Février 13 (Ministère de la Magie)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Une voix

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2013 - 20:49

The Lost Chamber
6
60%
Jasper Pollock et la guilde de Ceridwenn
4
40%

Nombre total de votes : 10

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Février 13 (Ministère de la Magie)

Message par LostInTheSun » 01 févr. 2013 - 13:24

Thème : Ministère de la Magie
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 28 février 2013

Titre : Les Réformateurs
Auteur : alixe
Rating : Tout public
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 210094, terminé
Résumé : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.
Votre avis : j'ai hésité parce que c'est une fiction longue et en plus il y a deux autres parties avant, mais beaucoup de monde connaît la série d'alixe donc voilà. Tout simplement parce que l'évolution de la société sorcière est très bien décrite à travers cette saga et que beaucoup de scènes se passent au Ministère ou ont un rapport avec et qu'on pourrait croire que c'est bien JKR qui a écrit cette histoire tant elle correspond à l'image qu'elle nous donne de la société sorcière à travers ses sept tomes. J'ai fini la saga d'alixe depuis un bout de temps (enfin, ce qui est publié) mais je la relis toujours avec plaisir !

Titre : Un monde à reconstruire - Aurore
Auteur : Aneso
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autre genres
Personnage(s) principal(aux) : Le trio, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de mots : 111095, fic terminée
Résumé : Voldemort n'est plus... Le monde des Ténèbres tel qu'il l'avait imaginé a disparu, mais laisse derrière lui un monde magique en ruine. Enfin, l'Année Noire prend fin, et, tel le soleil après un orage, l'avenir s'éclaircit.
Il est désormais du devoir de Harry, et de tous ceux qui se sont battus pour leur liberté, de bâtir un monde nouveau...
Votre avis : Oui bon, c'est une fic longue, mais c'est surtout une très bonne fic longue très bien écrite que je n'ai jamais regretté d'avoir commencé. Dedans, Harry et les autres essaient de continuer leurs vies après la guerre. Bien sûr, Harry devient auror, mais il n'est pas le seul. Bien vite, plusieurs de ses amis se joignent à lui dans une petit garde provisoire. Cette fic a sa vision toute personnelle de l'histoire, mais très intéressante.

Titre : The Lost Chamber
Auteur : Aosyliah
Rating : Tout Public
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Personnage Original (OC)
Nombre de mots : OS terminé : 8106
Résumé : En tant que Langues-de-Plomb affectés à la salle des cerveaux, Elia et ses collègues ont l'habitude de courir le monde à la recherche d'objets magiques aux propriétés surprenantes. Mais ce jour-là, c'est à l'intérieur même des murs du Ministère de la Magie qu'ils vont devoir mener l'enquête. Et une chose est sûre, le Département des Mystères n'a pas fini de les surprendre...
Votre avis : D'habitude, quand je fais une suggestion pour les Aspics, je m'y prends toujours à la dernière minute, sauf que là, quand j'ai vu le titre de la sélection, j'ai tout de suite repensé à cet OS d'Aosyliah, écrit pour le concours du Ministère de la Magie, parce que j'avais vraiment accroché à cette histoire, et à ses personnages, les Têtes-sans-Cervelle, qui sont de vrais OC bien développés comme il faut et tout. Et je me dis que c'est un texte tellement bien que si je ne me dépêche pas de le proposer à la sélection, quelqu'un d'autre le fera avant moi :mrgreen: .
Coïncidence ou non, en plus, j'ai repensé à cette histoire la semaine dernière, en me disant que je devrais me prendre 10 minutes pour relire ce texte tellement je l'avais aimé, alors voilà, du coup, y'a pas que moi qui vais en profiter ;)

Titre : Le Bonheur de Madison
Auteur : Eliah
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Madison, une OC
Nombre de mots : 1694
Résumé : Madison est une jeune sorcière récemment employée au Ministère de la Magie. De son bureau, elle croise beaucoup de monde, mais parmi toutes ces personnes, il n'y en a qu'une qu'elle attend...
Votre avis : Parce que même deux ans après sa publication, ce texte me donne le sourire comme peu d'autres peuvent le faire.

Titre : Jasper Pollock et la guilde de Ceridwenn
Auteur : ErwanMalefoy
Rating : -16
Genre : Aventure/action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : OCs et Harry Potter
Nombre de mots : 20569, en cours
Résumé : Sept ans après la Seconde Guerre, le monde sorcier se pense en sécurité.
Alors quand la Guilde de Ceridwenn, une secte tombée dans l’oubli face aux guerres contre Grindelwald et Voldemort, fait de nouveau parler d'elle, le Ministère fait passer l’affaire au second plan.
Pourtant Luke Carlton, l'assistant un peu trop jeune du Ministre de la Justice Magique, décide de prendre en charge le dossier, et demande le détachement d’un groupe d’Aurors afin de mener l’enquête.
Pendant ce temps, un jeune Américain du nom de Jasper Pollock fait son arrivée à Londres.
Sa particularité : il ne supporte pas d’être un sorcier.
Surdoué des mathématiques, il se retrouve embarqué dans une affaire qui le dépasse complètement.
La prochaine fois, il évitera de montrer son don avec les chiffres à une vampire peu scrupuleuse...
Votre avis : Cette fic, c'est quand même tous les OC d'Ewie ensemble, plus des new :mrgreen: Avec des Aurors complètement barrés xDDDDD Rebecca, Mario :coeur: Le ministère sur une nouvelle affaire...

Titre : Trente huit secondes
Auteur : RJWilkong
Rating : -16
Genre : Angoisse / Suspens
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, le Trio, Seamus Finnegan, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de mots : 83 253 (non terminée)
Résumé : La guerre fait rage.
Cela fait plus de quatre ans que le pays est ravagé par les batailles que se livrent le ministère et les forces de Lord Voldemort. Retranché, dans leur dernière forteresse, les forces du bien livre leur dernière bataille. Mais rien ne se passera comme prévu.
Prisonnier à l'intérieur du ministère, huit personnes vont se serrer les coudes pour survivre. Mais il va y avoir un imprévu. Il va y avoir les trente huit secondes d'obscurité, trente huit secondes qui vont faire ressurgir les vieilles rancœurs et générer l’innommable.
Ne tient absolument pas compte du tome 7.
Votre avis : Une fic qui prend par les tripes dès les premières lignes et qui, malgré sa longueur, nous maintien en haleine sans discontinuité. Un compte à rebours morbide qui fait vivre des heures éprouvantes aux personnages, mais aussi à notre esprit. Une ambiance très noire, glauque, pourrie même. Très pesant, presque déprimant par moment. Mais purement génial sous la plume de RJWilkong qui nous fait vivre un véritable huit clos dans ce Ministère, un huit clos malheureusement pas encore fini mais qui mérite le détour !

Titre : Minor Chatterton
Auteur : Saam
Rating : Tout Public
Catégorie : Biographie, Après Poudlard
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Harry Potter
Nombre de mots : OS terminé : 3186
Résumé : C'est l'histoire de Minor Chatterton. Oui oui, Minor. Ce n'est pas une blague mais lui trouve ça très drôle. Minor, c'est un nom étrange. Et puis c'est très drôle, si si, parce qu'il est très petit Minor. Il est si petit que lorsque Harry Potter le voit pour la première fois, il l'appelle Colin. Il est si petit, que la femme du Ministre ne le voit pas et qu'il surprend son regard triste. Si petit qu'il en voit des choses. Et Minor de rien, il s'en passe des choses au Ministère. (En plus, Minor sait faire des jeux de mots)
Votre avis : Cet OS, je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant, mais il est resté dans un coin de ma tête, parce que je l'avais juste adoré. Il est... différent, je dirai. On suit ce petit personnage dans le ministère, il rencontre des gens, et avec quelques mots réussi à changer un peu leur façon de penser. Bon comme toujours, je suis un peu nulle pour dire ce que je pense, mais j'ai tout de suite pensé à ce texte en voyant le thème, je l'ai trouvé génial et très bien écrit.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Février 13 (Ministère de la Magie)

Message par LostInTheSun » 01 mars 2013 - 20:48

Minor Chatterton de Saam est sélectionné ! Prolongations d'une semaine pour départager The Lost Chamber et Jasper Pollock et la guilde de Ceridwenn :)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Février 13 (Ministère de la Magie)

Message par LostInTheSun » 12 mars 2013 - 20:38

The Lost Chamber de Aosyliah est la deuxième sélection du mois ! Bravo !
Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »