Aout 13 (Relations Inter-Maisons)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

trois voix par personne

Le sondage a expiré le 01 sept. 2013 - 07:50

Mon Sorcier bien-aimé
7
12%
Où s'étendent les ombres
11
19%
En crever d'envie
2
4%
Live While We're Young
3
5%
Un Diamant et deux Opales
9
16%
Simplement eux
7
12%
Le temps de revivre
5
9%
Altaïs, coeur du serpent
1
2%
Entre l'Ombre et la Lumière
12
21%

Nombre total de votes : 57

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Aout 13 (Relations Inter-Maisons)

Message par LostInTheSun » 01 août 2013 - 07:50

Thème : Relations Inter-Maisons
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 31 août 2013

Titre : Mon Sorcier bien-aimé
Auteur : Alixe
Rating : tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, William Stratford (OC)
Nombre de mots : 273809 mots, 39 chapitres, terminée.
Résumé : Quand Harry Potter, Auror débutant et Gryffondor puritain, est confié à William Stratford, Serpentard borné et tombeur de ces dames, qu'est ce que cela donne ? Une histoire d'amitié, peut-être
Votre avis : J'adore cette histoire. Je suis absolument fan du personnage de William, un de mes OC préférés, peut-être mon préféré. L'histoire est admirablement construite, avec de l'aventure, des enquêtes comme Alixe sait si bien les faire, une romance surprenante, bien menée et pas guimauve, et on voit Harry et William se détacher doucement de leurs préjugés respectifs, sans les abandonner tout à fait. Cela fait suite à des fics post-tome 5 mais c'est la première fic de la série que j'ai lue, et ce n'est absolument pas gênant de ne pas avoir lu les autres. Il faut juste savoir que la guerre n'est pas la même, donc les morts et la façon dont Harry a tué Voldemort non plus. Bref, William Stratford forever <3
Suggéré par Lunalice

Titre : Où s'étendent les ombres
Auteur : Dunne
Rating : tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Padma Patil, Daphné Greengrass
Nombre de mots : 1786 (os) terminé
Résumé : Il y avait des ombres dans la maison de Padma. Elles se faufilaient sous les plinthes et se cachaient dans les placards. Parfois, en regardant du coin de l’œil, elle les apercevait derrière elle. Elles avaient déjà conquis tout l’étage et la chambre de Parvati, bientôt elles auront pris toute la maison.
Votre avis : Faut savoir que cette histoire, elle est partie d'un simple défi parce que Dunne s'ennuyait. Elle n'avait pas cherché à écrire sur ces persos, enfin je n'crois pas, et quand elle m'a dit qu'elle avait écrit quelque chose sur Padma et Daphné, je ne savais pas à quoi m'attendre, parce que je n'avais jamais réfléchi à quoi que ce soit qui pouvait les lier. Et puis j'ai lu son texte, et voilà, j'ai su. C'est pas long, mais il y a une histoire, un passé et un présent, une douceur et de la tristesse, l'histoire des ombres qui est vraiment magnifique, et puis cette amitié entre ces deux personnages que, je pense, personne n'a pensé à lier.
Suggéré par Akasora

Titre : En crever d'envie
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : Tout Public
Catégorie : Durant Poudlard, Slash
Genre : Tragédie/Drame
Personnages Principaux : Galaad Westchester (OC) et Joren Sways (OC)
Nombre de mot : 1350
Résumé : " Qu’on se le dise, Galaad n’était pas stupide. Il refoulait pas mal de choses, mais il se rendait bien compte de ce qui se passait dans sa tête. Face aux autres, il nierait toujours tout jusqu’à la mort, mais là il était seul avec lui-même. Pas besoin de se cacher. Oui, il avait souhaité que Joren l’embrasse."
Votre avis : La série "You know you hate me" est juste un monument pour moi. Alors parler de relations inter-maison sans parler de Galaad et Joren, c'était pas possible. J'adore Galaad qui est tellement complexe par moment. Et puis avec Joren, ils forment un couple parfait, avec des difficultés à surmonter mais tellement en osmose. Mais celui-là je l'adore. Il se passe pendant Poudlard. Choisir un OS en particulier, c'était difficile. Mais celui-là, je l'adore. J'adore être dans la tête de Galy, ses pensées. Son tourment est tellement touchant. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans raconter l'histoire. Mais cet OS comme toute la série est absolument géniale.
Suggéré par Princess Faith

Titre : Live While We're Young
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : - 18
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Galaad Westchester et Joren Sways (OCs)
Nombre de mots : 26 055 (Terminé)
Résumé :
Décembre 2000
C'est pendant les vacances de Noël que Galaad et Joren ont eu le premier rendez-vous.
Pour de vrai, rien que tous les deux, sans craindre constamment d'être surpris.
Première visite en monde moldu, premier cinéma, première crêpe au Nutella, première nuit...
Mais que personne ne s'y prenne : ce n'est pas une histoire d'amour.
Votre avis : Sans doute la fic sur Galaad et Joren où l'on voit le mieux leur relation à Poudlard, et donc quand ils sont encore très influencés par leur maison. C'est une de mes fics Jolaad préférées :coeur:
Suggéré par Laly12

Titre : Un Diamant et deux Opales
Auteur : Hedwyn
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 6766 (one shot)
Résumé : Quand un jeune homme s'apprête à poser une question essentielle au père de sa petite amie, le passé peut parfois resurgir et compliquer un peu les choses.
Votre avis : C'est du Hedwyn : c'est fin, c'est intelligent, c'est prenant. Ses personnages sont beaux et les souvenirs vivants. C'est superbement bien écrit, et ça mérite tous les awards du monde.
Suggéré par LostInTheSun

Titre : Simplement Eux
Auteur : Julia Erwelin
Catégorie : Époque de Harry
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna Lovegood
Nombre de mots : 1327 (OS)
Résumé :
Spero Patronum
Maman
Papa
Mes Amis
Spero Patronum
Votre avis : Mignon, touchant, réaliste, ce sont les impressions que m'a laissé cet OS qui colle parfaitement à Luna.
Suggéré par peekaboo

Titre : Le temps de revivre
Auteur : Laura1406
Catégorie(s) : Biographies, Durant Poudlard
Genre(s) : Autres genres, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 32 460, en cours
Résumé : Orla Quirke était une sorcière comme les autres. Elle avait vécu la Bataille et y avait perdu un proche comme tant d'autres. Pourtant cela faisait déjà beaucoup pour une jeune fille de quatorze ans. Elle devra faire face au terrible deuil qui l'attend mais entre un mystère planant autour d'un nouveau professeur et des cachotteries entre amis, Orla ne passera pas une cinquième année aussi calme qu'elle l'avait espéré.
Votre avis : cette histoire se passe après la Bataille de Poudlard mais du point d'élèves quasiment jamais évoqués. On s'attache très vite aux personnages qui nous permettent aussi de voir ce qu'est "l'après" quand on ne s'appelle pas Harry Potter, Ron Weasley ou Hermione Granger. J'ai très vité adoré Orla, le personnage principal, et j'ai tout de suite pensé à l'amitié qui la lie à d'autres élèves de Poudlard qui ne sont pas de sa maison quand j'ai vu le thème du moi d'Août.
Suggéré par Bloo

Titre : (avec lien)Altaïs, coeur du Serpent
Auteur : Noirceur
Rating :Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre :Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Altaïs A Hydrae Black (OC), Harry Potter, Drago Malefoy
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)15 390, en cours
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur) Les origines d'Altaïs cachent bien des mystères, elle sait des choses qu'elle préférerait oublier. Elle rentre en cinquième année à Serpentard dans la même promo que Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Altaïs a quinze ans et sa vie va se perdre dans la tourmente de la Grande Guerre. Entre peur, amour et mort. Il est temps.
Votre avis : On suit Altaïs par le biais de son journal, ce qui change des fanfictions habituelles. On s'attache rapidement aux personnages de toutes maisons. Et le lecteur est toujours dans l'attente de nouveaux chapitres !
Suggéré par FeeRosette

Titre : Entre l'Ombre et la Lumière
Auteur : realmer06 traduite par LostInTheSun
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Genre : Autres genres
Personnages Principaux : Hannah Abott, Neville Londubat
Nombre de mot : 7402 (OS)
Résumé : Il aura fallu attendre leur septième année pour qu’ils se rendent compte à quel point ils sont semblables.
Meneurs, lâcheurs, professeurs, menteurs, protecteurs, erreurs ; certains côtés des gens ne se révèlent qu’à travers le pire.
Votre avis : Je me souviens encore comment cette histoire m'a prise aux tripes. Y a tout dans ce texte, on voit Neville et Hannah s'affirmer et grandir sous nos yeux, on voit leurs forces et leurs faiblesses, l'horreur de la guerre qu'ils veulent combattre et l'espoir qui les tient, on voit leur histoire naître et s'épanouir doucement et c'est juste superbe.
Suggéré par Dunne

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Aout 13 (Relations Inter-Maisons)

Message par LostInTheSun » 01 sept. 2013 - 10:14

Entre l'Ombre et la Lumière, Où s'étendent les ombres et Un diamant et deux opales sont sélectionnées ! Bravo !

Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »