Novembre 14 (Horreur)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 01 déc. 2014 - 11:02

Qu'ont-ils fait de vous ?
2
8%
La pièce aux porcelaines
6
25%
Tant que tes lèvres sont encore rouges
2
8%
Brûler ton âme
5
21%
Remis à leur place
7
29%
S'allonger au plafond
2
8%

Nombre total de votes : 24

Dunne
Vendeur chez Fleury & Bott

Novembre 14 (Horreur)

Message par Dunne » 01 nov. 2014 - 11:02

Thème : Horreur
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 novembre 2014

Titre : Qu'ont-ils fait de vous ?
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : -16
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Lavande Brown, Luna Lovegood, Drago Malefoy...
Nombre de mots : 22320
Résumé : Lullaby Johnson est journaliste pour le magasine américain « Capes & Baguettes ».
Elle a été missionnée par son rédacteur en chef pour enquêter sur la guerre ayant ravagé l’Angleterre dix ans plus tôt. Ils veulent sortir un numéro spécial pour cet anniversaire. Ils sont persuadés que cette belle histoire passionnera le public américain.
Harry Potter est une légende. Tous les jeunes de sa génération sont devenus des héros. Que sont-ils devenus ? Nos héros.
Votre avis : Qu'on se le dise : Erwan a toujours eu le truc pour nous faire aimer ses détraqués. Ici, elle nous en fait neuf portraits qui glacent le sang, nos personnages préférés après la guerre, à sa manière, c'est glauque, pas vraiment joli et elle s'en balance pas mal, du happy end défini par JKR. Aucun d'eux n'a le choix et surtout, aucune possibilité de se rattraper, d'avoir "une jolie vie". Je ne pouvais qu'adhérer.
Suggérée par Hugo

Titre : La pièce aux porcelaines
Auteur : Hugo
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Autres genres (mais moi j'aurais plutôt mis Horreur)
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 2089
Résumé : La capeline de Maman. La peau de Daphné. La théière en porcelaine sur l'étagère ou bien les robes de mousseline.
Tout est très joli dans la vie d'Astoria. Tout est très bien.
Votre avis : C'est juste glaçant, Hugo instaure un climat de pièce de théâtre, ça rend le tout très absurde, et il y ce culte du beau qui revient partout, dans presque chaque phrase, on imagine une pièce très claire, très blanche, aveuglante, et ce texte est si noir. Angoissant.
Suggérée par Luciana

Titre : Tant que tes lèvres sont encore rouges
Auteur : Josy57
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Autres genres (Horreur)
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Fenrir Greyback
Nombre de mots : 1 502 (OS)
Résumé : Le bruit de ses pas dans la nuit exacerbe son désir et son impatience. Elle marche droit vers lui insouciante et fragile. Et lui ne songe qu'à l'instant qui bientôt va venir, quand il la saisira pour la détruire.Ce soir, ma jolie, tu as rendez-vous avec la mort...
Votre avis : Josy écrit la noirceur avec beaucoup de dextérité, je le savais avant de lire son texte, et ce texte n'a fait que confirmer ce fait. Ecrire Greyback, Greyback en pleine chasse, qui traque et chasse sa proie, son point de vue... c'est glaçant. On voudrait arrêter de lire parce qu'on sait déjà tout ce qui va se passer parce qu'on voit la bête en action, mais tout au long du texte, il y a cette drôle de fascination morbide qui s'installe qui nous force à regarder l'horreur en face.
Suggérée par Dunne

Titre : Brûler ton âme
Auteur : Kuli
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : OCs
Nombre de mots : 3710
Résumé : Tu sais Bethney, on ne plaisante pas avec la nécromancie. Si tu échoues, tu sais ce qu’il se passera ? Tu vas brûler. Brûler de l’intérieur, jusqu’à ce que tu ne sois qu’une coquille vide. Et tu n’auras même pas la chance de mourir, tu ne pourras que souffrir jusqu’à la fin de tes jours. Et même si tu réussis, le prix à payer sera lourd. Mais tu penses que cela vaut le coup, n’est-ce pas ? Pour ramener ton frère. Notre frère. Eh bien, va-y alors. Je ne t’en empêcherais pas.
Votre avis : Moi j'aime beaucoup Bethney et l'histoire de sa famille ^^ c'était une fic que Kuli avait écrite pour mon concours sur la magie noire, avec des rituels louches et tout... et moi j'aime beaucoup forcément. J'aurais aimé lire d'autres trucs sur Bethney *gros appel du pied tellement discret* et pour le coup ce n'est pas une fic connue alors je me suis dit que c'était l'occasion ^^
Suggérée par Erwan

Titre : Remis à leur place
Auteur : Laura1406
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Horeur
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts
Nombre de mots : 1 699 (OS)
Résumé : Mary Clark n'était qu'une personne ordinaire, sans histoire particulière, vivant tranquillement avec son mari et son fils. Qui aurait pu imaginer qu'on lui en veuille pour ce qu'elle était ?
Votre avis : Laura nous présente l'origine de l'immonde statue au coeur du Ministère corrompu, celle qui remplace la Fontaine de la Fraternité Magique. Je n'avais jamais rien lu qui explique cette scène si particulière, et pour l'originalité de l'idée et le jeu de ping-pong entre les souffrances des moldus et les ricanements des Mangemorts, je vous conseille absolument de lire ce court OS !
Suggérée par Kriss

Titre : S'allonger au plafond
Auteur : Les Nerles
Catégorie : UA, Après Poudlard
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Le Trio, Luna Lovegood
Nombre de mots : 6766
Résumé : Parvati s'avance sur l'estrade. Elle incline la tête comme une mariée. Potter se penche sur elle et dit : "Tous les mêmes chances. Ca n'a rien de personnel". Puis, presque dans le même souffle : "Avada Kedavra".
Votre avis : Certes, la fic n'est pas finie, mais c'est encore pire puisqu'on ne sait pas comment l'histoire se termine. Chaque mot est glaçant, chaque phrase est d'une froideur et d'un désintérêt total, le tout est plongé dans une ambiance apocalyptique. De voir comme la guerre a transformé les personnages est vraiment fascinant, et en même temps fait froid dans le dos. Ce n'est pas une des fics les plus connues des Nerles, mais ça reste à mes yeux une de ses très très bonnes fics! ^^
Suggérée par LilTangerine
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dunne
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Novembre 14 (Horreur)

Message par Dunne » 02 déc. 2014 - 18:16

Bravo à Laura1406 et hugo dont les fics Remis à leur place et La pièce aux porcelaines sont sélectionnées ! Félicitations :D

Image
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »