[FAQ] Vos questions sur l'asso

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
Règles du forum
Répondre
AgatheK
Seigneur des Ténèbres

[FAQ] Vos questions sur l'asso

Message par AgatheK » 20 déc. 2008 - 19:24

Vous vous posez des questions sur l'Association Héros de papier Froissé ? Vous avez fait une demande d'adhésion mais vous êtes sans nouvelle ?

Pour tous ces problèmes c'est par ici :wink:

Rappel de quelques liens utiles :
- Héros de Papier Froissé
- Présentation

Azenor
Professeur de runes celtiques

Re: [FAQ] Vos questions sur l'asso

Message par Azenor » 20 déc. 2008 - 23:54

Je ne sais pas si c'est mon ordi qui merde ou pas, mais il m'apparaît que le lien vers le site "Héros de Papier Froissé" ne fonctionne pas...

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 21 déc. 2008 - 00:23

Il suffit de supprimer les espaces en trop ^^ : http://www.herosdepapierfroisse.fr/ Comme ça :D

Si réparer les liens était un métier, je serais riche :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 22 déc. 2008 - 12:53

est-ce que les mineurs peuvent s'inscrire?
Image Image Image

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 22 déc. 2008 - 13:14

Tout à fait via, les mineurs peuvent s'inscrire.
Tu veras en remplissant le formulaire d'inscription que si tu coche la case "Je suis mineur dans mon pays" s'affichera un formulaire supplémentaire pour les mineurs à faire remplir à leur représentant légale (un de leur parent dans la plupart des cas)
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 22 déc. 2008 - 16:07

Bah moi je vais att ma majorité (fin mai) pour m'inscrire. Je pense pas que mes parents veuillent. A vrai dire, j'en suis sûre^^. Donc bon, a plus tard. (Mais je m'inscrirais, c'est sur!)
Image

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

Flammeche

Message par Flammeche » 22 déc. 2008 - 16:23

Xodom, c'est noté :wink:
Ne te plains pas si tu te sens harcellé à l'apporche du joli moi de mai où les feuilles volent au vent si jolies mignones où les feuilles volent au vent si mignonement:mrgreen:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image

via_ferata
Assistant chez W&W

Message par via_ferata » 23 déc. 2008 - 08:53

je pense que je vais faire la même chose que xodom, pour la même raison, il faudra juste attendre octobre.
Image Image Image

noix de coco
Employé chez Gringotts

Message par noix de coco » 23 déc. 2008 - 17:02

Et moi je vais attendre d'avoir un peu d'argent (et peut-être un boulo) pour ne pas avoir à demander à mes parents de l'argent. Ils gueulent suffisament pour un rien.
Dommage car j'aimerai bien savoir ce qui se cache derrière tout ça. Ce n'est que partie remise. Juré je m'inscrirai !
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 23 déc. 2008 - 20:30

Ben, c'est pas un grand mystère, ce qui se cache derrière. Ca permet de financer le site, d'organiser des trucs, de donner des avantages aux membres de l'association, etc.

Et accessoirement, préparer la domination mondial...

OK, je :arrow:

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 23 déc. 2008 - 22:52

Non, c'est pas un grand mystère, mais on ne peux pas sérieusement penser à la mise en place de toutes les idées qu'on a si on n'a pas un certain nombre d'adhérents. Perso, je trouve ça hyper frustrant. :lol:

J'espère qu'on aura notre premier membre pour Noël, ça fera un super beau cadeau :D

nini50
Employé chez Gringotts

Message par nini50 » 28 déc. 2008 - 21:01

Est-ce normal que depuis que je fais partie de l'asso j'ai accès à un panneau de modération ? Si oui, à quoi sert-il ?
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Flammeche

Message par Flammeche » 29 déc. 2008 - 09:51

Je serai tenté de répondre que non ce n'est pas normal ^^.
Cela est sans doute du à ton statut de membre de l'association.
Lyane ou Angel y remediront dès que possible. En attendant pas de bêtise :wink:
Mon compte d’auteur
Image

nini50
Employé chez Gringotts

Message par nini50 » 29 déc. 2008 - 10:02

Ok. Merci Flammeche.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Persis

Message par Persis » 08 janv. 2009 - 12:23

Je viens de payer la cotisation et de remplir le formulaire, j'ai just e des scrupules à envoyer une copie de pièce d'identité, j'ai déjà apposé un watermark, verrais-tu un inconvénient à ce que je caviarde le n° national?
Je sais bien que tu n'en feras pas mauvais usage, mais en cas de perte ou de cambriolage, je ne voudrais pas que certaines données parviennent à des personnes mal intentionnées.

Comme je fais du scambaiting à mes heures perdues, il n'est pas rare de me retrouver face à des pièces d'identité trafiquées!

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 08 janv. 2009 - 12:53

Persis a écrit :verrais-tu un inconvénient à ce que je caviarde le n° national?
Pas de soucis, même si je doute fortement de l'utilité dans le cas présent... Ces photocopies ne quitteront pas nos archives, tu sais.

Persis

Message par Persis » 08 janv. 2009 - 13:15

OK! je timbre et je poste :)

Edit: j'ai dégotté un timbre et j'ai posté :D

Ah oui ... j'ai mis l'enveloppe à mon nom avec les papiers d'inscription mais sans timbre, parce que des timbres belges en France ... il y aurait comme un petit problème. :ange:

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 08 janv. 2009 - 21:23

Je crains de devoir imiter xodom et noixdecoco... :)
Dites, j'ai une question (peu pertinente, mais tant pis !) :
C'est normal que le site et l'assoc' aient les mêmes initiales ? :mrgreen:
J'en ai une autre, un brin plus intelligente : est-ce une association exclusivement basée sur HP, ou d'autres fandoms peuvent-ils se joindre à vous ?
Si oui, sans vouloir promouvoir la concurrence... vous avez posté des avis de recherches sur d'autres sites de fics ?
Parce que les membres devraient pleuvoir si vous voyez large dans votre campagne de pub. :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 08 janv. 2009 - 21:26

Laeyana a écrit :C'est normal que le site et l'assoc' aient les mêmes initiales ? :mrgreen:
Bin oui XD
Laeyana a écrit :est-ce une association exclusivement basée sur HP, ou d'autres fandoms peuvent-ils se joindre à vous ?
L'association a été crée principalement pour financer HPF. Si on se met à inclure d'autres membres d'autres sites, il faudra financer ces site-là aussi. Donc pour le moment, ce n'est que HP, que sur HPF.
Image
sakura284

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 08 janv. 2009 - 22:20

Comme dit Ellie, l'asso a principalement été crée pour permettre au site de vivre un peu plus longtemps. Après, on ne se referme pas sur nous-meme non plus. Dans nos statuts et la présentation du Journal officiel, il est prévu qu'on puisse assurer la gestion d'autres sites ayant les meme objectifs qu'elle. Et ces objectifs sont la promotion de fanfictions comme de textes originaux, en offrant aux auteurs un espace d'expression.^^

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 09 janv. 2009 - 11:02

C'est bien ce qu'il me semblait, à long terme, c'est pour promouvoir la fanfic en général... :D
J'espère que ça suffira à faire tenir le site en place ! :D Chapeau bas, au passage, pour t'en être occupée toute seule pendant aussi longtemps, quand il n'y avait pas l'assoc'... :shock: :beer:

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 09 janv. 2009 - 11:10

Laeyana a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, à long terme, c'est pour promouvoir la fanfic en général... :D
Non, à long terme, c'est pour promouvoir l'écriture en général. On compte s'ouvrir plus sur les textes originaux que sur les autres fandoms.

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 09 janv. 2009 - 11:21

:shock: Ah bon ? Mea culpa, mal compris ! :mrgreen:
Comment vous comptez vous y prendre pour ça, au juste ? Parce que sur le fond, je comprends bien, mais sur la forme... qu'est-ce que vous comptez faire ? Le site de l'assoc' n'indique rien de précis de ce côté-là, mais vous avez peut-être déja des idées ?

Flammeche

Message par Flammeche » 09 janv. 2009 - 11:42

As-tu lu la présentation qui a été faite de l'association ?

Je vais brièvement résumer.
L'association gère le site HarryPotterFanfiction qui est dédié à l'univers d'HP. Cela a été fait dans le but de donner un cadre plus légale au don qu'Angel recevait déjà de la part de certains membres et de péreniser l'existence du site.
Il n'est donc pas possible aujourd'hui pour l'association de financer un autre site HP ou non qui ne serait pas la propriété de l'association. Et même si c'était possible, il faudrait pour cela que l'on ai suffisament de fond.
Or, les fond récoltés pour le moment serviront à financer l'hébergement du site et à organiser des concours et des événement autours de l'univer HP ou des textes originaux. (à la condition que le budget le permette)

Ensuite, peut-être as-tu remarqué qu'il y avait une nouvelle catégorie sur le site HarryPotterFanfiction "texte originaux".
Cette nouvelle catégorie est réservée aux membres de l'association qui pourront s'il le souhaitent y poster leur texte originaux mais pas des fanfiction d'autre fandom.

Le site de l'association est un site d'information, et nom pas un site sur lequel on a la possibilité, comme HarryPotterFanfiction, d'y publier ses texte. C'est HarryPotterFanfiction qui s'occupe de ça.
Mon compte d’auteur
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 09 janv. 2009 - 11:55

Oui oui, j'ai lu la présentation, je me renseigne toujours avant de questionner. :wink:
En fait, je me demandais quels genre d'"évènements" vous allez organiser dans ce but : réunions ? concours ? autres ? :gne:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 09 janv. 2009 - 22:34

C'est en projet. Si on avait le budget pour, on pourrait lancer une révolution littéraire^^. Non, en fait, on a vraiment plein plein d'idées. Et plus on aura de membres, plus on pourra en lancer. IRL, concours à donation, publication papier, service de correction semi-pro, goodies, etc. Bon, le lancement du coup-d'état pour prendre le pouvoir dans le monde et obliger les gens à vénérer les livres semble être un peu prématuré, par contre :lol:

Whitewolf
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Whitewolf » 09 janv. 2009 - 22:56

Laeyana a écrit :Oui oui, j'ai lu la présentation, je me renseigne toujours avant de questionner. :wink:
En fait, je me demandais quels genre d'"évènements" vous allez organiser dans ce but : réunions ? concours ? autres ? :gne:
On pensait aussi à un concours de strip-tease HP... On sélectionne des membres féminins de l'asso, style 90-60-90, 18-20 ans, on les habille de costumes HP et elles nous font un strip... Bah quoi ?

*se fait frapper par tout le monde*

Aieuh... :cry:
Quel aurait été mon devenir si je n’avais pas connu HPF ? Où en serais-je maintenant, et où en seraient ceux qui m’ont côtoyé ? Mes convictions profondes seraient-elles différentes, aurais-je appris d’autres idées ?

Et surtout, après plus de six années que je qualifierais d’intéressantes, après plus de six années de lectures passionnantes, de rencontres, de disputes et de discussions, que dire dans mon dernier message sur ce Forum ?

Au revoir à tous.

Jérémie

Message par Jérémie » 10 janv. 2009 - 00:10

Whitewolf a écrit : *se fait frapper par tout le monde*
Non non, moi j'aime bien l'idée... :mrgreen:

AgatheK
Seigneur des Ténèbres

Message par AgatheK » 10 janv. 2009 - 13:23

*se fait frapper par tout le monde*
Moi non plus je te frapperai pas... je préfère y aller au bazooka :mrgreen:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 10 janv. 2009 - 18:51

Moi je voulais faire des réunions tuning sur les parkings de supermarchés le week-end... :mrgreen: :mrgreen:
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

Répondre

Revenir vers « Association Héros de Papier Froissé »