Septembre 2015 (Romance Het)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 4 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 05 oct. 2015 - 14:01

Une si jolie mascarade
8
10%
Le parfum des géraniums
6
8%
The Right Kind of Wrong
5
6%
Par delà le mur
3
4%
Des Vacances à Godric's Hollow
7
9%
Nyctophilia
6
8%
Dark Blue
13
17%
Pimentine
13
17%
C'est vrai que tu m'aimes Potter ?
3
4%
Ta main dans la mienne
5
6%
Some Kind Of Madness
5
6%
Le prix à payer
4
5%

Nombre total de votes : 78

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Septembre 2015 (Romance Het)

Message par Eliah » 10 sept. 2015 - 14:01

Thème : Romance (Het)
Sélections : 4
Votes : 4
Jusqu'à quand : 5 octobre 2015

Titre : Une si jolie mascarade
Auteur : Emiwyn
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance het
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4604 (terminée)
Résumé : La demi-heure de retard traditionnel est passée, le rideau va se lever. Elle voudrait s'échapper, son talon ripe presque contre le parquet de la scène. Ses musiciens cherchent son regard, son pianiste, son meilleur ami, lui sourit. D'un signe de tête, elle annonce qu'ils sont prêts, et les machinistes la révèlent au monde. Le noir est sur scène, le silence se cache dans toutes les conversations. Quelques murmures, les derniers rires. Avec le projecteur qui s'allume brusquement se braquant sur son air brave, tout s'éteint. Ils attendent. Elle sourit, ses yeux sont fermés.
Elle chante, il la regarde. Dans la lumière du projecteur, c'est le regard de Perpetua Hawkins qui rencontre celui de Dominique Weasley. Leurs regards. Leurs frissons. Leur musique.
Votre avis : L’envie de lire une ff romance me prend une fois de temps en temps : alors, Emiwyn est une valeur sûre. J’aime particulièrement cette fic au rythme lent et envoûtant, comme une chanson. L’auteur a le sens de l’image, du détail, de la scène, et son style se prête par conséquent particulièrement à l’ambiance jazzy de ce texte. Je l’ai lu il y a un moment déjà, pourtant j’en garde un souvenir très net, doux-amer.
Suggéré par Les Nerles

Titre : Le parfum des géraniums
Auteur : Basmoka
Catégorie : Romance het
Genre : Romance/Amour Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Frank et Alice Londubat
Nombre de mots : 933 (terminée)
Résumé : Il y a toujours un peu de raison dans la folie.
Votre avis: J’aime beaucoup, beaucoup Basmoka, que j’ai découverte lorsque je lisais et publiais des fics sur ff.net. Seul cet OS est accessible sur ce site : comme tous ses textes, je le trouve superbe, son écriture est d’une précision, d’une force assez incroyables. Et c’est un texte à mon sens particulièrement approprié pour le thème du mois, car l’amour y est seul élément tangible ; pour reprendre le résumé, le seul élément de raison dans un texte qui dépeint la folie.
Suggéré par Les Nerles

Titre : The Right Kind of Wrong
Auteur : Kana94
Rating : -16 ans
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Lily Evans, les Maraudeurs
Nombre de mots : 127184 (en cours)
Résumé : Lily Evans était respectable là où James Potter était impertinent, elle était sérieuse là où il était sarcastique et elle était candide là où il était rusé, mais ils avaient une chose en commun :
Ils étaient tous les deux adolescents, et fort heureusement, quand on est adolescent, on n'est pas obligé d'être mature.
Votre avis : Ça commence comme tous les Jily : James et Lily qui se détestent, qui n'ont rien en commun, et un événement qui va les obliger à passer plus de temps ensemble, et, inévitablement, à s'apprécier. Cette fic n'a rien à voir avec toutes les autres que j'ai lues : elle est légère, agréable à lire, et Kana a un don pour me faire rire même quand c'est pas drôle :mrgreen:
Suggéré par Zaz_

Titre : Par delà le mur
Auteur : Samantha Black
Rating : -12
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance / Amour, Tragédie / Drame.
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 35837 (terminée)
Résumé : Tous les ans, la même frénésie prenait les elfes de maison de la famille Black. Chacun se précipitait pour effectuer les directives que la maîtresse avait données. Tout devait être parfait pour la grande fête organisée à la résidence d’été des Black.
1867. Isla Black était une Sang-Pur comme une autre élevée dans la fierté de son nom. Comment une simple rencontre a-t-elle pu changer ainsi sa vie ?
Votre avis : J'ai découvert cette fic à mes débuts sur le site, et je l'ai tout de suite trouvée exceptionnelle. On s'attache beaucoup à Isla, à Robert et aux autres personnages qui rythment cette histoire. Le style de Samantha Black est vraiment fluide et c'est un plaisir de (re)découvrir cette histoire, et découvrir d'autres membres de la famille Black.
Certains moments sont franchement mignons, d'autres plus sombres, mais c'est toujours un bonheur à lire !
Suggéré par HedwigPotter

Titre : Des Vacances à Godric's Hollow
Auteur : princesse
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 130100 (non terminée)
Résumé : (...) James, lui, s’était liquéfié sur place quand il avait vu son père poser les yeux sur Lily, et sa mère lui lancer un regard appuyé.
- Et la dernière invitée, de loin la plus intéressante à mes yeux… Lily Evans.
Mr Potter attrapa le poignet de la jeune fille et posa chastement ses lèvres sur le dos de sa main, un léger sourire flottant sur son visage. Lily était captivé par son regard. Un regard bleu et intense comme elle n’en n’avait jamais rencontré. Et sentit son souffle se geler dans sa poitrine. Elle était impressionnée par le charisme de cet homme.
James se racla la gorge, rappelant à son père qu’il était temps de lâcher la main de SA Lily. Il était jaloux ! Jaloux de ne pas avoir réussit à captiver une seule fois son attention en bientôt sept ans, alors que son père y était parvenue en à peine une minute. C’était injuste.
- Je dois dire que je suis surpris, reprit-il en faisant glisser son regard sur la jeune gryffondor. Mon fils m’avait dit que vous étiez belle… je pense qu’il vous a sous-estimé. Vous êtes incroyablement belle !
James eu un hoquet de surprise, étouffa un juron et se jeta sur ses parents.(...)
Votre avis : princesse est mon auteure de fiction sur les maraudeurs préférée, ses Jily m'enivrent et m'emportent dans leur monde. Pour moi, romance rime (en ce moment) avec princesse alors je me voyait mal ne pas la proposer !!
Suggéré par Nymph78

Titre : Nyctophilia
Auteur : princesse
Rating : TP
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het), Epoque Maraudeurs, James/Lily
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Lily Evans
Nombre de mots : 6858 (fiction terminée)
Résumé : Nyctophilia:
Se dit d'une personne qui aime la nuit et qui en tire un certain réconfort...
Le 29 juillet 1977,
Date à tout jamais gravée dans la mémoire de James Potter et de Lily Evans.
Pour lui, elle n'aurait jamais dû le narguer autant!
Pour elle, il n'aurait pas dû être aussi inactif!
Votre avis : Je reprends celui du dessus parce qu'il n'a pas changé (et je pense qu'il ne changera pas avant un bon moment...) : princesse est mon auteure de fiction sur les maraudeurs préférée, ses Jily m'enivrent et m'emportent dans leur monde. Pour moi, romance rime (en ce moment) avec princesse alors je me voyait mal ne pas la proposer !!
Suggéré par Nymph78

Titre : Dark Blue
Auteur : LaLouisaBlack
Catégorie : James/Lily
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans, James Potter
Nombre de mots : OS - 5263 mots
Résumé : Il partit. Et après cinq mois de pur bonheur pendant lesquels elle était tombée désespérément amoureuse, Lily Evans se retrouva seule.
Have you ever been alone in a crowded room when I’m here with you ?
I said the world could be burning till there’s nothing but
Dark Blue
Votre avis : C'est un Jily vraiment très réaliste, très bien écrit et vraiment très touchant. Tout est fait dans la finesse et on s'attache vraiment très rapidement aux personnages. Bref, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce texte-ci. Et je ne pouvais pas ne pas le proposer!
Suggéré par smittina

Titre : Pimentine
Auteur : Rosetta
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), Drago/Hermione
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 11 431 mots, 2 chapitres, Complet
Résumé : Ces derniers temps, Drago Malefoy s'enflamme. Littéralement. Ses joues deviennent toutes rouges et il se met à fumer des oreilles.
C'est un problème très sérieux on vous dit !
Heureusement pour lui qu'à Poudlard, une aide bien charitable sera toujours apportée à ceux qui la méritent. Même s'ils la méritent très peu. Même s'ils n'ont absolument rien demandé d'ailleurs.
Votre avis : Cette petite fiction est un pur régal littéraire qui parvient à allier simplicité, douceur, suspense et humour. Les personnages sont très fidèles à eux mêmes, tellement qu'on se demande parfois comment interpréter leur attitude, ce qui offre une dimension ambiguë et une complexité émotionnelle délicieuses. On accroche et on en redemande, encore et encore. Un seul commentaire : excellent !
Suggéré par Satchrê

Titre : C'est vrai que tu m'aimes Potter ?
Auteur : Coraliefolle
Rating : Tous public
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs, James/Lily
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Lily Evans
Nombre de mots : 14471 (fiction terminée)
Résumé : Lily et James sont en sixième année, mais une année différente de ce que l'on peut penser. En effet, le maraudeur n'est pas James mais Lily. James est fou amoureux d'elle mais n'ose aller la voir, pensant qu'elle est amoureuse de Sirius, son ami plus populaire que lui. Sauf que Sirius, lui, sait tout de ses petits secrets, et décide de donner un coup de pouce à leur histoire. Mais devant la timidité de James, se sera à Lily de tout faire pour le séduire.
Votre avis : Le résumé étant assez explicite, je me demande ce que je vais bien pourvoir rajouter... :lol: Enfaite, ce que j'ai aimé dans cette vieille fiction (elle date de octobre 2009, tout de même) c'est que les rôles sont inversés. Pour une fois, on voit Lily Evans en vrai maraudeuse, très malicieuse et complètement impulsive... avec en parallèle James Potter, assez introvertie et dépassé par ses sentiments et ses émotions. Bref, j'ai eu un véritable crush pour cette romance il y a bien longtemps alors je me suis dit que je devais la proposer :wink:
Suggéré par princesse

Titre : Ta main dans la mienne
Auteur : LaLouisaBlack
Rating : Tout Poblic
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Rpmance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 6095, complet
Résumé : Un baiser, simple et doux, et ses lèvres continuent leur course jusqu’à son oreille.
« Tout va bien se passer, ne t’inquiète pas » murmure-t-elle.
Elle s’éloigne, déjà, et s’avance vers la porte, l’entrainant à sa suite. Elle frappe.
Sa main rassurante serre tendrement la sienne.
Votre avis : Un magnifique texte qui parle de la vie de Rose en tant que fille d'héros de guerre et de sa relation avec Scorpius. C'est un des premiers textes que j'ai lu sur le site et qui m'a vraiment fait chaud au cœur. Il m'émeut à chaque lecture et il n'est pas rare que je pleure devant lui tellement les mots expriment les sentiments de Rose. C'est complètement mignon.
Suggéré par Carminny

Titre : Some Kind Of Madness
Auteur : Miss Lucy
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour, Comédie/Humour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Marlène
Nombre de mots : 2215 mots (21 chapitres terminés)
Résumé : Marlène et Sirius de leur rencontre à la mort de Marlène en août 1981.
Votre avis : C'est la première fois que je lisais une histoire sur ce couple et je me suis laissée embarquée au fil des chapitres. J'ai vraiment adoré et j'espère qu'il en sera de même pour vous !
Suggéré par Caroliloonette

Titre : Le prix à payer
Auteur : Ocee
Catégorie : "19 ans plus tard", Scorpius/Rose, autres couples
Genre : Comédie/humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter, Rose Weasley, Scorpius Malefoy et Zoë
Nombre de mots : 18702 (7 chapitres, terminés)
Résumé : Ils ont beau avoir des caractères différents, Scorpius et sa cousine Zoë n’en sont pas moins complices. Tous les deux très intelligents et rusés, ils se connaissent bien. Alors, quand Zoë se lance le défi de découvrir pour qui bat le coeur de Scorpius, toujours très secret, celui-ci se méfie. C’est qu’elle en serait bien capable, cette chipie…
Votre avis : Véritable coup de coeur pour le personnage de Zoë, non vraiment elle est trop forte vous allez voir ! Histoire très intéressante, sans prise de tête, parfait pour un petit moment lecture détente !
Suggéré par Caroliloonette

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Septembre 2015 (Romance Het)

Message par Labige » 03 oct. 2015 - 14:34

Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout les fics longues avant de voter, mais j'irai bien dans les prochaines semaines reviewer.

J'ai eu deux gros coups de coeur, deux découvertes :

D'abord, Une si jolie mascarade d'Emiwyn. J'aime énormément la manière d'écrire de cet auteur, mais ce texte m'a juste transportée. Jazzy, mélancolique, il est exactement comme Les Nerles l'a dit "doux-amer". Jusqu'à la fin du deuxième chapitre, je me suis laissée emporter par la voix, par les mots et le regard de Dominque.
La fin laisse un goût dans la bouche amer, et quand on repense à ce qu'on a lu avant, on le lit avec un nouveau regard... C'est tellement triste, cette mascarade, mais si bien écrit :coeur:

Deuxième découverte, Le parfum des géraniums. Un Alice/Franck différent parce qu'il se passe à Sainte Mangouste, du coup oui c'est triste. Mais punaise, ce monde qu'elle décrit dans leurs têtes, comment la réalité se déforme, et qu'ils se trouvent chacun leur tour emprisonnés dans ces mondes...

J'ai voté aussi pour Pimentine qui, avec humour, aborde un Dramione crédible, très mignon et "fumant" :mrgreen:

Enfin, je n'ai pas été très objective dans mon dernier choix pour Dark Blue parce que LLB a écrit quelque chose qu'on peut vivre, et comment ça nous ronge et qu'on peut le dépasser grâce aux autres :hug:

Les textes proposés sont tous de qualité, c'est dur de voter :(
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 04 oct. 2015 - 10:03

Ca faisait une éternité que je n'avais vu personne commenter directement dans le topic des Sélections, mais du coup Labige tu me donnes bien envie de faire de même :D

Alors personnellement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la fiction longue The right kind of wrong. Déjà, j'ai trouvé chouette d'avoir quelques fictions longues proposées parce qu'on tourne souvent autour des OS mais parfois, c'est vraiment génial de tomber sur une fiction longue et bien écrite dans laquelle on peut véritablement se plonger, comme on ne peut pas le faire avec un OS. Et ça a été le cas ici, cette histoire est délicieuse à lire, assez loin des clichés Jily habituels et les personnages sont très attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé Dark blue, parce que comme le dit si bien Labige, c'est quelque chose que l'on pourrait toutes vivre alors on s'identifie, et on s'identifie parce que c'est suffisamment bien écrit pour ça. Un très joli texte !

Pimentine est aussi un autre petit coup de cœur, parce que j'avoue qu'un Dramione en 10 000 mots, je n'y croyais pas trop. Et puis là aussi, ça renverse totalement certains clichés, j'ai notamment adoré le fait que Hermione soit plus à l'aise, "expérimentée" peut-être que Drago, c'est tellement inhabituel !

Ensuite, il a été vraiment très difficile de faire mon quatrième choix parce que tous les textes sont vraiment d'une super qualité. J'ai finalement voté pour Some kind of Madness, déjà pour le pairing que j'apprécie énormément, et parce que chacun de ces drabbles a été un véritable plaisir à lire.

Voilà, j'ai lu, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de commenter, mais toutes ces fics ont rejoint mon onglet des favoris et je me rattraperai durant les vacances. Merci à tous les auteurs pour ces jolis textes en tout cas !
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 06 oct. 2015 - 11:03

Les sélectionnés du mois sont donc LaLouisaBlack avec Dark Blue, Rosetta avec Pimentine, Emiwyn avec Une si jolie mascarade et enfin princesse avec Des vacances à Godric's Hollow ! Félicitations à toutes les quatre :D

Et voici la petite vignette faite par Labige !
Image
Image
It always seems impossible until it's done.

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 06 oct. 2015 - 11:09

Ohlala, ma première sélection :coeur:
Merci à Smittina pour avoir proposé mon texte, et merci à tous ceux qui ont voté pour moi, ça fait tellement plaisir ! Je vous zaime :nif:
Et bravo aux autres sélectionnés, vos textes sont très chouettes :D
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 oct. 2015 - 11:20

OMG Je n'arrive pas à croire que c'est ma première sélection!!! Je suis toute gênée, toute émue, toute joyeuse :oops: :lol: :D :lol: :oops: :D alors merci merci merci :hug: , merci à tout ceux qui ont voté pour moi et merci à Nymph78 d'avoir proposé ma fiction!!! :hug:
Et félicitation à Lalouisablack, car Dark Blue est mon gros coup de coeur de l'été et de la sélection! :coeur:

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »