Septembre 14 (Bellatrix Lestrange)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 30 sept. 2014 - 17:07

La petite mort de Bellatrix
2
13%
Les carnets de Gertrude la poelle à frire, 3 juin 2014
0
Aucun vote
Enterrer les morts
4
27%
Burried
2
13%
Massacre
5
33%
Délicieuse folie
2
13%

Nombre total de votes : 15

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Septembre 14 (Bellatrix Lestrange)

Message par Dunne » 01 sept. 2014 - 17:07

Thème : Bellatrix Lestrange
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 septembre 2014

Titre : La petite mort de Bellatrix
Auteur : Aliix
Rating : -12
Catégorie : Biographies
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix
Nombre de mots : 1740
Résumé : On ne meurt qu'une fois. Pourtant, aujourd'hui encore, Bellatrix se souvient de ce jour-là comme d'une petite mort.
Votre avis : C'est le premier texte d'Aliix que j'ai lu et je suis bien content d'être le premier à le proposer ici. Ce texte, il est fort, répugnant, puissant et affreux. Il est génial parce que bien écrit et le personnage de Bellatrix... c'est Bellatrix, tout simplement, dans sa folie, sa cruauté. Vraiment, ce texte m'a glacé autant qu'il m'a emballé.
Suggérée par Hugo

Titre : Les carnets de Gertrude la poelle à frire, 3 juin 2014
Auteur : bellatrix92
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatifs, Voyages temporels
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Drago Malefoy, Remus Lupin, Severus Rogue
Nombre de mots : 2013 (terminée)
Résumé : Hem, comment dire... Ah ben non, ce n'est pas mon copain que j'ai (encore) pris pour un cambrioleur....
Mais qu'est-ce que cette bonne femme fout chez moi en pleine nuit?!!
Votre avis : Les fics sur Bellatrix sont souvent sombres. Alors en voici une marrante ! Etant donné qu'elle a été écrite pour les 10 ans du site, l'auteur voit débarquer la plus célèbre des Mangemorts chez elle.
Suggérée par DarkWave

Titre : Enterrer les morts
Auteur : Dunne
Rating : -12
Catégorie : après Poudlard, Romance
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Gideon Prewett
Nombre de mots : 2813, en cours
Résumé : Dis-moi Bella, tu t’en souviens n’est-ce pas ? Je t’en prie dis-moi que tout cela n’était pas un rêve.
Il viendra un temps, tu verras, sans plus de larmes où l'amour ne brisera pas ton coeur, mais éloignera tes peurs.
Votre avis : Un OS superbe sur un couple plus qu'improbable avec une poésie dans les mots qui m'emporte comme à chaque fois. Bella est superbe et vue d'un angle tellement différent que c'est encore plus beau.
Suggérée par Akasora

Titre : Burried
Auteur : Josy57
Rating : Tout public
Catégorie : Enfances, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy
Nombre de mots : 3458 (OS)
Résumé : Nous avons tous certains secrets, enterrés au plus profond de notre être, là où on espère ne jamais les retrouver. Mais un jour, c'est eux qui nous retrouvent, et ils nous hantent, nous étouffent, nous tuent. Lucius aussi a des secrets...
Votre avis : Je crois bien que ce texte, parmi tout ceux que j'ai pu lire, c'est un peu mon préféré, la pépite que je lis et je relis quand je veux retrouver une Bellatrix subtile, intrépide, amazone et terriblement, terriblement juste que ce soit par rapport au canon où à son attachement à sa famille. Dans ce texte, il y a des sentiments beaucoup, et des mots qui les entraînent, les renforcent et qui nous happent dans cette histoire, dans ce jeu d'enfants devenus grands et c'est juste magique, vraiment magique.
Suggérée par Dunne

Titre : Massacre
Auteur : Les Nerles
Rating : - 12 ans
Catégorie : Enfances
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 959 (terminé)
Résumé :
- Cissy, ma chérie, je pourrais te découper en morceaux ?
Et Narcissa de lui répondre dans un soupir las :
- Non, Bella, c'est déjà la troisième fois aujourd'hui.
Votre avis :C'est barré, c'est Bellatrix.
Suggérée par Luciana

Titre : Délicieuse folie
Auteur : Lucette
Rating : - 12 ans
Catégorie : Biographies, Fics-cadeau
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Fenrir Greyback, Les Mangemorts
Nombre de mots : 6848 (terminée)
Résumé :[quote] Fenrir Greyback compte parmi les Mangemorts et les loups-garous les plus violents connus. Pourtant personne ne peut devenir aussi cruel sans avoir d'histoire ou du moins, une raison de se comporter comme cela. Si Greyback a toujours été connu pour être barbare lors de ses transformations pourquoi son horreur a-t-elle évolué au point de mordre sans que la pleine lune puisse endosser ses crimes ?
Votre avis : Alors oui, normalement le "héros" c'est Greyback, mais Bellatrix à la part belle dans ce texte. Emissaire de Voldemort, elle est envoutante dans son déclin et dans sa folie qui transpirent entre chaque lettres. Je pourrais ajouter qu'elle est passionnée, presque démente, qu'elle s'enfonce et qu'on la regarde faire avec cette espèce de fascination morbide qui lui va si bien. Alors ce texte, il sur Greyback, mais aussi et surtout sur Bellatrix.
Suggérée par Dunne
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Septembre 14 (Bellatrix Lestrange)

Message par Dunne » 01 oct. 2014 - 13:50

Sont sélectionnées pour le mois de septembre Massacre de Les Nerles et Enterrer les morts de Dunne. Bravo !

Image
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »