Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
Lyssa7
Elève de septième année

Re: Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Message par Lyssa7 » 30 déc. 2016 - 15:55

J'espère sincèrement que tu obtiendras gain de cause avec cette fille ! Le plagiat, c'est vraiment moche ! :evil: Personnellement, j'aurais été plus méchante que toi sur ce coup-là ! :sadik:
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre". Paul Eluard

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 30 déc. 2016 - 16:06

Attends... tu n'as pas lu les réponses aux commentaires que j'ai fais.... :sadik: la fille si elle croit qu'elle va gagner à ce jeu là elle se trompe ! Je vais lui faire exploser sa boite de réception, crois moi !

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 30 déc. 2016 - 16:26

Je lui ai laissé un commentaire aussi, pas méchant, juste pour lui dire que ça ne se fait pas, et qu'elle ferait mieux d'écrire ses propres histoires, c'est vachement plus intéressant. Par contre je ne vois pas vos commentaires, elle les supprime ? :shock:
La fille est incroybale, elle a même publié un texte de Pottermore (celui sur Ilvermorny)... :shock:

J'ai fait une recherche rapide pour ma fic longue et je n'ai rien trouvé, mais de toute manière je n'étais pas top inquiète.
Image

Merci Seonne ! <3

princesse

Message par princesse » 30 déc. 2016 - 16:37

Oh merci EEJIL !!! :hug: :hug: :hug:
Non tu as mis ton commentaire sur le chapitre 1, nous on les a toutes mis sur le chapitre 65. La meuf elle va pas comprendre ce qui va lui tomber dessus là... en plus elle fait la sourde oreille, j'aime pas ça ! :sadik:

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 30 déc. 2016 - 16:44

Je suis prête à faire tous les chapitres s'il le faut :sadik:
Image

Merci Seonne ! <3

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 30 déc. 2016 - 16:57

Le pire, c'est que je viens de voir un commentaire de la fille qui répond à une lectrice sur le chapitre 1, et je la cite :
merci bcp pour mes fics
What ?? :shock: Si ça, c'est pas du plagiat, qu'est-ce que c'est ? :evil:
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre". Paul Eluard

R_Even
Diplômé ASPIC

Message par R_Even » 30 déc. 2016 - 22:08

En me baladant sur Wattpad, je suis tombé sur un autre profil d'auteur qui publie des fanfictions ne lui appartenant pas. Elle a l'honnêteté de le dire dans la description des fictions mais je ne sais pas si les auteurs sont au courant.
Parmi les auteurs concernés, il y a :
- Loufoca-Granger
- labulle
- MalefoyHeartless
- AimCy
- alwyn13
- awax (pour la fiction "Les Morgoles", qui, d'après mes souvenirs est de Crypto, donc, si vous pouvez, j'aimerais vérifier qu'elle n'a pas publié en se basant sur l'autorisation d'un plagieur)
- cmwamisskika

Après ça a surtout l'air d'être une fan qui a voulu partager les fictions qu'elle aime avec le plus grand monde mais...je serais plus rassurée en sachant que les auteurs sont au courant et consentant. :mrgreen:
https://www.wattpad.com/user/lauramaraneauc
Une erreur que l'on cache s'appelle une honte,
Une erreur que l'on répare s'appelle un accident,
Une erreur dont on apprend s'appelle une découverte,
Une erreur que l'on partage s'appelle une blague.

Indéniablement, les plus belles erreurs sont celles que l'on partage. :)

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 30 déc. 2016 - 22:32

Awax et Crypto sont la même personne, de ce côté, c'est bon, c'est le bon auteur qui est cité. Ça rend pas les actions de ces plagieurs/plagieuses plus correctes, ceci dit...
Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

princesse

Message par princesse » 31 déc. 2016 - 10:27

PLAGIAT SUPPRIMÉ!!!!! :beer: :beer: :beer:
C'est bon les filles, j'ai envie réussit à faire supprimé AAJN de Wattpad, j'ai reçu le message de la fille qui m'avait plagié son message ce matin et elle à TOUT supprimé, soit les 64 chapitres.... hi hi hi !!!! Ah je suis tellement contente, merci à TOUTES celles qui ont laissé des commentaires pour faire en sorte que ça se passe plus vite !!!! ( :hug: Sunon, Sarah, Smittina, Lyssa, Eejil, Seonne, et aux filles qui suivent ma fiction sur HPF mais qui ne sont pas sur le fo') MERCIIII :hug: :hug:

Et pour les autres, je suis certaine que ça va allez. Il faut juste harceler la personne et elle supprimera la fiction, nous on a quand même laissé 20 commentaires sur le plagiat... :sadik:

Seonne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Seonne » 31 déc. 2016 - 10:43

Ah ! Je suis super contente pour toi :hug: Comme quoi en insistant, on arrive toujours à trouver gain de cause ! :fan:
Bon de mon côté toujours pas de réponse, ça commence à m'énerver :gne:
Image Image Image
Viria13

princesse

Message par princesse » 31 déc. 2016 - 11:50

J'ai checké pour toi Seonne ce matin et oui toujours pas réponse. En même temps, c'est les vacances de Noël... peut-être qu'elle ne sait pas reconnecté depuis. D'ailleurs elle a mis en ligne tous les chapitres de ta fiction ? Peut-être qu'elle a abandonné en cour de route, qui sait !

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 31 déc. 2016 - 11:59

Je viens de poster un commentaire à la fille qui t'a plagiée, Seonne.
C'est vrai qu'il est possible qu'elle ne vienne pas tous les jours sur WP... Courage en tous cas ! :hug:
Image

Merci Seonne ! <3

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 31 déc. 2016 - 12:09

Ah, ça c'est une super nouvelle pour bien commencer l'année ! :mrgreen: Contente pour toi, princesse ! :beer:

Courage Seonne ! :hug:

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 01 janv. 2017 - 21:20

DameLicorne a écrit :
29 déc. 2016 - 00:20
C'est pénible, ça. Moi, on m'avait conseillé de créer un compte sur Wattpad et d'y publier moi-même mes propres fics, pour éviter ça. Du coup, c'est ce que j'ai fait.
C'est ce que j'ai fait après avoir vu de vieilles fics à moi publiées là-bas sans ma permission. Mais j'ai vu pire. Des nénettes recopient même des livres entiers... Et le pire, quand j'en ai parlé à certains éditeurs c'est qu'ils m'ont dit que ce n'était pas grave :gne: J'ai halluciné !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 janv. 2017 - 23:53

Je peux vous demander comment vous avez retrouvé vous histoires ? Je suis allée voir le site et je le trouve hyper pas intuitif et si jamais une de mes histoires était plagiée je suis certaine que je serais incapable de m'en rendre compte...
Le plus simple, c'est encore de coller les premières phrases de ton texte directement dans google. Comme wattpad est bien référencé, si ta fic y est, c'est le premier lien qui sortira, mais comme ça tu fais un check complet et vérifies que ça n'a pas été publié ailleurs non plus.

Comme je me suis fait un compte pour envoyer un message à la fille qui avait "délicatement" reposté ma fic, je me suis aussi poser la question de savoir si tant qu'à faire, ça serait pas aussi simple de publier moi-même...
Mais en même temps, quand je me balade sur le site, ça donne pas vraiment envie.
L'interface est ok, mais le public, bof.
Image Image

princesse

Message par princesse » 02 janv. 2017 - 09:56

Verowyn a écrit :
01 janv. 2017 - 23:53

Comme je me suis fait un compte pour envoyer un message à la fille qui avait "délicatement" reposté ma fic, je me suis aussi poser la question de savoir si tant qu'à faire, ça serait pas aussi simple de publier moi-même...
Mais en même temps, quand je me balade sur le site, ça donne pas vraiment envie.
L'interface est ok, mais le public, bof.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait... en plus le public est jeune. Vraiment très jeune. Genre 13-16 ans. En tout vas, c'était l'âge des ado qui avaient laissés des commentaires sur mes fictions plagiées... J'ai rien contre cette âge, hein, mais c'est vrai que c'est un public différent. Les avis sont beaucoup moins critiques je trouve, beaucoup moins construites. Mais c'est vrai que publier les histoires longues... ca évite le plagiat. Après... j'avais pensé à publier qu'un seul chapitre aussi. Histoire de marquer mon "territoire" :sadik: et de lâcher le lien de mon profil HPF à la fin. Mais du coup je ne sais pas trop.... :?

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 02 janv. 2017 - 16:50

Alors je peux vous donner un avis après plusieurs mois de recul. Le public n'est pas du tout le même, mais il y a aussi le système des votes, qui montrent qu'un chapitre ou OS plaît même s'il n'y a pas de commentaires associés. Et au milieu des nombreux très jeunes, il y a aussi des lecteurs avisés et intéressés. Je déplore le très mauvais moteur de recherche du site et plusieurs autres de ses inconvénients, mais je ne regrette pas de publier dessus, en plus du côté "marquage de territoire".

Sinon, l'un des avantages de ce site, c'est de pouvoir publier ses chapitres à l'avance, sous forme de brouillon. On n'a plus, ensuite, qu'une manoeuvfre très simple à faire pour les publier le bon jour !
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »