Janvier 14 (Harry/Ginny)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

deux voix

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2014 - 20:57

Ginny la furie en 6ème année
0
Aucun vote
Jusqu'à ce que le manège sans neige
4
40%
Un spectacle dans un fauteuil
4
40%
Ma chère Ginny
1
10%
Ardeur fragile
1
10%

Nombre total de votes : 10

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Janvier 14 (Harry/Ginny)

Message par LostInTheSun » 03 janv. 2014 - 20:57

Thème : Harry/Ginny
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 janvier 2013

Titre : Ginny la furie en 6ème année
Auteur : alixe
Rating : Tout public
Catégorie(s) : Epoque de Harry
Genre(s) : Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Harry Potter
Nombre de mots : 78 550 (terminée)
Résumé : C'est une Ginny déchaînée qui entre en sixième année et la chasse au Potter est ouverte. Mais aux portes du château, la guerre gronde. A Poudlard, la résistance s'organise, les conspirations couvent...

Entre romance, rire et action, Harry et Ginny vont définitivement quitter leur adolescence et acquérir la maturité nécessaire pour accomplir leur devoir.

Votre avis : une fiction que j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est drôle, c'est râfraichissant, et puis c'est du Harry/Ginny comme on voudrait en lire tous les jours ! Ce n'est pas leur couple "canon" puisqu'il me semble que la fic date d'avant les derniers livres, mais j'ai énormément aimé cette version de la relation entre Harry et Ginny. Et puis, cette Ginny déchaînée est vraiment très drôle, les chapitres se lisent sans même que l'on se rende compte de leur longueur !

Titre :Jusqu'à ce que le manège sans neige
Auteur : Bloo
Catégorie : Durant Poudlard, Romance
Genre : Autre genre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ginny Weasley, Lavande Brown
Nombre de mots : 5513, terminée
Résumé : "Harry se redressa. Devant lui, il y avait Ginny. Elle donnait l’impression qu’elle venait juste de sortir du lit, ses longs cheveux roux emmêlés retombant sur sa poitrine simplement couverte d’un t-shirt trop long pour elle. Ses longues jambes fines étaient nues. Ses yeux, fatigués, cernés. Mais c’était Ginny, là, juste devant Harry.
Alors Harry sourit. Et il eut même un peu mal, parce que cela faisait longtemps que ses lèvres n’avaient pas fait cet effort."
Un OS qui raconte l'année qui suit la Bataille pour Harry et Ginny.
Votre avis :
C'est un très, très beau texte, complètement IC, très juste, une vision que j'attendais de lire depuis longtemps. Pour Harry et Ginny la fin de la guerre ne sonne pas les retrouvailles et être à nouveau ensemble n'est pas facile. C'est une vision assez amère de ce qui les attend après la guerre, mais qui se finit sur une note d'espoir, et que je trouve très, très juste. Il y a des moments tristes, d'autres qui m'ont fait rire, et les dialogues sont particulièrement bien écrit, courts mais qui disent tout. Le personnage de Lavande qui est aussi présent est très intéressant. C'est vraiment un texte à lire, une vision de leur relation à connaître !
Et puis, dans ma review, j'avais écrit ça ^^
Ce beau, beau texte, je vais le garder dans un coin, au cas où. [...] Ou quand des sélections seront propices pour le présenter.

Titre: Un spectacle dans un fauteuil
Auteur: Emiwyn
Rating: Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard, Romance(Het)
Genre :Romance/Amour
Nombre de mots : 1794, terminée.
Résumé : La scène se situe dans un salon. Vers Jardin, un fauteuil ; vieux, usé, en cuir défraîchi. Face au public, un canapé, lui aussi semblant avoir connu des jours meilleurs, et entre les deux, une table basse en bois chaud et luisant, avec quelques sous-verres posés, une fleur un peu fanée, et un verre de vin blanc français.
Harry rentre
Votre avis : C'est la deuxième fois que je lis une fic sous forme de pièce de théâtre et ça me plait follement.
On se reçoit chacune des paroles échangées entre Harry et Ginny comme une claque. À vrai dire, ça fait du bien, cette destruction de ce couple idéalisé. Le climat est particulièrement bien instauré, on sent la tension du couple monter petit à petit jusqu'à l'explosion. C'est une vision très lucide qu'Emiwyn apporte, surtout c'est espèce de trop plein qu'Harry éprouve à l'égard des Weasley, de ne pas se sentir en famille et en quelque sorte orphelin. On retrouve le Harry du T5 qui explose parce qu'il en a marre, ce Harry que les auteurs de fics plient en petits morceaux pour l'oublier quelque part. La forme choisie donne l'impression d'être sur place et d'assister à cette dispute de vieux couple.

Titre : Ma chère Ginny
Auteur : Ginnyw
Catégorie : Après Poudlard, Harry/Ginny
Genre : Epistolatoire
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ginny
Nombre de mots : 1631, terminée
Résumé : Ginny est morte. Dans la solitude et le silence du Square Grimmaud, Harry lui écrit.
Votre avis : À la relecture, j'ai trouvé que c'était un texte très émouvant et très beau à lire.

Titre : Ardeur fragile
Auteur : Rhumanesque
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 1066
Résumé : « Aujourd'hui ça fait huit ans que nous sommes mariés, Gin. Chez les Moldus, on appelle ça les Noces de Coquelicots. »
Votre avis : un texte sur lequel je suis tombée un peu par hasard aujourd'hui mais que j'ai trouvé très émouvant, avec une vision à la fois belle et tragique de la relation entre Harry et Ginny.

Bloo
Brocéliande Queen

Re: Janvier 14 (Harry/Ginny)

Message par Bloo » 03 janv. 2014 - 21:53

On ne peut sélectionner qu'une option :gne: ?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 janv. 2014 - 19:46

Désolée, j'ai été absente ce mois-ci - probleme de PC - et je viens seulement de voir ça. :?
Il est trop tard pour refaire le sondage du coup :(

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 févr. 2014 - 19:21

Jusqu'à ce que le manège sans neige et Un spectacle dans un fauteuil sont sélectionnées. :)

Verrouillé

Revenir à « Archives »