Novembre 13 (Mort)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

une voix

Le sondage est terminé depuis le 08 déc. 2013 - 13:05

Que des regrets
5
38%
Those who stayed
8
62%

Nombre total de votes : 13

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Novembre 13 (Mort)

Message par LostInTheSun » 02 nov. 2013 - 01:10

Thème : Mort
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 30 novembre 2013

Titre : Dans l'ombre
Auteur : Aosyliah
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall
Nombre de mots : 1215 (OS)
Résumé : Albus est mort.
Votre avis : Un texte beau et poignant, qui raconte la mort de Dumbledore vue par McGonagall.
Suggéré par Elbereth

Titre : Born to Die
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : -18
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Slash), Univers Alternatifs
Genre : Angoisse/Suspense, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Harry Potter, Personnages Originaux (OCs)
Nombre de mots : 60 649 (fic terminée)
Résumé : Après la débâcle de la Bataille de Poudlard, Harry Potter s'est enfui avec ceux qui restaient des siens. Victorieux, le Seigneur des Ténèbres tient maintenant le monde sorcier anglais dans le creux de sa main.
Cinq ans après, Arthur est marié et père d'une petite fille. N'ayant jamais eu l'occasion de prouver sa valeur, il est relégué en bas de l'échelle. Surveiller la population, la nettoyer des indésirables, tel est son rôle au sein des Mangemorts. Pourtant le vent tourne. Bientôt il recevra une proposition intéressante. Une proposition qu'il n'aura pas le droit de refuser.
Votre avis : Parce que voilà, si Harry n'était pas un super-héro qui bat l'un des plus grands Mages noirs en une seule Bataille, il y aurait toujours eu des Mangemorts, un Ordre du Phénix et sans doute des liens entre les deux.
Et puis parce que j'aime beaucoup cette fic, tout simplement ^^
Suggéré par Laly

Titre : Le coeur en bataille
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : -12
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnages Originaux (OCs) (Luke Carlton et David Johnson)
Nombre de mots : 1428 (terminée)
Résumé : 2 mai 1998
La bataille fait rage autour de moi.
Je ne voulais pas me battre.
Je n’aurais pas dû suivre Luke...
Mais voilà qu’il me regarde et mon coeur s’emballe.
Il bat si vite que j’ai peur qu’il s’arrête.
Votre avis : En voyant le thème des sélections, je voulais absolument proposer un texte du point de vue de quelqu'un qui meurt pendant la bataille. J'ai tout de suite repensé à ce texte d'Erwan, pas parce que c'est ma copine et que je l'ai bêtatée, mais parce que je me souviens très bien que la mort de son OC m'a touchée autant que celle de Fred, Remus, Tonks et les autres dans le tome 7. Comme si c'était un perso de Rowling.
Ce n'est pas un secret, Erwan a beaucoup d'OC et elle les gère comme peu le peuvent. Mais écrire la mort d'un OC de cette importance, c'est quelque chose de vraiment difficile parce qu'on n'est jamais sûrs d'avoir pris la bonne décision. Alors pour ça, elle mérite sa place dans le jury de novembre.
Suggéré par Eliah

Titre : Résurrection
Auteur : Hugo
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Jumeaux Weasley
Nombre de mots : 16166 fic terminée
Résumé : Georges n'est pas fou.
Ron en est sûr.
Il s'est juste enfui. Très loin.
Votre avis : J'ai adoré la manière dont Hugo a traité la façon dont George vit la disparition de son jumeau. Ce texte est horrible tant on sent la douleur de celui qui reste et qui ne se rend compte de rien. La mort ne bouleverse pas que George ici, mais tout son entourage, et la plume tragique d'Hugo nous emmène une fois de plus dans son monde où rien n'est facile mais tellement bien raconté.
Suggéré par lalaulau38

Titre : Lettres de sang
Auteur : Janis
Rating : Déconseillée -12 ans
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/Action, Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ron, Hermione, Ginny, OC
Nombre de mots : 76 782, fic terminée
Résumé : Dans le monde moldu, un tueur en série s'acharne sur des jeunes femmes sans aucun liens entre elles. Personne ne parvient à trouver de logique à sa psychose.
Rien qui ne puisse intéresser les sorciers à priori, oui mais voilà : un artefact magique est découvert sur les lieux du crime. Tantôt un vif d'or, tantôt une horloge ensorcelée, tantôt un filet du diable...
Comme le ministère ne s'intéresse pas à des meurtres au couteau, Hermione, en pleines études de droit, Ron et Harry, fraîchement promus Aurors, et Ginny, à l'aube d'une grande carrière de joueuse de quiditch, décident de mener leur enquête.
Mais au fur et à mesure de leurs découvertes, c'est sur eux-mêmes que l'étau semble se resserrer...
Votre avis : Voilà un tueur en série, forcément, ça fait des morts. Je me rappelle de cette fic comme une fic à suspense, une où on ne sait pas ce qui va arriver ensuite, mais où on a le gout de le découvrir. Une fic avec beaucoup d'aventures.
Suggéré par Pattenrond

Titre : Pumpkins scream in the dead of night
Auteur : Kriss
Catégorie : Biographies, Autres portraits de personnage
Genre : Horreur, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage (Dolohov), Les Mangemorts
Nombre de mots : OS : 1530 mots
Résumé : Antonin adorait cette ambiance, à la fois enfantine et inquiétante, qui s’installait à l’approche d’Halloween. Entre les déguisements et les farces parfois cruelles des enfants, il pouvait laisser libre cours à son extravagance et devenait alors « un monstre parmi les monstres », comme disait Igor.
Et il s'était vraiment surpassé, ce soir-là.
Votre avis : Jamais je n'ai lu un OS tel que celui de Kriss, avec cette psychologie du personnage, ce détachement froid dans l'écriture... Tout, absolument tout m'a séduit dans ce texte. Kriss écrit bien, avec des détails qui renforcent le texte et l'idée qu'on se fait de Dolohov. Cette histoire est glaçante, tordante et il m'arrive toujours d'y repenser, parfois, tant elle m'a marquée. C'est le genre de textes qu'on relit sans se lasser et qui nous surprend à chaque fois.
Suggéré par Hugo

Titre : Brûler son âme
Auteur : Kuli
Catégorie : Durant Poudlard, Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : OS de 3710 mots
Résumé : Tu sais Bethney, on ne plaisante pas avec la nécromancie. Si tu échoues, tu sais ce qu’il se passera ? Tu vas brûler. Brûler de l’intérieur, jusqu’à ce que tu ne sois qu’une coquille vide. Et tu n’auras même pas la chance de mourir, tu ne pourras que souffrir jusqu’à la fin de tes jours. Et même si tu réussis, le prix à payer sera lourd. Mais tu penses que cela vaut le coup, n’est-ce pas ? Pour ramener ton frère. Notre frère. Eh bien, va-y alors. Je ne t’en empêcherais pas.
Alors, qu’est-ce que tu attends ? Lance-toi.
Votre avis : Dans le concours "The Dark Arts" il y avait pas mal de fics qui avaient retenues mon attention et celle-ci en fait partie. C'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu son frère pendant la guerre. Sauf qu'on est en monde sorcier et qu'il y a beaucoup de tentations... J'aime beaucoup le personnage de Bethney à la base et c'est vraiment bien rendu ^^ Donc voilà la mort... et ses conséquences...
Suggéré par Erwan Malefoy

Titre : Que des regrets
Auteur : Laura1406
Rating : Déconseillé -12
Catégorie(s) : Durant Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 451
Résumé : Les morts sont étendus dans la Grande Salle et Stewart attend son heure, lentement. Mais il ne verra pas défiler sa vie avant de mourir, comme la légende le dit si bien.
Votre avis : j'ai franchement galéré à trouver un texte pour ce thème, parce que j'en ai tellement en tête. Mais je me suis souvenu de celui-là, de ce petit texte, court mais terriblement puissant. C'est bourré d'émotions, c'est révoltant, on trouve ça injuste, cette mort d'un gamin de 14 ans. Oui, voilà, même pas 500 mots, et pourtant on est complètement happé par le texte, c'est prenant, c'est le genre de texte auquel on pense encore un moment après l'avoir lu.
Suggéré par Bloo

Titre : Dans le sourire des damnés
Auteur : Littleblackheart
Rating : Tout public
Personnage(s) principal(aux) : Voldemort, James et Lily Potter
Nombre de mots : OS : 1859 mots
Résumé : Tout le monde a peur...
Courez, oui, courez... Pleurez, oui...
J'arrive pour vous tuer. Et Lord Voldemort ne connaît ni culpabilité, ni pitié.
Votre avis : Un OS d'une telle puissance, j'en ai rarement lu. On est entraîné par ces mots, quelques rimes par ci par là, cette arrogance qui caractérise Voldemort, ce sentiment d'impuissance qui envahit James et Lily, puis la mort, de l'un, de l'autre, du dernier. Franchement, cet OS est une perle.
Suggéré par Akasora

Titre : Those who stayed
Auteur : LoveYouAnyway
Rating : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : George Weasley
Nombre de mots : 973-OS
Résumé : "On ne voulait pas oublier, on avait peur d’oublier, mais on n’osait rien dire de peur de rendre plus grande la peine d’un autre. On aurait tellement souffert nous-même d’entendre le nom de Fred prononcé."
Votre avis : Je trouve que le point de vue est intéressant, il est rare de ne pas avoir celui de George concernant la mort de son frère. Mais c'est surtout parce que ce texte est un petit bijou qui m'émeut beaucoup.
Suggéré par Peekaboo

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Novembre 13 (Mort)

Message par Pattenrond » 30 nov. 2013 - 00:58

Je ne me suis aperçue seulement après avoir voté que j'avais le droit à 3 votes et non pas 2 :boulet:
Mais bref. J'ai voté pour Que des regrets, parce que c'était une fic très chargée en émotion que j'ai beaucoup apprécié. Et pour Lettres de sang, parce que c'est moi qui l'ai proposé et qu'elle était très bien cette fic.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 déc. 2013 - 13:04

Pumpkins scream in the dead of night and Dans le sourire des damnés sont sélectionnés. Ce mois-ci encore, prolongations entre Que des regrets et Those who stayed.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 déc. 2013 - 12:08

Le dernier sélectionné est Those Who Stayed, bravo LYA!

Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »