).
Je croit mais je ne suis pas sure du tout que la fic fait dans les 20-40 chapitres.
Merci d'avance.
Clochette69

clochette69
Moldu

Message par clochette69 » 31 mai 2012 - 16:30

Bonjour,
Après avoir encore longuement refléchit j'en suis arrivée au point ou maintenat je me rapel les 2 ou 3 premiers chapitres si cela peut aider . Dans le premiers la fille (dont je ne me rapel toujours pas sont nom ) se rend à la maison (au temps des maraudeurs) ou habite Harry (dans son époque) et lui dit que Voldemort va le tué le soir meme .Ils s'enfuient mais elle s'évannouit car elle à mal dosé la potion pour voyager dans le temps .Quand elle se reveil (dans un hopital moldu,je croit) elle enmene Harry au temps des maraudeur ou Dumbledore la sermonait pour avoir changer le cour du temps .Il me semble que dans la fiction la fille était une connaissance de Lili mais qu'elle n'était pas trop appréçié dans Griffondor car elle était peu social avec les gens à cause de son pouvoir (voir l'avenir des gens quand elle les touchent).
Bref je recherche une fiction ou la fille peut voir l'avenir et qui se passe au temps des maraudeurs.
Clochette 69
Dernière édition par clochette69 le 16 sept. 2012 - 14:38, édité 1 fois.

kreattur62
Elève de troisième année

[help] recherche une fic

Message par kreattur62 » 05 juin 2012 - 09:10

bonjour à tous,

je recherche une fic désespérément sur le site hpf mais je n'arrive plus à trouver le titre !!

Elle avait pour personnage Rogue et Hermione. Je me souviens que dans les premiers chapitres, Hermione apparaissait comme une fille vraiment très intelligente et celle-ci résolvait pas mal de problème au quartier général de l'ordre. .

Je me souviens également d'une scène extraordinaire : Rogue venait d'être envoyé en mission auprès des mangemorts par Voldemort. Pendant ce temps, Hermione dépérit à vue d'oeil. Elle finit par apprendre que son amant est de retour et s'en suit un merveilleux lemon !

Voilà bien de maigre informations mais est-ce que cela parle à quelqu'un ?

bien à vous, Kreattur62

Oiseau de Feu
Employé chez Gringotts

Re: [help] recherche une fic

Message par Oiseau de Feu » 05 juin 2012 - 11:19

Tu n'es pas dans la bonne section. Pour rechercher une fic que tu ne retrouves plus, c'est ici qu'il faut poster. :wink:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Mumuslupin
Elève de quatrième année

Besoin d'aide pour retrouver une fic

Message par Mumuslupin » 05 juin 2012 - 17:52

Alors voila, j'ai un problème qui n'est pas très important mais qui me frustre énormément:
J'ai lu une fic (fini) qui ma plus énormément et que je n'arrive pas à retrouver.
Bien sur, je ne connais ni le titre ni l'auteur.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic pour aider les gens à retrouver des fics qu'ils auraient lu et qu'ils n'arrivent pas à retrouver.
Message au modérateur: Je suis désolé si ce n'est pas ici que doit se poster ce type de topic mais je n'est trouvé nulle par ailleurs et n'est-ce pas dans une librairie qu'on peut trouver un livre seulement grâce à l'histoire?

Bref, voici la description du texte que je cherche:
l'histoire se passe à l'époque des Maraudeurs. Les nés-moldus sont réduit en esclave par les sang-purs et vendu au grande famille comme "elfe de maison". C'est comme ça que Lily Evans se retrouve au service de Rémus Lupin, un sang-pur qui l'a reçu en cadeau de sa tante.
L'histoire est une romance entre Lily et James Potter.
Voila en espérant pouvoir obtenir de l'aide et vous aider en retour.
"I solemly swear thats I'm up to no good"
"Mishief managed"
Secrets are meant to be kept
"-"Enumere cincocaracteristicas que identifican a un hombre lobo." Una pregunta estupenda.
-? Crees que las habras puesto todas?
(...)
-Creo que si.(...) Pero me habria bastado con tres. Uno: esta sentado en mi silla. Dos: lleva puesta mi ropa. Tres: se llama Remus Lupin..."

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Besoin d'aide pour retrouver une fic

Message par Ellie » 05 juin 2012 - 17:54

Il y a déjà un topic sur ça, je le fusionne. Dans le futur, merci de chercher auparavant si un topic existe avant d'en créer un.
Image
sakura284

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 07 juin 2012 - 09:09

je ne connais malheureusement pas le titre de ton histoire mais j'adore déjà le résumé!! j’espère que quelqu'un trouvera, tu m'as donné envie de la lire !!

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 07 juin 2012 - 11:54

MumusLupin, il me semble que le fic dont tu parles est "Une chance de vivre", de Kathleen.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Elywoodjossua
Moldu

Message par Elywoodjossua » 09 juin 2012 - 12:28

Bonjour,

Voilà, je suis comme tout le monde ici à la recherche d'une série de fics (trois épisodes qui couvrent il me semble la période, tome 6 et 7 dont j'ai oublié le titre et l'auteur (le seul détail dont je me souviens sur l'auteur, c'est qu'il avait un pseudo assez élaborer avec Nom et Prénom), ça fait plusieurs fois que je la recherche sur le site mais impossible de mettre la main dessus...

Le Pitch, très décousus car ma lecture date de quelques années ( bien avant la sortie du tome 7, en faite^^), comme je suis incapable de vous raconter l'histoire du 1er tome de la série, je vais vous parler de la deuxième : Harry est mort, et Ginny est me semble t-il aveugle, à cause d'une attaque sur Pré-au-Lard, Voldemort est donc plus fort que jamais. Ginny est bien décidée à se venger de Voldemort. (Attention Spoiler : En faite, par une pirouette scénaristique qui m'échappe Harry revient dans le courant du deuxième tome de la fic).

Petite anecdote (qui va me faire passer pour un pervers mais bon^^) : Dans le premier tome de la série Harry et Ginny finissent par se mettre ensemble. Se déroule alors une scène d'amour assez explicite, dans la salle sur demande (je me souviens notamment d'une histoire de lit ou de matelas qui s'agrandit au fur et à mesure de l'avancée de la chose...). La fic étant lus par un public assez large, certains lecteurs avait reproché à l'auteur d'être un peu trop explicite, l'auteur un poil susceptible avait donc sortis un deuxième chapitre, tout en conservant le premier, dans cette version modifiée, Harry et Ginny était toujours dans la salle sur demande mais se lancé dans une grande déclaration d'amour totalement loufoque et Ginny finissait par demander à Harry un mariage, avec pleins d'enfants et un poney rose (*-*), un truc totalement ridicule quoi^^.

C'est à peu prés tout ce dont je me souviens... Ah si, à l'époque de sa publication cette série a connus un grand succès. Voilà, si quelqu'un se souvient aussi de cette série, ou si l'anecdote rappelle quelque chose à l'un de vous hésitez pas x) A répondre directement ou à me MP.

Merci :)

MoonPea
Elève de deuxième année

Message par MoonPea » 13 juil. 2012 - 18:27

Ce topic va peut-être m'aider... Je l'espère :)
Il y a quelques jours, j'ai lu une fanfiction qui m'a beaucoup plu. J'étais persuadée de l'avoir mise dans mes favoris, mais non... Et impossible de la retrouver dans mon historique ! :boulet: J'ai pourtant très envie de la retrouver pour la relire. Je vous la résume, au cas où quelqu'un la reconnaisse...
L'histoire se déroule à Poudlard, à l'époque des Maraudeurs. Le point de vue est celui de Sirius, et il se rend compte qu'il n'est pas indifférent à Severus. Lucius s'en aperçoit et s'en amuse. Je me souviens notamment d'une scène où Lucius et Severus sont contre un mur, Lucius est en train de regarder un passage d'un livre que Severus lui montre. Sirius arrive, et Malefoy père commence alors à le "narguer", en caressant la chevelure de Severus, par exemple...
Après cette scène, Sirius dit à Severus de se rendre au Saule Cogneur à la pleine lune. Il se passe ce que tout le monde sait... Et Severus atterit à l'infermerie. Sirius a des remords, va le voir, et lui parle pendant que le Serpentard semble dormir. Alors qu'il sort de la pièce, ce dernier murmure quelque chose du genre "Je te tiens, Black".

Mon résumé est un peu brouillon, mais j'ai essayé d'y inclure un maximum d'éléments pour qu'on la reconnaisse... Je crois aussi me souvenir que c'est un OS, et qu'elle est terminée (ça, c'est certain).
Merci d'avance ! :D

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 01 août 2012 - 16:53

coucou tout le monde!!

voilà je recherche des fics avec des enfants. J'ai déjà lu un cadeau inattendu, Harmonie (et ses suites), Alea Jacta est, défi bébé, Narly. J'aime beaucoup les histoires romantiques où tout commence avec l'arrivée d'un enfant. Mais c'est assez dur de trouver ce genre de fic car généralement les personnages sont des OC donc on ne peut pas les trouver avec la fonction ''recherche par''. ESt-ce que quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance ^^

Ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'ai encore du mal avec le site.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 août 2012 - 17:15

Effectivement, ce topic aurait été plus approprié. Celui-ci sert à retrouver des fics qu'on a lues mais dont on a oublié le titre.
Image
sakura284

sfan
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 01 août 2012 - 23:47

Elywoodjossua a écrit :Bonjour,

Voilà, je suis comme tout le monde ici à la recherche d'une série de fics (trois épisodes qui couvrent il me semble la période, tome 6 et 7 dont j'ai oublié le titre et l'auteur (le seul détail dont je me souviens sur l'auteur, c'est qu'il avait un pseudo assez élaborer avec Nom et Prénom), ça fait plusieurs fois que je la recherche sur le site mais impossible de mettre la main dessus...

Le Pitch, très décousus car ma lecture date de quelques années ( bien avant la sortie du tome 7, en faite^^), comme je suis incapable de vous raconter l'histoire du 1er tome de la série, je vais vous parler de la deuxième : Harry est mort, et Ginny est me semble t-il aveugle, à cause d'une attaque sur Pré-au-Lard, Voldemort est donc plus fort que jamais. Ginny est bien décidée à se venger de Voldemort. (Attention Spoiler : En faite, par une pirouette scénaristique qui m'échappe Harry revient dans le courant du deuxième tome de la fic).

Petite anecdote (qui va me faire passer pour un pervers mais bon^^) : Dans le premier tome de la série Harry et Ginny finissent par se mettre ensemble. Se déroule alors une scène d'amour assez explicite, dans la salle sur demande (je me souviens notamment d'une histoire de lit ou de matelas qui s'agrandit au fur et à mesure de l'avancée de la chose...). La fic étant lus par un public assez large, certains lecteurs avait reproché à l'auteur d'être un peu trop explicite, l'auteur un poil susceptible avait donc sortis un deuxième chapitre, tout en conservant le premier, dans cette version modifiée, Harry et Ginny était toujours dans la salle sur demande mais se lancé dans une grande déclaration d'amour totalement loufoque et Ginny finissait par demander à Harry un mariage, avec pleins d'enfants et un poney rose (*-*), un truc totalement ridicule quoi^^.

C'est à peu prés tout ce dont je me souviens... Ah si, à l'époque de sa publication cette série a connus un grand succès. Voilà, si quelqu'un se souvient aussi de cette série, ou si l'anecdote rappelle quelque chose à l'un de vous hésitez pas x) A répondre directement ou à me MP.

Merci :)
Maiiiis, j'ai du rater ton post :/. Je pense que tu ne passeras plus, mais je te donne à tout hasard la réponse.
C'est la série d'Hemon Taurus qui avait obtenu au moins une sélection du mois il y a des années, avec Et des chimères sous la neige, Le Chant des furies, et Le Crépuscule des Erynies, si ma mémoire est bonne (j'ai du lire ça il y a trois ans :mrgreen: ).
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 22 sept. 2012 - 12:04

Y a-t-il déjà un topic qui traite de la fic " Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité " ?

PS : je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour poser la question

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »