Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
NeviLee
Elève de sixième année

Re: Perles de reviews

Message par NeviLee » 28 janv. 2016 - 22:08

Moi je me rappelle d'un magistral :
"je buvais, je mangeais, je respirais du Milo Hester et Compagnie, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais scotchée !"

Vite suivie de :
"Par contre, ces deux personnages, interdiction de les tuer ! Au pire, tu les fais déménager en Bolivie élever des lamas sur le Machu Picchu, mais s'ils meurent dans ta fanfic, tu auras affaire à moi !"

J'adorais cette lectrice, elle n'a pas posté beaucoup de reviews et elle a disparu de la circulation peu après. Mais quand elle en postait, y avait de quoi lire ! Et que des trucs intéressants !

Sinon, si vous voulez voir d'autres perles de reviews qui m'ont bien fait rire, je les répertorie tous sur ma page auteur sur Facebook (intitulée, "lesreveriesdenevi")
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 23 mars 2016 - 07:04

Bon c'est la première fois que je poste sur ce topic, non pas parce que je n'ai jamais de reviews au contraire et je suis même assez chanceuse, elles sont quasi toutes constructives comme on les aimes.
Mais ce matin en me levant avant d'aller bosser j'ai fait un petit tour sur le site et j'ai eu le droit à non pas une , ni deux, ni trois mais plus de 10 reviews de princesse !Merci je vais prendre le temps de te répondre je te le promet parce que non seulement c'était intéressant, pertinent mais la dernière sur mon petit Jily m'a juste touchée comme pas possible je vous la met :
Salut awena!

ca fait un long moment que je ne me suis pas remise a lire des fictions et quand j'ai vue que tu avais sortit un nouveau recueil je n'ai pas pu résister. La tentation était trop grande et a présent je suis entrain de pleurer devant mon écran tant tes mots m'ont touchés! Je me sens complètement bête face a mon attitude mais je n'ai pas pu faire autrement. Toute cette première partie ou tu décris James puis Lily et l'un face a l'autre pour ensuite faire l'un avec l'autre m'a profondément retourné! J'ai eu l'impression de voir un reflet de ma vie, un peu comme un écho donc j'en aie été toute chamboulée. Toute chamboulée aussi parce que la profondeur et la mélodie de ton texte a su me charmer et purée ça fait du bien. Alors merci !

xoxo

princesse

Je ne sais pas...merci merci merci ! J'ai dus le relire au moins quinze fois pour être sûre que j’étais assez réveillée pour en comprendre le sens sachant en plus que je ne rate quasi jamais les Jily de princesse j'ai été super touchée du compliment sur un Jily que j'ai écris tard dans la nuit et retravaillé un peu plus légèrement que d'ordinaire.
Est-il utile de préciser qu'aujourd'hui commence bien ?
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Alrescha
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 23 mars 2016 - 16:34

Moi c'était deux reviews à suivre d'Herrion, la première assez sceptique quant à la suite de ma fiction Le Piège à Serpent pour le concours Polar, mais la seconde très encourageante. Merci Herrion !
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 13 avr. 2016 - 02:35

Comme je me suis remise aux fics récemment (en janvier), j'ai notamment relu tous mes textes, et je viens de relire les reviews que j'ai reçues pour Le Quidditch dans le sang. Et je suis retombée sur celle-là, écrite par Jeanne, avec une grande émotion...

« Je viens de commencer à lire les premiers chapitres de ta fanfiction, et j'accroche déjà. Pour commencer, le texte est bien écrit et donne vraiment envie de continuer à lire. C'est agréable, assez aéré et sans désagréables fautes d'orthographes qui viennent entraver la lecture. Ensuite, tu arrives parfaitement à angliciser les noms qui passent beaucoup mieux dans une histoire comme celle-ci que des noms d'origine française. On peut aussi trouver dans le texte des références à Harry Potter que tu as su judicieusement glisser qui ne sont ni trop fréquentes, ni pas assez. Tu as su parfaitement respecter le canon. Et puis, évidemment, j'adore l'histoire. Vraiment bravo, je vais aller lire la suite immédiatement. »

Ça fait tellement plaisir de voir que ce que j'essaye de faire semble fonctionner et, en plus, est apprécié par les lecteurs !
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 14 mai 2016 - 10:59

Petite reviews d'Awena qui met du baume au coeur après mes journées difficiles et complètement merdique:

"Pourquoi princesse ? Je me suis mise à chialer toute seule devant ton texte.

Comme d'ordinaire et je suis désolée si je me répète sur chacune de mes review mais à chaque fois c'est ça, : c'est juste, triste, mélancolique mais avec la juste petite pointe d'espoir à la fin.

Je ne sais pas si tu avais des doutes à propos de ton écriture en général dernièrement ou si c'est le fait d'utiliser un personnage un peu différent que ceux que tu affectionne d'ordinaire qui t'a perturbé mais comme toujours c'est magnifique !

Je crois que c'est peut-etre un des textes (si ce n'est LE texte) de toi qui me touche le plus, et cette idée de différents personnes qui viennent mais pas au même moment, et la façon dont parle George <3

J'avais tellement envie de prendre Ginny et George dans mes bras ! Et en plus tu fais le lien avec Victoire et Fred et évidement j'adoooore !

Bon, je me calme, je vais essayer d'être plus...claire dans ma review :

Je crois que ta description du début est juste parfaite, il y a des couleurs de la vie dans cette descritption avec le ciel, les poules la maisonnée qui dors et pourtant tu parviens à mettre en avant un peu de mélancolie.

Aujourd’hui est le jour de sa mort, le jour des Adieux. Encore et encore. Inlassablement. Toujours le même refrain. Jusqu’au dernier couplet !

C'est une perle cette phrase, réellement !

Je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai aimé les silences que l'on sent dans le dialogue entre Ginny et Fred, ces réponses presques laconniques, à demi mots ils se comprennent et il y a un lien que tu tisse entre eux qui est celui de Fred en fait, c'est vraiment bien joué.

J'aime la façon qu'elle a de se souvenir de son frère et la façon dont tu vois George aussi est réconfortante, c'est dûr pour lui, il se sent seul mais il ne se laisse pas abbatre, il aime la vie et ça se voit dans sa façon de prendre soin de sa soeur, sa façon d'acquieser à la conclusion de Ginny.

J'ai oublié pleins de choses j'en suis sûre mais comme toujours je ne sais pas faire une review construite surtout sur les textes comme les tiens qui me touchent.

Alors je vais terminer ma review parce qu'il le faut bien quand même mais en te disant merci parce que c'était magnifique, poétique triste et déchirant mais modéré par la vie et l'espoir.

Merci parce que si Fred n'est pas là, il est là quand même (oui très clair n'est-ce pas ?!) Il est là dans les silences que tu laisses, dans les regards de tes deux personnages, dans le rire de Ginny, dans les souvenirs qu'ils ont, dans le poissson gluant (quoi ? ^^)

Bref Merci princesse

<3

Awena"

Merci à toi Awena surtout de m'écrire de telles choses !!! <3
:hug: :hug: :hug: :hug:

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 26 mai 2016 - 08:13

Je me décide à poster ici aussi, car j'ai reçu il y a peu une review qui m'a mise sur le c**.
Certains le savent déjà, depuis dix ans, j'écris des fanfics. Une fanfic en particulier qui est particulièrement longue, et j'ai eu le droit à tout.
Il y a les reviews super complètes qui te décortiquent ton histoire avec la précision d'un chirurgien, et que tu aimes plus ou moins selon que tu es d'accord ou non avec ce qui est dit.
Les reviews qui indiquent juste que le lecteur a adoré sans vraiment plus de précision, que tu as tendance à apprécier au début, mais qui à la fin te gonflent car tu as eu les cinq mêmes ces deux derniers mois.
Les reviews un peu à côté de la plaque qui mettent en avant LE truc que tu ne veux pas faire valoir dans ta fanfic (moi perso, ce sont les pairings, je préfère qu'on me complimente sur le style et l'histoire que sur l'originalité de tel ou tel couple).
Les reviews qui te surprennent car tu n'avais pas vu les choses comme ça, mais pourquoi pas ?
Les reviews qui essaient de deviner la suite, et qui te font bien rire (et même que certaines fois tu te prends au jeu et tu te surprends à écrire la suite en fonction des reviews reçues ^^).
Et il y en a plein d'autres que j'ai la flemme de classer.

Or, hier, j'ai reçu ce que je juge être la review ultime : celle qui te complimente sur des points que justement, tu voulais qu'on remarque ; celle qui développe son point de vue sans chercher midi à quatorze heures ; celle qui trouve des spécificités à ton histoire, auxquelles tu n'avais pas pensé, mais en lisant la review tu te dis "ah oui, j'y ai pas pensé sur le moment, mais inconsciemment, c'est sûrement ce que j'ai voulu faire".

Pour les curieux et les curieuses, voici le lien pour lire cette review. http://short-edition.com/oeuvre/nouvell ... ody_738155
Cherchez le tout premier, celui de Marine Snape Morin'stal.
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

selket

Message par selket » 26 juin 2016 - 09:09

Une review qui m'a fait tellement plaisir sur ma fiction l'encre qui coule de ses plaies

Hello et merci pour ta fiction que je viens de découvrir et de dévorer d'une seule bouchée,

J'ai été happée dès le départ par les phrases qui se heurtent et s'entrechoquent pour prendre au fil des chapitres un sens, un rythme et se mettre en ordre, pour finir sur des chapitres plus joyeux et porteurs d'espoirs.

Tout, les mots, la ponctuation, le rythme est véritablement bien choisi pour porter cette histoire d'une renaissance. J'ai vraiment apprécié de découvrir Ginny laisser le chaos et la colère pour se reconstruire peu à peu et faire des projets d'avenir.

Merci encore pour ton texte délicieusement bien écrit et bonne suite dans ton écriture.

Noeme

Ielenna
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Ielenna » 10 juil. 2016 - 17:14

Oui, je vous comprends ! Ce qui est touchant, c'est d'être remercié pour son boulot, c'est juste tellement chouette !

Tiens, merci à Aliixe pour ça ! :
"[...] [...] J'aurai surement mille autres choses à dire, mais je vais surtout dire ceci : merci. Parce que c'est l'une des histoires des plus fantastiques et les plus enchanteresses que j'ai pu lire. Alors merci, et bravo."

<333 Je te poutoutise même ici, parce que wàla ! :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 juil. 2016 - 12:05

Alors celle-là on ne me l'avais jamais faite.

"Hello Flodalys, je suis moniteur en colo et on fait des animations sur le thème d'HP avec les enfants. Aujourd'hui je leur racontais des histoires pour un cours de défense contre les forces du mal et j'ai repris ta Fanfiction sous forme de conte. Elle leur a beaucoup plu, alors voilà je passe juste te dire merci et te signaler que tu as eu droit à un public d'une bonne quarantaine d'enfants qui se sont bien marrés grâce à tes idées. "

Je suis surprise et flattée et aussi un peu frustrée car j'aurais bien aimé être prévenue avant (mais en même temps le savoir avant, j'aurais pas eu la réaction des mômes...) En tout cas j'apprécie son honnêteté, j'aurais pu ne jamais le savoir.

Pour les curieux c'est ma fic WTF L'épouventard de Voldemort. :wink:
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

Ielenna
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Ielenna » 30 sept. 2016 - 16:55

Une review anonyme d'une fille que je ne connais pas et qui commence sur :
"En pleine crise d'appendicite, attendant dans un lit froid qu'un vieux monsieur en blouse me fasse des trous dans le ventre, un chapitre de SPAIR ça fait du bien ( ça et la morphine )."

Et le même jour un autre commentaire :
"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Tu egaie ma journée :p Je suis malade et je voit ton chapitre ,je vais direct mieux <3"

Je vais finir par croire que mes fics ont des vertus thérapeutiques ! xD
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 19 oct. 2016 - 18:53

Quand on se réveille et qu'on reçoit des notifications pour des reviews, déjàla journée commence hyper bien, mais alors quand ces dîtes reviews sont juste hyper positive, même plus que ça, bah j'ai bien cru que mon coeur allait exploser de bonheur. Merci A SectumSempra :hug:

"''c'est un peu beaucoup brouillon", si ça c'est du brouillon, je me demande ce que ça donne quand tu ponds un texte que tu juges parfaitement terminé! Je ne vois pas comment ce texte pourrait être amélioré, le ton est d'une force incroyable, on ressent la haine et l'impuissance de Dominique partout, l'illusion de perfection dans laquelle s'enferme Victoire est vraiment bien décrite, on a envie de l'aider nous aussi, de lui crier d'ouvrir les yeux, et Teddy et les autres, qui comprennent pas, ça met encore plus en avant le problème de Victoire, elle n'a qu'elle-même et Dominique au final, et aucune des deux ne peux rien faire.

Ce texte est puissant pour son thème, pour ses personnages, mais aussi pour la manière dont tu traites le tout. Le style est merveilleux, les descriptions de Victoire qu'on sent pleines d'amertume à travers les yeux de Dominique, la manière dont le texte est structuré, on se doute qu'on va découvrir un truc grave, on ne sait pas quoi, puis on essaie de deviner, et enfin on a la terrible confirmation, c'est bien construit. Et après on le relit, on voit tous les indices cette fois.

L'alternance réalité/coccinelle est bien gérée, au début je pensais que Dominique fixait l'insect juste par envie d'évasion, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait plus derrière ça, appuyer son envie d'aider sa soeur malgrè l'impuissance avec cette histoire de voeux est une super idée.

J'ai lu ton texte d'une traite, sans pouvoir m'arrêter, j'ai été déçu d'avoir à le faire arrivé à la fin, du coup je l'ai lu à nouveau, et là je m'arrêtais presque à chaque phrase, m'émerveillant devant sa beauté, tu as cette façon d'écrire, c'est poétique mais avec un truc dérangeant en plus qui rend le tout magique, un genre de douceur amère dans tes comparaisons et descriptions. Vraiment j'ai adoré ce texte, bravo!"

:coeur:

"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 21 oct. 2016 - 08:23

Je viens de recevoir un review d'une lectrice qui m'a trop fait rire XD. Voici les meilleurs extraits =)

"La vie me parait rose quand je vois que tu viens de poster un chapitre. Te retrouver toutes les semaines est un plaisir dont je ne pourrais plus me passer !
Surtout prends soin de toi et ne t'avise pas de mourir d'épuisement ou de surcharge avant la fin de la saga. Sinon je sors ma baguette magique, te transforme en inferi pour t'obliger à finir d'écrire"

"Pour le coup, il n'y a qu'un seul chevalier servant et c'est le centaure (Blake a un petit nom pour les intimes :p ?). Et puis, pourquoi utiliser un prince et un cheval quand on peut avoir les deux avec un centaure !"

"Ah si, j'allais oublier l'oublié du chapitre : Grégory se vide de son sang tout seul sans qu'on en parle xD"

"Et pour Vin', je te laisse son corps avec plaisir (mon dieu, je le condamne surement à la mort en disant ça...)"

voilà voilà, mes perles de reviews les plus récentes ^^

princesse

Message par princesse » 23 nov. 2016 - 14:30

Allez je fais remonter ce super topic (qui a tendance a tomber dans l'oubli, c'est dommage, les reviews c'est toujours le bonheur ! Vive les reviews :coeur: ) pour vous mettre la super review que j'ai reçu de Lilys lundi soir sur une de mes fictions. Lundi j'ai vraiment passer une journée intense et merdique et je l'avais noté vite fait dans la note de fin de mon chapitre avec quelques blagues sur le fait que je ne sais pas me limiter en terme de mots pour mes chapitres :decu: (ceux qui me lisent et/ou qui me connaissent le savent :lol: ), donc pour me remonter le moral voilà ce que m'a écrit Lilys :

"Faites entrer l'accusée"

*porte qui s'ouvre sur une Princesse avec l'air coupable*

"Bonjour Princesse,

Vous savez évidemment pourquoi vous êtes ici ?"

"Heuuu... Non ?" (tu le sais très bien en vrai, je suis sûre que tu as compris de quoi allais parler cette review rien qu'en lisant la première phrase ;) )

"Vous avez été convoquée ici pour des raisons très claires : vous avez délibérément menti à la communauté HPF en disant clairement qu'il y aurait 7 chapitres tout au plus dans cette nouvelle fiction. Hors, il m'a été rapporté que vous en étiez au dixième chapitre. Comprenez bien qu'en tant que Ministre des Lois des Chapitres Convenus (MLCC, 4ème étage du ministère de la magie), je ne peux laisser passer un tel affront. Où donc est votre avocat ?"

"Hum... Comment dire... J'étais très occupée à écrire mon livre ces temps ci, si bien que j'ai comme... oublié d'embaucher un avocat :X"

"Et bien en cas d'incapacité de vous défendre, nous allons devoir clôturer votre compte HPF mademoiselle Princesse. Je suis vraiment na.."

*porte qui s'ouvre d'un seul coup*

"Ooooops... Heuuu, excusez moi votre honneur pour cette visite impromptue et qui plus est en retard maaaaiiiis (!) je suis ici pour défendre Princesse ! Voyez vous, elle est très occupée en ce moment pour l'écriture de son (j'en suis persuadée :) magnifique ouvrage à venir si bien qu'elle n'a plus de temps pour elle entre des nouveaux chapitres de ses fictions attendues par le moooooonde entier sans vouloir citer personne (MOI !!). J'ai donc pensé que, en plus de devoir se déplacer pour venir jusqu'ici, elle aurait sûrement oublié son avocat : donc me voilà !!"

"Excusez moi mais qui êtes vous ?"

"Ah oui pardon, je suis Lilys, une de ses plus ferventes admiratrices (elle ne peut le voir que depuis que je commente quasiment chacun de ses chapitres de quasiment toutes ses fictions (mes examens sont bientôt, je ne peux pas me permettre de les louper alors même si je lis tout je ne peux pas tout reviewer) mais je suis là depuis encore plus longtemps que mon compte HPF) !

Bref, si je suis ici ce soir et que je prends du temps pour vous dire tout cela, c'est parce que vous avez totalement tord ! Nous, la team Princesse, on la connaît notre auteure, on se doutait bien qu'il y aurait minimum (et encore je suis gentille sur le prochain nombre) 13 chapitres à cette fiction mais DÉTROMPEZ VOUS MONSIEUR LE MINISTRE !" *garde qui s'avance pour dire à Lilys de baisser d'un ton* "Oups pardon.. Je disais donc, détrompez vous ! Nous on adore ça, et Princesse sans son écart considérable entre le nombre de chapitres annoncés et celui qui terminera vraiment la fic, ce ne serait pas Princesse ! Alors, avec tout le respect que je vous doit, laissez la repartir pour terminer son livre et nous ecrire des chapitres !........C'est tout pour moi, je crois."

*moment de silence dans la salle*

*le MLCC s'éclaircit la voix*

"Et bien, ceci est ce qu'on peut appeler un retournement de situation.. Bien, étant donné les propos de mademoiselle Lilys, je vais vous laisser retourner chez vous." *petit cri de joie du côté des avocats* *Lilys qui toussote et lève les yeux aux ciel en sifflotant* "Hum. Je disais donc, je voulais sortir de ce tribunal sans aucune condamnation mais (!) Il y a une condition à votre sortie. Vous devrez oublier le fait que vous avez passé une minute de silence pour Lloyd qui a mis quasiment 20 minutes à créer cette scène."

*Trois coups de marteau sur le bureau* *la séance est levée, tout le monde repart*

FIN !!

J'avoue ok ;D ! J'ai adoré faire cette petite review alors même si elle est sûrement mal formulée et peut être pas très bien écrite, j'espère qu'elle t'as quand même faire sourire et t'as réconfortée de ta journée pourrie (c'était pour ça a la base que je l'ai fait ;) ♡ )

C'était long et je vais sûrement devoir travailler pour les examens plus tard que d'habitude mais ça m'a fait plaisir de me dire que peut être que grâce à moi tu t'endormiras un peu plus légère ce soir (je sais pas si tu verras cette review a l'heure où je la poste par contre)

Bisous ❤️

Lilys ❤️

P.S : Ce chapitre était totalement à la hauteur de mes espérances, j'espérais justement une confrontation entre Andromeda et Helena ♡
Le genre de review complètement barrée et adorable que j'adore !!! :hug: :coeur:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 nov. 2016 - 18:38

Rho punaise, elle est géniale, cette review, en effet ! :coeur:

Et sinon, Princesse, dans le genre, si ça peut te rassurer, Le Quidditch dans le sang devait faire huit chapitres : un pour chaque année de Lily à Poudlard, plus un pour ce qui lui arrive après Poudlard. C'est pour cette raison que les trois premiers chapitres couvrent chacun une année. Mais actuellement... j'en suis à 36 chapitres publiés, trois autres écrits et la matière pour faire encore au moins vingt à trente chapitres, à vue d'œil... :mrgreen:

Et je ne compte même pas là-dedans les dérivés de cette fic que je publie à côté ! :lol:
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 déc. 2016 - 18:34

Une review que je viens de recevoir de Netaya31 sur ma fiction courte "Nous étions les Maraudeurs" et qui m'a touché à un point inimaginable... :coeur: :coeur: :coeur:
Putin ! C’est vraiment la seule chose que je trouve à dire. Avec ce dernier chapitre tu m’as vraiment foutue une claque. C’était beau, magnifique, magique juste parfait. Pour ce qui est de tes personnages, on ne connait pas vraiment leurs caractères, donc on peut tous s’imaginer. Quand j’ai lu ton chapitre, c’était comme si un film se dérouler sous mes yeux. La déclaration ressemble assez a ce qu’aurais pus faire James, quand a la réaction de Sirius, elle est parfaite. Faire une fiction comme celle là du point de vue de Remus était vraiment une bonne idée. Je suis aussi fière de toi pour t’être lancé, comme ça dans un concours avec des personnages dont tu n’as pas l’habitude. J’ai adoré ta fiction, d’un bout à l’autre. Les phrases en gras sont vraiment belles. Je crois que c’est cette partie qui ma cloué le bec (tu peut-être fière de toi parce que ça n’arrive pas souvent). A part te dire que tu as beaucoup de tallent je ne vois rein d’autre a dire. Ah si, je t’adore toujours autant, toi et tes histoires.

Netaya <3
Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 16 déc. 2016 - 15:40

Lors de mon dernier "OS récompense", j'ai eu un magnifique retour de Kara (KLCS), celle qui avait gagné l'OS.
Je vais pas tout détailler, mais y a certains passages juste énormes. Comme celui ci :
"Tu me laisses bouche bée par la puissance de cet OS récompense. c'est plus qu'une récompense là, c'est ... c'est... je sais pas moi, c'est une licorne avec une selle en soie et un licol de pierres précieuses, présentée sur un plateau d'argent soutenu par toute la famille Weasley au grand complet. :o"
Ça m'a tué et trop ému en même temps. Je rigolais en même temps que je pleurais en lisant sa review.

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 04 janv. 2017 - 12:41

Ta fic m'a emporté dans un univers que j'aurais vraiment souhaité lire avant et je me sens privilégiée (sans exagérer ) d'avoir pu la lire!
:shock: :coeur:
C'est sur ff.net, mais juste... J'en reviens pas !
Bon je suis sur un petit nuage pour quelques heures là !
You're a dragon. Be a dragon.

selket

Message par selket » 04 janv. 2017 - 16:49

Une superbe review laissée par Roxane-James qui prend toujours le temps de me laisser une review sur ma fiction "le peintre de leur vie" :biz:
Comparer ma fiction à une oeuvre d'art quand elle parle d'un peintre c'est trop mignon et vraiment touchant :coeur: :coeur: et que dire pour les mots qu'elle emploie pour la décrire !! Je fonds totalement :D
Je suis très contente de retrouver cette très jolie fiction <3 J'ai beaucoup aimé le passage au chapitre précédent avec l'aspirateur ahaha :D Et puis, le moment du baiser au picnic, c'était vraiment beau. En fait, ta fiction donne un petit air de fraîcheur et de bonheur, c'est doux, c'est joli, c'est.... Une oeuvre d'art :)

Je ne sais pas ce qui va se passer mais j'ai hâte de le lire ^^

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 04 janv. 2017 - 21:47

Avec Noël on reçoit des reviews magiques, notamment celle d'Eanna :hug: sur mon OS Insane qui m'a faite exploser de rire :lol:. Rien que le début commence fort :
Eanna a écrit :Oh, un texte sur Asteria, ça a l’air d’une romance un peu triste, j’aime bien les histoires d’amour un peu mélancoliques, Insane doit faire référence au fait qu’elle folle d’amour pour Drago et… OH MON DIEU MAIS C’EST QUOI CE TRUC ?!
Voilà, la prochaine fois je consulterai un dico d’anglais avant d’interpréter à l’avance le titre des fics hein :mg:

Dans ma fic longue Familiae Secreta j'ai tendance à lâcher une grosse bombe et laisser planer le suspense jusqu'au chapitre suivant (je suis sadique :mrgreen:). Ça donne des réactions de lecteurs assez drôles ^^, je vous mets des passages :
RomanEmma a écrit :Bibiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! JE TE DETESTE !!!! COMMENT PEUX TU NOUS LAISSER LA ????!!!
[review coupée à cause d'un spoiler]
Bon, j'attends la suite pour voir si j'ai raison !!
ET COMMENT AS TU PU T'ARRÊTER LA ????????????????????????????????!!!
(1heure plus tard)
C'est bon j'ai fini d'hurler !! Je vais donc te souhaiter une bonne année et bonne santé et tout le bonheur du monde !!! ;)
Et te dire que j'ai ULTRA MEGA HATE de lire la suite !!!!!
Selket a écrit :En effet j'aime pas ton chapitre il me frustre !! Je plaisante il est très bien mais j'attends la suite avec impatience !!
Eluvetie a écrit :Non mais là niveau énigmes c'est de pire en pire ^^A près concernant la clef j'en ai aucune idée mais ça va bien être un truc tordu encore :)
Ça fait tellement plaisir :coeur:
Image

selket

Message par selket » 10 janv. 2017 - 19:02

La magnifique review de Princesse j'en suis encore toute émue :oops:
Salut Selket !

Bien bien... par où commencer ? Déjà, nous savons pertinnement toutes les deux qu'en grande amoureuse des détails et des descritpions, j'allais forcément trouver mon bonheur dans tes textes (d'ailleurs au passage, je me réserve le temps d"un thé pour m'endormir ce soir... hi hi hi) et dans cette petite merveille que tu as concocté spécialement pour le concours d'Ophélie. Tu as le don d'animer la nature morte, les paysages, et les traits qui sont figés, c'est assez hallucinant. Tu fais de quelque chose de banal, une oeuvre d'art, et peut importe ce que tu écris, on voit que ça prend vie sous tes mots. Quand on aime les descritpions et les détails comme moi, on ne peut qu'être charmé ! ; )

Ensuite, la trame de base est bien recherché. Tu n'as laissé aucun détails de côté (Great !!!) et on voit que tout est lié dans ta tête, du moins on le sent. On sent à la perfection que pour toi, les liens entre tes perso sont très claires, comme pour Luna, Neville, Pansy, et Dean... Dean en peintre et en photographe, fallait trouver ET se lancer. Mon seul problème maintenant dans ton texte, c'est que j'aurais rajouté un chapitre pour un peu plus détaillé les premiers moments de Pansy et Dean, la première fois qu'il lui a adressé la parole, la première fois qu'il la touché, qu'ils se sont embrassés, etc.. alors j'ai bien saisit que tu voulais un texte narratif/descritptif et pas de conversations qui viennent segmenter tes chapitres, mais j'aurais aimé voir plus de Pansy/Dean, un peu plus de moment "figé" où on les retrouve. Je ne sais pas si je suis très claire... Désolée! : S

Après, tout est là. Contraintes, perso, histoire, trame. Tu as pris plaisir à écrire ce texte et c'est ce qu'on ressent quand on lit tes chapitres (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette hsitoire de perle et de plume d'oie avec ce souvenir précis de Pansy à Poudlard, c'est ça les moments "figés" dont je te parlais. J'aurais aimé en retrouver plus), et c'est ce qui fait d'ailleurs que j'ai adoré ce texte. De toutes les participations à ce concours, tu es vraiment mon coup de coeur, donc je te félicite ; )

Je te souhaite bonne chance pour le concours, et du coup j'ai hâte de voir le résultat de ton texte sur ce couple pour le concours d'Ellie... je dis ça, je dis rien, lol.

Allez bisou ma belle et encore bravo pour ce petit bijou.

XOXO

Princesse

princesse

Message par princesse » 10 janv. 2017 - 19:06

Oh Selket..... :hug: :hug: :hug: :coeuraveclesdoigts:
Cette review, tu l'as amplement mérité !

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 10 janv. 2017 - 20:48

Ha les review de princesse... :hug:
Image
A girl has no name

selket

Message par selket » 11 janv. 2017 - 10:36

Oui c'est review sont magiques :hug:
Encore merci princesse tu es trop adorable :biz:

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 11:23

Review de Seonne sur mon dernier OS (le premier Harry/Ginny que j'écris):
Bon bah je te le redis : j'ai adoré relire ce OS. Je le trouve beau, poétique, on a presque l'impression de les espionner, d'entrer dans leur intimité. C'est un très beau moment, très doux, et on y retrouve toute la bonté de Ginny, sa générosité envers les autres, le fait qu'elle donne sans rien attendre en retour (surtout face à l'égoïsme de Harry). C'est comme un instant magnifique volé à cette guerre qui se prépare avec les personnages, comme un instant suspendu hors du temps. Cet efffet était vraiment magnifique !

Un autre Super point : le respect total du comportement des personnages. Ginny est tellement telle qu'on la voit dans les livres, généreuse, douce, gentille, attentionnée, et Harry garde son côté égocentrique, un peu égoïste, que la pression qui pèse sur ses épaules n'excuse pas totalement. Ça rend le texte encore plus attachant, car on retrouve vraiment ces personnages qu'on a découvert dans l'œuvre de JKR ^^

Et un dernier point qui fait tout le charme de ton texte, c'est ta maîtrise incroyable de l'art de la description. On a l'impression d'y être, avec eux, dans la neige, debout dans le froid. On les vois tous les deux, Ginny emmitouflée et Harry au visage peint de colère. Je trouve que la manière dont tu écris est vraiment magique, magnifique, ensorcelante. Tu nous mets des étoiles dans les yeux, et c'est toute cette poésie que j'apprécie tant dans tes textes !

Felicitations pour ce joli texte et Joyeux anniversaire à Lilys !
Avec un truc comme ça, je vois pas comment je pourrais faire pour retenir mes larmes...
Câlins Seonne :hug: :hug: :hug: :hug: :coeuraveclesdoigts:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 12 janv. 2017 - 12:34

Quand j'aime une fic, je le dis ! Et je trouve ce OS vraiment beau, tu méritais une jolie review :hug:
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

princesse

Message par princesse » 22 janv. 2017 - 18:23

Voilà.... c'est pour ce genre de review que j'aime autant écrire (entre autre....) :coeur: :coeur: :coeur:
Oh, princesse....

J'ai légèrement honte, parce que je suis au milieu de l'aéroport en train de pleurer comme un bébé en t'écrivant cette review :(

Ta fiction m'a tellement apporté de bonheur, de joie, de tristesse, de passion et d'émotions en général en fait, que je ne saurais jamais comment te remercier pour tout ça ♡

J'ai commencé cette fiction il y a un peu plus de deux ans et depuis le début j'ai clairement senti un attachement tout particulier à elle et j'aimerais TELLEMENT que tu puisses rien qu'imaginer combien c'est magique...

Tu dois le savoir princesse, depuis le temps que je te le dis, mais tu est une écrivaine hors pair, pure et dure et tu m'apporte énormément à chaque nouveau chapitre, chaque nouvelle fiction alors MERCI ❤❤❤

Je suis tellement triste que ça soit la fin de ce premier "tome" que je suis depuis des années, ça me rend carrément nostalgique là ... :(

Est ce que tu te souviens de quand je t'ai dit que je ne pouvais pas voir Sirius sans Cassiopée au début? Eh bien c'est devenu totalement différent depuis AAJN : pour moi, Helena-Siruis est la plus belle histoire que tu ai construite et pour moi, personne ne correspond plus à Sirius qu'Helena ♡

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner ❤

xx

Lilys ❤

P.S : Ce sera très perturbant pour moi d'appeler la suite de cette fic "Et le Jour s'achève" donc t'étonnes pas si des fois dans mes reviews tu vois "AAJN 2" ;)

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 janv. 2017 - 08:23

Parce que les reviews de Princesse sont toujours magnifiques, mais celle ci m'a particulièrement touchée... c'est pour ce genre de retour que j'ai envie d'écrire, et quand tu reçois une review pareille, ça te monte les larmes aux yeux :nif:
*Journée review Janvier 2017, N.5*

Est-ce que je t'ai déjà dis à quel point j'aime te voir écrire sur la famille Dumbledore et plus précisement sur la relation entre Ariane et Albus ? C'est tellement beau, tellement émouvant... on est suspendu au moindre de tes mots. Chaque tournure de phrase est un appel à la reflexion, au frisson. On n'est pas QUE lecteur, on est investit dans ton histoire, on est nous-même avec eux lors d'une belle journée d'été, dans cette cabane, source de tous leurs bons moments. Non, on n'est pas QUE lecteur et pourtant... on reste spectateur, incapable d'interagir avec la souffrance d'Albus, et l'indifférence d'Ariane dans ces moments de crise. On assiste à ce déchiemnt familial sans pouvoir rien faire et c'est ça qui est beau, c'est ça qui fait que ton texte est puissant. C'est l'émotion que tu distilles au fur et à mesure de tes passages.

Désolée de ne pas écrire autant que d'habitude mais... je suis vraiment en admiration devant un tel texte. Tout est juste, bien dosé, et tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes pour interpeller ton lecteur et l'entraîner dans ton univers. Je n'ai jamais écrit sur Ariane, mais si un jour je m'y met, j'aimerais écrire ce personnage comme toi tu l'écris. Avec justesse et authenticité.

: )
MERCI :coeur:
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

princesse

Message par princesse » 23 janv. 2017 - 10:39

:hug: :hug: En même temps, c'est vrai !

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 24 janv. 2017 - 15:15

On s'émerveille toutes de la journée review je crois là :lol: Personnellement, j'ai retenu cette review (parmi d'autres adorables ♥) que m'a écrit dreamer à propos de mon début d'UA Ron/Hermione :
Je ne saurais pas dire si je suis intriguée ou plutôt carrément bouche bée, à vrai dire ^^

Avant de lire ta fic, je n'avais jamais lu d'UA ou Hermione et Ron ne se connaissent pas, alors c'est très perturbant. D'ailleurs ils sont tous les deux tellement différents : Ron m'a l'air bien sombre, à la fois déstabilisant et déstabilisé, et Hermione très timide, avec un caractère bien moins affirmé. D'ailleurs, pourquoi se fait-elle appeler Jean ? Ça aussi, ça m'intrigue drôlement !

Mais le plus étrange, c'est qu'on retrouve tout de même ce qui fait Hermione : sa passion pour les livres, un minuscule poil de son côté je-sais-tout quand elle fait le résumé de l'Eneide (ou alors c'est juste parce qu'en lisant, j'avais en tête la voix d'Hermione comme lorsqu'elle explique un truc important à Ron et Harry dans les films ^^) et puis cette attirance entre Ron et elle... tu me vends du rêve là !

Bien sûr, j'adore ton style, mais là, il m'a carrément fait perdre la tête ! On sent cette électricité entre eux, comme si on y était, nous aussi. Et puis il y a cette obscurité qui enveloppe Ron... Hermione a beau paraître méfiante et apeurée, ça semble très attirant, pas dans le sens "on a envie d'en savoir plus" mais plutôt "on a besoin de se rapprocher de ce truc alors qu'on sait qu'on pourrait s'y brûler les ailes" (jamais je n'aurais cru pouvoir parler de Ronald Weasley en ces termes un jour!)

Enfin voilà, pour un premier chapitre, ça soulève pas mal de questions, et je suis assez pressée de découvrir la suite (que je me réserve pour demain!)

A plus ❤
Image

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 24 janv. 2017 - 21:12

Pour mon texte "Le tunnel d'Or"

Bon bah heu... J'ai eu la larme à l’œil, que dire de plus ?
Merci Lilymordefaim :hug: :hug:
Déjà un grand merci pour la découverte de l’artiste que je ne connaissais pas du tout. Les paroles ont cette poésie écorchée que j’adore écrire et lire et j’avoue que ce texte en devient précieux. La chanson donne un écrin magnifique à tes mots. Je ne suis pas très douée pour les songfic et quand je lis des textes pareils il y a de quoi me donner encore plus de complexe.
Vraiment tu as géré de bout en bout cette seconde avant le dernier souffle de Sirius. J’ai lu d’un trait. Presque sans prendre le temps de reprendre ma respiration. J’étais scotchée au rythme soutenu qu’imposent tes phrases. Et je suis tombée plus d’une fois sur des passages où j’ai dû m’arrêter pour relire, en me disant que la formule était parfaite *o*
C’est comme chanté d’une voix monotone, c’est bizarre à dire mais c’est ce que j’ai ressentie (et après écoute de la chanson je comprends mieux cette impression).
Je crois bien que c’est basé dans un contexte où Hermione repars dans le passé et tombe amoureuse de Sirius. J’adore ce genre d’histoire, et encore plus avec la manière dont tu traites cette romance. Cet amour qui finit par détruire celui qui reste, qui est abandonné, qui n’a rien d’autre à faire que de chuter tout en se raccrochant à un mince espoir. L’illusion et la fatalité sont complètes. Et la solitude de Sirius m’a brisé mon petit cœur de hobbit. Raaaah c’est horrible et c’est tellement beau ! On aurait envie de s’infiltrer dans ce moment tragique, de changer le cours des choses. De sauver ce qu’il reste de Sirius, de révéler les souvenirs qui n’existent pas encore dans l’esprit d’Hermione. Je voudrais détruire l’impossibilité, contrer la mort. Mais finalement on tombe en même temps que le corps inerte de Sirius. Je suis carrément tombée sous le charme de ce texte qui m’a gardé accroché jusqu’au dernier mot. Et ça va directement dans mes favoris parce que c’est de l’or en barre comme on voudrait en avoir indéfiniment. :D *cœur powa*
Image
A girl has no name

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »