Site de l'association

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
Répondre
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Site de l'association

Message par Morgwen » 29 sept. 2012 - 08:53

Bonjour bonjour,

Suite à des mises à jour techniques dont je vous épargnerai le détail (transfert de serveur, mise à jour de DNS, et autres termes barbares), le site de l'association risque d'être indisponible quelques temps.

Si vous souhaitiez profiter du week-end pour vous inscrire à l'association, j'ai bien peur qu'il vous faille attendre un petit peu.

Morgwen

Re: Site de l'association

Message par Morgwen » 02 oct. 2012 - 09:51

A la suite de mes travaux, les adresses mail de l'association sont indisponibles pendant quelques jours.

Ne vous inquiétez donc pas si vos mails vers bureau[at]herosdepapierfroisse.fr, editions[at]herosdepapierfroisse.fr, newsletter[at]herosdepapierfroisse.fr, correction[at]herosdepapierfroisse.fr ou plume_flambloyante[at]herosdepapierfroisse.fr vous reviennent.

Si vous avez malgré tout besoin de contacter ces adresses, n'hésitez pas à écrire des messages dans les sections du forum correspondantes.

Morgwen

Message par Morgwen » 03 oct. 2012 - 13:02

Le nouveau site de l'association est disponible, toujours à l'adresse www.herosdepapierfroisse.fr

De nouvelles pages y seront ajoutées par la suite. En attendant, n'hésitez à y naviguer. :wink:

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 03 oct. 2012 - 13:05

Super joli! Ca fait plus frais, plus aéré (et je m'y retrouve mieux aussi :mrgreen: ) Juste un mini truc : le lien vers l'équipe du site marche pas^^0
ImageImage

Morgwen

Message par Morgwen » 03 oct. 2012 - 13:11

Ayame a écrit :le lien vers l'équipe du site marche pas^^0
C'est corrigé. Merci de l'avoir signalé. :wink:

Pour certains, vous pourriez ne pas voir le nouveau site immédiatement. En cas de souci, il suffit de nettoyer l'historique de votre navigateur internet (les cookies et tout ça) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et, pour info, on a toujours un souci sur les adresses mail de l'asso. Je vous tiens au courant pour ça.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 oct. 2012 - 14:07

Bon bah je te l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de répéter : j'aime beaucoup le nouveau site Morgwen ^^
Je ne l'avais pas vraiment visité, j'avais juste regardé la page d'accueil pour voir quels HPF avaient été sélectionnés mais, du coup, je viens de remarquer un truc.
Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre un raccourci comme celui qui amène vers les news ou bien un lien en page d'accueil dans "sur ce site vous trouverez..." vers le formulaire d'inscription pour les nouveaux ? Parce que là (sauf si j'ai loupé un truc), il faut qu'ils aient l'idée de cliquer sur Association, puis qu'ils lisent le sous-menu et cliquent sur inscription puis qu'ils relisent le sous-menu pour voir le formulaire et je me dis que quand on aimerait adhérer mais qu'on hésite encore un peu, si on vient sur le site exprès mais que le chemin n'est pas accessible tout de suite, ça peut décourager et ça serait dommage ;) (mais bon, ils y arriveront peut-être par un lien direct via les autres sites HPF...)
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 03 oct. 2012 - 14:22

Ocee a écrit :Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre un raccourci comme celui qui amène vers les news ou bien un lien en page d'accueil dans "sur ce site vous trouverez..." vers le formulaire d'inscription pour les nouveaux ?
Je vais essayer de voir ça.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 oct. 2012 - 14:30

Bah après, c'est juste une idée, hein ! Tu as sûrement d'autres priorités. Mais comme on a tendance à être de plus en plus flemmards et à être habitués à tout avoir rapidement/à portée d'un clic... XD
En tout cas, j'aime beaucoup son côté épuré, les petites puces porte-plume et logo et la douceur des motifs très discrets sur les côtés au lieu que ce soit tout blanc :D
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 03 oct. 2012 - 14:33

Ocee a écrit :les petites puces porte-plume et logo
(ou comment Ocee s'envoie discrètement des fleurs.... :mrgreen:)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 oct. 2012 - 14:36

Flûte, je pensais pourtant avoir bien pris soin d'éviter tout commentaire en ce sens XD
C'était l'utilisation en tant que puce que je voulais souligner (et ça c'était ton idée :mrgreen: )
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 03 oct. 2012 - 17:19

Ooooh, il est super joli ce nouveau site !
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 oct. 2012 - 10:43

Merci les filles :oops:
Est-ce que le logo pourra être montré dans une taille plus grande ? Ou on attend pour montrer les trois d'un coup ?
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 04 oct. 2012 - 10:53

Ocee a écrit :Est-ce que le logo pourra être montré dans une taille plus grande ? Ou on attend pour montrer les trois d'un coup ?
Non, du coup, tu as raison, on peut présenter au moins le nouveau logo de l'asso.
Je le mettrai dans le suejt du concours de logo tout à l'heure. :wink:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 oct. 2012 - 12:13

Oh, wow, très très joli, j'aime beaucoup ! ^^

Bon, par contre, il y a cette phrase qui me fait tiquer :
page association a écrit :HPF est une association loi 1901 dédiée à la publication sur le net ainsi que sur tout autre support légal de textes, qu'il soit fanfictionnels ou originaux.
Je reformulerais comme ça peut-être :
HPF est une association loi 1901 dédiée à la publication de textes, fanfictionnels ou originaux, sur le net ou sur tout autre support légal.
Si on garde la formulation précédente, il faudrait mettre "sur le net ainsi que sur tout autre support légal" entre virgules, et mettre "qu'il soit" au pluriel.
aider HPF a écrit :L'association n'étant pas d'utilité publique, les dons ne donnent pas lieu à une réduction d'impôts.
Je préciserais "n'étant pas reconnue d'utilité publique".
Parce que je trouve qu'on est quand même utile, c'est juste qu'on n'a pas fait les démarches pour être reconnu comme tel.

Et sinon, est-ce qu'on pourrait pas mettre dans "sur ce site vous trouverez" un lien vers les pdf des Newsletters ?
Image Image Image

Morgwen

Message par Morgwen » 04 oct. 2012 - 13:17

J'ai fait les modifications que tu as suggérées Vero.
Verowyn a écrit :Parce que je trouve qu'on est quand même utile,
Oui mais c'est parce que tu n'es pas objective. :P
Verowyn a écrit :Et sinon, est-ce qu'on pourrait pas mettre dans "sur ce site vous trouverez" un lien vers les pdf des Newsletters ?
Bonne idée. Mais il va me falloir un peu de temps pour mettre ça en place.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 oct. 2012 - 16:28

Oui mais c'est parce que tu n'es pas objective.
Wof, si peu... :oops: :mrgreen:

Nan, mais par exemple, le site de NaNoWriMo, qui fonctionne aussi avec des dons, est reconnu comme "non-profit" et donc, les dons sont déductibles. Après, je sais pas si ça marche avec la loi française mais ça prouve que le côté déductible ça peut marcher aussi avec des assos qui ont comme domaine d'activité la lecture/l'écriture.
Image Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 04 oct. 2012 - 20:52

C'est assez lourd en France comme démarche et il faut vraiment être d'utilité publique. Genre lutter contre l'illétrisme ou aider à sauvegarder le patrimoine.
Ces associations doivent satisfaire à cinq conditions :
*Une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée ;
*Des ressources en adéquation avec leur objectif (un budget d’au moins 45 734,71 euros est demandé) ;
*L'adhésion d'au moins deux cents membres ;
*L'intervention sur un plan national ;
*Des statuts conformes au modèle approuvé par le Conseil d'État.

Près d'une dizaine d'associations sont reconnues d'utilité publique chaque année;

En juillet 2011, 1 982 associations3 étaient reconnues d'utilité publique.
On a pas assez de sous, pas assez de membres et je pense pas assez d'efficacité pour le faire. Malheureusement.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 oct. 2012 - 15:47

C'est cool d'apprendre qu'en-dessous de 45000€ la loi française pense que tu ne peux pas être utile à la société.

M'enfin, perso, je m'en fous, je paie pas d'impôts, et si j'en payais je les paierais pas en France...
Image Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 06 oct. 2012 - 01:41

Je pense que c'est plus une histoire de capacité d'aide à grande échelle. L'utilité publique, vu que ça donne droit à des réductions d'impots, n'est pas accordé pour toutes les associations. C'est dommage pour nous mais je comprends aussi l'idée. C'est du financement indirect de l'état, vu qu'au final, il renonce à de l'argent pour encourager les gens à financer les associations d'utilité publique. Mince, je suis pas certaine d'être bien claire, là.

Morgwen

Message par Morgwen » 06 oct. 2012 - 19:51

Morgwen a écrit :A la suite de mes travaux, les adresses mail de l'association sont indisponibles pendant quelques jours.

Ne vous inquiétez donc pas si vos mails vers bureau[at]herosdepapierfroisse.fr, editions[at]herosdepapierfroisse.fr, newsletter[at]herosdepapierfroisse.fr, correction[at]herosdepapierfroisse.fr ou plume_flambloyante[at]herosdepapierfroisse.fr vous reviennent.

Si vous avez malgré tout besoin de contacter ces adresses, n'hésitez pas à écrire des messages dans les sections du forum correspondantes.
Les adresses herosdepapierfroisse.fr remarchent. Vous pouvez donc nous contacter comme avant. :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 janv. 2015 - 22:43

À défaut de savoir où mettre ça, je viens de remarquer que sur la page des newsletters (http://herosdepapierfroisse.fr/index.ph ... newsletter) ça dit toujours de me contacter, alors que c'est Louise qu'il faut contacter maintenant.
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 janv. 2015 - 22:54

C'est corrigé, merci de l'avoir signalé.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Répondre

Revenir à « Association et ses membres »