[FAQ] Vos questions sur l'asso

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
Règles du forum
parvati78
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [FAQ] Vos questions sur l'asso

Message par parvati78 » 07 juin 2014 - 12:58

C'est bon pour moi aussi ! :D
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Leeloo Lovegood
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Leeloo Lovegood » 07 juin 2014 - 17:20

je l'ai reçu aussi :wink:
Image Image Image Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 10 juin 2014 - 12:23

Je viens de payer ma cotisation par CB, mais j'ai oublié de mettre mon pseudo en même temps, j'espère que ça ne posera pas de problème :?
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 10 juin 2014 - 12:42

As-tu pensé à envoyer un scan de ta pièce d'identité à bureau[at]herosdepapierfroisse.fr ?
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 10 juin 2014 - 12:45

Oui oui, je l'ai fait.
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 10 juin 2014 - 12:49

Ah, elle vient d'arriver \o/

Edit : tes droits sont activés sur le fo, il faut attendre qu'une admin passe pour tes droits sur HPFanfiction et le Héron. Idem pour Bevy ;)

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 16 juin 2014 - 10:30

Vous avez bien reçu mon chèque envoyé tout début juin ?

:biz:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

The Night Circus
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par The Night Circus » 16 juin 2014 - 10:56

Hihihihi j'ai reçu ma lettre de HPF ce matin ça fait drôle de recevoir ce genre de courrier à Cardiff ! :D
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 juin 2014 - 12:15

CharlenePotter a écrit :Vous avez bien reçu mon chèque envoyé tout début juin ?

:biz:
Ah oui! Je l'ai reçu juste avant de partir pour GF et je l'ai bien noté... dans la partie administration^^. De même que l'adhésion de Bévy. Vegeta a tout mis à jour depuis.

clairdo
Employé chez Gringotts

Message par clairdo » 16 juin 2014 - 17:42

Vegeta a écrit :Toi aussi ça te dira plus quelque chose ce soir ou demain XD Elles ont été postées, en masse, mardi (mais après la levée, je crois).
Je suis un peu déconnectée ces temps ci donc désolée si ma question est idiote mais on était censé recevoir de nouvelles cartes de HPF? Parce que j'ai rien reçu du tout (et c'est peut-être parce que j'ai pas transmis ma nouvelle adresse...).

Voilà désolée si je suis totale à côté de la plaque!
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 juin 2014 - 17:52

Les nouveaux membres seulement. Même si tu n'as pas été membre pendant un moment, tu as reçu la tienne en 2009, donc tu n'étais pas concernée ;)

clairdo
Employé chez Gringotts

Message par clairdo » 16 juin 2014 - 17:53

D'accord merci :wink:
Image

Uzy

Message par Uzy » 29 juin 2014 - 08:30

J'ai envoyé ma réadhésion par virement :)

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 02 août 2014 - 19:04

Hello tous!
Après avoir passé un petit moment à naviguer sur les différents sujets de l'asso (jusque là je restais cantonnée à Harry Potter, fanfictions et ce genre de choses, ce site est trop grand j'ai pas encore tout vu! Vous me verrez bientôt du côté lecture, tout ça... :? heu... elle commence à devenir longue cette parenthèse, je vais la fermer). Donc, bref, en résumé, j'aimerai bien adhérer à l'asso, pour vous donner une peu de sous (toujours utiles les sous), parce que tout ce que vous faites m'intéresse et aussi pour participer d'avantage aux ateliers d'écriture et autres (je vais bientôt aller envahir le Héron aussi).
Mais je suis un peu... secrète, comme fille, ou farouche, je sais pas, et en fait ça m'embête de vous donner l'adresse et la photocopie de ma carte d'identité. Bon, je vais le faire quand même, parce que vous en avez évidemment besoin pour l'association, et je sais que ça ne va pas trainer n'importe où, mais justement, ma question, c'était à propos de ça: Qui a accès à ces informations (adresse et identité) sur les membres? Et où ces informations sont-elles stockées?
Voilà, ce n'est pas que je n'ai pas confiance (j'ai confiance :) ) c'est surtout que je ne veux pas que des gens que je connaisse découvrent que j'écris des fanfictions, parce que c'est mon jardin secret... Voilà, vous savez tout, j'espère que ça ne vous parait pas complétement crétin comme attitude ou comme question.
Et au fait, je ne sais pas si ce message est bien placé, mais je pense que oui, non? Et, ah, encore une question! (décidement, je suis une chieuse). J'ai regardé le formulaire d'inscription et il faut cocher la case madame ou mademoiselle pour les filles. Moi, je suis une mademoiselle, mais j'ai envie de cocher madame, ça ne vous dérange pas? (Je ne vais pas partir sur un débat sur le féminisme hein, c'est juste que ça me plait qu'on ignore ma situation matrimoniale.)
Voilà, je crois que je n'ai plus de question, mais je profite de ce long post pour en rajouter un peu: Merci de tout ce que vous faites et du temps que ça vous prend, tout ce que je découvre depuis que je suis ici est vraiment intéressant, plein de bonnes idées et témoigne d'un certain investissement, il y a une très bonne ambiance, tout ça tout ça, alors merci merci pour tout! :hug:

Llial
Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant.
(...) Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.
" Victor Hugo
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 août 2014 - 19:22

llial a écrit :Qui a accès à ces informations (adresse et identité) sur les membres? Et où ces informations sont-elles stockées?
Les données des formulaire d'inscription (obligatoire et facultatif) sont stockés numériquement dans un fichier Google sur le Drive de l'association, d'une part. Et physiquement, à l'adresse de l'association, d'autre part. Elles sont accessibles aux membre du bureau, à savoir actuellement : Morgwen, Lyane et moi-même.
La seule donnée qui est accessible à une autre personne que les membres du bureau est l'adresse mail de contact, fournie à la personne en charge de la newsletter de l'association, actuellement LaLouisaBlack, et également stockée dans un fichier Google sur le Drive de l'association.
Les copies des pièces d'identité sont stockées physiquement à l'adresse de l'association.
llial a écrit :Moi, je suis une mademoiselle, mais j'ai envie de cocher madame, ça ne vous dérange pas?
Absolument pas ;)

Voilà voilà, j'espère que les éléments ci-dessus répondent à tes questions. Merci de ton intérêt pour l'association et pour tes compliments :D

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 02 août 2014 - 19:30

Parfait, Vegeta, merci!
Quelle rapidité dis donc!
Je m'en occupe dans la semaine, alors :D
Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant.
(...) Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.
" Victor Hugo
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Eliane
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Eliane » 31 août 2014 - 21:04

Je viens de faire un virement pour ma réadhésion, faites-moi signe quand vous la recevez =).
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 04 sept. 2014 - 21:00

Eliane, c'est bien reçu, tout est bon!

Shaman

Message par Shaman » 13 sept. 2014 - 20:16

Comme Vegeta on me l'a gentiment indiqué, je peux venir poser quelques petites questions ici :mrgreen:. Comme je ne suis pas membre de l'association, je me permets d'intervenir uniquement par sympathie pour HPF.

Au mois de mai, la deuxième édition du festival Geekopolis a eu lieu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un assez gros festival dédié aux cultures de l'imaginaire, durant lequel on a le loisir de visiter énormément de stands (qui présentent absolument tout ce que l'on peut, ou pas, imaginer) et assister à des conférences. On trouve le programme de l'édition 2014 sur leur site si vous voulez avoir une idée.

Là où je veux en venir, c'est que durant ce festival, j'ai eu l'occasion de rencontrer des auteurs publiés dans une maison d'édition indépendante (consacrée à l'imaginaire) et de discuter un peu avec eux (ils ont aussi fait une conférence ultra passionnante sur l'écriture de sagas de fantasy). Du coup, je me suis dit que ce festival aurait été une super bonne occasion de parler des éditions HPF et de l'association en générale. Par ailleurs, l'univers de Harry Potter a totalement sa place dans un tel festival.

Ma suggestion, absolument prévisible, serait de voir s'il est possible pour HPF d'être présent à la prochaine édition de Geekopolis. J'y vois, pour ma part, plusieurs possibilités : augmenter la visibilité de l'association avec un stand et, pourquoi pas, quelques conférences autour de plusieurs sujets (l'écriture de fanfiction, d'original, l'édition), faire connaître vos chouettes recueils à un public vraiment réceptif, proposer des activités liées à Harry Potter et la fanfiction, etc. Évidemment, un tel festival a un coût assez important (financièrement : je crois que c'est autour de 100 euros pour un petit stand, par exemple - matériellement et intellectuellement : il faut proposer du contenu) mais avec de l'anticipation et, pourquoi pas, la participation de membres de l'asso/du forum, ça ne me semble pas être un obstacle insurmontable.

Bref, aussi bien vous y avez déjà pensé et/ou mis cette possibilité à la poubelle. Mais je pense sincèrement que ce festival est une super opportunité, voire un passage obligatoire, dans le milieu :).
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 13 sept. 2014 - 23:19

Il faut voir avec tout le monde. On commence à peine à faire des expositions/salons/festivals. C'est pas impossible qu'on le fasse mais ça dépendra des disponibilités, de la compta et de plein de choses. Mais c'est un des festivals qu'on peut envisager, effectivement :D .

Shaman

Message par Shaman » 14 sept. 2014 - 08:41

Justement, je trouve ça tellement chouette que vous exposiez de plus en plus, du coup je me suis permise de parler de Geekopolis qui est quand même très gros et important ;).

Edit' : Avec trois plombes de retard >_<, merci d'avoir pris ma proposition en compte et bonne chance pour la suite :) !
Dernière édition par Shaman le 22 sept. 2014 - 12:48, édité 1 fois.
Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 14 sept. 2014 - 14:55

Merci beaucoup de penser à HPF ! On va le noter dans notre topic HPF en expo, et en discuter avec l'ensemble du CA ;)

Edit Vegeta : tout pareil :D
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 sept. 2014 - 16:30

D'après la liste d'anniversaires d'adhésion, mon renouvellement est dû dans 10 jours, mais j'ai reçu aucun mail de rappel, c'est normal ?
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 sept. 2014 - 12:36

Oui, c'est normal. Tu tiens à ce point à te faire spammer ta boîte avec une info que tu connais déjà ? :gne:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 sept. 2014 - 16:43

Bin si t'envoies plus de mail, faudrait peut-être que tu changes ça dans le topic des dates :
Vegeta a écrit :Ce sujet ne se substitue pas à l'envoi des mails de rappel, ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous envoyer des mails formels et tout et tout :D
Pis deux mails par année, j'appelle pas ça du spam.
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 sept. 2014 - 18:31

Je n'ai pas dit que je n'envoyais plus de mail de rappel, j'ai dit qu'il était normal que tu n'aies pas reçu de mail de rappel. Parce que je suis en retard sur mes mails de rappel.
Mais puisque tu insistes, ne t'inquiète pas, je t'enverrai ton mail pour te rappeler que ta cotisation arrive à expiration dans 8 jours comme tu viens de le signaler :P

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 02 oct. 2014 - 16:50

Coucou !
Je viens de me rendre compte qu'on est le 2 octobre et que ma date vient tout juste de passer ! Je me demandais juste si je pouvais prendre l'option "adhésion à l'association" sur la boutique pour payer ma cotisation ou s'il fallait que je passe par mon paiement habituel ? :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 oct. 2014 - 16:54

Tu peux prendre l'option sur la boutique sans problème (t'es pas "abonnée" à un mode de paiement, c'est surtout pour la première fois qu'on sache où attendre le paiement ^^)

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 02 oct. 2014 - 16:55

D'accord, merci Vegeta ! Je fais ça tout de suite :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Cass
Conteur Hyperactif

Message par Cass » 26 déc. 2014 - 02:45

J'ai des questions qui pourrait toucher à un aspect "légal". C'est qui la pro que je peux harceler en MP? :mrgreen:
C'est pas urgent, vous pouvez finir de digérer votre repas de Noël et même celui du jour de l'An.
Image

Répondre

Revenir vers « Association Héros de Papier Froissé »