Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Lyssa7
Assistant chez W&W

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par Lyssa7 » 02 juin 2017 - 21:29

J'ai voté ! :wink:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 02 juin 2017 - 21:36

Me too ! Merci pour l'orga :biz:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 juin 2017 - 22:44

A voté ! Le dernier week-end de juin va être ultra-chargé, pour moi... Tout le reste devrait être OK, sauf peut-être le WE du 14 juillet.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 02 juin 2017 - 23:50

J'ai aussi indiqué les dates où je suis là ^^. Je suis ravie de participer à une nouvelle journée review :D Et merci Sam pour cette organisation ^^.

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 03 juin 2017 - 19:28

Super Sam ! Je viens de noter mes dispos, qui sont assez restreintes mais bon... :roll:
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 04 juin 2017 - 12:24

Déjà, ce mode de sondage est méga génial je trouve ^^. Du 23 juin au 9 juillet je suis en vacances et le dernier week end de juillet aussi. Par contre, c'est mort pour le 14 juillet. Mais d'ici là, je pense que j'aurais rattrapé mes reviews de retard et commenter un ou deux textes bonus de Samantha et Seonne avec qui j'avais fait les deux derniers week end reviews!
Image

judith
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par judith » 05 juin 2017 - 16:15

Bonjour,
J'ai mis mes disponibilités à mon tour. Merci, Samantha, ce sondage est génial.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Katherine 100
Elève de sixième année

Message par Katherine 100 » 05 juin 2017 - 16:34

Merci pour le sondage Sam, c'est bien pratique ! J'ai donc voté, après même si cela tombe sur un week-end où j'ai quelque chose de prévu, je pourrai peut-être quand même participer :D

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 07 juin 2017 - 16:27

Je vous laisse jusqu'à vendredi pour répondre au sondage (voici le lien au cas où vous l'avez raté). :wink: Et merci à ceux qui ont déjà participé.
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 07 juin 2017 - 16:32

Le premier week-end de juillet c'est l'AG donc impossible pour moi :oops: Potentiellement un des week-end vers fin juillet je ne serais pas disponible, mais normalement ça ira. Et cette fois je m'inscrirai :sadik:
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Josy57

Message par Josy57 » 07 juin 2017 - 17:55

J'ai répondu au sondage. Je rentre des Etats-Unis le 12 et je repars dans le Sud de la France (sans internet) dès le 26, donc à part le premier week-end proposé, je ne suis pas libre. En tout cas, que ça se fasse avec ou sans moi, je tenais à remercier l'orga'. J'ai participé pour la première fois le mois dernier et c'était une expérience géniale ! :beer:
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 08 juin 2017 - 13:39

J'ai rempli le doodle. Il y a pas mal de choix, c'est cool ^^ Merci Sam pour l'organisation :D
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 10 juin 2017 - 13:07

Bonjour tout le monde !

Image

Comme promis, je reviens aujourd'hui avec l'annonce de la date de la prochaine journée review. Comme le sondage a donné deux week-end ex-aequo avec pas forcément les mêmes participants, je me suis dit qu'il serait judicieux d'organiser une JR pour ces deux dates.

La première JR aura lieu les 24, 25 et 26 juin et la deuxième les 22, 23 et 24 juillet.

Pour le moment, j'ouvre les inscriptions seulement pour la JR de juin. Ces dernières sont donc ouvertes jusqu'au 19 juin.

Après les retours de la précédente JR, j'ai fait quelques changements dans le questionnaire pour répondre le mieux possible aux besoins des participants. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part !

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
Pour les personnes souhaitant qu'on lise leurs textes sur le Héron, merci de séparer les deux présentations pour que cela soit le plus clair possible pour moi quand je ferai les binômes.
Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 10 juin 2017 - 13:30

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, ça ne me pose aucun problème.
As-tu un compte le Héron ? : Compte sur le Héron

Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) : Popobo, lilimordefaim :hug:, Catie :coeur:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, pourquoi pas.
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) Éclectique, vous trouverez de tout : toutes sortes de pairing, de personnages, de genre (Tragédie, Romance, Polar...) et d'époques (Maraudeurs, Next-Gen, Epoque de Harry, Après Poudlard)
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Éclectique également, il y a en pour tous les goûts.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De l'émotion ! Pas forcément de la romance (et surtout pas de la guimauve !) mais une fic ou des os qui me prennent aux tripes ! :mrgreen:
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas si le lemon est bien amené.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : The Perfect Guy (fic qui commence à être assez longue, je comprendrais que mon binôme ne veuille pas se lancer :mrgreen: ) Ensemble (un one-shot sur la bataille de Poudlard et l'amitié qui unit Lavande et Parvati), Destiny (recueil comptant trois textes sur trois personnages différents : Louis Weasley, Luna Lovegood et Victor Krum), Stay with me ( un one-shot sur le pairing Mandy Brocklehurst/Michael Corner et leur amitié, pas de romance dans celui-ci), Spirit Tortured ( une fiction courte sur Sirius Black et une jeune serveuse à qui il se confie, là encore pas de romance). Bien entendu, vous pouvez farfouiller comme bon vous semble dans mon profil ! :biz:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Josy57

Message par Josy57 » 11 juin 2017 - 04:15

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Non

Mes anciens binômes sont : R_Even :coeur:

Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Si c'est nécessaire je devrais pouvoir m'arranger

Le genre de mes fics est principalement : Tragédie/Drame, donc pour la rigolade c'est rapé :mrgreen: et j'écris beaucoup sur Bellatrix mais pas exclusivement

Le rating de mes fics : Beaucoup en -12

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : pas de la comédie et plutôt centré sur les persos ''méchants'' ou troubles (mangemort, Dumbledore, Rogue, famille Malefoy et cie)

Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : ça ne me gênerait pas nécessairement même si je ne suis pas particulièrement friande de -18

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
-''Département V'' (écrit pour le concours Les Méandres du Souvenir) qui explore la 'conversion' en mangemort de Bellatrix à travers des extraits de sa vie de ses 15 à ses 30 ans.
-''Ces enfants que j'ai connus'' (mon OS le plus récent), une discussion entre Harry et Dumbledore au cours de la sixième année au sujet des mangemorts et de Drago.

Je propose seulement ces textes parce qu'ils sont récents mais que mon binôme lise surtout ce qui le tente.
[Le fin fond de ma page auteur contient des trucs écrits quand j'avais treize ans, la qualité est... aléatoire pour ne pas dire douteuse, mais de toute façon, je n'ai ''réparé'' les caractères spéciaux que dans les fics que j'estime lisibles, donc si quand mon binôme clique, il trouve un texte écrit en morse, il saura qu'il peut passer son chemin et que c'est sans doute pour son bien !]

Dates de dispo: 24 et 25 (le 26 je pars en vacances)

Merci Sam pour l'orga, je suis toute contente de pouvoir participer juste avant de partir en vacances loin de la civilisation (sans internet, sans téléphone, sans rien du tout, juste le calme, la mer et les mouettes)
Dernière édition par Josy57 le 11 juin 2017 - 17:02, édité 1 fois.
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 11 juin 2017 - 09:01

Je fais ma fiche dans la journee, promis!
Image

judith

Message par judith » 11 juin 2017 - 09:39

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, pourquoi pas.
Mes anciens binômes sont : Claravictoria. Les autres personnes que j'ai reviewées récemment sont Catie, Princesse, MadameMueller et Eejil.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? : Non.
Le genre de mes fics est principalement : Famille, romance light, aventure, centrés autour de Harry et Albus Potter. Attention : intervention intempestive de moldus.
Le rating de mes fics : -12 au "pire"
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'ai lu les romances de Clara la dernière fois, je veux bien changer. Alors bienvenue à l'action, le suspense, la prise de tête, (comédie ou tragédie).
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas de souci.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- Mon père, ce héros : Fic non terminée, 15 chapitres publiés. Deux actions parallèles entre l'immédiate après guerre et la next gen. Que vaut aujourd'hui cette fic commencée il y longtemps ?
- Loin des yeux près du coeur : Romance épistolaire entre Albus Potter et une OC (terminée). Que pensez-vous de la deuxième partie ?
Date de dispo : 24-25-26 juin
Merci beaucoup Samantha pour l'organisation. Je suis contente de participer une seconde fois ! En espérant découvrir des perles inattendues !
Dernière édition par judith le 19 juin 2017 - 08:45, édité 2 fois.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 13 juin 2017 - 21:09

Pour une fois, je suis à l'heure et ai décidé de poster ma fiche en temps et en heure...
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
Mes anciens binômes sont : Eejil, lilimordefaim, Bevy, Bibi2
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non
Le genre de mes fics est principalement : Romance, famille, Quidditch, amitié...
Le rating de mes fics : Peu de fics en -de 16 et - de 18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Sanglante Equinoxe, un polar tout beau tout neuf qui se passe au Canada en 1898. Dans la famille Connelly-Flint, une série de textes suivants l'évolution d'une famille à travers plusieurs générations (cette série est très longue mais on peut y trouver quelques OS et textes plus courts.)

A vous de jouer les gens maintenant ! Il vous reste cinq jours et quelques heures pour vous inscrire !! :wink:
Image

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 14 juin 2017 - 08:50

As-tu un compte le Héron ? : oui, ici :
http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=3254

Mes anciens binômes sont : Samantha, Seonne, Lilimordefaim

Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non
Le genre de mes fics est principalement : familly, missing moment, parodie, romance, beaucoup sur la période de Harry et un peu sur la Next. Beaucoup de personnages ( très ) secondaires et quelques OCs récurents.

Le rating de mes fics : tout public, parfois du -12 mais c’est pour la forme

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : un peu de tout, je suis curieuse niveau lecture !

Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : pas forcément, mais ça ne me gène pas.
[
b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites
: En priorité, Les autres ( http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34948 ) et Les Mots ( http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35152) ou Comme un ami (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33503) .
Après, j’ai dans les 70 OS et fics à chapitres, mon-ma binôme peut lire ce qui lui plait ^^^, je serais contente
!

Et voilààààààà la mienne!
Dernière édition par Bevy le 22 juin 2017 - 18:15, édité 1 fois.
Image

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 14 juin 2017 - 12:11

Voici ma fiche ! :ange:

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui pourquoi pas !

As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) Non.

Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) dreamer et claravictoria :coeur:

Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Plutôt pas.

Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) J'avoue que j'écris un peu sur tout même si j'ai une préférences pour les drames familiaux et amoureux, les textes sentimentaux mais pas niais... J'écris de plus en plus sur la Next-Gen, mais vous pouvez trouver un peu de Maraudeurs et un tout petit peu d'époque Harry. Je n'ai pas de pairings particuliers, pas mal de Lily Potter/Scorpius Malfoy mais pas exclusivement :mrgreen:

Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) la plupart sont -12 ou Tout Public, j'ai un texte -16.

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Plutôt Drame/Tragédie, j'aime bien la Romance mais je préfère qu'elle soit "diluée" dans une intrigue si possible.

Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas mais pas exclusivement, et un rating qui se justifie spontanément et pas à chaque ligne s'il vous plaît :lol:

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)

* Justice, ma fic longue et terminée (18 chapitres) sur Lily L. Potter (mais je comprendrais tout à fait que vous n'ayiez pas envie de vous embarquer là dedans pour une Journée Review !) : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34311
Donc sinon :
* Paint it Black, un OS Angoisse/Suspense sur Andromeda : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34976
* Ginny's blues, une mini-fic de deux chapitres sur Ginny adulte et sa relation conflictuelle avec Lily : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34881
* Son Irrésoluble, un petit OS Teddy/Victoire : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35261
Pour le reste je pense que je viendrai compléter ma fiche car je pense commencer à publier une fic d'ici là :)
Dernière édition par AnthusPratensis le 20 juin 2017 - 09:40, édité 1 fois.
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 14 juin 2017 - 21:01

Je m'inscris aussi (malgré toutes mes ràr en retard) :D

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Ouaip, ça ne me dérange pas du tout de lire de l'original !
As-tu un compte le Héron ? : Oui
Mes anciens binômes sont : Seonne, R_Even, Lilimordefaim, Samantha Black, Bibi2
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Le genre de mes fics est principalement : on trouve de tout, sauf peut-être de la romance guimauve : pas mal d'aventure pour les fictions à chapitres, de l'humour aussi, et beaucoup d'introspection souvent un peu déprimante, pour les OS.
Le rating de mes fics : Euh, tout public en général, un seul PWP et une fic -12 je crois.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : des trucs qui bougent. Des trucs où les personnages souffrent d'une manière ou d'une autre, que ce soit romance, aventure, introspection, j'aime les personnages torturés et les problèmes insolubles. En gros, pas de romance guimauve ou de tranches de vie souriantes et douces quoi :mrgreen:
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : ça ne me dérange pas mais y a pas d'obligation non plus.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Sur le héron : Illusions surnuméraires, un recueil de nouvelles en tout genre, et L'éternité sous la pluie, une petite balade sous la pluie dans les rues de Paris.
Sur HPfanfic : La Malédiction de Cassandre, Hermione se bat contre le Destin, courte fiction de 7 courts chapitres que je viens de terminer. Une réalité plus loin, très court OS, Lily face à la souffrance de son fils, Juste de la poussière sous ses doigts, court OS, Narcissa se demande ce qui se serait passé si elle avait essayé d'innocenter Sirius.

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 juin 2017 - 15:41

Je m'inscris aussi, merci Sam pour le nouveau questionnaire :hug: (ça m'a obligé à réécrire ma fiche, adios le copié collé de fainéante :mrgreen: )
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : OUI un grand OUI (je trouve cet élargissement au Héron hyper cool :D)
As-tu un compte le Héron ? : Yep juste ici (mais pas beaucoup de texte désolé)
Mes anciens binômes sont : Bevy, Bibi2 (mais j'ai pas tout lu alors je veux bien retombée sur elle ^^), Eijil9, Samantha Black, Lyssa7
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Nope, je crois que plus tard peut-être je retenterais, mais le trinôme c'est un peu trop intense pour mon rythme d'escargot :mrgreen:
Le genre de mes fics est principalement : Dans mes profils vous aurez des histoires pas trop joyeuse, un trop plein de pessimisme, une Next-Gen désenchantée comme je l'adore ou des personnages à la psychologie pas très nette. Mais il y a encore quelques histoires positives (j'aime la vie quand tout va bien aussi, mais pas autant que celle qui est compliquée, c'est mieux ça rend le tout plus épique :wink: )
Le rating de mes fics : Tout public, un seul et unique PWP et un peu de -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :Des histoires compliquées, des histoires de polar, un univers un peu noire (mais si il n'y a pas je lis vraiment de tout :wink: )
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas spécialement, mais si il y en a ça me va ^^
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je n'ai pas beaucoup d'histoire à mon actif, je ne suis pas productive mais abonnée procrastination :mrgreen: , donc je laisse mon binôme choisir
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

dreamer

Message par dreamer » 17 juin 2017 - 13:09

Bon allez, je m'inscris, avec un peu de chance, ça me motivera à faire mes ràr dans la foulée :mrgreen:
Et merci Sam pour l'orga et la mise au point du nouveau formulaire :biz:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : ça ne me dérangerait pas dans l'absolu, mais j'ai pas de compte :gne:
Mes anciens binômes sont : Sat, Princesse et AnthusPratensis :hug:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non, j'arriverais sans doute pas à donner 10 reviews à chacun dans les temps...
Le genre de mes fics est principalement : varié :mrgreen: il y a plusieurs recueils de drabbles et OS sur différents personnages, j'ai aussi du Jily parsemé ci et là, donc un peu de romance, mais aussi une fic longue plutôt sombre en cours d'écriture qui se passe à l'époque des Maraudeurs
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) ça va du tout public au -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Plutôt du Drame et de la Romance (sauf si c'est du Dramione ou de la guimauve), à part ça, je suis vraiment pas difficile :ange:
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : déjà, voilà mon profil HPF :wink:
- Echapper aux Ténèbres (rating -16) qui raconte l'histoire d'une OC, Célène Rosier, Mangemort à l'époque des Maraudeurs... c'est ma fic à l'atmosphère sombre
- et si ça ne vous tente pas, j'ai eu peu de retours sur mon recueil James et ses facettes étoilées
ImageImageImage

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 18 juin 2017 - 09:18

As-tu un compte le Héron ? : Oui, ici
Mes anciens binômes sont : Ellie.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui, ça ne me dérangerait pas.
Le genre de mes fics est principalement : Vous trouverez un peu de tout mais ça reste principalement des sortes de tranches de vie, principalement sur l'époque de Harry (mais pas que !). J'écris beaucoup d'OS et j'ai deux fictions longues qui ne sont pas terminées (même si la suite de mon Draco/Rose est écrite et doit juste être corrigée/organisée en ordre pour les chapitres).
Le rating de mes fics : A part un PWP - vieux que je déconseille de lire - je n'ai pas de rating spécial. J'écris plutôt du tout public.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Sur la période de Harry principalement, mais je suis ouverte à tout. J'aimerais bien lire de l'enquête :D
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Ca ne me dérange pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'ai eu très peu de retours sur Les caresses ivres (ok c'est un Hinny donc je peux comprendre :lol: ) mais j'ai pris un grand plaisir à l'écrire. Le début de la fin, OS sur McGo juste avant la bataille de Poudlard.
Pour le reste, malheureusement j'ai écrit peu ces derniers temps (désolée pour mon binôme :oops: ) donc ça remontera très vite à 2012 : Etat de grâce sur les Weasley, et Le début de la fin qui explique pourquoi Maugrey n'a plus de nez ( :mrgreen: ). Bref, bon courage à mon binôme :mrgreen:
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 18 juin 2017 - 14:37

Pour les retardataires, vous avez jusqu'à demain soir pour remplir votre fiche. Pensez-y ! :wink:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 juin 2017 - 15:30

Bon j'ai hésité parce que je ne sais pas trop encore ce que je fais le week-end prochain, si j'aurais beaucoup de temps ou pas, mais j'aime tellement l'atmosphère des JR que bon. <3
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Why not, ça m'intéresserait bien !
As-tu un compte le Héron ? : Oui, mais il est très pauvre : ici (et y a vraiment pas grand-chose d'intéressant ou dont je suis fière)
Mes anciens binômes sont : Lyssa :coeur: , Bloo :hug:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non merci, pas sûre d'avoir le temps
Le genre de mes fics est principalement : J'écris des trucs peut-être avec un peu de tendance dramatique. Beaucoup sur les soeurs Black (de manière globale c'est assez noir), quelques-uns sur Luna (avec Dean principalement :mrgreen: et c'est toujours doux-amer), des fics assez longues, romance pure pour les plus anciennes (que je déconseille), romance mêlée d'enquête voire pur enquête sur les plus récentes. Dans l'ensemble, c'est quand même jamais très joyeux. ^^
Le rating de mes fics : généralement tout public, quelques -12 peut-être
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des histoires pas joyeuses et assez déprimantes, ce serait cool. :mrgreen: J'aimerais bien lire de la next-gen un peu désabusée, désillusionnée, avec des persos assez instables, pas très nets dans leurs têtes (ouais, j'ai vraiment envie de m'enfoncer dans la dépression :arrow: ). Après, je suis pas non plus contre des histoires un peu plus positives, mais je voudrais des trucs compliqués, difficiles, même si y a une lueur d'espoir au bout du tunnel. Donc pas tellement de romance guimauve, de missing moments familiaux ou de trucs trop légers. :)
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Ca ne me dérange pas dans le principe mais pas spécialement
- Tourbillon de saisons, un recueil de quatre petits textes sur Luna, de son enfance jusqu'à après la guerre.
- Toujours pur, un two-shot écrit pour le projet de la Black Company, sur Sirius donc (et pas spécialement joyeux, voire pas du tout XD).
- Voûte Céleste, un recueil de très courts textes sur les soeurs Black, écrits pendant les Nuits HPF (pour la plupart assez déprimants).
- Bon et puis sinon y a ma fic longue, Monsters, une enquête policière quasi terminée, dix ans après la guerre, qui se déroule à Azkaban. Mais elle est vraiment très longue donc je comprendrais que personne ne veuille s'y attaquer ! :lol:
Puis sinon j'ai tout plein d'OS un peu plus anciens sur Sirius (à Azkaban, donc triste :mrgreen: ) ou les soeurs Black qui sont encore pas trop à jeter à la poubelle. :lol:
Dernière édition par Catie le 20 juin 2017 - 23:17, édité 1 fois.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 juin 2017 - 22:00

J'ai beaucoup hésité, mais je ne vais pas m'inscrire : je risque de ne pas avoir une minute à moi...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

The Night Circus
Responsable des Transports Magiques

Message par The Night Circus » 20 juin 2017 - 08:32

Bwaaaah désolée Sam !!! J'ai eu un week end étrangement occupé, pleins de trucs de dernière minute, du coup quand j'étais chez moi je pensais plus du tout à l'inscription !

Je ferais gaffe à la prochaine :hug:

Edit : Suite à un mp de Samchoupi :hug: qui m'a dit nepas encore avoir fait les pairings :
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas !
As-tu un compte le Héron ? : Oui, ici
Mes anciens binômes sont : Kathleen, PetiteNarya, Melow, R-Even :hug: :coeur: et Fleur d'Epine :hug: :coeur:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Je ne pense pas avoir le temps désolée !
Le genre de mes fics est principalement : C'est un peu le foutoir ! Il n'y a quasiment pas de choses toutes gaies ou toutes mignonnes, quelques textes totalement idiots, après généralement c'est un peu poétique (borderline sombre, un ou deux OS très sombre), sinon assez vivant avec pas mal de réutilisations de contes et légendes modlus dans le monde sorcier (j'ai une fic courte avec des Baba yagas et Katchei l'immortel par exemple, des choses comme ça) ou même de points histo modlus adaptés chez les sorciers
Le rating de mes fics : de tout
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas de romance guimauve, pas de truc tout mimis dans lesquels il ne se passe pas grand chose. Si romance, alors qu'elle soit compliquée voire dark, et sinon plutot aventure ou action ou thriller même mais que ça remue !
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : ça ne me gêne pas mais ne m'attire pas non plus
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
-The gift of mercifull death, ma seule fic centrée sur Harry à différentes étapes de sa vie mais avec un twist inspiré d'une célèbre légende maritime
-Le livre de Katchei l'immortel, un court Fred/Hermione qui a fait aimer le pairing à des gens, si si, je vous jure :mrgreen:
-La lettre innachevé, un Albus / Gellert un poil chelou
-Le Baron Samedi, un OS sur Lucius Malefoy
-La Marche Nuptiale, un OS qui se déroule pendant un voyage de Bill en Egypte et le replonge dans des souvenris d'enfance
-A toi, Peter ! un OS sur Hermione et Ron adultes, avec une ombre chelou qui leur plane dessus
(là je n'ai pas le temps de mettre des liens mais j'éditerais plus tard )
I am overwhelmed by you

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 20 juin 2017 - 16:05

BONJOUR MES PETITS LOUPIOTS !
Image

La dernière fois, on m'avait demandé de révéler les binômes un peu à l'avance, je me suis donc débrouillée pour les constituer un peu plus tôt. C'est donc chose faite ! Le concept reste toutefois le même, les reviews doivent être postées entre le samedi minuit et le lundi 23h59 pour pouvoir être prises en compte.

Lyssa & Anthus
Josy & Dreamer
Judith & Samantha
Bevy & Labige
Eejil & Nighty
Lili & Catie

Voilà, j'espère que j'ai oublié personne. Que la Force soit avec vous.

Image
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 20 juin 2017 - 17:00

Merci Sam :hug:

Oh j'ai trop hâte de m'y m'être :coeur: ça fait tellement longtemps que je voulais découvrir l'univers de Catie :D
Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »