Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
Bibichan
Elève de quatrième année

Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 15:10

Bonjour,

ci-dessous, le lien vers le profil d'un auteur qui a plagié Lylène pour sa fiction "La guérison de Lord Voldemort" sur le site où je suis. J'ai désactivée son histoire plagiée, mais ayant de sérieux doutes sur ses autres histoires, merci de faire un tour et de me dire immédiatement si vous connaissez l'auteur original afin que je puisse intervenir en éliminant la fiction et orienter les lecteurs vers les véritables auteurs.

Merci d'avance ! :D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur ... /7329.html

EDIT : Autres fictions de cet auteur, désactivées par mes soins pour cause de plagiat :

"Perte de contrôle" par Doun, sur HPF (2ème fic sur 7).

"Une histoire de lait" par Lorelai sur HPF(3/7)

"Ton sang est mon sang, mon corps est ton corps" alias "The Blessing Way"de Morrigane, sur fanfiction.net (4/7).

"Elle et Lui" par Jamesbondgirl, sur HPF (5 sur 7).
Dernière édition par Bibichan le 09 janv. 2010 - 02:06, édité 5 fois.
Image
Drago Malefoy,
Et la Duplicité devient Félicité.

Whitewolf
RTFM !

Message par Whitewolf » 01 avr. 2008 - 15:19

Aucune des autres fics ne se trouvent sur HPF... et Google ne me donne rien... peut etre sur ff.net, mais j'ai la flemme...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 15:19

Merci quand même ;-).
Image
Drago Malefoy,

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 avr. 2008 - 15:27

Alors, "Ton sang est mon sang, mon corps est ton corps" c'est The Blessing Way sur ff.net de Morrigane (pas de bol, je l'ai relu dimanche soir de A à Z). Et sans parler du plagiat, travestir le titre qui à une si grande signification dans l'histoire pour mettre une daube pareil... Argh. Edit: Elle prétend aussi que c'est une histoire à elle et sa soeur :roll:

Edit: "Elle et Lui" n'est apparement pas un plagiat (en tout cas ça à l'air pitoyable, mais je suis peut-être méchante)

"Une histoire de lait" ne me semble pas trop mal écrite (si on oublie la "vierge" à la place d'autre chose qui ne l'est certainement pas, vierge) mais n'est trouvable nulle part, ni par le titre, ni par le résumé (et un Hermione/Rogue/Verre de lait, ça doit pas courir les rues.

Re-Edit: "Un homme, une jeune fille, un amour" me dit quelque chose. Mais je pense plus à une mauvaise reprise d'uns cénario existant qu'à un vrai plagiat. A surveiller en tout cas.

En espérant avoir pu t'aider.
Dernière édition par Lyane le 01 avr. 2008 - 15:51, édité 3 fois.

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 18:08

Il y a aussi "Perte de contrôle" de Doun, publiée sur HPF.

Je l'élimine et contacte Doun, car elle prétend que c'est sa soeur.

EDIT : il faudrait que je vérifie pour "Elle et Lui" ,quand même...
ce titre me dit quelque chose.

EDIT 2 : Bingo ! "Une histoire de Lait" est plagiée, l'auteur original étant Lorelai, publiée sur HPF. Elle se fout vraiment de moi cette bougresse. Allez hop! J'élimine.

Je suis persuadée que ses autres fics sont aussi plagiées... Alors si quelqu'un les reconnaît, faites-moi signe que je puisse envoyer le lien original à ses lecteurs/suiveurs/ceux qui commentent... merci beaucoup ! ^^
Dernière édition par Bibichan le 01 avr. 2008 - 18:24, édité 1 fois.
Image
Drago Malefoy,

Whitewolf
RTFM !

Message par Whitewolf » 01 avr. 2008 - 18:11

bon, faut que j'apprenne à me servir d ela fonction "recherche" de HPF, j'ai trouvé aucune de ces fics ici xD
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 01 avr. 2008 - 18:29

Alors déjà la première, Un homme... une jeune fille... Un amour... me dit vaguement quelque chose, il me semble que j(ai vu ce titre récemment, sur PI. Je vais vérifier, au pire je demande aux biblios de PI ;)

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 01 avr. 2008 - 19:45

Sans rire pour la peine, ce ne serait pas plus simple de banir le plagieur purement et simplement ? Plagier au royaume de la fanfiction, c'est un crime de lèse majesté... je t'enverrai tout ça marcher sur la planche, moi... :twisted:

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 19:59

Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas ce pouvoir-là. Du reste, le webmaster ne le fera pas. Il en faut un peu plus pour bannir.
Image
Drago Malefoy,

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Lilith » 01 avr. 2008 - 19:59

Keina a écrit :Sans rire pour la peine, ce ne serait pas plus simple de banir le plagieur purement et simplement ? Plagier au royaume de la fanfiction, c'est un crime de lèse majesté... je t'enverrai tout ça marcher sur la planche, moi... :twisted:
A propos de ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi mais surtout dans le cas des plagieurs multirécidivistes qui sont une véritable plaie sur ff-net et HPF et d'autres sites. Normalement un plagieur qui regrette vraiment ce qu'il a fait, ne recommence plus jamais.
Dernière édition par Lilith le 01 avr. 2008 - 22:28, édité 1 fois.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 01 avr. 2008 - 20:12

Eh ben honnetement je sais pas ce qu'il leur faut :?
Plagieur repentissant me laisse sceptique aussi, c'est un assez mauvais esprit au départ déja... de la 'triche'... quelle drole d'idée tout de meme, ça me dépasse :?

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 20:19

C'est clair.

D'autant que sur 7 de ses histoires, 3 sont plagiées officiellement.

Je suis certaine que les 4 dernières le sont aussi, mais elle a dû changer le titre.

Qui plus est, elle les a toutes publiées en début d'année, de façon assez rapprochée... :roll:
Dernière édition par Bibichan le 01 avr. 2008 - 22:44, édité 3 fois.
Image
Drago Malefoy,

AgatheK

Message par AgatheK » 01 avr. 2008 - 20:27

Tiens j'ai une idée pour savoir lesquelles ont été plagiées si vuos ne lui avez pas encore envoyé de message. Faut lui dire que telle fic est un plagiat, lui mettre la preuve sous le nez et lui dire que vous savez d'autres preuves montrant que d'autres de ses fics sont un plagiat. Si elle les supprimes sans qu'on n'ai besoin de lui mettre la preuve sous le nez, elle sera "pardonnée" (ou pas sanctionnée aussi sévèrement) tandis que si elle ne fait rien elle sera sanctionnée/bannie.

Sans aller jusqu'à la grosse sanction du ban, un message bien menaçant suffit. Elle prendra peur et supprimera les fics. Enfin si elle a un peu de jugeotte.

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 01 avr. 2008 - 20:32

Il faut vraiment n'avoir

-Aucune imagination
-Aucune fierté
-Aucune vie
-Aucune intelligence pour cumuler tout ça... Ca serait presque marrant qu'un des auteurs plagié lui envoie un petit message sous forme juridique 'vous avez contrevenu au contrat d'intégrité vous liant à votre fournisseur d'accès internet, celui-ci recevra un message dans ce sens dans les plus brefs délais, une action juridique sera envisagée'

Rien que pour le faire flipette, la petite frappe... mais quand meme je vois pas l'intéret, genre :

"Wa félicitations pour ta fic elle est trop super!"
"Merci je transmettrais à l'auteur!" :roll:

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 20:38

"Wa félicitations pour ta fic elle est trop super!"
"Merci je transmettrais à l'auteur!"
Morte de rire.
Image
Drago Malefoy,

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 01 avr. 2008 - 20:51

Elle et lui : trouvé :par Jamesbondgirl sur ce site !
sauf que... sauf que... la version est ultérieure à celle de notre chère ange de deux ans...

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=14425

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 22:26

Merci ^^

Je l'ai désactivée, car même si elle prétend que cela vient de sa soeur, elle semble avoir un peu trop de frangines qui lui "prêtent" leurs fictions à mon goût... 8) (entre Doun qui serait sa soeur - certainement sans le savoir - et Morrigane... ahem 8) )

Merci encore...

Plus que deux 8) 8)

EDIT : j'ajoute que, à la base, en voyant que j'avais découvert le pot aux roses, elle voulait supprimer son compte - chose impossible sur fanfic-fr.net.

Cela prouve bien son plagiat.

Mais je tiens à avoir les liens originaux pour les envoyer aux lecteurs afin de rétablir les vrais auteurs dans leur bon droit ^^
Image
Drago Malefoy,

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Re: re

Message par Lilith » 01 avr. 2008 - 22:35

Bibichan a écrit :Merci ^^

Je l'ai désactivée, car même si elle prétend que cela vient de sa soeur, elle semble avoir un peu trop de frangines qui lui "prêtent" leurs fictions à mon goût... 8) (entre Doun qui serait sa soeur - certainement sans le savoir - et Morrigane... ahem 8) )

Merci encore...

Plus que deux 8) 8)

EDIT : j'ajoute que, à la base, en voyant que j'avais découvert le pot aux roses, elle voulait supprimer son compte - chose impossible sur fanfic-fr.net.

Cela prouve bien son plagiat.

Mais je tiens à avoir les liens originaux pour les envoyer aux lecteurs afin de rétablir les vrais auteurs dans leur bon droit ^^
Je trouve que c'est gros à avaler le fait qu'elle dise que ses "soeurs" lui ont prêté les fics rien que pour se faire une réserve de reviews. En général ça ne se passe pas comme ça, j'en ai vu des "couples" de soeurs écrire ensemble pour une fic et ça a été le cas sur ff-net. En tout cas, tu a réussi à débusquer cette plagieuse en flagrant délit de suppression.:?
Tu fais un très bon limier Bibichan et les plagieurs vont avoir peur de toi. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 01 avr. 2008 - 22:39

LOL

C'est surtout qu'il faut être complètement idiot pour reprendre une fic aussi connue que celle de Lylène. Elle est juste dans le top 10... :roll:

Forcément, ça met la puce à l'oreille...
Image
Drago Malefoy,

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 01 avr. 2008 - 22:57

Au fait, Bibichan, tu as pensé à proposer aux admins de ton site de faire une petite piqûre de rappel concernant le plagiat... Ca pourrait (notez le conditionnel ;)) peut-être faire réfléchir quelques uns (ah ! Si seulement !) et leur signifier surtout que les admins et modos savent repérer les tricheurs.

Je présume que ton """"ami"""" sans imagination recevra un message bien salé (à moins que ce ne soit déjà fait)...

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 02 avr. 2008 - 12:42

Pour une des autres fics, je suis prete à parier qu'elle a pompé le début et fait elle meme la fin... il y en a une autre qui est tellement naze qu'elle pourrait bien en etre l'auteur, mais ne soyons pas trop optimistes !

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 06 avr. 2008 - 14:38

J'ai l'impression que Lylène a du succes... je lui ai envoyé un message, sur lasallesurdemande.com, une certaine coukizz reprend 'le concept' de 'opération bébé' pour le couple ron/hermione. je n'ai luni l'un ni l'autre, mais au vu du premier chapitre, c'est vulgairement réécrit...

AgatheK

Message par AgatheK » 06 avr. 2008 - 14:48

Ouais, bon le rempompage d'idée... Ca me soule, ça fait de gros cliché façon "D/H préfets qui baisent sauvagement dans la salle de bain de leurs appartements communs", mais si on commence à montrer les dents parce qu'on a eu une idée originale, on n'a pas finit... Surtout que je vous rappelle qu'on pique les idées de JKR à la base alors si quelqu'un peur râler pour repompage c'est bien elle ;)

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 06 avr. 2008 - 15:04

Certes, surtout qu'elle le dit dans sa présentation, mais au vu du premier chapitre des deux fics c'est ptete un peu exagéré comme pompage. Enfin j'en sais rien, live and let live apres tout :-)

Pulsar-san
Moldu

Message par Pulsar-san » 13 avr. 2008 - 18:11

Salut Bibichan et Keina :D
Je vous ai trouvé en analysant mes référents :wink:
Bonjour aux autres que je ne connais pas encore ^^
Julia E. Harrington a écrit :Au fait, Bibichan, tu as pensé à proposer aux admins de ton site de faire une petite piqûre de rappel concernant le plagiat... Ca pourrait (notez le conditionnel Wink) peut-être faire réfléchir quelques uns (ah ! Si seulement !) et leur signifier surtout que les admins et modos savent repérer les tricheurs.
J'ai vu le coup de gueule contre les plagiats sur la page d'accueil de HPF, c'est une bonne idée et je vais en publier un du même genre que je laisserai.
De même, l'idée suivante :
Angel_of_Shadows a écrit :les fics que tu posteras, au lieu d'être supprimées, seront effacées et remplacées par un message en rouge indiquant "PLAGIAT DE LA FIC DE (Auteur + lien vers l'original)"
est également excellente.
Chez moi ça se traduirait par :
- Suppression des chapitres.
- Remplacement de la description par le mot "PLAGIAT".
- Remplacement des Crédits par un message indiquant l'auteur et le lien vers l'histoire originale.

@AgatheK : tu as une erreur dans le texte décrivant Mother Nature.
"une lande dechechee" :arrow: "une lande desséchée".

Bon, faudrait peut-être que j'aille me présenter :lol:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 13 avr. 2008 - 18:23

Pulsar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment vas-tu ? :D

Tu nous a trouvé en analysant tes référents ?

Kazakoua ? :shock:

C'est quoi cette bête-là ?

bisou bisou
Image
Drago Malefoy,

Pulsar-san
Moldu

Message par Pulsar-san » 13 avr. 2008 - 19:00

Les référents sont les liens par lesquels les visiteurs arrivent sur un site.
Soit on les log nous-même dans le programme du site, soit on utilise un programme qui analyse les logs du serveur, ce que j'ai fait.
Ça veut donc dire que quelqu'un est venu sur Fanfic Fr via le lien posté par Bibichan dans ce sujet.
En le repérant dans la liste des référents je suis arrivé ici, directement dans ce sujet :D
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.

Bibichan
Elève de quatrième année

re

Message par Bibichan » 13 avr. 2008 - 19:07

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

oki !

Merci ^^, je me coucherai un peu plus instruite ce soir ^^.
Image
Drago Malefoy,

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 13 avr. 2008 - 19:20

héhé, un vrai Sherlock :wink:
Bienvenue en tout cas ! La chasse aux plagieurs reprend :D

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 13 avr. 2008 - 21:20

Pulsar-san a écrit :@AgatheK : tu as une erreur dans le texte décrivant Mother Nature.
"une lande dechechee" :arrow: "une lande desséchée".

Mais c'est pitêtre pas une faute, si elle a un cheveu sur la langue........ Je suis déjà partie :arrow: [- ]

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »