Help ! J'ai été plagié !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Verowyn
Procrastination Queen

Re: Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Message par Verowyn » 01 janv. 2017 - 23:53

Je peux vous demander comment vous avez retrouvé vous histoires ? Je suis allée voir le site et je le trouve hyper pas intuitif et si jamais une de mes histoires était plagiée je suis certaine que je serais incapable de m'en rendre compte...
Le plus simple, c'est encore de coller les premières phrases de ton texte directement dans google. Comme wattpad est bien référencé, si ta fic y est, c'est le premier lien qui sortira, mais comme ça tu fais un check complet et vérifies que ça n'a pas été publié ailleurs non plus.

Comme je me suis fait un compte pour envoyer un message à la fille qui avait "délicatement" reposté ma fic, je me suis aussi poser la question de savoir si tant qu'à faire, ça serait pas aussi simple de publier moi-même...
Mais en même temps, quand je me balade sur le site, ça donne pas vraiment envie.
L'interface est ok, mais le public, bof.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 02 janv. 2017 - 09:56

Verowyn a écrit :
01 janv. 2017 - 23:53

Comme je me suis fait un compte pour envoyer un message à la fille qui avait "délicatement" reposté ma fic, je me suis aussi poser la question de savoir si tant qu'à faire, ça serait pas aussi simple de publier moi-même...
Mais en même temps, quand je me balade sur le site, ça donne pas vraiment envie.
L'interface est ok, mais le public, bof.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait... en plus le public est jeune. Vraiment très jeune. Genre 13-16 ans. En tout vas, c'était l'âge des ado qui avaient laissés des commentaires sur mes fictions plagiées... J'ai rien contre cette âge, hein, mais c'est vrai que c'est un public différent. Les avis sont beaucoup moins critiques je trouve, beaucoup moins construites. Mais c'est vrai que publier les histoires longues... ca évite le plagiat. Après... j'avais pensé à publier qu'un seul chapitre aussi. Histoire de marquer mon "territoire" :sadik: et de lâcher le lien de mon profil HPF à la fin. Mais du coup je ne sais pas trop.... :?

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 janv. 2017 - 16:50

Alors je peux vous donner un avis après plusieurs mois de recul. Le public n'est pas du tout le même, mais il y a aussi le système des votes, qui montrent qu'un chapitre ou OS plaît même s'il n'y a pas de commentaires associés. Et au milieu des nombreux très jeunes, il y a aussi des lecteurs avisés et intéressés. Je déplore le très mauvais moteur de recherche du site et plusieurs autres de ses inconvénients, mais je ne regrette pas de publier dessus, en plus du côté "marquage de territoire".

Sinon, l'un des avantages de ce site, c'est de pouvoir publier ses chapitres à l'avance, sous forme de brouillon. On n'a plus, ensuite, qu'une manoeuvfre très simple à faire pour les publier le bon jour !
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

gaelle31
Moldu

Message par gaelle31 » 11 avr. 2017 - 23:11

Bonjour,
je viens d'être plagiée :( et mes messages envoyés à wattpatt reste lettre morte. Un conseil ?
https://www.wattpad.com/story/98357043- ... ne-rebelle

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Josy57 » 11 avr. 2017 - 23:29

Je sais pas si la multiplication des messages pour faire pression peut aider, mais en tout cas je lui ai également laissé un commentaire pour demander la suppression. J'espère que ça va vite s'arranger Gaelle :hug:
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

princesse

Message par princesse » 12 avr. 2017 - 06:45

Gaëlle, j'ai déjà été dans ton cas ET pour moi ce qui avait bien marcher c'etait de repondre directement aux commentaires laissées par les lecteurs en leur exposant la situation. Ca fait faire des rappels au plagieur ET au moins toi tu rappel que c'est ton texte

gaelle31
Moldu

Message par gaelle31 » 13 avr. 2017 - 01:37

C'est ce que je tente de faire, répondre aux commentaires. J'ai de nouveau envoyé un message à Wattpatt. Ils ne sont pas très réactifs malheureusement. En tout cas, je pense avoir fourni suffisamment de preuves. Je ne peux rien faire d'autre que patienter en enrageant tranquillement. :?
Merci pour le soutient :wink:

princesse

Message par princesse » 13 avr. 2017 - 05:30

Gaëlle; je viens de laisser un commentaire moi aussi ; )

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 13 avr. 2017 - 10:44

Plagier Mona Moon en plus :roll:

Enfin bon, j'ai aussi laissé un commentaire. C'est quand même dingue qu'on signale un plagiat tous les deux mois pratiquement sur Wattpad. Ce site est vraiment une plaie.
Image

gaelle31
Moldu

Message par gaelle31 » 19 avr. 2017 - 16:07

Merci pour le coup de main. L'histoire a été supprimée ! :D

princesse

Message par princesse » 19 avr. 2017 - 16:32

Ah quelle bonne nouvelle !!! :beer:

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 08:31

Et voilà on prend les mêmes et on recommence. Je viens d'apprendre que First Impression et Lovely Girl viennent d'être plagié sur Wattpad..... putain j'en peux plus de ce site !!!! :criz: :criz: :criz:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 juin 2017 - 09:44

Encore ? Mais on en parlais quoi, hier ? C'est vraiment insupportable :evil:
Image

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 09:47

Oui... non mais là je suis tellement énervée ! En plus j'ai reçu cette nuit une review sur A l'aube d'un jour nouveau d'une fille qui me disait qu'elle avait vue cette fiction plagié sur Wattpad et elle me demandait l'autorisation de la publier elle-même sur Wattpad et fanfiction.net.... j'étais en mode WTF!
Franchement, je me demande si je ne vais pas publier le premier chapitre de toutes mes histoires longues sur Wattpad histoire d'avoir la paix ! Là, je perds patience, c'est genre la 6e fois ! :criz:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 juin 2017 - 09:54

Je pense que c'est la solution, hélas :decu: parce que franchement on te fait le coup tous les deux mois ! Aucun respect sérieux !
Peux-tu m'envoyer les liens en mp, j'irai mettre quelques commentaires, même si je dois créer un compte pour ça.
Image

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 09:57

Voilà le compte, y'a aucun retour, hormis les miens :mrgreen: et je lui aie envoyé un message privée aussi
=> https://www.wattpad.com/user/AlineSlz

Merci Bibi ! :hug: :hug: :hug:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 juin 2017 - 10:12

C'est fait.
Il me semble que le dépôt légal ne couvre que les textes publiés sur le Héron et les ebook publiés à partir des textes d'HPF comme les recueils PWP mais un petit coup de pression judiciaire ne peut pas faire de mal :mrgreen:.
Image

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 10:25

OUI le coup de la pression c'est ce qui marche le mieux Apres je pense pas qu'elle est un mauvais fond etc... c'est
Juste qu'ils/elles s'octroient certains "droits" sur les œuvres et textes des autres SANS les citer

En tout cas MERCI Bibi !!!

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 juin 2017 - 10:27

Là elle te cite à plusieurs reprises mais elle n'a pas ton autorisation donc en soit c'est pareil. :hug:
Image

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 10:29

OUI c'est pour ça que je dis qu'elle n'a pas un mauvais fond MAIS Bon... la ca commence à faire TROP pour Moi :zen:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 juin 2017 - 10:30

Pareil j'ai laissé un petit mot ! Non mais je te jure quoi ! Courage Princesse :hug:

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 14 juin 2017 - 10:39

J'ai posté des commentaires aussi ! Vraiment, ils n'arrêtent pas... Courage Princesse ! :hug:
You're a dragon. Be a dragon.

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 14 juin 2017 - 11:08

Voilà, j'ai aussi laissé deux petites messages. Je ne sais pas si ça commence à devenir lassant, chiant ou énervant... Sans doute un peu des trois.

Pour le moment, seuls les textes de HPFanfic semblent être concernés par ce plagiat chez Wattpad, mais faudrait quand même s'assurer que ceux du Héron n'y finissent pas également.
Image

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 11:11

Oh merci tout le monde !!! Vous êtes adorables, j'espère que tout va être rapidement supprimée, j'avoue j'en peux plus de ce site de malheur :criz:

Et Albus, parfois je vérifie pour le héron... les grosse histoires à succès on va dire, celles qui ont beaucoup de vues et de review, mais j'ai encore rien trouvé !!! Après parfois ils changent de titre (ça m'était arrivée pour AAJN) et là, ça devient plus compliqué à trouver :decu:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 juin 2017 - 11:18

J'avais entendu dire que copier une partie d'un chapitre et le coller sur Google, fonctionnait pour voir si l'histoire apparaît ailleurs. Car comme tu dis parfois les gens changent les titres :sadik:
C'est quand même grave le boulot à faire à cause de personne qui ne réfléchisse pas plus de deux secondes !
J'espère vraiment de tout cœur qu'elle va retirer rapidement tes deux histoires et surtout que cela ne t'arrivera plus Princesse :hug:

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 11:21

Moi ça n'a pas fonctionner pour First Impression, ni pour Lovely Girl.... :peur:
Mais je crois que je vais VRAIMENT publier le premier chapitre de toutes mes fic longues pour avoir la paix !!!!
Merci mary-m :hug: :hug:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 14 juin 2017 - 11:56

Oh la la, c'est pénible :criz: . Effectivement, publier toi-même au moins le début est sans doute une solution. Personnellement, j'y ai publié tous mes textes et j'ai beaucoup de retours positifs... et pas de plagiat, a priori.
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 14 juin 2017 - 11:59

J'ai publié certains de mes textes aussi, les retours ne sont pas très constructifs (très premier degré en général), mais c'est toujours agréable d'en avoir... Et puis pas de plagiat à déplorer pour le moment.
You're a dragon. Be a dragon.

BellaCarlisle
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par BellaCarlisle » 14 juin 2017 - 12:35

J'ai laissé des petits mots aussi, ça devient agaçant de voir tous ceux qui se permettent de publier sans l'accord des auteurs. Pas plus tard que ce matin, sur ffnet, j'ai averti une auteur en voyant qu'un de ses OS avait été plagié par quelqu'un d'autre. En plus d'avoir changé le titre, la personne a changé certaines tournures de phrases avec l'orthographe qui part dans tous les sens alors pour retrouver dans ce cas-là, c'est un peu plus compliqué.

Courage princesse, on défendra tes bébés jusqu'au bout ;)
ImageImage

princesse

Message par princesse » 14 juin 2017 - 20:16

Merci beaucoup Bella, tu es adorable :hug: Vous êtes tous adorables !!!! :hug: :hug: :hug:

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »