Décembre 13 (Le Trio)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

deux voix

Le sondage a expiré le 01 janv. 2014 - 13:14

Volontaire désigné d'office
4
16%
Un monde à reconstruire - Aurore
1
4%
L'un et l'autre
6
24%
Blue Sky
3
12%
Nuits étoilées
7
28%
C'est Dit
1
4%
Time To Act
3
12%

Nombre total de votes : 25

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Décembre 13 (Le Trio)

Message par LostInTheSun » 01 déc. 2013 - 13:14

Thème : Le Trio
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 décembre 2013

Titre : Volontaire désigné d'office
Auteur : Akasora
Rating : Aucun
Catégorie : Durant Poudlard, Époque de Harry
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio
Nombre de mots : 912 OS
Résumé :
La préparation de potions est consciencieuse, précise et… ennuyeuse. Mais Ron se réveille rapidement quand il constate les ingrédients de la potion que l’un d’entre eux devra goûter.
Votre avis : Parce que j'aime beaucoup la légèreté de ce texte où j'ai l’impression d'être replongée dans les bouquins.
Suggéré par Peekaboo

Titre : Un monde à reconstruire - Aurore
Auteur : Aneso
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Le trio, Ginny, Luna, Neville
Nombre de mots : 111 095, terminée
Résumé : Voldemort n'est plus... Le monde des Ténèbres tel qu'il l'avait imaginé a disparu, mais laisse derrière lui un monde magique en ruine. Enfin, l'Année Noire prend fin, et, tel le soleil après un orage, l'avenir s'éclaircit.
Il est désormais du devoir de Harry, et de tous ceux qui se sont battus pour leur liberté, de bâtir un monde nouveau...
Votre avis : C'est une fic que j'ai trouvé très agréable à lire. Ça se passe après la guerre avec tous nos amis. J'ai trouvé que ça mélangeait bien les deuils de la guerre avec la vie qui continue malgré tout. Et bref, j'ai beaucoup aimé la lecture.
Suggéré par Pattenrond

Titre : L'un et l'autre
Auteur : Dunne
Rating : Aucun
Catégorie : Époque de Harry, Autres portraits de personnages
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 2109 OS
Résumé :
L’autre s’agite sur la photo, ignorant, il sourit et bat des mains. Il a depuis perdu ses idéaux, ses rêves et toutes les qualités qui faisaient de lui quelqu’un de bien. Il ne le sait pas encore mais moi si, car l’autre c’est moi.
Votre avis : Je répète ce que j'avais dit dans ma review, j'aime le fil des pensées de Ron dans cet OS et bien que l'on suit son point de vue à lui seulement, ça relate d'un moment marquant qui fait partie du trio.
Suggéré par Peekaboo

Titre : Blue Sky
Auteur : Eliah
Catégorie : Durant Poudlard, époque de Harry
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ron, Hermione
Nombre de mots : 2359
Résumé : « Les nuages, c'est comme les rêves. Tantôt gais, tantôt tristes. On croit les tenir, ils se décomposent sous la main. Le souvenir est souvent ce qu'il en reste de meilleur. » (Harry Bernard)
Ron ne connaît pas beaucoup de citations moldues, mais il sait ce qui peut remonter le moral de son ami.
Votre avis : Un chouette texte sur un moment pas facile de la vie de Harry, et le soutien de Ron et Hermione.
Suggéré par Lost

Titre : Nuits Etoilées
Auteur : Hinatata
Catégorie : Après Poudlard, époque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ron, Hermione
Nombre de mots : 1938
Résumé : Un dîner entre amis, et des souvenirs qui refont surface sous la Constellation du Centaure...
Votre avis : Joli texte, simple et touchant.
Suggéré par Lost

Titre : C'est Dit
Auteur : LostInTheSun
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger
Nombre de mots : 326
Résumé : Quand tout s’abime
Quand même nos rêves fuient
Il ne reste qu’une île, un port, un parti
On n’est riche que de ses amis
C’est dit.
Votre avis : C'est une déclaration d'amitié, ce bout de fic. Déjà à l'époque où LITS l'a écrit pour moi, mes émotions étaient puissance dix mille. Je suis de celles qui pense que l'amitié est parfois plus forte que l'amour, et je pense que c'est le cas dans HP. 326 mots, c'est peut-être court, mais "C'est Dit" porte bien son nom, il n'en faut pas plus pour décrire cette amitié qui lie Harry, Ron et Hermione. LITS a écrit dans une de ses ràr : "Pour moi, l'amitié n'est jamais éternelle, mais je pense que ce qui lie Harry, Ron et Hermione, c'est bien plus que ça, parce qu'ils ont connu des choses que des amis lambdas ne connaitront jamais." et même si je ne partage pas forcément son pessimisme à ce sujet, elle n'a quand même pas tort. C'est Harry Potter, c'est une histoire d'être riche de ses amis pour contrecarrer le pire des méchants que la communauté ait jamais connu. Et là, 326 mots pour résumer 7 tomes d'amitié, ça vaut juste le détour, vous ne trouvez pas ?
Suggéré par Eliah

Titre : Time to act
Auteur : Ocee
Catégorie(s) : Durant Poudlard
Genre(s) : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 2196
Résumé : Ron et Harry sont amis. Ensemble, ils ont ri, bataillé. Ils se sont confiés l’un à l’autre, se sont soutenus dans les moments difficiles. Se sont comportés comme des crétins aussi. Et tout ça n’est pas fini !
Votre avis : un joli petit OS, très drôle et très divertissant, dans lequel on retrouve un Ron plus amoureux d'Hermione que jamais et un Harry toujours prêt à aider ses amis.
Suggéré par Bloo

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Décembre 13 (Le Trio)

Message par LostInTheSun » 03 janv. 2014 - 20:52

Bravo à L'un et l'autre et Nuits étoilées !

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »