Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Modérateurs : Ayame, litsiu

Ayame
Auror

Re: Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Message par Ayame » 02 janv. 2019 - 19:22

Awena a écrit :
02 janv. 2019 - 19:06
j'ai quand même une question, on peut écrire sur un personnage mangemort avant qu'il le soit ou quand il le devient ou bien il doit être mangemort à l'époque où se déroule l'histoire ?
Le but, c'est de donner de l'amour aux Mangemorts :mrgreen:

Donc, si tu parles de l'enfance d'un perso sans que ça ait aucun rapport avec la Mangemoritude, a priori, non ça collera pas.

Cf la FAQ et la licorne :
J'aime seulement les papillons, les arcs en ciel et les licornes, je peux en mettre ?
Oui, mais le but c'est quand même de mettre en avant les Mangemorts. Donc un texte sur un Mangemort qui chevauche une licorne, oui. Un texte qui parle d'une licorne pendant 20 pages avec juste un Mangemort qui lui passe le sel à un moment en 8 mots, non.
Tout dépend du degré de Mangemoritude de ton personnage et de ton texte. Si tu parles de comment un perso se laisse séduire par les idées du Patron et comment il devient Mangemort, c'est bon. Si tu décris son amour du Nutella, ce ne sera pas assez Mangemort.

Après tu peux très bien faire un texte hors concours sur un pré-Mangemort et son amour du Nutella et ensuite, faire un texte avec ce personnage, expliquant comment il aime noyer les sangs de bourbe dans ledit Nutella :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 janv. 2019 - 19:35

C'est intrinsèquement maléfique le Nutella, y'a des gens qui se tapent dessus pour en avoir. :mrgreen:
Mais le Golden Sirup est nettement plus Mangemort.

Awena
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Awena » 02 janv. 2019 - 19:51

Cool ok merci pour la réponse je ne ferai point dans le nutella dans ce cas ^^
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 janv. 2019 - 12:51

J’adore l’idée d’associer des mois et des mangemorts, ca m’inspire mouuuults trucs ! :coeur: :coeur:

J'hésitais un peu à participer parce que j'écris presque plus de fanfic et que je cavale toujours après le temps ces derniers.. bah ces derniers temps, mais je viens de me rendre compte que les trois prochains mois devraient être franchement calmes du coup je me dis pourquoi pas ?

N'empêche en voyant la liste des mangemorts je réalise à quel point c'est un sausage fest :lol: y a juste deux nénettes non ?

J’attends de voir les contraintes supplémentaires parce que j’ai plusieurs idées pour m’auto rajouter des contraintes, mais je vais peut-être attendre avant de me tirer douze balles dans le pied :mrgreen:

Je vais m’inscrire en solitaire, je suis beaucoup trop flemmarde ( et un peu grognonne ) pour avoir l’énergie de me coordonner :lol:
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 03 janv. 2019 - 14:12

C'est vrai que chez les Mangemorts, on a peu de filles. Mais, chez Mangemort Inc, on est les meilleurs, donc les OC sont autorisés tant qu'ils sont Mangemorts. ;)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 janv. 2019 - 14:32

Voui voui, j'avais bien lu :hug:

Je disais juste ça parce que je n'y avais jamais vraiment prêté attention avant votre concours ! :D

D’un côté ça me ferait rire d’écrire uniquement sur des Mangemortes (?), de l’autre créer dix OC je trouve ça un peu trop, donc je verrais :dribble:
Image

Merly Flora
Elève de quatrième année

Message par Merly Flora » 03 janv. 2019 - 19:12

Vous m'avez donné une belle idée pour mon calendrier :) c'est vrai que si on n'utilise que les noms cités au dessus, c'est la fête du slip.
Outre Bellatrix et Alecto, y'a pas beaucoup de femmes. Mais quand même, GirlPower oblige.

Bon en tout cas, je m'inscris en solo :) j'ai déjà mon idée claire dans ma tête. Je me demande si j'arriverai à faire tous les textes... mais si je fais quatre textes par mois jusqu'en avril, j'y arriverai.

Donc quand j'écris un texte, je le publie et je mets le lien dans le topic "Points et Résultats" ?

Ayame
Auror

Message par Ayame » 03 janv. 2019 - 19:15

Oui, c'est tout à fait ça. Quand ton texte est publié tu mets un lien dans ton post du topic à comptage de Dame Nagini.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2019 - 20:05

(comme je suis une licorne, je ne pense pas être inspirée dans les mois à venir mais je passe vite fait vous dire que je trouve votre entreprise absolument détestable - et donc très réussie :beer: amus poignardez-vous bien dans le dos les ennemis !)

Sylvo
Elève de troisième année

Message par Sylvo » 05 janv. 2019 - 12:43

Salut, je suis passée par ici et j'adore l'idée 8) jusqu'à quand il est possible de s'inscrire ?
Image Image

"Dobby n'a pas de maître, c'est un elfe LIBRE ! Non Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler... Mais pas tuer !"

Ayame
Auror

Message par Ayame » 05 janv. 2019 - 13:37

N'importe quand. ;)
Image

Sylvo
Elève de troisième année

Message par Sylvo » 05 janv. 2019 - 14:30

Bon ben je vais essayer cette aventure (pas certaine d'arriver à écrire les 12 :sifflote: )
mais le challenge me plait bien :superman: je m'inscris en solo :plus1:
Image Image

"Dobby n'a pas de maître, c'est un elfe LIBRE ! Non Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler... Mais pas tuer !"

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 05 janv. 2019 - 18:52

Je crois bien que je vais participer :mrgreen: J'ai pas l'habitude d'écrire sur les grands méchants mais ça peut être une expérience intéressante :ange:
ImageImage

Ayame
Auror

Message par Ayame » 06 janv. 2019 - 11:20

Image

Le Patron est ravi de vous voir arriver en masse. Pensez à créer vos posts dans le topic de comptage de points et préparez vous pour la première surprise qui ne saurait tarder...
Image

Merly Flora
Elève de quatrième année

Message par Merly Flora » 06 janv. 2019 - 13:36

Surprise, qui a dit surprise ?
Image

Quand ? Où ?

Haaaa j'ai hâte :)

Image

Est ce que quelqu'un a déjà des idées pour son calendrier ? En tout cas, il y a beaucoup d'inscription en solitaire :)

CotonEcriture
Elève de septième année

Message par CotonEcriture » 06 janv. 2019 - 13:46

Chouette ! 1 première surprise, heureusement que je n'avais encore rien posté :yeux:
CotonEcriture
"Comme la nuit paraît longue à la douleur qui s'éveille" - Horace

Image
Fanart sur Deviantart de PilGrim1987

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 janv. 2019 - 18:53

@Seonne Je suis totalement fan de ta légende du gif :mrgreen: (mais je ne te remercie pas, j'avais réussi à me débarrasser de cette chanson après l'avoir eu dans la tête pendant genre 10 jours et elle est revenue, c'est reparti pour une semaine donc :arrow: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 06 janv. 2019 - 19:06

Mais de rien @Eanna, c'est avec plaisir :mrgreen:
Je l'ai dans la tête depuis ce matin, fallait bien partager :ange:
Image
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.— L'homme qui rit, Victor Hugo

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 08 janv. 2019 - 15:05

@Ayame petite question, est-ce que les détraqueurs tu les comptes comme des mangemorts (parce qu'ils font partie de l'armée de voldemort et eux aussi sont délaissé dans les fanfiction) ou bien c'est une catégorie à part pour toi ?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 08 janv. 2019 - 15:26

Hop je réponds à la place d'Ayame. :mouton:
Il n'y a pas de problème à mettre en scène d'autres alliés et toutes les Forces des Ténèbres que tu voudras à la condition expresse qu'il y ait un Mangemort en tête d'affiche, parce que si on dit OK pour les détraqueurs sur la tête d'affiche ça va être la pagaille, c'est déjà assez difficile de discuter avec ces gens là, que tu leur donnes la main ils veulent ton âme, puis j'aurai le syndicat des géants sur le dos, c'est lourd, puis les rafleurs qui mendient sous la table sous prétexte qu'il y a déjà Greyback qui squatte la machine à café alors le patron dit que NON Mangemorts Inc n'est pas un zoo. Tsss... :mrgreen:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 janv. 2019 - 22:12

Je crois pas avoir vu quelque chose à ce sujet, je m'excuse si cela a déjà été dit et que je l'ai loupé mais j'ai une question : tous les textes doivent-ils être publiés dans un seul et même recueil ? Ou est-ce qu'on peut faire plusieurs fics différentes ?
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 09 janv. 2019 - 23:04

Tu fais comme tu sens. Le principal c'est de mettre les liens dans le topic de Dame Nagini.
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 09 janv. 2019 - 23:07

Tant mieux parce que je comptais les publier en OS et en faire une série pour mettre les mois dans l'ordre, parce qu'un recueil avec des mois pas dans l'ordre ça me... frustre :lol:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 janv. 2019 - 23:51

Ayame a écrit :
09 janv. 2019 - 23:04
Tu fais comme tu sens.
D'ac, merci beaucoup votre horreur :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 10 janv. 2019 - 08:38

On peut pas déplacer les chapitres dans un recueil ? Dans l'écran de modif d'une fic y'a des flèches à côté des chapitres... Pourquoi ça marche pôooo...

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 janv. 2019 - 10:01

Je crois que si en principe, Ça m’est déjà arrivé de le faire il me semble, mais publier dans le désordre ca me perturbe :lol:

Et dans le fond je dois aimer l'idée de galérer à trouver 12 titres, illus et résumés... :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 10 janv. 2019 - 11:07

J'ai essayé de le faire sur une vieille fic et ça marche pas, mais j'aurais peut-être dû décocher "fic terminée", je vais voir.

A vrai dire j'aurais bien aimé faire 12 dessins pour ce calendrier, tant qu'à faire, comme ça c'est un vrai calendrier, mais je sais pas si je peux raisonnablement ajouter ça à ma pile de trucs à faire. :lol:

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 10 janv. 2019 - 13:52

Ce concours est absolument formidable ! J'ai relu 10 fois les règles pour être sûre d'avoir compris, et je m'inscris en solo !

Ca me fait plaisir de partager à nouveau un concours avec tout ce beau monde :hug:
Et j'espère que ça va me sortir de ma léthargie créative

Je ferai le post récap dans l'autre topic ce week-end, et je vais me mettre à l'écriture du premier défi !

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 janv. 2019 - 16:22

Oh vous allez aussi faire des calendriers Litsiu et Ayame ? :D ( fin genre les dessins que tu voudrias faire c’est pour des illus ou ce sont des dessins/calendriers en eux-meme ? )

J’ai été bien inspirée pour le premier défi, j'ai écrit la moitié du texte a peut prêt en attendant d’avoir du taff au taff ( … ) et j’ai aussi écrit un autre texte que je trouve désespérément bateau, du coup je publie pas des fois que j’ai l’inspiration pour le transformer en quelque chose d’au moins vaguement intéressant ( l'espoir fait vivre :lol: )

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 10 janv. 2019 - 17:08

Oui, je voudrais écrire les douze textes et gribouiller une ou plusieurs illus pour aller avec mais avec l'organisation à faire et comme je serai en hors concours de toute façon, pas dit que je le fasse dans les délais.
Pour le moment j'ai juste écrit une note de fin, et j'ai une idée un peu répugnante pour le thème gore, y'a plus qu'à...

Répondre

Revenir à « Mangemort Inc. »