Juin 13 (Drago/Ron)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Deux voix par personne

Le sondage a expiré le 01 juil. 2013 - 00:17

Mes filles
4
13%
Le Souffle des Songes
4
13%
Il bat encore
7
23%
Un Weasley...
3
10%
Substitution
9
29%
Ça aurait pu
4
13%

Nombre total de votes : 31

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Juin 13 (Drago/Ron)

Message par LostInTheSun » 01 juin 2013 - 00:17

Thème : Drago/Ron
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 juin 2013

Titre : Mes filles
Auteur : bleugus
Rating : - 18
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Slash), Drago/Ron
Genre : Romance
Personnage(s) principal(aux) : Drago & Ron
Nombre de mots : 32 049 en 14 chapitres [terminée]
Résumé : À la suite des propos d’un examen de routine, Ron se rend compte que sa fille Shelly, âge de quatre ans, n’est pas sa fille, et qu’elle a dû être échangée à la naissance avec un autre bébé. Qu’est devenu l’autre bébé ? Est-il dans une bonne et gentille famille ? Il recherche l’enfant, retrouve bientôt sa trace et rencontre son père, Draco Malefoy.
Votre avis : Encore une vieille fic que j'ai relu pour l'occasion x) Alors j'aime beaucoup l'histoire en fait, les bébés échangés, c'est assez original (enfin perso j'en avais jamais lu en fic). Les deux fillettes sont super mignonnes, Drago & Ron rendent bien et vont bien ensemble ! Bref, j'aime beaucoup, on passe un bon moment en la lisant.

Titre : Le Souffle des Songes
Auteur : Imagie
Rating : -18
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Romance, YAOI, Autres genres
Nombre de mots : 51 388 (terminée)
Résumé : Les très jolies pierres se suffisaient de la lueur qu'elles produisaient, se bornaient à briller doucement au rythme des rayons de soleil qui les éclairaient.
Lorsque Narcissa supplia Molly, par courrier, d'accepter son fils, en lui envoyant le jeune homme, au Terrier pour l'été, la mère qu'était la génitrice Weasley ne put lui refuser. Mais bientôt, la maison familiale se vida, et ne resta que deux adolescents de dix-sept ans livrés à eux-mêmes, au mal-être personnel qu'ils se passèrent, tour à tour, aux pensées nauséeuse et à une étrange entraide, sensuelle et agressive.
"Penser à toi pour ne pas penser à moi", maitre-mot de la partie, formule magique qui permet d'oublier, mais dissimule bien mal la toile qui se tisse, lentement. Aussi doucement qu'une pierre qui avance.
Votre avis : Je pense que c'est vraiment une fiction qui mérite une sélection ! Les personnages sont vraiment très bien respectés (d'ailleurs elle est certifiée par la WIOK), l'histoire est intéressante, personnellement j'adore le début de l'histoire de Drago et Ron, comment ils se retrouvent à cohabiter, tout ça... Et la fin est juste... magistrale. J'en suis encore sous le choc, je l'avais oubliée x)

Titre : Il bat encore
Auteur : LostInTheSun
Rating : Tout public
Catégorie : Drago/Ron, Epoque de Harry
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ron Weasley
Nombre de mots : 747 [terminé]
Résumé : (celui de l'auteur)Ton cœur fait un raté, et c’est une bonne chose ; cela veut dire qu’il bat encore.
Votre avis : Comme c'est un OS je ne peux pas vous en dire trop mais je l'ai beaucoup aimé. C'est un texte poignant mais très joli. Triste parce qu'il laisse la place à la douleur et le vide, mais plein d'espoirs quant à l'avenir. Tout simplement magnifique. :D

Titre : Un Weasley...
Auteur : Niniann
Rating : -12
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : YAOI
Nombre de mots : 7888 (terminée)
Résumé : Drago ne regarde pas Ron. Il regarde l'ami de Saint Potter avec haine, parfois. Il regarde le dernier rejeton mâle des Weasley avec mépris, souvent. De façon distraite, toujours. Mais il ne regarde pas Ron. D'ailleurs, se demanderait-il, qui est-ce ? Réponse : personne.
Pourtant, aujourd'hui, Ron va faire quelque chose, malgré lui. Et qu'il le veuille ou non, cette fois Drago va bien être obligé de le regarder...

Votre avis : C'est un des seuls Drago/Ron que j'ai lu et je l'ai trouvé bien amené, bien écrit et très juste. Les personnage ne sont pas dénaturés et il y a une évolution dans la relations entre les deux personnages. Ça me donne envie de mieux découvrir ce couple (bon, faut pas déconner, je préfère toujours le Ron/Hermione ^^).

Titre : Substitution
Auteur : Realgya
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de mots : 1706
Résumé : Il n'y a rien de plus horrible pour Hermione que de se voir ravir sa place de maman par un autre.
Votre avis : Bah c'est con parce qu'en le proposant pour les sélections, je donne la chute. Mais c'est tellement poignant, la montée de cette histoire, jusqu'au moment où on comprend de quoi il s'agit en vérité, que c'est assez terrible. Donc évidemment, du coup, le Drago/Ron est tout en filigrane, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire parce que c'est la découverte, en fait. Et c'est foutrement bien fait parce qu'on découvre en même temps que Hermione, et on découvre vraiment au fur et à mesure du texte.
Donc j'ôte un peu ça vue les sélections, mais pour moi c'est un texte qui la mériterait parce que le Drago/Ron est montré tout en évidence et tout en douleur pour celui qui les découvre.

Titre : Ça aurait pu...
Auteur : Treacle Tart, traduit par Midwintertears
Rating : - 16
Catégorie : Romance (Slash), Drago/Ron
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ron Weasley
Nombre de mots : 1281
Résumé : Draco prend le temps de se souvenir juste avant de devoir oublier.
Votre avis : Un texte bien écrit, bien traduit, avec une jolie balance entre le drame et l'espoir.

hugo
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Juin 13 (Drago/Ron)

Message par hugo » 01 juin 2013 - 09:24

J'ai aussi tout lu et voté !
Soufflé par Substitution et Il bat encore ! Quelles perles! :shock:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 juin 2013 - 15:14

Lu, reviewé, voté !

Comme Hugo j'ai voté pour Il bat encore. Normal, je l'avais proposé et beaucoup aimé :ange:
Sinon, je me suis décidée pour ça aurait pu... Un texte que j'ai beaucoup aimé même si la fin "heureuse" m'a carrément... laissé sur ma faim: pas assez tragique :mrgreen: :sadik:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 19 juin 2013 - 16:24

J'ai voté pour Substitution et Il bat encore.

C'est la première fois que je lis des fictions sur ce couple-là et les deux histoires citées ci-dessous m'ont donné envie d'en lire d'autres.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juil. 2013 - 20:02

Les fics sélectionnées sont Substitution de Realgya et Il bat encore de LostInTheSun ; bravo !
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »