Opération Cupidon 5.♥

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Opération Cupidon 5.♥

Message par Ocee » 01 févr. 2017 - 19:30

Opération Cupidon 5.♥

Cette année plus que jamais, Cupidon court après le temps. Il sait qu’il doit redoubler d’efforts pour que ce monde ne devienne pas complètement timbré donc il est overbooké mais il y croit et vous donne rendez-vous une nouvelle fois pour célébrer la fête de l’Amour à ses côtés le 14 février ;)

La St-Valentin approche et vous vous morfondez dans votre coin. Vos créations (textes, dessins, vidéos, montages...) semblent promises à l'oubli et ce n'est pas pour vous remonter le moral. Envie de changement ?
Alors rejoignez l'Opération Cupidon !

Notez que les gens qui ne sont pas déprimés peuvent aussi participer, inutile de demander une dérogation :mrgreen:

Le principe
: chaque participant-e remplira la fiche d'inscription ci-dessous en indiquant le texte fini (fanfic HP ou original, environ 10 000 mots max) ou la création graphique (dessin, vidéo...) pour lequel il ou elle souhaite avoir au moins un commentaire. À la fin des inscriptions, Cupidon-en-choupchef lancera ses flèches au hasard et formera ainsi des couples de Valentin-e. Et parce que Cupidon-en-chef ne s'est encore pas loupé et qu'il espère continuer à viser juste, ses flèches tomberont comme il faut pour que chaque Valentin-e ait une âme sœur et ainsi que chacun reçoive au moins un commentaire en cadeau.

La règle : en participant, vous vous engagez à lire un texte ou à regarder une création du/de la Valentin-e qui aura été tiré-e au sort pour vous et à lui laisser au moins un commentaire (review ou critique sur les sites d'écriture ; MP, post ou commentaire lambda sur un autre site si c'est pour les créations "graphiques").
Si vous tombez follement en amour de votre Valentin-e, vous avez bien évidemment champ libre pour lui déclarer votre flamme de multiples fois en allant découvrir ses autres créations.
Mais attention :!: celui ou celle qui ne remplira pas ses devoirs conjugaux sera banni-e des futurs projets de ce genre alors ne vous engagez pas à la légère en signant ce contrat avec Satan Cupidon ! Les désistements ne sont pas autorisés, on ne badine pas avec l'amour, à vous de vous organiser (et vous allez voir, vous aurez le temps de procrastiner :mrgreen: oui, Cupidon cautionne ce mal générationnel car il en est lui-même adepte, mais vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous attendez vous-même votre âme sœur...)

Les délais :
- à compter de la publication de ce post, vous avez jusqu'au dimanche 12 février 14 h (heure française) pour vous inscrire.
- le mardi 14 février à une heure encore indéterminée (surprise, surprise...), Cupidon-en-chef publiera les bans ici même.
- Il est conseillé de profiter de l'euphorie du moment pour déclarer votre flamme dans la foulée (le pouvoir des flèches ne dure pas éternellement) mais vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 5 mars inclus, dernier jour de toutes les périodes de vacances scolaires, pour faire votre déclaration.

Un compte à rebours devrait vous rappeler à l'ordre régulièrement.
Une fois votre déclaration faite, vous viendrez l'indiquer dans ce topic afin que votre participation soit validée (vous pourrez en profiter au passage pour évaluer les compétences de Cupidon-en-chef :mrgreen: )

Les petites lignes qu'il faut toujours lire quand on signe un contrat : HPF, ses administrateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité quant au contenu des commentaires qui vous seront laissés. Nous espérons que ceux-ci seront positifs mais l'amour vache, ça existe aussi XD Essayez déjà de bien sélectionner la création que vous allez proposer...

Le bonus : celles et ceux qui n'ont aucune création en poche mais qui voudraient quand même participer pour le plaisir de donner sans recevoir peuvent également s'inscrire et seront réparti-e-s comme des Valentin-e bonus au hasard de la loterie !
Eh oui, les triangles amoureux aussi ont la cote sur HPF :mrgreen: :arrow:
D'ailleurs, si une fois votre devoir rempli, vous avez l'âme infidèle et souhaitez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faites-vous plaisir :ange:

Le bonus + :
Celles et ceux qui débordent d'amour peuvent également remplir les deux bulletins afin de porter la double casquette Valentin-e classique/Valentin-e bonus :wink:
Bulletin d'inscription classique :

Plan A :
- Lien vers votre création : mettez ici un lien vers la création (texte, dessin, vidéo...) pour laquelle vous aimeriez vraiment recevoir un commentaire en ce moment. Si c'est un texte, merci d'en choisir un FINI ne dépassant pas environ 10 000 mots.
- Rating : précisez le rating pour que votre Valentin-e choisisse directement le plan B en fonction de son âge si besoin.
- Genre et personnages le cas échéant : décrivez en quelques mots votre création avec le genre et les protagonistes principaux si possible (ex : fic romance Jily, two shot OC, fanart drame bataille Poudlard, fanvid comique Fred/George, croquis de paysage...)

Note : en plan A, vous pouvez proposer des créations en lien avec HP ou de l'original, les autres fandoms ne sont pas autorisés car pas forcément connus/aimés du/de la Valentin-e qui vous sera attribué-e.

Plan B :
si jamais votre création ne tente vraiment pas votre Valentin-e (bêta qui a déjà quasi tout lu de vous ; qui est allergique aux Hagrage (oui, j'ai résisté à l'envie d'écrire Dramione, après tout, Hagrid et Ombrage aussi ont le droit d'être amoureux :ange: ) ; qui veut du rire et non des larmes...), mettez ici un lien vers votre profil auteur ou compte artiste pour que votre dulciné-e puisse piocher dedans comme bon lui semble.

Note : en plan B, vous pouvez proposer également des créations en lien avec un autre fandom.

Incompatibilité : pour le cas où vous auriez déjà lu et reviewé et/ou vu et commenté tout le travail de certains auteurs/artistes, merci d'indiquer leur nom ici, Cupidon-en-chef est prêt à se décarcasser pour que ses flèches tombent au plus juste. (rappel : il n'est pas question ici de vos goûts :wink: )

Pour plus de lisibilité, vous pouvez vous servir de ce code :

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0080][b]Plan A :[/b][/color]
    [b]Lien vers votre création :[/b]
    [b]Rating :[/b]
    [b]Genre :[/b]
    [b]Personnages :[/b]   

[color=#FF0080][b]Plan B :[/b][/color]
  [b]Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :[/b]

[color=#BF0000][b]Incompatibilité :[/b][/color]
Bulletin d'inscription bonus :

Code : Tout sélectionner

Je souhaite être un-e Valentin-e bonus ♥
En espérant que les coups de cœur soient encore une fois au rendez-vous :hug:

Eanna
The Girl in the North

Re: Opération Cupidon 5.♥

Message par Eanna » 01 févr. 2017 - 19:45

Ocee :coeur: :coeur: :coeur:

Bon alors déjà, ton kit est vraiment beaucoup trop choupi et guimauvesque, j'ai gloussé bêtement en regardant ta signa, tu m'as retransformée en adolescente, merci quoi :mrgreen:

Je m'inscris, ça c'est sûr ♥♥ Je posterai mon formulaire demain je pense ! Merci de relancer ce super projet chaque année :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 févr. 2017 - 21:20

Déjà la 5e opération cupidon !!! :shock:
Bon comme d'habitude je participe :coeur:

Merci d'organiser ce super projet.

Plan A :
Lien vers votre création : Deux moitié d'un tout
Rating : -12
Genre : tranche de vie /OS/
Personnages : Padma et Parvati

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Pour HPfanfic mais c'est l'original t'inspire plus C'est par là .

J'en un peu pour tout les goûts alors n'hésite pas à me contacter pour me dire ce que tu aimes lire et que je te guide au mieux.

Incompatibilité : Je ne pense pas avoir lu l'intégral d'un auteur.
Je souhaite être une Valentine bonus ♥
Dernière modification par flodalys le 05 févr. 2017 - 22:01, modifié 2 fois.
Image
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 févr. 2017 - 21:46

Ouiiiiii l'opération Cupidon ! Haha je me demandais quand elle allait arriver :twisted: :coeur:
Héhé je suis trop pressée :hug:
Plan A :
Lien vers votre création : Départs
Rating : Tout public
Genre : Tranche de vie (OS), enfance
Personnages : Charlie Weasley

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Le voilà (HPFanfic, j'ai pas de compte sur le Héron :wink: )

Incompatibilité : Je n'ai jamais lu toutes les fics d'aucun auteur :D
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 01 févr. 2017 - 22:03

Oh trop bien ! :hug:

Plan A :
Lien vers votre création : Illusions surnuméraires
Genre : Nouvelles originales
Personnages : OC

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : HPF, Héron

Incompatibilité : je suis compatible avec tout le monde :mrgreen:
Image

Elbereth
Titulaire des BUSE

Message par Elbereth » 02 févr. 2017 - 21:22

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 02 févr. 2017 - 22:17

Yeah !!! Je m'inscrit demain !!!
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 02 févr. 2017 - 23:14

Je souhaite être une Valentine bonus :ange:

Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 02 févr. 2017 - 23:47

Je participe :D
C'est ma première Opération Cupidon ^^

Plan A :
Lien vers votre création : En équilibre : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34500
Rating :Tout public
Genre :romance
Personnages : OC et Susan Bones

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=230573

Incompatibilité :aucune

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 03 févr. 2017 - 17:30

Youpiiii, j'adore ce projet :D
Du coup voici ma fiche :
Plan A :
Lien vers votre création :Music is our bond
Rating :Tout public
Genre :Romance Slash
Personnages : Albus Potter, Scorpius Malefoy

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :compte HPF, compte Héron

Incompatibilité : Bevy

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 févr. 2017 - 21:22

J'ai mis longtemps à choisir le texte, finalement j'en ai pris un qui a 3 ans, mais que j'aime toujours autant ♥

Plan A :
Lien vers votre création : Se retrouver, se rencontrer
Genre : Romance/Amour, Autres Genres, Amitié
Personnages : Hermione Granger, Viktor Krum

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=44409

Incompatibilité : Aucune a priori ♥

Et je n'aurai pas le temps d'être une Valentine bonus, du coup je préfère me consacrer à mon/ma Valentin-e ♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 04 févr. 2017 - 11:26

Cupidon est de retour, c'est cool :D

Plan A :
Lien vers votre création : Prêt à porter pour sorciers
Rating : tout public
Genre : vie quotidienne
Personnages : Madame Guipure

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : sinon il y a aussi cet OS : Reconstruction sur le professeur Chourave ou plus de choix sur mon profil

Incompatibilité : au cas où Caroliloonette et Lyssa (je n'ai pas lu tous ses textes mais nous étions déjà en couple lors de la dernière journée review)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 févr. 2017 - 15:47

Je m'inscris aussi ! :)
Plan A :
Lien vers votre création : Sortir de sa chrysalide
Genre : biographies, amitié
Personnages : Neville Londubat, Ginny Weasley

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : DameLicorne

Notamment C'est bien parce que c'est Noël, hein ! ou l'un de mes deux Hinny, Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ou Parfois, les rêves deviennent réalité, si l'un de ces textes inspire plus mon Cupidon que mon plan A.

Incompatibilité : Personne a priori.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 févr. 2017 - 20:23

Merci à vous d'être toujours au rendez-vous ♥
Eanna, j'avais la même bannière l'an dernier (avec un bateau à la place de Victoria et Albert) mais vu que les images ne s'affichaient pas à cause du bug, je me doutais que peu de gens l'avaient vue et je tenais absolument à les mettre en valeur encore une fois mes period drama OTP :mrgreen: Et t'as cliqué sur la signa ?

Comme je suis de moins en moins productive et que j'aime tous mes textes (ah ! ah !), je ne sais pas trop quoi choisir cette année. J'aimerais surtout que ce soit un texte qui plaise particulièrement à ma/mon Valentin-e et donc que le plus simple serait qu'il/elle me dise ce qu'elle/il aimerait lire le moment venu vu que j'ai pas mal de choix dans ma besace, je pourrai sortir le bon texte le moment venu... En attendant, j'en mets une qui me donne la pêche :

Plan A :
Lien vers votre création : Le Club HAM
Genre : Humour
Personnages : Harry, Merlin, le Docteur, une ribambelle de super-héros...

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : compte Héron et compte HPF (et même pseudo sur ff si vous voulez du Balex, du Merlin, du Hunger Games...)
Dernière modification par Ocee le 13 févr. 2017 - 18:51, modifié 1 fois.

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 06 févr. 2017 - 09:14

Je m'inscris aussi :D
Plan A :
Lien vers votre création : Associations dangereuses
Rating : -12
Genre : Aventure/action, polar/enquête
Personnages : Harry Potter, Ron Weasley

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : profil HPFanfiction et profil Héron

Incompatibilité : Aucune, je pense. (Je signale juste que lors des précédentes éditions, j'ai décoché des flèches à Ellie, lalaulau et Caroliloonette. Mais je suis loin d'avoir lu toutes leurs histoires ^^)
Dernière modification par Crystallina le 06 févr. 2017 - 21:46, modifié 1 fois.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 06 févr. 2017 - 09:39

Yeah !

Allez je participe !

Plan A :
Lien vers votre création : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1271
Rating : TOUT PUBLIC
Genre : original
Personnages : -

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : mon profil Héron de préférence ou sinon celui des fanfic

Incompatibilité :

Personne, je pense :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

weeping angel
Elève de deuxième année

Message par weeping angel » 06 févr. 2017 - 14:33

Oh, je trouve l'idée tellement chouette :coeur:
du coup, je m'inscris aussi !

Plan A :
Lien vers votre création : Un parfum de liberté
Rating : tout public
Genre : comédie/humour, romance (het)
Personnages : James Potter, Lily Evans, Sirius Black

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : j'ai pas d'autre fiction terminée en fait :oops: du coup je vous donnes le lien vers ma page artistique :mrgreen: viewtopic.php?f=11&t=10694

Incompatibilité : pas que je sache :D

Dernière modification par weeping angel le 11 févr. 2017 - 22:31, modifié 2 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 févr. 2017 - 08:57

Parce que Cupidon-en-chef aime la procrastination, il me souffle à l'oreille de prévenir au cas où qu'il ne reste plus qu'un jour pour vous inscrire les amours ♥

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 févr. 2017 - 10:28

Tu as bien fait de le rappeler car j'ai failli oublier. :mrgreen:

Plan A :
Lien vers votre création : Comme neige au soleil
Genre : Romance/Amour, Drame/Tragédie
Personnages : Olivier Dubois, OC

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon profil HPF

Incompatibilité : Aucune

Dernière modification par Samantha Black le 11 févr. 2017 - 16:38, modifié 1 fois.
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 11 févr. 2017 - 16:28

Je souhaite être une Valentine bonus !

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 11 févr. 2017 - 16:38

Oui, je sais, j'ai hésité jusqu'au dernier moment, je ne changerai jamais. :mrgreen:

Plan A :
Lien vers votre création : Prostré
Genre : Angoisse/Suspens
Personnages : Sirius Black

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon profil

Incompatibilité : Aucune !
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 11 févr. 2017 - 19:22

Plan A :
Lien vers votre création : Pleuvent nos étoiles
Rating : déconseillé -12
Genre : Tragédie/Drame
Personnages : Dennis Crivey et OC

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon profil

Incompatibilité : a priori aucune :)
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

princesse

Message par princesse » 11 févr. 2017 - 19:53

Punaise, j'ai bien cru que j'allais pas réussir à trouver du temps pour valider mon inscription donc me voilà :D

Plan A :
Lien vers votre création : Sa main dans la sienne
Rating : Tous public
Genre : Romance
Personnages : Harry/Ginny

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :- Mon profil HPF -

Incompatibilité : J'ai fait un rapide tour sur les plan A des autres participants, et je n'ai donc aucune incompatibilité avec eux ! :D
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 11 févr. 2017 - 22:41

Plan A :
Lien vers votre création : Dernier conseil
Genre : Enfance/Famille
Personnages : Regulus et Sirius Black

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : compte HPF et compte Héron

Incompatibilité : aucune
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 févr. 2017 - 19:03

Cette année, Cupidon ne s'est pas échauffé, il tirera ses flèches le jour J comme un chef.
Pour être sûr de ne pas se planter quand même, il veut s'assurer d'avoir bien repéré les amoureux de l'année. Sauf erreur de sa part à lui signaler, les tourtereaux seront :

Valentin-e classiques :
- flodalys
- Seonne
- Eejil
- WarmSmile
- lilimordefaim
- Eanna
- popobo
- DameLicorne
- Ocee
- Crystallina
- lalaulau
- weeping angel
- Samantha
- Catie
- Bloo
- princesse
- Caroliloo

soit 7 couples et 1 triangle amoureux

Valentin-e bonus :
- flodalys
- Seonne
- Eejil
- Elbereth
- Clo
- WarmSmile
- lilimordefaim
- weeping angel
- Samantha
- sakura

soit 10 âmes généreuses ♥

C'est tout bon pour vous, pas de retour en arrière sur le chemin de l'amour ?
Dernière modification par Ocee le 13 févr. 2017 - 19:55, modifié 1 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 févr. 2017 - 19:23

Impeccable Ocee, hâte d'être à demain pour voir mon/ma Valentin-e ♥♥♥ (ou "mes" hein, la monogamie c'est so 2016 :mrgreen: )
Gandalf
ImageImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 13 févr. 2017 - 20:06

C'est bon pour moi ! J'ai hâte de découvrir quelle flèche il va me décocher !
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 13 févr. 2017 - 20:15

Et ouais le suspense est à son comble ^^ !
Image

princesse

Message par princesse » 13 févr. 2017 - 22:31

Parfait Parfait !!! Je m'en occuperais pendant ma petite pause déjeuner !!! :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 févr. 2017 - 22:36

Je suis toute pressée d'avoir mon/ma(mes) Valentin/e(s) :coeur: Qui sera(seront) (les)l'heureux élu/e(s) cette année ? :ange: :coeur:
En tout cas merci de t'occuper de l'organisation Ocee, ça va être sympa ! :biz:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Répondre

Revenir à « Archives »