Avril 13 (Ordre du Phenix)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Deux voix

Le sondage a expiré le 01 mai 2013 - 11:17

Got Your Back, Bro
6
16%
Les membres de l'Ordre du Phenix
4
11%
Les Jumeaux
12
32%
La Couleur du Rire
4
11%
Memoire d'ombre
3
8%
Fireworks
8
22%

Nombre total de votes : 37

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Avril 13 (Ordre du Phenix)

Message par LostInTheSun » 01 avr. 2013 - 11:17

Thème : Ordre du Phenix
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 avril 2013

Titre : Got Your Back, Bro
Auteur : Akasora
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Gideon et Fabian Prewett
Nombre de mots : 2348, terminée
Résumé : "Gideon Prewett, les Mangemorts ont dû se mettre à cinq lui et son frère Fabian, ils se sont battus en héros..." Maugrey Fol Oeil, tome 5.
OS répondant au prompt #8 Se jeter dans la gueule du loup, de la table 2 d'Ao.
Votre avis : Je c/c un bout de ma review: Cet OS est vraiment… non, je ne trouve pas le bon adjectif. Tu arrives à donner une telle intensité aux mots, aux situations, c’est incroyable. Bien sûr, il y a des petites faiblesses dans ce texte, des passages pas vraiment crédibles ou qui mériteraient d’être remaniés. Mais, franchement, quand on lit ton texte, on se fout des défauts qu’il a. Parce qu’il prend aux tripes, au cœur, qu’il fait s’éveiller en nous quelque chose que je n’arrive pas à définir. Et, même si on connait la fin, même si on sait que les jumeaux vont mourir, on ne peut s’empêcher d’espérer, parce que ça serait trop triste, de tuer deux hommes si vivant . Je ne sais pas si on comprend bien l’idée que je cherche à exprimer ici, je vais essayer d’expliciter. Oui, Gideon et Fabian sont vivants, bien trop vivants pour mourir, on sent presque leur chaleur à travers l’écran, leurs cœurs qui battent à la chamade, leur vie qui pulse. Ils ne sont pas que des mots, tu les as fais de chair, d’os, de sang, et ils vivent sous nos yeux. Il y a des passages vraiment sublimes, comme lorsqu’au début Gideon pense à Marlene, avant de se souvenir que non, elle ne dira plus rien, parce qu’elle est morte ; ou encore le moment où ils sortent de la cabane et que Gideon se laisse bercer une dernière fois par la beauté et la douceur de la nature. C’est dans de tels moments que je les sens tellement vivre sous ta plume. Ce sont des moments tout simple, mais pourtant ils sont immenses, immenses de vérité et de justesse, de vie.

Titre : Les membres de l'Ordre du Phénix
Auteur : bagin31
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographie, Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages
Nombre de mots : 2998 (en cours, mais nons mis à jour depuis février 2011)
Résumé : Série de drabbles (100 mots exactement) ayant chacun pour personnage principal un membre de l'ordre des années 70 ou 90. Un polaroid d'instants heureux, funestes ou drôles et l'évocation de la Résistance.
Votre avis : Un recueil assez chouette proposant un large panorama de l'Ordre, avec des personnages souvent peu utilisés. Comme le résumé le précise, ainsi que les genres, il y a de tout dans cette fic. Certaines drabbles sont très amusantes, d'autres vraiment tristes. Je sais qu'elle paraît abandonnée (elle l'est même probablement), mais cette fic m'a vraiment plu et comme il s'agit plus d'un recueil que d'une véritable fic, je pense pas que son abandon porte à préjudice sur le contenu. Et je pense qu'elle est tout à fait appropriée pour le sujet ^^

Titre : Les Jumeaux
Auteur : Noisette
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre Personnage, Sirius Black
Nombre de mots : 1458, terminée
Résumé : Sans faire de bruit, il descendit les dernières marches et il allait se glisser par la porte entrouverte quand il s'arrêta net. Dans la cuisine, Fabian et Gideon Prewett discutaient à voix basse.
Votre avis : Un moment presque banal dans la vie de Sirius Black, membre de l'Ordre, parce qu'il est au QG et qu'il n'a rien a faire. Sauf que la vie de Molly Weasley est liee a deux paires de jumeaux, et Sirius ne le sait que trop bien. Fabian, Fred, Gideon, George... au final, peu importe qui est qui. On se laisse prendre par le texte, et avec Sirius, on se souvient.

Titre : La couleur du rire
Auteur : Saam
Catégorie(s) : Après Poudlard, Romance (slash)
Genre(s) : Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Aucun (puisque Marlene et Dorcas)
Nombre de mots : 1769, terminée
Résumé : La guerre est partout mais Marlène refuse de se laisser abattre. Elle n'a pas le droit. On compte sur elle. Seulement parfois elle a peur et lorsque c'est le cas, rien de mieux que ses amis et le rire de Dorcas pour la réconforter.
Votre avis : Une vision intéressante et qu'on sent construite chez l'auteur de la relation Dorcas/Marlène, et surtout dans cet OS, les relations entre les membres du premier Ordre, bien avant qu'ils ne rencontrent leurs funestes destins.

Titre : Mémoire d'ombre
Auteur : Saam
Catégorie(s) : Après Poudlard, Romance (slash)
Genre(s) : Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Aucun (puisque Marlene et Dorcas)
Nombre de mots : 872, terminée
Résumé : Souvent, ce sont les gens dans l'ombre qui font le plus de lumière.
Votre avis : Parce que la guerre ça ne se fait pas sans perte et que celle là est vraiment bien retranscrite.

Titre : Fireworks
Auteur : VioletykM
Catégorie(s) : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre(s) : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley, Remus Lupin
Nombre de mots : 4194, terminée
Résumé : 1997 se termine, le monde sorcier est en guerre, la nuit tombe de plus en plus tôt. Il semblerait presque déplacé de célébrer la nouvelle année, mais Bill ne veut pas manquer sa fête préférée. Alors il invite ses amis à la Chaumière aux Coquillages, et, tous ensemble, ils tentent de se donner un peu d'espoir.
Votre avis : je viens juste de tomber sur cet OS et je n'ai pas encore laissé de review, je suis d'ailleur déçue de ne pas avoir le temps de commenter maintenant, mais je le ferais ce week-end. Parce que cet OS, même s'il est sur la guerre, même s'il est sur l'Ordre du Phénix, il m'a fait sourire, et autant dire qu'en ce moment, il en faut quand même pas mal pour me faire sourire. C'est juste... une bouffée d'espoir. Oui, c'est le mot, enfin les mots. Cet OS a beau faire 4000 mots, on ne les sent pas passer. On voudrait même que ça dure plus. Parce que c'est l'espoir, parce que c'est l'amitié, parce que c'est le courage, parce que c'est l'amour, parce que c'est tout ce qu'il y a de plus beau.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Avril 13 (Ordre du Phenix)

Message par LostInTheSun » 01 mai 2013 - 19:17

Les Jumeaux et Fireworks sont sélectionnés ! Bravo Noisette et VioletykM !

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »