[FAQ] Vos questions sur l'asso

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
anhya
Fière Paresseuse

Re: [FAQ] Vos questions sur l'asso

Message par anhya » 18 mars 2017 - 10:23

Cool merci Layi, Labige et Crystallina
Et donc comme vous pouvez le voir, je m'inquiète toujours de ne pas faire les choses bien :mrgreen:
Image

Api
Employé chez Gringotts

Message par Api » 28 mars 2017 - 12:25

J'ai une petite question a vous poser!
J'ai payé via la boutique en début de semaine dernière et j'ai envoyé un mail a l'asso avec ma pièce d'identité mais j'ai pas eu de nouvelles. Est- ce que c'est parce que je dois en plus remplir le questionnaire? (le boulet que je suis à peur de repayer l’adhésion en le remplissant :roll: ).
Ou est ce que je dois juste patiente peu? :mrgreen:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 mars 2017 - 12:40

Coucou Api :)

Effectivement, tu dois remplir le questionnaire. C'est obligatoire pour adhérer ;) Et ne t'inquiète pas, tu ne risques pas du tout de payer une deuxième fois en le remplissant ;)

Souvent, on fait le point sur les adhésions le week-end, mais on ne l'a pas fait ce week-end-ci. Donc je rassure tous ceux qui ont adhéré récemment : ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de tout ça bientôt ;)
Image Image

Api
Employé chez Gringotts

Message par Api » 28 mars 2017 - 13:38

D'accord merci beaucoup Crys! DU coup j'ai rempli le petit questionnaire et j'attends sagement alors! :D
Image

Cass
Conteur Hyperactif

Message par Cass » 28 mars 2017 - 18:53

Hein Crys' tellement au taquet qu'elle sait que j'ai même pas ouvert le fichier en fin de semaine. Inquiétez vous pas, je vais m'y mettre bientôt promis :-D

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 mars 2017 - 19:32

:mrgreen:
Non, en fait, je voulais dire par là que la trésorière n'avait pas encore eu le temps de pointer les (ré)adhésions (ce qui est un peu normal vu les événements de ces derniers jours...) ;)

(Mais effectivement, j'ai vu que tu n'avais pas ouvert le fichier ce week-end car je l'ai ouvert justement aujourd'hui pour mettre un petit commentaire :mrgreen: )
Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 mars 2017 - 23:16

Le pointage va être fait ce soir et du coup, les adhésions seront validées dans la semaine, je pense :) . J'étais de garde ce WE et bizarrement, je ne peux pas accéder aux comptes de l'asso depuis mon poste de travail (et plein d'autres sites en fait, mais j'ai réussi à garder validés les sites HPF^^). Les informaticiens y mettent de la mauvaise volonté :lol:

dedellia
Assistant chez W&W

Message par dedellia » 10 juil. 2017 - 17:16

Je pense à adhérer d'ici les prochains mois, mais je me demandais : pour les québécois, est-ce qu'on paye en dollars canadien ou on paye en euros, mais ça équivaut à 10$? Car la boutique est uniquement en euos et ça me rend perplexe (je connais peu paypal d'ailleurs). Merci!
Image Image

Cass
Conteur Hyperactif

Message par Cass » 11 juil. 2017 - 03:37

Les deux première années s'est affectivement 10$. Après, tu passes à 14$. Perso je passe paypal direct par l'option pour payer un service à l'adresse sous payer ou envoyer de l'argent un truc du genre. L'adresse est bureau [at] herosdepapierfroisse [.]fr . Après, d'une fois à l'autre ça change sur paypal. Tu vois, l'an dernier, je n'ai pas pu payer en service. Cette année, ils m'ont proposé d'envoyer directe en euro en me prenant en sur mon compte en canadien. Après, là, il faut faire attention parce que le montant peut changer. peut-être qu'avec 10$ si tu envoies directe en euro, ton montant ne sera pas le bon au bout. Sinon tu peux passé par la commande de la boutique en euro, ta carte de crédit va faire l'équivalant pour te mettre le montant en Canadien, mais fait attention. Certaines cartes peuvent te charger des intérêts sur ce genre de transaction. C'est à voir avec ta banque.

Si tu as d'autre question, envoie moi un mp :mrgreen:

Oh et sinon, pour la pièce d'identité que tu dois fournir ne te fait pas prendre comme moi à mon inscription. Vu que nous on a pas de carte d'identité comme dans d'autre province canadienne, assure toi que ta pièce comporte nom, photo et date de naissance, mais fait attention à ce que tu envoies. On a beau garder les pièces pour nous, quand tu y repenses, moi, n'importe quel pirate informatique peut trouver mon # de carte soleil et le revendre sur le marché noir au prix que l'on peut facilement s'imaginer. Bon, l'acheteur va faire un saut vu quand il va être annulé, mais disons que c'est rarissime qu'on change ce numéro dans la vie :mrgreen:

Westyversionfrench
Diplômé ASPIC

Message par Westyversionfrench » 11 juil. 2017 - 11:09

Hello :)
J'ai fouiné mais j'ai pas l'impression que la réponse se trouve quelque part...
J'envisage d'intégrer l'Assoc' d'ici quelques mois.

Je voulais savoir quels étaient les liens entre l'Association HPF et les Editions HPF. C'est essentiellement si, en étant membre de l'Association, on a des "devoirs" envers les éditions (par exemple, j'écris une fiction originale, je veux la faire publier, est-ce que y'a une clause dans les papiers que j'ai rempli pour l'Association qui implique que je doive publier via les Editions HPF ?).
Dans le même état d'esprit, est-ce que, si je m'inscris sur le site du Héron (pour justement échanger et travailler davantage sur mes projets originaux) et que l'un de mes projets aboutit sur une volonté d'édition, je devrais passer par les éditions HPF ?

En gros ma question c'est est-ce qu'en cotisant à l'Assoc', je suis aussi liée de près ou de loin au Héron et aux Editions HPF ? Ou est-ce que les statuts sont séparés tout ça tout ça ?
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 11 juil. 2017 - 11:13

Les Editions appartiennent à l'association, mais c'est tout !

- tu n'as aucun devoir envers les Editions
- tu publies tes textes où tu veux avec qui tu veux : ce sont tes textes :-)
- si un de tes projets aboutit alors que tu l'as publié sur le Héron, tu n'as aucun engagement vis à vis des Editions non plus !

En gros : si tu veux soumettre un manuscrit aux Editions ou participer à nos Appels à Textes, que tu sois membre ou non de l'association ne change rien. Et surtout le plus important : tes textes sont à toi donc nous ne t'obligeons ou t'incitons absolument à rien ! :D
Image x Image

Westyversionfrench
Diplômé ASPIC

Message par Westyversionfrench » 11 juil. 2017 - 11:19

Merci pour la rapidité de réponse :D
Cool alors. Non pas que je rabaisse les Editions HPF par rapport à d'autres, c'est juste que parfois, quand on a des projets variés, on est enté de se rapprocher de maisons différentes pour chaque afin de se retrouver dans une ligne éditoriale adéquate tout ça.
Parce que pour le coup, je me sentirais plus pour les appels à textes je pense que les envois spontanés avec les Editions HPF. M'enfin, c'est dans longtemps pour ça mais j'aime voir loin :P
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 11 juil. 2017 - 11:24

Tu as bien raison de t'adapter aux lignes éditoriales des maisons ! ;) N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'association en tout cas.
Image x Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 août 2017 - 16:38

Coucou, j'ai une petite question, parce que ma date anniversaire arrive bientôt et du coup j'ai reçu le mail de rappel (j'enverrai mon chèque très bientôt !).
Quand j'ai adhéré l'année dernière, j'étais encore mineure, mais ne le suis plus aujourd'hui. Du coup, j'ai quelque chose à modifier/préciser/re-remplir ou tout est bon ? :D
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 août 2017 - 20:58

Ben déjà, tu as le pacte à signer avec ton sang, puis bien sûr tu donnes tes numéros de carte bancaire, code derrière compris :mrgreen: .

(Oui, je sais, :tusor: ...)

Plus sérieusement, n'hésite pas à reremplir le formulaire facultatif, tant que tu y es ;).
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 21 août 2017 - 21:10

Coucou Seonne :)

Tu peux remplir à nouveau le formulaire obligatoire pour mettre à jour tes informations et indiquer que tu es désormais majeure ;)
Image Image

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 21 août 2017 - 21:19

Si tu envoies un chèque, fais bien attention de l'envoyer à la nouvelle adresse :D
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 22 août 2017 - 05:45

Merci toutes les trois, je m'occupe de tout en rentrant ce soir !
Eve ne t'inquiète pas je l'avais bien vu dans le mail :wink: (et je suis absolument certaine de ne pas me souvenir de l'ancienne adresse :mrgreen: )
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Mikoshiba
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mikoshiba » 25 août 2017 - 17:56

Je viens d'adhérer (enfin !) via la boutique HPF, mais je vois parler de copie de carte d'identité et de questionnaire, et euh...

Où ? Quand ? Comment ? :boulet:
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 août 2017 - 18:48

Coucou Miko :)

Alors, pour adhérer à l'asso, il faut que tu remplisses ce formulaire et que tu envoies une copie de ta carte d'identité au Bureau (soit par mail soit par courrier).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Image Image

Mikoshiba
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mikoshiba » 25 août 2017 - 18:54

Merci Crys ! :biz:

Je le rempli de suite, et j'envoie mon chèque dès demain ! :D
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 21 sept. 2017 - 17:15

Coucou tout le monde.

Je viens de remarquer que l'image proposant aux membres d'adhérez à l'asso que j'avais sur mon profil n'est plus herbergée.
Quelqu'un sait où je peux retrouver ladite image ? (flemme de me taper tous les sujets... :boulet: )

:hug: merci d'avance
Image

Lalaulau : Layi, pour "regardez-moi", elle a écris "J'peux pas, je louche" 8)

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 21 sept. 2017 - 21:57

Le mieux serait de l'héberger éventuellement sur le serveur directement, si Morgwen peut ?
Morgwen a écrit :accio !
Image x Image

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 22 sept. 2017 - 15:46

Layi a écrit :
21 sept. 2017 - 17:15
Quelqu'un sait où je peux retrouver ladite image ? (flemme de me taper tous les sujets... :boulet: )
Eh bien finalement je l'ai retrouvée !

Image

Code : Tout sélectionner

[url=http://herosdepapierfroisse.fr/index.php?page=inscription_asso][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/25/161025032047833802.gif[/img][/url]
Et en plus je viens de voir que Morgwen nous a donné un mode d'emploi pour les héberger sur le serveur. Je regarde et je reviendrai poster avec le lien du serveur ;)
Image x Image

Répondre

Revenir vers « Association et ses membres »