Recherches de fanfictions

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
TakeYouOnACruise
Cracmol

Re: Recherches de fanfictions

Message par TakeYouOnACruise » 25 févr. 2010 - 03:11

Bonsoir! (ou plutôt, Bon Matin!, Mais ça se dit pas non?)

Il y a deux ans, j'avais commencé à lire une fic absolument géniale et alors que je la recherchais ce soir, pas moyen de mettre la main dessus! Le titre, je m'en souviens partiellement, un truc en "vous ne vous y attendiez pas" (mais comme c'était il y a deux ans, avec l'âge tout ça, c'est peut-être pas ça du tout), l'histoire, c'est, Rogue qui entraîne Harry pour le combat final contre Voldemort pendant les vacances d'été, ils finissent par tomber amoureux (c'est un slash), mais à cause d'un portoloin (un gâteau au citron d'ailleurs, ça m'avait marquée, d'anniversaire même), Harry se retrouve avec les mangemorts, même qu'il l'empoisonne avec une potion que Rogue a conçue, Harry arrive à s'échapper et retourne à Poudlard, et je m'étais arrêtée là dans ma lecture. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était bien écrite et très émouvante, et longue, au moins 30 chapitres.

Voilà! Si vous avez d'autres questions, ma faible mémoire et moi se tenons à votre disposition!!

Merci!

Tutuce
Elève de première année

Message par Tutuce » 27 févr. 2010 - 19:37

[i]Bonjour ! Je ne sais pas si le topic est vraiment adapté, mais bon... Je recherche une fiction qui raconte ce qu'il s'est passé, à Poudlard, lorsque le trio était à la recherche des Horcruxes, sous le point de vue de Ginny et/ou Neville. J'avais commencé à lire [/i]Les Résistants[i], par Hedwin, mais j'ai eu du mal à continuer, le fait de changer de point de vue à chaque chapitre ne m'a pas emballée... Merci d'avance ![/i]
[/color]
Image
Monter à cheval enivre comme le vin. Une fois en selle, on perd la raison et on commence à se balancer comme dans un rêve héroïque.
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

sirya
Elève de cinquième année

Message par sirya » 05 août 2010 - 16:43

Bonjour à tous !
Je recherche une fiction qui avait été inspirée d'un film si je me rappelle bien.
Petit résumé : peu avant leur mariage, James part en mission mais il meurt, Lily se retrouve seule et découvre petit à petit des choses sur lui. Il me semble qu'il avait un enfant et qu'il versait une somme d'argent à sa mère assez régulièrement. Les maraudeurs aident Lily à aller mieux et à surmonter tout ça.
Bref si l'histoire vous dis quelque chose, que ce soit pour la fiction ou pour le film postez donc un petit message ;)
Merci d'avance !
Image
Image

lily16
Elève de cinquième année

Message par lily16 » 06 sept. 2010 - 12:30

c'est tiré du film
PS: I love you

il est magnifique!!

pour la fic par contre, je sais pas
Image

Don't cry sweety...everything will be better now.

[gif by Llyria]

Hermilou
Moldu

Message par Hermilou » 12 déc. 2010 - 19:10

Bonsoir :)

Je recherche une fanfiction mais je ne me rapelle plus du titre ni de l'auteur. La seule chose dont je me rapelle c'est les noms des chapitres. En effet il y avait toujours le mot " volée" qui précédait un mot. Par exemple " fierté volée".
Ca se passe pendant les année Poudlard et c'est un DMHG !!

Merci d'avance !!

Hermilou
Moldu

Message par Hermilou » 12 déc. 2010 - 19:51

Merci beaucoup !!!!!!!!!

eldeiwiss
Elève de quatrième année

Message par eldeiwiss » 15 déc. 2010 - 22:43

J'ai lu une fic il y a trèèèès longtemps, et j'aimerais la retrouver (et bien sûr je n'ai noté ni l'auteur, ni le titre -_-).
C'est une song-fic sur Sirius, lorque qu'il quitte la maison de ses parents pour aller chez James. C'est sur une chanson de Cali (je crois) mais je ne me souviens pas du titre de la chanson non plus...
Et j'ai l'impression que cette fic a un rapport avec Vifdor, peut-être parce qu'il a écrit deux song-fic sur Cali. :gne:

Donc je suis perdue (mais j'espère relire cette fiction un jour!) Help me plize

Oiseau de Feu
Employé chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 25 janv. 2011 - 21:07

Je ne peux malheureusement pas t'aider, Eldei', désolée :(

J'ai moi aussi une requête... j'avais lu une fic à deux/trois/quatre chapitres, totalement humoriste et parodie, où Tonks était la présentatrice et posait des questions aux invités (dont je retiens Voldemort, Dumbledore, Malefoy et Harry).
A la fin on voit les Maraudeurs et Lily discuter sur "l'interview".
Je vous embrouille sûrement encore plus, mais cette fiction m'avait amusé, alors si quelqu'un la connaît, ce dont je doute. :?
Merci ! :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

chan11
Cracmol

Message par chan11 » 04 avr. 2011 - 21:00

Bonjours je cherche une histoire sur Rogue, je me souviens que c’est a la basse un sortilège qu’il avait mis sur lui à cause de ses mauvais souvenirs et tout se qui lui arrive de mal ne l’affecte pas, mais se sort est dangereux quand ont le met trop longtemps.

Je ne sais pas si c’est clair

Il a une scène dans le train ou Rogue est dans le train et fait son méchant avec Harry pour je ne sais plus quelle raison et une secousse fait tomber le professeur. J’ai quelque passage qu’il me reste si sa peux vous aidés. Je ne sais pas si elle est finie, mais je pense qu’elle a 8 à 10 chapitres.

Code : Tout sélectionner

Harry lui resta grave. Il était encore surprit de l’état de Rogue. Quand il l’avait rattrape tout à l’heure, il avait été marqué par la fragilité de son professeur. Il avait senti que sous ses robes de sorcier le maître de potion était extrêmement maigre. Harry avait nettement senti ses côtes et sa colonne vertébrale ressortir sous les tissus. Rogue était étrangement léger pour un homme de son âge et de sa grandeur. « Harry est-ce que sa va? Tu as l’air pensif. » s’exclama Hermione. Harry leur parla de la situation. « J’avais l’impression que si je serrais trop fort il allait casser. C’est pour cette raison que j’ai voulu l’aider à s’assoire, mais je ne crois pas qu’il est apprécié mon geste. »conclua-t-il.

Code : Tout sélectionner

« Professeur, attendez! » s'exclama Neville d'une voix qui se voulait assuré. Rogue s'arrêta au milieu du corridor. « Oui, M. Longdubat. » dit-il sans se retourner. Sa voix était glacée. « C'.. » Neville sembla avoir perdu tout son courage. Rogue se tourna vers eux. « Je n'ai pas toute la journée. » « J'aimerai vous parler, c'est important. » dit Neville en regardant le sol. « D'accord, allons dans mon bureau. » répliqua Rogue avant de se dirigé vers les donjons. Harry et Neville lui emboîta le pas. « Je ne vois pas pourquoi vous nous accompagner, M. Potter. » remarqua- t-il sans toute fois les regarder. « Heu. » « Il a accepter de venir avec moi. Je ne croyais pas avoir le courage de vous parlez seul à seul. »menti le jeune Longdubat. Rogue s'arrêta à nouveau, mais cette fois il se tourna vers les deux élèves. « Suis-je si terrifient que cela? » demanda-t-il d'une voix extrêmement douce. 

merci de m'aider a la retrouver

DarkLullaby
Elève de sixième année

Message par DarkLullaby » 03 mai 2011 - 18:12

Oiseau de Feu a écrit :
J'ai moi aussi une requête... j'avais lu une fic à deux/trois/quatre chapitres, totalement humoriste et parodie, où Tonks était la présentatrice et posait des questions aux invités (dont je retiens Voldemort, Dumbledore, Malefoy et Harry).
A la fin on voit les Maraudeurs et Lily discuter sur "l'interview".
Je vous embrouille sûrement encore plus, mais cette fiction m'avait amusé, alors si quelqu'un la connaît, ce dont je doute. :?
Merci ! :)

Il me semble que c'est cette fan-fiction non ?
« But know this; the ones that love us never really leave us. »
Sirius Black.
J.K.Rowling

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 08 mai 2011 - 09:21

Bonjour tout l'monde!
Je cherche un OS où Remus écrit aux auteurs de fanfictions pour leur demander de cesser de malmener les personnages. Quelqu'un d'entre vous la connaîtrait-elle?

Ermynie
Diplômé ASPIC

Message par Ermynie » 08 mai 2011 - 09:58

J'ai trouvé la fic que tu cherches CapriceK :wink:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=5037

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 08 mai 2011 - 10:55

Merci beaucoup :)

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 08 mai 2011 - 13:28

A mon tour de vous mettre à contribution. Je cherche une fic à chapitres qui est soit un HPDM soit un HGDM.
Dans cette fic, il y a aussi un couple Blaise/Ron et Ron devient animagus singe tête-de-lion, ce qui lui permet d'espionner les Serpentards en toute discrétion en se faisant passer pour l'animal familier de Blaise.
Je pensais que c'était "HP et l'enfant de l'amour" de lilywen mais je viens de la relire et s'il y a bien un RWBZ, cette histoire d'animagus n'apparaît pas.
Est-ce que quelqu'un voit de quelle fic je parle ??
Image Image Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

I Louve Black Wolf
Cracmol

Message par I Louve Black Wolf » 25 juin 2011 - 13:29

A mon tour aussi ! :p

J'ai commencé à lire il y a trèèèès longtemps une fanfic qui parlait :

De Gabriel Potter, jumeau de Harry Potter (Qui changea de nom si je me souviens bien). Dumbledore et ses parents se seraient trompés de survivant et voulaient mettre Harry chez les moldus pour je ne sais plus quelle raison

Excusez moi du peu d'infos (c'est la faute à ma mémoire de poisson rouge :/)
Image

Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir
Théognis

L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire.
Mme Necker

Les apparences sont souvent trompeuses.

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 06 juil. 2011 - 04:57

Bonjour tout le monde !

Alors je vais essayer d'être la plus précise possible pour vous parler de la fic que je recherche, le tout sans rougir car vous l'aurez compris je recherche une fic classée M. :oops: (j 'aurais très certainement poster ce message dans la partie +18 ans de ce forum si j'y avais accès d'ailleurs :mrgreen: ). Brefouille voici ce dont je me rappelle :

-Cette fic mets en scène Hermione Granger et Charlie Weasley.

-C'est pas très long comme histoire, c'est plus un OS, voir pwp. :oops: :oops:

-Si mes souvenirs sont bons l'histoire se déroule dans une chambre d'un manoir suite au mariage d'Harry (plus certaine que cela soit d'Harry).

-Bon y'à pas trop d'intrigue lol on sait ce qu'ils vont faire dans la chambre :mrgreen: les seuls détails qui me reviennent à l'esprit c'est qu'à un moment Hermione est attachée avec des cordes par Charlie et panique un peu avant de se laisser aller ( car ils ne sortent pas ensemble avant ce petit échange).

-A la fin je me souviens que Ron ou Harry fait la remarque ( qui dans le contexte était très drôle) à Charlie et Hermione qu'ils auraient pu utiliser un sort insonorisation. Et ça se termine sur cela il me semble.

Je ne sais plus du tout qui à écrit cette mini fic, ni même si c'était sur ce site d'ailleurs :shock: mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Voilà je vous remercie d'avance de m'avoir accorder quelques minutes d'attention et vous remercie d'avance pour votre aide.

* Pars cacher sa tête rouge pivoine sous un oreiller.
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 06 juil. 2011 - 05:55

Hum, je me souviens de ce PWP qui prenait place pendant le mariage de Ron et Lavande... :oops: :oops: :oops:
Par contre je suis quasi-certaine qu'il n'était pas sur HPF.

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 06 juil. 2011 - 18:43

Argggggggggg je l'ai retrouvé grâce à toi ! Comme quoi juste rajouter : Mariage Ron/Lavande dans les mots clés sur Google m'a aidé :mrgreen:

Si ça intéresse quelqu'un le titre est : "La morsure du fouet" de Sioban Parker

Je ne mets pas le lien vu que ce n'est pas sur ce site, Google est votre ami :ange:

Merci de ton aide encore une fois !
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

sfan
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 08 juil. 2011 - 10:29

I Louve Black Wolf a écrit :A mon tour aussi ! :p

J'ai commencé à lire il y a trèèèès longtemps une fanfic qui parlait :

De Gabriel Potter, jumeau de Harry Potter (Qui changea de nom si je me souviens bien). Dumbledore et ses parents se seraient trompés de survivant et voulaient mettre Harry chez les moldus pour je ne sais plus quelle raison

Excusez moi du peu d'infos (c'est la faute à ma mémoire de poisson rouge :/)
Je vois une fic qui correspond à certaisn détails de celle-ci mais qui est totalement différente sur d'autres points (tu dis que tu ne te souviens pas du tout alors c'est possible que tu aies fait des confusions)

C'est "Revenge Is so Sweet" qui n'est pas publiée sur le site à ma connaissance mais que tu trouveras sur fanfiction.net et qui est très malheureusement abandonnée après 75 chapitres excellents. La différence c'est que dans cette fic ton Gabriel Potter s'appelle Ryan... :roll:
Et que Harry est dénigré mais qu'il n'y a pas d'histoires quant à l'envoyer chez les moldus... :roll:

Mais ça se ressemble alors je tente le coup :oops:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 08 juil. 2011 - 10:33

Non, Revenge is so sweet ne correspond pas à ce shéma ^^ Mais c'est le même genre de fic. C'était très populaire sur fanfiction.net il y a quelques temps. Je vois la fic dont tu veux parler mais je ne me souviens pas le nom. Un conseil, va sur le forum de fanfiction.net car ils réagiront sans doute plus vite :D
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

sfan

Message par sfan » 22 juil. 2011 - 00:20

senekata a écrit :Non, Revenge is so sweet ne correspond pas à ce shéma ^^ Mais c'est le même genre de fic. C'était très populaire sur fanfiction.net il y a quelques temps. Je vois la fic dont tu veux parler mais je ne me souviens pas le nom. Un conseil, va sur le forum de fanfiction.net car ils réagiront sans doute plus vite :D
Sorry :oops:

Et sinon, pour chan11 (je sais ça date), j'ai recherché ta fic car je me suis rendu compte que eprsonne ne t'avait répondu et je n'ai pas trouvé, ni en utilisant les extraits, ni en faisant une recherche avec le thème (d'un autre côté j'ai eu plus de 1000 résultats avec comme perso Rogue et la longueur dont tu as parlée :mrgreen: )
Image

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 17 août 2011 - 10:01

Je cherche l'infiltré de RemusLupin dont on m'a dit beaucoup de bien mais apparemment il n'est plus disponible sur le site. Est-ce que vous savez s'il a été publié autre part aussi ?
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Yudith
Conducteur du Magicobus

Message par Yudith » 17 août 2011 - 12:35

RemusLupin a supprimé toutes ses fics quand il a été banni. Tu peux essayer du côté de FF.net
Image

Melusine2
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 22 août 2011 - 22:34

Yudith a écrit :RemusLupin a supprimé toutes ses fics quand il a été banni. Tu peux essayer du côté de FF.net
De quoi? J'ignorais qu'il avait été banni Oo (on voit la commère dis donc)

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 22 août 2011 - 22:38

Va voir les Potins d'HPF dans le panneau d'affichage :wink:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

clarasorciere
Moldu

Message par clarasorciere » 31 août 2011 - 11:14

Bonjour , je suis aussi nouvelle par ici et je vous conseille à ce qui cherche des fanfiction
de lire des fanfiction de Kedo !! Elle sont vraiment bien !!

sfan

Message par sfan » 31 août 2011 - 11:41

clarasorciere a écrit :Bonjour , je suis aussi nouvelle par ici et je vous conseille à ce qui cherche des fanfiction
de lire des fanfiction de Kedo !! Elle sont vraiment bien !!
Ton message a plus sa place dans le sujet coup de coeur.
Lire les messages du dessus t'aurait permis de te rendre compte que ce topic sert à retrouver des fanfictions que l'on a lues il y a longtemps mais que l'on ne parvient plus à retrouver :roll:
Image

loup66
Moldu

Message par loup66 » 20 nov. 2011 - 11:53

Bonjour,
Je cherche une fanfiction avec les personnages Hermione/Greyback pour une romance. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Selsynn
Employé chez Gringotts

Message par Selsynn » 20 nov. 2011 - 12:06

Ton message n'a pas sa place ici :
Angel_of_Shadows, dans le premier post a écrit : Vous serez gentils de faire toutes vos demande de recherches de fics ici. Cela concerne les fics que vous avez connu et qui ont disparues (essayez de donner au moins le titre, personne ne pourra vous aider avec juste l'histoire, il y a trop de fics qui se ressemblent)

Pour ce qui est de recherches genre "Je voudrais une fic sur tel personnage ou sur tel couple", vous avez la fonction recherche du site.

Ah, autre chose, les recherches de fics ayant été postées ailleurs que sur HPF sont interdites.
Donc si tu veux demander ça, diriges-toi vers un sujet plus précis, ou recherche directement sur le site.

Par contre, c'est un couple qui me parait très... bizarre. Je ne suis pas sure qu'il en existe beaucoup et encore moins sur HPF

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »