Processus des sélections pour cet été

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Processus des sélections pour cet été

Message par LostInTheSun » 18 juin 2012 - 22:32

Je pense fermer les suggestions pour juillet dès le 20 - vingt jours pour proposer, c'est plus que suffisant. Et n''ouvrir celles d'août que le 20 juillet.

Tobby
Elève de troisième année

Message par Tobby » 20 juin 2012 - 20:08

Ca me parait etre une excellente idee. Merci de tout gerer a ce point ;) je vous dit a toutes une tres bonne lecture !

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 24 juin 2012 - 17:13

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de faire une sélection "drabbles", mais j'ai une petite question : on ne pourra proposer qu'un drabble "seul" ou un recueil de drabbles ? Par exemple j'ai lu il n'y a pas longtemps un recueil de dix drabbles sur un même thème. Au final ça ne fait qu'à peu près 1000 mots donc ça se lit très vite aussi. :)
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par kiwxi » 29 juin 2012 - 12:27

J'aime aussi l'idée du drabble en parallèle.
Mais en tant que bon :boulet: j'ai pas tout compris je crois ... Les fics longues on aura 2 mois pour les lires, les votes seront donc en août ?? Et pour les drabbles les suggestions seront quand et les votes seront un mois après ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 29 juin 2012 - 15:26

Bloo a écrit :Je trouve aussi que c'est une bonne idée de faire une sélection "drabbles", mais j'ai une petite question : on ne pourra proposer qu'un drabble "seul" ou un recueil de drabbles ? Par exemple j'ai lu il n'y a pas longtemps un recueil de dix drabbles sur un même thème. Au final ça ne fait qu'à peu près 1000 mots donc ça se lit très vite aussi. :)
Drabbles tous seuls, les recueils feront l'objet d'une sélection plus tard ;)
kiwxi a écrit :J'aime aussi l'idée du drabble en parallèle.
Mais en tant que bon :boulet: j'ai pas tout compris je crois ... Les fics longues on aura 2 mois pour les lires, les votes seront donc en août ?? Et pour les drabbles les suggestions seront quand et les votes seront un mois après ?
Les votes pour les fics longues commencent le 1er juillet jusqu'au 31 août, parce qu'avec les suggestions depuis le 1er juin + deux mois de vote = trois mois pour lire, ce qui me semble largement suffisant.
Et les suggestions de drabbles se font en juillet pour des votes du 1er au 31 août. En même temps que les fics longues, mais les drabbles vont être vite lus, je pense.

Le premier septembre seront donc annoncés les sélectionnés de juillet-fics longues et d'août-drabbles ;) Et le 15 septembre on reprend les sélections normalement !

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 30 juin 2012 - 10:35

Mais du coup il y aura toutes fics (longues + drabbles) sélectionnées affichées sur la page d'accueil du site en septembre? :gne:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 juin 2012 - 15:15

C'est un problème ?

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 30 juin 2012 - 15:17

Nope c'était juste pour savoir, comme ça risque de faire pas mal de fics je savais pas si c'était possible.

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 03 juil. 2012 - 15:27

J’aurais une petite question concernant la façon de « juger » les fictions de cette sélection.
Il y a 14 propositions, beaucoup sont entre 50 000 et 100 000 mots, voir même les dépassent. C’est assez colossal et représente plus d’un roman. En soit, ça ne me fait pas vraiment peur, je suis une grosse lectrice et je ne dois pas être la seule sur ce site. Mais on a deux mois. Deux mois de vacances scolaires, certes – ce qui implique tout de même que tout le monde n’est pas en vacances, justement – mais avec des occupations diverses et variées, des voyages qui vont couper certains du monde d’internet pendants quelques jours voir quelques semaines, etc. Bref. J’en viens à la question proprement dites :

Sur des fanfictions longues, est-ce qu’il est réellement nécessaire de lire l’ensemble de la fanfiction pour voter ?

Je veux dire, généralement dans les sélections, on retrouve énormément d’OS ou de fic à deux ou trois chapitres, donc la question ne se pose pas. Mais là, il y a parfois un nombre de chapitre assez important. Et, je ne sais pas pour vous, mais personnellement lorsque je lis quelque chose de long, que ce soit une fanfic ou non, je sais assez rapidement si cela va me plaire ou non. Donc, dans le cas présent, je me demandais s’il serait mal venu d’arrêter la lecture au bout de trois ou quatre chapitres, si l’on n’accroche vraiment pas.

Je me pose peut être trop de questions, mais je voulais avoir votre avis... :gne:
Image

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 03 juil. 2012 - 15:31

Oui c'est mal, très mal. Si tu le fais, tu seras foudroyé(e) vive. :mrgreen:
Bien sur que non, ce n'est pas grave Layi. Moi, si j'aime pas, je vais pas me forcer à lire jusqu'à la fin :tusor:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Pattenrond
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Pattenrond » 03 juil. 2012 - 21:45

Je plussoie. Je ne me force jamais à lire quoi que ce soit.

Et puis, tout le monde peut choisir de voter pour ce qu'il veut, peu importe ce qu'il a lu d'ailleurs.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 04 juil. 2012 - 12:22

Personne ne peut savoir ce que tu as lu, jusqu'où tu as lu voire même si tu as lu. Et personne ne peut savoir pour qui tu as voté, alors... Se forcer ne sert à rien, puisque si tu n'arrives pas à lire la fic, il y a peu de chances que tu votes pour elle. Ca m'arrive souvent de voter en n'ayant pas lu tout ce qui était proposé (genre pour la sélection drame il y avait une liste de fics longues comme le bras) (non, ne me fouettez pas!)

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par kiwxi » 12 juil. 2012 - 21:12

LostInTheSun a écrit : Les votes pour les fics longues commencent le 1er juillet jusqu'au 31 août, parce qu'avec les suggestions depuis le 1er juin + deux mois de vote = trois mois pour lire, ce qui me semble largement suffisant.
Et les suggestions de drabbles se font en juillet pour des votes du 1er au 31 août. En même temps que les fics longues, mais les drabbles vont être vite lus, je pense.

Le premier septembre seront donc annoncés les sélectionnés de juillet-fics longues et d'août-drabbles ;) Et le 15 septembre on reprend les sélections normalement !

Merciii beaucoup LITS pour cette magnifique explication :mrgreen:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »