Message de JK Rowling

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Répondre

Etes vous impatient à l'idée d'acheter le 7ème livre ?

Le sondage a expiré le 20 févr. 2007 - 13:33

Oui très
1
9%
Oui mais je suis un peu triste
10
91%
Non parce que je sais que c'est le dernier
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

cassandre
Diplômé ASPIC

Message de JK Rowling

Message par cassandre » 10 févr. 2007 - 13:33

Voila je ne sais pas si vous avez vu mais notre maman JK Rowling nous a laissé un petit message plein d'émotion sur son site oficielle
Voila ce qu'elle nous dit :

Image

Je trouve cela très émouvant et je suis sur que c'est arrivé à certain d'entre nous ce sentiment à la fin d'une fiction, je n'ose imaginer ce qu'elle doit ressentir après 17 ans de travail.
Etes vous impatient ou plutôt réticent à l'idée d'aller acheter le 7 ème livre sachant que ce sera le dernier ?
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 10 févr. 2007 - 14:45

Merci cassandre d'avoir transmis ce message très émouvant de JK Rowling.

Pour le sondage j'ai répondu que je suis impatiente mais en même temps triste. Ca va faire bizarre de ne plus attendre la sortie des Hp, de ne plus se poser un tas de questions, de ne plus "vivre" en quelque sorte dans le même monde magique qu'eux...

Il restera quand même les fanfics même si ce n'est pas pareil, ça peut toujours consoler :P

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 10 févr. 2007 - 15:14

Qu'est-ce que je la comprends... *soupir*
Je pense qu'il y a un mois j'aurai eu du mal à comrendre ce qu'elle veut dire en matière de sentiments opposés, mais même moi, pauvre auteuse de fanfiction sans réel talent, j'ai du mal à finir celle sur laquelle je bosse depuis plus d'un an.
Enfin voilà. J'ai mis la même chose que Sarah. J'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire, mais en même temps me dire que c'est vraiment fini pour de bon... Ca me rend un peu triste... En tout cas ce qui est sur c'est que ce sera un tome très spécial... :cry:

Matabellenger
Cracmol

Message par Matabellenger » 10 févr. 2007 - 16:02

C'est vrai que c'est un message émouvant.
Je pense que ça va être dur pour chaque lecteur d'arriver au mot fin (bon y en aura peut-être pas, mais c'est l'idée) parce que depuis des années nous faisons des conjectures sur ce qui va arriver aux personnages, sur comment ça va se terminer etc. et dans quelques petits mois la plupart des mystères, sinon tous seront résolus.

Et en même temps nous avons tous tellement hâte de savoir tout ça. Le paradoxe du lecteur. :lol: Quand on aime tellement un livre, on aimerait qu'il ne se termine jamais. L'avantage que nous avons, c'est que nous pouvons faire en sorte qu'il ne se termine jamais : en le rererereetc.lisant, en le transmettant à des gens qui ne l'auraient pas encore lu, à nos enfants si nous avons ou quand nous en aurons. Et puis nous pourrons toujours discuter et analyser les événements et proposer nos propres versions.
Je ne sais plus dans quel livre j'avais lu : cette histoire commence avant les premières pages, elle s'achève, comme tant d'autres, après les dernières.
Au fond, les dernières pages font qu'après, il y a plein de pages blanches et que d'autres personnes pourront les combler pour continuer d'aimer. :wink:
Dernière édition par Matabellenger le 10 févr. 2007 - 16:12, édité 1 fois.

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 10 févr. 2007 - 16:09

J'aurais du rajouter une option

Oui et j'obligerais JK Rowling à écrire jusqu'à sa mort

lol C'est une bonne idée non ? :lol:
Image

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 10 févr. 2007 - 21:47

Nicolas Evan, 1ère ligne de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : "La mort est au début comme elle est à la fin"...
On dit que partir c'est mourir un peu, je pense qu'il en va de même lorsqu'on vient de terminer un livre et qu'on quitte des personnages qu'on a aimés... auteur comme lecteur... mais tout finit un jour, alors...
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 10 févr. 2007 - 22:15

C'est beau ce que tu dis Lylene
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 10 févr. 2007 - 22:59

remarquez qu'à chaque fois elle nous fait le coup de "c'est le plus beau livre que j'ai écrit je suis tellement fière que d'émotion snif! " ça pue le commercial à plein nez, et elle essaye de nous entrainer dans son sentimentalisme à la noix pour par qu'on remarque que le livre est une cata *Rogue snif!* oui je suis méchante!! :twisted:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 10 févr. 2007 - 23:01

lylene a écrit : On dit que partir c'est mourir un peu
Et mourir, c'est partir beaucoup... XD

Pour ma part, je crois que je serais "soulagé" d'avoir enfin le vrai dénouement aprés ce suspens de plusieurs années... Mais c'est vrai que le sentiment d'attente (un peu fébrile parfois) va surement avoir du mal à être rempli par autre chose aprés... pas grave je relirais les anciens tomes. ^^
"Si vous n'êtes pas une oeuvre d'art d'au moins deux cent ans, je peux rien pour vous là."

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 10 févr. 2007 - 23:09

Mdr
Quel ignominie !! Osez dire que notre JK adoré nous ferait un dernier livre totalement tarasbicoté ! Quelle honte !
Lol
Allez on t'en veux pas il est tard
Image

Line
Employé chez Gringotts

Message par Line » 11 févr. 2007 - 00:42

Comme vous, je suis impatiente mais un peu triste...
J'ai vraiment envie d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, de savoir si mes idées, mes théories sont confirmées ou non, de retrouver nos sorciers préférés et de connaître leur destin... enfin, bref, j'ai hâte de le lire ce dernier tome...
Mais en effet, savoir que c'est le dernier, ça fait bizarre. Après, il n'y aura plus d'attente. Mais d'après ce qu'elle dit, il restera quand même des zones d'ombre nous permettant de continuer nos petits débats :wink:

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de le commencer mais sûrement pas de le terminer :lol:

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 11 févr. 2007 - 09:19

Oui je suis d'accord avec toi mais mon problème c'et que je lis beaucoup trop vite, je l'aurai certainement finit dans la journée (sauf si je l'achete en anglais d'abord comme pour le 6 et là ce sera en 5 jours)
Faudrais que je me force à lire seulement quelques chapitres à la fois, pour "savourer" lol
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 11 févr. 2007 - 10:05

Vifdor a écrit :
lylene a écrit : On dit que partir c'est mourir un peu
Et mourir, c'est partir beaucoup... XD
LOOOOL
J'ai eu très envie de répondre la même chose en lisant la phrase initiale...

Pour revenir au sujet, il est évident que mettre un point final à un projet sur lequel on a travaillé pendant des années donne toujours un pincement au coeur.
Il n'y a pas que pour l'écriture, c'est également vrai dans d'autres activités créatives ou même dans le boulot.
Par exemple, il y a quelques années, j'ai passé plus d'un an à concevoir un intranet comptable pour le ministère des finances. Lorsque l'on a bouclé le projet et qu'il fût temps de passer à autre chose, j'ai ressenti le même mélange de satisfaction/frustration/mélancolie que doit ressentir JKR en ce moment (toutes proportions gardées bien sûr)...

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 11 févr. 2007 - 22:22

Vif a écrit :Et mourir, c'est partir beaucoup... XD
Voleur ! J'étais prêt à répondre la même chose... Puis j'ai lu ton post. -_- :lol:

EDIT : quoi, Cassandre, tu veux un câlin ?
Dernière édition par Vos le 17 févr. 2007 - 23:38, édité 2 fois.

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 17 févr. 2007 - 17:08

Alalal Vos, on ta coupé l'herbe sous le pied :roll: !! C'est inadmissible lol que l'on pende haut et court celui qui a fait cela :wink:
EDIT de Jérémie : Pas de flood/HS les enfants, merci. :P
Image

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »