7. Activités 2019-2020

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Répondre
Crystallina
Cat Woman

7. Activités 2019-2020

Message par Crystallina » 03 juin 2019 - 19:46

Voici un petit aperçu des différents projet prévus par les équipes au cours des mois à venir

L'équipe de modération du forum prévoit de :
- mettre en place dans les prochaines semaines un guide du HPFien.
- continuer leurs modifications des règlements spécifiques.
- selon la période de l'année, des surprises seront prévues.

Au niveau de l'écriture, il y aura deux temps forts sur HPFanfiction avec un concours pour le début de l'été et le retour de l'Echange à la fin de l'année. Concernant les autres actions de modé, rien n'est définitivement fixé, l'équipe vous tiendra donc informé.es en temps voulu.

Le gros chantier des mois à venir pour les Editions sera évidemment la sortie de la prochaine anthologie. À l'heure d'écrire ce bilan, l'équipe est en plein dans la sélection des nouvelles, qui devrait être à peu près achevée au moment de l'AG.
Viendront ensuite la correction, l'établissement de la maquette, l'élaboration de la couverture...
Tout ça pour un livre qui devrait sortir fin octobre et qui sera présenté au public à l'occasion du Salon Fantastique, les 31 octobre, 1er et 2 novembre à Paris ! D'ailleurs, des entrées pour ce salon seront sûrement à gagner, pensez à surveiller la page facebook. ;)

Travailler sur "Oiseaux de nuit" n'empêche pas l'équipe de penser au futur, et les membres sont activement à la recherche de leur premier roman à publier. Les soumissions sont ouvertes, si vous voulez envoyer un texte, tous les détails sont ici.

Au programme également, développer le réseau de diffusion librairie.

Pour l’année à venir, l’équipe des Nuits a déjà plusieurs projets sur le feu. Un Tour Du Monde Des Nuits arrive très vite, la Nuit Érotique va revenir (et même plus tôt que vous ne le croyez !), une Nuit avec des photos particulières est en cours de préparation, sans oublier bien sûr : la 100e édition des Nuits qui aura lieu en avril 2020

Pour la suite des aventures, l'équipe en charge de la refonte aimerait essayer de s'investir 3 jours plein sur la refonte des sites au cours de l'été afin de finir ce cahier des charges. L'équipe aimerait savoir si certain-e-s seraient intéressé-e-s pour les aider. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des compétences en informatique ou autre. Elles ont seulement besoin de personnes rigoureuses (c'est un travail presque de fourmis :mrgreen: ), motivées et qui accepteraient de passer ce temps là avec elles.

En terme d'activité, les Podiums souhaiteraient relancer les Sélections flamboyantes et souhaiteraient également recruter un.e nouveau.elle membre.
Image

Melow
Pingouin explosif

Re: 7. Activités 2019-2020

Message par Melow » 15 juin 2019 - 10:00

Pour le projet de l'équipe de la refonte, moi ça m'intéresse ! À voir avec mes horaires durant l'été (juillet sera moins chaotique qu'août).
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 15 juin 2019 - 10:01

Crystallina a écrit :
03 juin 2019 - 19:46

Pour la suite des aventures, l'équipe en charge de la refonte aimerait essayer de s'investir 3 jours plein sur la refonte des sites au cours de l'été afin de finir ce cahier des charges. L'équipe aimerait savoir si certain-e-s seraient intéressé-e-s pour les aider. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des compétences en informatique ou autre. Elles ont seulement besoin de personnes rigoureuses (c'est un travail presque de fourmis :mrgreen: ), motivées et qui accepteraient de passer ce temps là avec elles.

Quel beau récapitulatif, merci beaucoup ! :D

Je relève juste ce point qui pour moi, me semble primordial, et parce qu'il est aussi soulevé en ce moment même sur le topic "développer le héron", je me disais que pour la cohésion de groupe, etc.. et histoire qu'il y ait de la transparence et un respect des "désirs/envies" de chacun (tant que cela reste raisonnable, faisable et validée par l'équipe technique et le CA, bien sûr ! :D ); cela serait bien qu'un membre de CHAQUE équipe d'HPF vienne en aide à l'équipe technique sur ces fameux trois jours. Comme ça l'équipe technique aura de l'aide et du soutien et cela leur permettrait de se décharger de certaines choses, et même d'aborder quelques détails d'un oeil nouveau. Parce que j'imagine à quel point cela doit être dur pour eux de voir un peu de "quoi" chaque équipe à besoin... après, peut-être que le cahier des charges ne regroupent pas ce genre de choses, mais si on veut faire quelques modifications d'emplacement d'encart (je pense au héron du coup), ça serait peut-être le moment, non ?
Peut-être que je lance un pavé dans la marre, hein... mais c'est juste une proposition, vous pouvez me dire d'aller me rhabiller, lol, mais dans le fond, je trouve que c'était une idée pertinente. :D
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 15 juin 2019 - 10:51

Crystallina a écrit :
03 juin 2019 - 19:46
Si ces trois jours correspondent à un moment où je suis disponible, c'est avec plaisir que je viendrai aider si vous voulez de moi ;)
ImageImage

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 15 juin 2019 - 11:43

C'est une super idée @princesse :D

Et @Eurydice, la porte est grande ouverte :hug:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 15 juin 2019 - 12:34

Merci Melow et Eurydice ! Dès que l'AG est finie on va chercher la date qui convient à ceux qui se sont manifestés :hug:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 15 juin 2019 - 15:41

Disponible également pour donner un coup de main à l'équipe de refonte cet été :)

En tout cas c'est super d'avoir un aperçu de ce qui est en cours chez les différentes équipes, merci :biz:

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 15 juin 2019 - 15:56

Jpeux me faire dispo un weekend également pour la refonte :D (du coup plus 2 jours que 3, mais si ça peut aider :) )

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 15 juin 2019 - 17:22

Selon la date choisie, vous pouvez compter sur moi au besoin. ;) :hug:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 16 juin 2019 - 13:01

Pour la refonte, vous pouvez compter sur moi aussi ;)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 16 juin 2019 - 13:33

Hello ! Je suis très partante aussi pour aider sur la refonte cet été, si je suis disponible à ce moment-là :)
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 16 juin 2019 - 16:06

Je ne bouge pas trop cet été because un gros bidon qui continue de pousser donc en fonction des dates, je devrais pouvoir venir en aide aussi :D
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 16 juin 2019 - 16:50

J'ai lu sur un autre topic que vous alliez participer au Salon Fantastique.
Pour moi ce n'est pas une bonne idée. Je l'ai fait en tant que standier 3 fois. Pour moi ce n'est pas du tout un bon Salon pour vendre et surtout être rentable. Même en tant que pub c'est bof.
Je reste à disposition pour en parler en privé si vois le désirez. Y'a des Salons à mon avis plus intéressants d'un point de vue rentabilité.
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Répondre

Revenir à « Assemblée Générale 2019 »