Juillet 13 (Sorcier de l'Etranger)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

deux voix

Le sondage est terminé depuis le 08 août 2013 - 07:38

L'Ancre Nue
6
33%
Les Condamnés
4
22%
I don't belong here
8
44%

Nombre total de votes : 18

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Juillet 13 (Sorcier de l'Etranger)

Message par LostInTheSun » 01 juil. 2013 - 20:13

Thème : Sorcier de l'Etranger
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 31 juillet 2013

Titre : L'Ancre Nue
Auteur : Aelle
Rating : -12
Catégorie : Romance (Hétéro)
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Viktor Krum
Nombre de mots : 4679 (OS)
Résumé : Mister Krum, ne seriez-vous pas entrain d'essayer de me séduire ?
Franchement, séduire, Viktor, c'est le cadet de ses soucis. Lui, ce qu'il veut, c'est attraper. L'attraper. Il dira que c'est de la déformation professionnelle. Feignez de le croire.

Votre avis : Bon, déjà c'est Aelle. Donc c'est forcement des jolis mots, un peu mal dit des fois (ou est-ce que c'est trop bien dit pour moi ?) parce que c'est Viktor. On a l'impression d'un fil de pensée et de sentiments racontés avec un naturel qui fait mouche. C'est poétique, ironique et cynique au possible. Aelle nous peint une histoire d'amour naissante entre deux personnages que je n'aurais personnellement même pas pensé à faire se croiser. Et c'est sympa, les couples insolites.

Titre : Les Condamnés
Auteur : CharlenePotter
Rating : -12 ans
Catégorie : Biographie, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 7734 mots, 3 chapitres, non terminée
Résumé : Nurmengard, 1958. Gellert Grindelwald est emprisonné depuis plus de dix ans dans cette prison qu’il a lui-même créé au temps de son règne pour y enfermer ses opposants politiques. Pourtant, dans les confins de la Sibérie, il est aux premières loges pour voir ce qu’est devenu le monde depuis sa chute, en 1945. Car c’est ici, à Nurmengard même, que sont envoyés ceux qui résistent au régime communiste qui a été violemment instauré sur ces terres. Gellert a cru comprendre que c’était pire encore côté moldu, et pourtant, il a du mal à voir ce qui pourrait être plus infect que ça.
Votre avis : Une fiction que j'aime beaucoup et avec une ambiance vraiment très intéressante. Une immersion dans la prison de Nurmengard et dans les pensées de Gellert qui serait presque sympathique. Gellert est un de mes personnages préférés en plus <3

Titre : I don't belong here
Auteur : Emiwyn
Rating : tout public
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard
Genre : autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : 1195 (terminé)
Résumé : Ce sentiment, c'est regarder son pays, et voir d'autres rues, d'autres paysages, d'autres personnes. C'est ne pas considérer qu'on rentre, mais qu'on quitte l'autre. C'est vivre en regardant par la fenêtre, et vouloir exister ailleurs.
Fleur Delacour rentre en France. Ah non, pardon. Elle quitte l'Ecosse.
Votre avis : Emiwyn écrit merveilleusement bien, et l'on sent que ce que vit Fleur, elle l'a elle-même vécu. C'est un texte qui prend aux tripes et l'on ressent les mêmes choses que Fleur.

Titre : Une dernière cigarette
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 8927 mots - Terminée (3 chapitres)
Résumé : Aout 2005.
Quitter New York, Jasper n’avait jamais pensé que cela puisse lui arriver.
C'est un nouveau départ, le début d'une nouvelle vie. Il aurait aimé laisser son passé derrière lui.
Mais il y a quelque chose qu'il ne peut se permettre d'abandonner.
Car même s'il préfère parfois l'oublier, Jasper est un sorcier.
Votre avis : C'est une fic très bien écrite, et tout au long de l'histoire, on ressent la difficulté de Jasper a quitter son New-York natal, à devoir laisser derrière lui tout ce qu'il a connu. On retrace sa vie aussi, ce qui l'amène à partir à Londres. Un détour par Salem, où on se rend compte à quel point Jasper hait la magie. J'aime beaucoup le personnage de Jasper, véritablement attachant. Et cette fic permet vraiment d'apprendre à le découvrir.

Titre : L'héritage du Bonghwang
Auteur : ExtraaTerrestre
Rating : Tout public
Catégorie : Enfances, Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 2141 (OS)
Résumé : Min Jeong vient tout juste d'avoir dix ans. Comme chaque année, des centaines d'écoliers montent au mont Toham pour visiter la grotte de Seokguram. C'est à ce moment là que le Bonghwang apparaît à quelques enfants. Ceux-ci découvriront alors qu'ils sont des sorciers.
Votre avis : Il y a quelque chose de fascinant dans cette histoire. On y découvre la version coréenne de la lettre de Poudlard, c'est toujours aussi magique que dans l'histoire originale et ça se mêle très joliment avec la culture du pays.

Titre : Graine de mage noir !
Auteur : litsiu
Rating : -18
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Polar/enquêtes
Personnage(s) principal(aux) : OCs divers & variés + Viktor Krum
Nombre de mots : Terminée - seulement 114 625 mots :ange:
Résumé : Celui-ci ment, celui-là ne dit peut-être pas tout. L'autre raconte la vérité, le dernier est un peu fou.
Dans l'ensemble, ils sont plutôt mauvais perdants. Et ce qu'il ne peuvent obtenir, ils le convoitent intensément.
Tous les quatre sont liés à un secret, une sombre affaire, un pacte douteux et délétère. Ils exposeront les faits tour à tour à leur manière.
Cette année, à Durmstrang, les fils de nantis règlent leurs comptes. A vous d'extraire la vérité des histoires qu'ils vous content...
Votre avis : L'une de mes fictions préférés chez cet auteur :mrgreen: Sorciers de l'Etranger, parce que l'histoire se passe à Durmstrang tout simplement. Litsiu en a fait une école privée où les élèves sont originaires d'à peu près toute l'Europe. Les deux personnages principaux (mes préférés <3) sont Sacha qui est un cousin de Viktor Krum si ma mémoire est bonne et Samaël, un français un peu déjanté sur les gros bords. Donc litsiu nous présente sa vision de cette école de magie, la mise en ambiance est super et l'histoire qui s'y passe est encore mieux. Tous les personnages sont géniaux, mais mon préféré c'est Sacha et je donnerai bien trois ou quatre claques à Sam :mrgreen: La narration aussi est à mon sens originale car on a la même histoire racontée de 4 points de vue différents comme c'est dit dans le résumé. Personnellement, pour la fin : je n'ai rien vu venir et j'étais trop "oh mon dieeeeeu" =O Bref, des élèves dans une école étrangère à la sauce litsiu pour les plus de 18 ans \o/

Titre : Ton respect
Auteur : Misti
Catégorie(s) : Autres fics HP
Genre(s) : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : 578 (OS)
Résumé : Fleur Delacour est blessée par sa future belle-soeur qui ne voit pas qui elle est vraiment. Dans un discours muet, elle lui expose sa douleur, son amour, ses espoirs.
Votre avis : Parce que j'ai beau adorer Ginny, je ne la trouve pas juste avec Fleur dans le sixième tome, et parce que c'est Fleur comme je me l'imagine, Fleur pas aussi gourde qu'on ne veut bien le croire, Fleur comme on aimerait la voir plus souvent.

Titre : Le dernier vol
Auteur : Saam
Catégorie(s) : Biographies, Après Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : OS, Viktor Krum
Nombre de mots : 10192 (7 chapitres)
Résumé : Victor Krum avait été le plus grand Attrapeur de sa génération. Il avait tout eu, la gloire, l'amitié, l'argent, l'amour. Et comme ça arrive parfois, il avait tout perdu. Mais une nouvelle chance s'offre à lui, peut-être pourra-t-il sauver son mariage ? Pour cela, il devra accepter d'aider Johan Barker un jeune génie qui veut lui faire tester son nouveau balais...
Votre avis : C'est une fic un peu longue, c'est vrai, et vraiment, c'est parce qu'en voyant "Sorciers de l'étranger" j'ai pensé Viktor Krum, et j'ai pensé Saam. J'avais beaucoup aimé cette fic et c'est vrai que c'est plutôt surprenant vu que je ne suis pas toujours fan de ce qu'écrit Saam (c'est les pairing, hein, patapééé) Bref, cette fic est vraie, elle montre Viktor après et j'ai beaucoup aimé le personnage détruit et tout de même rempli d'espoir. Et puis je suis fan de Johan :mrgreen:

Titre : Danse aux aveugles
Auteur : via_ferata
Rating : aucun
Catégorie : autre fic HP
Genre : autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald
Nombre de mots : 622 (terminé)
Résumé : L'innocence dansait. L'innocence, avec son sourire sanglant.
(M. Kundera)
Votre avis : C'est une de mes fics préférées, et depuis bien longtemps. C'est brillant d'intelligence, incroyablement bien écrit et bien mené, un bonheur à lire. Cette fic est courte, mais elle prouve parfaitement qu'il n'y a pas besoin de quantité pour avoir la qualité. Je ne vais pas vous spoiler, mais pour vous raconter un peu: c'est le combat final entre Grindelwald et Albus raconté du point de vue de Grindelwald. A mon sens, cette fic est un vrai chef d'oeuvre. "Et ta voix qui tonne, terrible, terrifiante, qui éclate et qui fait vibrer des verres à la terre, et moi.", comme dirait Gellert.

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Juillet 13 (Sorcier de l'Etranger)

Message par Onde67 » 26 juil. 2013 - 22:43

Oh Got ! J'ai adoré lire ces fanfics, certaines sont vraiment, vraiment sublimes. A voté :coeur: :coeur:
ImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 août 2013 - 07:36

L'héritage du Bonghwang de ExtraaTerrestre est sélectionné ! Prolongations d'une semaine pour départager L'Ancre Nue, Les Condamnés et I don't belong here.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 09 août 2013 - 08:40

L'Ancre Nue et I don't belong here viennent s'ajouter au podium !

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »